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 1200 qui peclote et tien pas le ralenti

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megamax
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MessageSujet: 1200 qui peclote et tien pas le ralenti   Sam 10 Nov 2012 - 18:07

salut les gars, bon ben voila, mon vmax fait des siennes beurk , le genre de "panne" a la c...
les symptomes : au ralenti il cale, si je laisse le starter ça tiens a froid ou chaud pareil,
en dessous de 2000 trms la reponse est lente ((a vide)avec des peclo comme si allumage ou carburation deffaillant
au dessus ça tourne , sur la route ça roule normalement sauf a bas regime en dessous de 2000 (ratatouille et mou), et cale au ralenti.
ce que j'ai fait : test essence en direct avec nourice, controle pompe et relais ok, viré le filtre a essence, ok,
depose, nettoyage rampe re depose et re nettoyage tout est comme neuf dedans...
controle batterie (au gel , 2 ans) 13.5 et en , charge 14.6 a 2000 trms controle anti parasite , et bougies neuves fils ht arr neufs pour les avants,
prise de compression au cas ou 14.2 sur chaque cyl (ça semble beaucoup)
plus pleins pleins pleins de truc et c toujours pareil, du coup, si quelq un a une idée de test a faire ? cdi etc ou une piste, je suis preneur, et pas visser la vis de ralenti hein! md d'ailleur ça change rien a part la faire decelerer tres lentement, ça finit par caler qqd meme !
en partant de 1000 trms, si je tourne lentement de 2/3 mm la poignée, ça ratatouille comme si j avais une bougie en moin ou un gicleur de ralenti de bouché....
je seche en fait , si quelqun a une idée de truc a verifier beer
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JMZVMX
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MessageSujet: Re: 1200 qui peclote et tien pas le ralenti   Sam 10 Nov 2012 - 19:08

Mmm . . . je suis moins fort en V4 qu'en Z (pour l'instant) mais comme je t'ai déjà dis en MP, sa sent le TCI ton truc . grat
As-tu vérifié toutes les connexions et surtout les masses ?
Enfin, on va voir ce qu'en disent les experts.

________________________________
Je parle quatre temps que les moins de trente ans ne peuvent pas connaitre . . .


Dernière édition par JMZVMX le Sam 10 Nov 2012 - 19:25, édité 2 fois
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megamax
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MessageSujet: Re: 1200 qui peclote et tien pas le ralenti   Sam 10 Nov 2012 - 19:22

confused ahhhrghhh mon jm , pour ce qui est de verifier les masses et connexions, je suis moyennement a l'aise et il faut aussi que je precise :
il y a une alarme datatool modele veto qui a été montée a la concession sur le vmax neuf (en angleterre...) la notice du utilisation fait 11 pages a4 et il faut se mettre en mode atelier pour debrancher la baterrie, sinon 110 decibels dans l oreille !!! en plus ça vide la baterrie en 15 jours ! et pour la demonter il faut trouver tous les ponts de coupures, du coup je n y touches pas !
deja que je me trompe souvent avec la telecommande , donc ça sonne et fort !!! je me dis meme que si j 'etais plus chétifs' , les voisins m'auraient sans doute lynchés!!!
c'est plus simple avec les z!!!! je fais une petite vidéo demain c'est plus parlant comme symptomes!
a plus ! OK
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JMZVMX
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MessageSujet: Re: 1200 qui peclote et tien pas le ralenti   Sam 10 Nov 2012 - 19:26

Je ne pense pas que ton alarme puisse faire ça mais moi, y a longtemps que j'aurais viré cette M....
Une prise d'air peut avoir les mêmes symptômes, les bouchons de prises à dépression sont-ils bien étanches ?
De quelle couleur sont les électrodes des bougies ?

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Je parle quatre temps que les moins de trente ans ne peuvent pas connaitre . . .
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Dom
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MessageSujet: Re: 1200 qui peclote et tien pas le ralenti   Dim 11 Nov 2012 - 0:55

Si tu es absolument certain que la rampe de carbu est propre, ca sent effectivement la prise d'air (d'autant que le stater atténue le problème)

Regardes aussi l'état des membranes des boisseaux..
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MessageSujet: Re: 1200 qui peclote et tien pas le ralenti   Dim 11 Nov 2012 - 2:22

D'accord avec Dom. Si les membranes ont de l'âge, faut pas hésiter à les changer. Ne pas oublier qu'il y a 2 membranes par carbu (si je me trompe pas : 1 primaire la plus grosse et une secondaire la petite). Je sais c'est assez cher (de mémoire 80€ pièce pour les grosses sur internet) mais si la Vmax a de l'âge c'est un investissement qu'il faudra faire un jour oul'autre.

Je trouve que dans ce genre de problème on oublie assez souvent le rôle des membranes au bénéfice de l'allumage.


