AccueilAccueil  Évènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -

Partagez
 

 Evolution d'un lifting

Aller en bas 
AuteurMessage
JMZVMX
Burn out
Burn out
JMZVMX

Age : 61
Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle
Style moto : +de 25 ans

Evolution d'un lifting  Empty
MessageSujet: Evolution d'un lifting    Evolution d'un lifting  EmptyJeu 20 Sep 2012 - 19:41


Salut à tous

Après quelques réceptions de pièces dont une selle, une poignée AR et l'échappement je suis plus léger de 450 boules mais la belle s'en ressent mieux ! wink2

Je pensais repeindre d'une teinte Nissan cassis mais après un passage au polish, il s'avère que le rouge d'origine de la 88 ressort pas si mal que ça.
Comme j'ai déjà dit, c'est pas le look que je lui préfère mais ce serait dommage de le poncer ! :huh:

Je n'ai donc pas abandonné cette idée mais préfère petit à petit récupérer un autre ensemble pour appliquer cette peinture et puis cela leste un peu le budget que je me suis fixé pour l'instant.

Le garde boue AR et ses fixations étant un peu fissurés par la chute de l'ex Vmaxeux j'ai du improviser une réparation qui tombe à pic car j'ai toujours trouvé que ce feu AR sortait beaucoup trop d'origine, reste à voir à l'usage et en charge si il touche pas le pneu ?

Il y avait 2 clignos de cassés sur 4 j'ai donc opéré un petit raccourcissement de la tige sur les AV, et le résultat ne me déplait pas je pense l'assurer ce WE à la place de la petite 400 pour faire mieux connaissance, reste un problème de frein AV qui craque et qu'il faut régler avant des essais plus sérieux.

Toutes remarques élogieuses ou pas sont les bienvenues, la suite viendra. wink2

Evolution d'un lifting  Ar10
Evolution d'un lifting  Fixfeu10
Evolution d'un lifting  Cligna10




________________________________
Je parle quatre temps que les moins de trente ans ne peuvent pas connaitre . . .
Revenir en haut Aller en bas
PAULO37
Air Surf
Air Surf
PAULO37

Age : 65
Localisation : ROCHECORBON37
Style moto : 1200 V MAX (vendu), 1700 vmax

Evolution d'un lifting  Empty
MessageSujet: Re: Evolution d'un lifting    Evolution d'un lifting  EmptyVen 21 Sep 2012 - 9:33


j'ai un 88 et je trouve que la couleur est sympa! wink3

bien pour les modifs effectuées OK

________________________________
si tu te lèves avec l'envie d'aller au boulot, recouches toi, ça va passer heat
ne rien faire est difficile, on ne sait jamais si on a vraiment fini confused
Revenir en haut Aller en bas
flytox
Air Surf
Air Surf
flytox

Age : 54
Localisation : Belgique
Style moto : v-max 1700 full

Evolution d'un lifting  Empty
MessageSujet: Re: Evolution d'un lifting    Evolution d'un lifting  EmptyVen 21 Sep 2012 - 11:51

+1 pour les modifs
pour gagner du poids commence par enlever le fil de fer qui entoure ton pot d’échappement lol!
Revenir en haut Aller en bas
max 29
Air Surf
Air Surf
max 29

Age : 53
Localisation : finistere 29
Style moto : vmax 87 et toutes celles avec du caractere

Evolution d'un lifting  Empty
MessageSujet: Re: Evolution d'un lifting    Evolution d'un lifting  EmptyVen 21 Sep 2012 - 13:46

salut, bien en effet des ptits details par ci par la .... par contre tu est sur quelle va pas attraper le mal de l air ??????? :ifl wink2

________________________________
la bretagne,lautre pays du v max!![u]
Revenir en haut Aller en bas
JMZVMX
Burn out
Burn out
JMZVMX

Age : 61
Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle
Style moto : +de 25 ans

Evolution d'un lifting  Empty
MessageSujet: Re: Evolution d'un lifting    Evolution d'un lifting  EmptyVen 21 Sep 2012 - 20:59

Un peu plus de 40k cet aprèm, on a beau être avertit, avoir déjà gouté, être blasé de tout ce qu'on veut mais quand même, put'1 que ça ouvre ! OoO
Avec des pneus à plus de 75%, put'1 que c'est dur Surprised !

