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 Réparation boite de vitesse

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Krgo
Stoppie
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Age : 52
Localisation : Bas-Rhin
Style moto : Vmax 1200 et 1700

MessageSujet: Re: Réparation boite de vitesse   Mer 21 Nov 2012 - 22:28

Je ne pense pas qu'il y ai un problème d'appairage pour des pignons droits. Donc neuf avec vieux, ça devrait coller. Toujours à condition que le vieux ne soit pas usé.
Mais ayant passé en vue plusieurs boites, je n'ai pas vu d'usure à ce niveau.

Penser par contre à changer les 2 pièces du crabot, bossages et gorges, car l'usure est sur les 2 pièces.

Là où il y a de l'appairage, c'est au niveau de couple conique de sortie de boite.

Si tu trouve une boite occaz, soit tu la prends avec le pignon de sortie de boite, soit tu récupère le pignon de bout d'arbre. Et c'est là que la presse est la bienvenue... Et penser aussi à la rondelle de réglage du couple conique.

Pour la 2 et la 3, en neuf il y en a pour plus de $300, les boites occaz sont à peu près au même prix, mais attention car en général la 2 et la 3 ont déjà bien dégusté.

Donc à voir...

Ah oui, il faut encore ajouter + de $200 pour le barillet, donc env 400€ au total... aie!!! sad
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Bézo
Stoppie
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Age : 51
Localisation : Oise
Style moto : Vmax 92

MessageSujet: Re: Réparation boite de vitesse   Jeu 22 Nov 2012 - 17:23

Je prends bien note de toutes vos remarques OK et je vous en remercie.


Aujourd'hui, les boites que j'ai trouvé m'oblige a changer de toute façon quelques pignons.
Je pèse le pour et le contre. happy rien n'est figé.

Pour info, Concernant le barillet, j'ai vu qu'il en existait deux sortes.
Certains ont un système "d'accrochage" du point mort différent. Je ne connais pas les termes exactes, mais l'étoile est différente.

J'ai contrôlé la flexion des arbres de boite c'est Ok
Je n'ai pas trouvé de cotations concernant les fourchettes. Elles sont d'équerres, pas de traces d'usures, mais une épaisseur ou un jeu / pignons me permettrai d'être sûr.

Je garde ma paire de cou............ple conique. Elle est nickel happy
Pour la rondelle, j'y pense wink3 Si je garde le même arbre et couple, normalement elle ne change pas.

Sur l'ensemble de l'opération, les divers joints de carters, joints spi, joint mécanique de pompe a eau, roulements de colonne de direction (point dur), kit du récepteur, les fluides.........c'est pas négligeable.

Côté coeur du moulbif, (paliers bielles...) je ne regarde pas. Je ferme les yeux. Pas vu, pas pris smile2



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ça peut être sale, ça peut être moche mais ça doit tourner rond.
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Krgo
Stoppie
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Age : 52
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MessageSujet: Re: Réparation boite de vitesse   Jeu 22 Nov 2012 - 21:40

C'est ce que je voulais faire aussi.
Il avait une bonne patate, montée dans les tours sans problèmes, seulement de la fumée bleue en pleine accélération.
Ça ne devait être que les joints des queues de soupape.

J'ai finalement regardé de plus près et c'est là que j'ai vu que il y avait une grosse rayure sur un cylindre et puis que la segmentation était à bout.

Bon, mon moulin avait quand même plus de 60000 km
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Bézo
Stoppie
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Age : 51
Localisation : Oise
Style moto : Vmax 92

MessageSujet: Re: Réparation boite de vitesse   Mer 10 Juil 2013 - 10:16

J'ai enfin pris le temps de remonter la pétrolette. Purée que ça fait du bien yahoo 

confused désolé pour les réponses très très tardives à certain MP.

Un grand MERCI à tous pour l'aide apportée. wink3

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freephil
Hayabusa Killer
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Localisation : Oise
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MessageSujet: Re: Réparation boite de vitesse   Mer 10 Juil 2013 - 20:17

ouais

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Abondance de Vmax ne nuit pas...Bien au contraire !

La plus triste des journées est celle où l'on a pas ri !
Et rouler en VMAX bien sûr

slut
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Réparation boite de vitesse
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