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Le maxou est une légende, un mythe. Il ne souffre d'aucune comparaison  no no
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Dom
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MessageSujet: Re: 1200 qui peclote et tien pas le ralenti   Dim 11 Nov 2012 - 9:58

Une seule par boisseau et on change l'ensemble.
Il y a une autre petite membrane mais elle est dans un circuit différent c'est l'enrichissement en décceleration, pour éviter les pétarades dans les pots.

Inutile de dire que l'une comme l'autre, elles doivent être en bon état.
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MessageSujet: Re: 1200 qui peclote et tien pas le ralenti   Dim 11 Nov 2012 - 10:01

Je les ai changées sur mon 1200 cette année et il y en avait 4 par carbu. Tu dois oublier les "auxilliaires". A vérifier smile2

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MessageSujet: Re: 1200 qui peclote et tien pas le ralenti   Dim 11 Nov 2012 - 13:09

salut, les menbranes sont vraiment impecc, par contre phil m'a aiguillé sur les bagues du vboost , vu que ça n'a jamais été touché j'ai ecarté la possibilité, mais tout a l'heure, j'ai deposé les 4 colliers des bagues du vb , coté gauche impecc, coté droit, devil 1 bague est fendue sur la longueur , la 2eme fendue et cassée en deux, le tout SOUS les colliers..... donc je suppose que ça faisait une prise d'air conséquente , enfin, j'espere que c'est que ça , je peux faire un test en mettant du scotch mais .... censored je vais plutot commander les pieces et voir ! a plus!
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Dom
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MessageSujet: Re: 1200 qui peclote et tien pas le ralenti   Dim 11 Nov 2012 - 13:50

@QuiQui34 a écrit:
Je les ai changées sur mon 1200 cette année et il y en avait 4 par carbu. Tu dois oublier les "auxilliaires". A vérifier smile2

Bah on ne doit pas parler de la même chose...
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MessageSujet: Re: 1200 qui peclote et tien pas le ralenti   Dim 11 Nov 2012 - 13:51

tes manchons sont vraiment pas beau OoO , je pense que tu as trouvé ta panne wink2 .
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QuiQui34
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MessageSujet: Re: 1200 qui peclote et tien pas le ralenti   Dim 11 Nov 2012 - 13:56

@Dom a écrit:
Une seule par boisseau et on change l'ensemble.
Il y a une autre petite membrane mais elle est dans un circuit différent c'est l'enrichissement en décceleration, pour éviter les pétarades dans les pots.

Inutile de dire que l'une comme l'autre, elles doivent être en bon état.

On parle de la même chose Dom. Tu as tout à fait raison.

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dious
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MessageSujet: Et alors ? On attend la suite !   Ven 16 Mai 2014 - 13:14

Bonjour megamax,

Peux tu nous dire la fin de l'histoire ? Est ce que ton problème venait des raccords d'intercoms ?

C'est dommage d'exposer un problème et une fois résolu de ne pas partager la solution  smile2
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MessageSujet: Re: 1200 qui peclote et tien pas le ralenti   Mar 16 Mai 2017 - 11:59

Oui, surtout que j'ai le même problème. confused
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megamax
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MessageSujet: Re: 1200 qui peclote et tien pas le ralenti   Mar 16 Mai 2017 - 18:09

Smile oups le deterrage, sorry , oui probleme reglé depuis mais ça m a donné du fil a retordre !...
apres un xieme demontage de la rampe et de tous ses composants, UNseul gicleur de ralenti etait quasi bouché mais laissait passer un peu d air en soufflant dedans, apres vision a la grosse loupe ( c est vraiment petit...) bingo ! un fil de peche ad hoc pour deboucher et le tour est joué ! plus de soucis depuis ! 
aller  il n y a plus qu a ! bye   wink3
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MessageSujet: Re: 1200 qui peclote et tien pas le ralenti   Mar 23 Mai 2017 - 10:23

Voilà mon problème est résolu mais ça n'a pas été sans mal. Samedi après midi, je me suis aperçu que je devais +/- tourner sur deux cylindres avants.
Je fais des tests en permutant mes bougies (av & ar) et la plus rien. OoO 
J'avais des vieilles bougies qui trainaient dans le garage je les change et part faire un tour mieux mais pas top.
Je pose la bête dans le garage et je me dis que je ferais la point dimanche. Comme la nuit porte conseil et que je me base sur tout se que j’entends sur le forum je décide de démonter la boite à air ainsi que mon boisseau sur le cylindre ar droit, mais avant comme la moto était froide je fais un teste pour voir si le collecteur du cylindre chauffe et la il reste froid alors que les 3 autres sont chaud.
Mon diagnostique et donc que l'essence n'arrive pas dans le cylindre. Ma première idée était de démonter ma rampe mais avec le temps prévu les prochains jours j'ai opté pour un nettoyage de feignant. J'ai donc vidé ma cuve car l'essence arrivait dedans et après j'ai sorti le compresseur et soufflé dans tous les trous que je pouvais.
Après remontage et essai, mon Maxou a retrouvé une patate de folie lol2 , un ralenti stable et une souplesse à bas régime que je ne lui connaissais pas.
Voilà, si ça peux aider.
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