Mais put'1 que c'est bon ! Smile

Bon , il reste quelques détails à régler, des vidanges moteur, circuit de freinage, pont, un jeu de colonne à rattraper, les pneus qui sont en commande et quelques détails de peu d'importance mais elle a bel et bien repris la route celle là et je n'ai pas l'intention de la faire chômer ! nonono

JM bravo

Evolution d'un lifting  Termin10
Evolution d'un lifting  Termin11
Evolution d'un lifting  Termin12


Je suis toujours à la recherche du cache radiateur coté droit, si vous avez un tuyau pour trouver ça
merci d'avance.
Evolution d'un lifting  Cachra10

________________________________
Je parle quatre temps que les moins de trente ans ne peuvent pas connaitre . . .
Revenir en haut Aller en bas
JMZVMX
Burn out
Burn out
JMZVMX

Age : 61
Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle
Style moto : +de 25 ans

Evolution d'un lifting  Empty
MessageSujet: Re: Evolution d'un lifting    Evolution d'un lifting  EmptyMer 26 Sep 2012 - 13:43

Suite des remises en forme, j'ai passé presque deux jours sur les freins avant, y avait du mal ! OoO
En effet, même si le freinage du 1200 max n'est pas des plus violents, il me paraissait bien suffisant sur ma 91 mais là c'était carrément une CB125 à tambour qui freinait par a-coups ! affraid

J'ai trouvé un lookeed qui devait avoir 15 ans, le caramel qui obturait les intercom entre les deux pistons des étriers devait en avoir 25 et les durites AVIA limitaient le débattement de la fourche en extension ! OK
Parfois, je me demande si certains pseudo-mécanos ne feraient pas mieux de toucher leur C . . . ! censored

Bref, suite aux corrections de ces injures, les freins avant redeviennent dignes de ce qu'on peut en attendre, c'est à dire très corrects à mon humble avis pour peu qu'on ne soit pas pianiste. wink3

Autre sujet, j'ai lu avec grand intérêt vos échanges parfois animés sur le choix des pneus et des dimensions Smile
Je ne vais donc pas surenchérir sur ce sujet mais juste préciser qu'à l'analyse de vos commentaires et en fonction des mes sensibilités esthétiques et techniques j'ai opté pour :

AV: Avon roadrider AM26 120/80-18 62 v
AR: Avon Vernom AM42 170/80-15 83 H

Bon d'accord, le H de l'arrière limite la vitesse à 210, quelle poisse ! beurk
mais le V de l'avant permet 240 !! Je me contenterais donc d'une allure de croisière de 225 ! moderation

Cela n'appelle bien évidemment aucun commentaire, à moins que . . . :ifl

________________________________
Je parle quatre temps que les moins de trente ans ne peuvent pas connaitre . . .
Revenir en haut Aller en bas
JMZVMX
Burn out
Burn out
JMZVMX

Age : 61
Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle
Style moto : +de 25 ans

Evolution d'un lifting  Empty
MessageSujet: Re: Evolution d'un lifting    Evolution d'un lifting  EmptyJeu 27 Sep 2012 - 9:36

Salut à tous.

Que pensez-vous de ces filtres, les dimensions m'ont l'air compatibles et le prix est intéressant Question

Longueur de base extérieur: 4 po (102 mm)
Largeur de la base extérieur: 3 po (76 mm)
Bride Diamètre intérieur: 2 po (51 mm)
Longueur Bride: 0,625 po (16 mm)

Merci pour vos avis.

________________________________
Je parle quatre temps que les moins de trente ans ne peuvent pas connaitre . . .
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine

Age : 54
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

Evolution d'un lifting  Empty
MessageSujet: Re: Evolution d'un lifting    Evolution d'un lifting  EmptyJeu 27 Sep 2012 - 20:51

@JMZVMX a écrit:
Toutes remarques élogieuses ou pas sont les bienvenues, la suite viendra. wink2

Euh... moi aussi j'adore l'Ardèche sauvage et rebelle friends

________________________________
Vivant... je suis vivant !!! (Jean-Raoul Ducable)
Revenir en haut Aller en bas
http://byantoineb.com
CneGroumF
Bureau du Club
Bureau du Club
CneGroumF

Age : 41
Localisation : 93
Style moto : Vmax 1991

Evolution d'un lifting  Empty
MessageSujet: Re: Evolution d'un lifting    Evolution d'un lifting  EmptyVen 28 Sep 2012 - 3:23

@JMZVMX a écrit:
Que pensez-vous de ces filtres
Inutiles, voire contre-productifs, si tes carbus ne sont pas en Stage7.

________________________________
Evolution d'un lifting  Stop-faute
Revenir en haut Aller en bas
B52
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
B52

Age : 60
Localisation : Ajaccio / Saint-Pierre et Miquelon
Style moto : VMax / Suzuki Strom 1000

Evolution d'un lifting  Empty
MessageSujet: Re: Evolution d'un lifting    Evolution d'un lifting  EmptySam 29 Sep 2012 - 0:01

Hello ! Je vois que tu as des pots Marving sur ton maxou.....qu'en penses-tu stpl ? notamment le bruit par rapport aux échappements d'origine ? slut
Revenir en haut Aller en bas
JMZVMX
Burn out
Burn out
JMZVMX

Age : 61
Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle
Style moto : +de 25 ans

Evolution d'un lifting  Empty
MessageSujet: Re: Evolution d'un lifting    Evolution d'un lifting  EmptySam 29 Sep 2012 - 4:34

@CneGroumF a écrit:
@JMZVMX a écrit:
Que pensez-vous de ces filtres
Inutiles, voire contre-productifs, si tes carbus ne sont pas en Stage7.

Oui mais avec l'échappement plus libre, le filtre d'origine n'est-il pas limite Question

@B52 a écrit:
Hello ! Je vois que tu as des pots Marving sur ton maxou.....qu'en penses-tu stpl ? notamment le bruit par rapport aux échappements d'origine ? slut

Ces pots sont super à tous points de vues que ce soit au niveau look ou coté musique, rien à reprocher, du moins, c'est mon avis et apparemment je ne suis pas le seul à le penser ! wink3

Ceci dit, je ne crache pas sur le look du pot d'origine, il fait partie du coup de crayon de génie du créateur mais un peu trop sage au niveau sonore et trop de retenue des gaz sans modif.


________________________________
Je parle quatre temps que les moins de trente ans ne peuvent pas connaitre . . .
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb

Age : 44
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V4

Evolution d'un lifting  Empty
MessageSujet: Re: Evolution d'un lifting    Evolution d'un lifting  EmptySam 29 Sep 2012 - 9:31

au pire, tu achètes un K&N comme celui d'origine, ça suffira... plus besoin de le changer, juste un nettoyage.

et la moto respire un peu mieux wink2

________________________________
[i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
Revenir en haut Aller en bas
flingueur
Wheeling
Wheeling
flingueur

Age : 53
Localisation : boulogne billancourt
Style moto : Vmax, ZX10R Piste, SuperDuke 1290

Evolution d'un lifting  Empty
MessageSujet: Re: Evolution d'un lifting    Evolution d'un lifting  EmptySam 29 Sep 2012 - 10:07

laisse ta boite a air d'origine, et met un KN et basta....

________________________________
Evolution d'un lifting  Vincent-2-2120165
Revenir en haut Aller en bas
JMZVMX
Burn out
Burn out
JMZVMX

Age : 61
Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle
Style moto : +de 25 ans

Evolution d'un lifting  Empty
MessageSujet: Re: Evolution d'un lifting    Evolution d'un lifting  EmptySam 29 Sep 2012 - 10:29


OK, je vais suivre ce conseil plein de bon sens.
Une adresse Question Une fourchette de prix Question Et je commande.

merci

________________________________
Je parle quatre temps que les moins de trente ans ne peuvent pas connaitre . . .
Revenir en haut Aller en bas
slud
Wheeling
Wheeling
slud

Age : 33
Localisation : nancy 54 et taverny 95
Style moto : V Max 1200

Evolution d'un lifting  Empty
MessageSujet: Re: Evolution d'un lifting    Evolution d'un lifting  EmptySam 29 Sep 2012 - 16:22

bonjour je t'ai laisser un mp si cela peut t'aider
j'ai un k&n dans la boite a air d'origine aucun souci Smile
Revenir en haut Aller en bas
max 29
Air Surf
Air Surf
max 29

Age : 53
Localisation : finistere 29
Style moto : vmax 87 et toutes celles avec du caractere

Evolution d'un lifting  Empty
MessageSujet: Re: Evolution d'un lifting    Evolution d'un lifting  EmptySam 29 Sep 2012 - 19:19

salut, idem un dna entre 70 et 80 roros de memoire

________________________________
la bretagne,lautre pays du v max!![u]
Revenir en haut Aller en bas
JMZVMX
Burn out
Burn out
JMZVMX

Age : 61
Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle
Style moto : +de 25 ans

Evolution d'un lifting  Empty
MessageSujet: Re: Evolution d'un lifting    Evolution d'un lifting  EmptyMer 3 Oct 2012 - 14:04

Nouvelles baskets

Une nouvelle étape est franchie le remplacement des pneus.
AVON ROADRIDER 120/80/18
AVON VENOM 170/80/15

J'ai opté pour cette combinaison en lisant vos discutions et aussi parce que j'ai une bonne expérience des AVON sur mes Kawas. Je suis bien conscient que l’augmentation de taille n'a de raison que le look mais ce pneu arrière est magnifique et pis c'est tout ! bleuh bleh cclap

Pour ce qui est de l'efficacité, pour l'instant, c'est le jour après la nuit vu l'état des vieux Métzés ! affraid
Je verrais à l'usage ce qu'il faut en penser. . .

Evolution d'un lifting  Pnear110
Evolution d'un lifting  Pnear211
Evolution d'un lifting  Pneav210

J'ai également fais une synchro, un vrai régal sur cette bécane à coté des Kawas !
Seul blème pour afiner la carburation, j'ai une vis de richesse complètement grippée, j'ai balancé du dégrippant mais ça vient po ! sad je réessaye plus tard avec le dégrippant et à chaud . . .







________________________________
Je parle quatre temps que les moins de trente ans ne peuvent pas connaitre . . .
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb

Age : 44
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V4

Evolution d'un lifting  Empty
MessageSujet: Re: Evolution d'un lifting    Evolution d'un lifting  EmptyMer 3 Oct 2012 - 20:54

essaies avec du WD 40, et laisses agir pendant plusieurs jours si besoin...

l'idéal c'est de pouvoir mettre la rampe sur le côté et carrément laisser du produit dans le puit

________________________________
[i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
Revenir en haut Aller en bas
JMZVMX
Burn out
Burn out
JMZVMX

Age : 61
Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle
Style moto : +de 25 ans

Evolution d'un lifting  Empty
MessageSujet: Re: Evolution d'un lifting    Evolution d'un lifting  EmptyJeu 4 Oct 2012 - 10:55

@seb a écrit:
l'idéal c'est de pouvoir mettre la rampe sur le côté et carrément laisser du produit dans le puit

Ça tombe bien car elle est à droite, et sur la latérale, le produit peut agir.
Bon, la moto tourne rond avec tout ces petits réglages, le petit creux en début d'accélération à disparu et le ralenti est très stable sans avoir touché à cette vis mais j'aimerais bien quand même la dégripper et je l'aurai Exclamation

________________________________
Je parle quatre temps que les moins de trente ans ne peuvent pas connaitre . . .
Revenir en haut Aller en bas
freephil
Hayabusa Killer
Hayabusa Killer
freephil

Age : 56
Localisation : Oise
Style moto : Vmax1700, Vmax1200

Evolution d'un lifting  Empty
MessageSujet: Re: Evolution d'un lifting    Evolution d'un lifting  EmptyJeu 4 Oct 2012 - 19:45

ouais

________________________________
Abondance de Vmax ne nuit pas...Bien au contraire !

La plus triste des journées est celle où l'on a pas ri !
Et rouler en VMAX bien sûr

slut
Evolution d'un lifting  Speedo12
Revenir en haut Aller en bas
http://vmaxphil60.blogspot.com/
Contenu sponsorisé




Evolution d'un lifting  Empty
MessageSujet: Re: Evolution d'un lifting    Evolution d'un lifting  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Evolution d'un lifting
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Vmax le Club :: Vmax 1200 :: Discussions Vmaxiennes-
Sauter vers: