AccueilAccueil  Évènements  WikivmaxWikivmax  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Partagez | 
 

 V-MAX - 1991 par adrien

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Adrien54
Wheeling
Wheeling
avatar

Age : 41
Localisation : BRIEY
Style moto : V-max 1200 - buell xb12s

MessageSujet: Re: V-MAX - 1991 par adrien   Mer 22 Mai 2013 - 17:14

@Régis a écrit:
@Adrien54 a écrit:
merci, surtout qu'elle ne ressemblait pas à ça la semaine dernière

kess qui s'est passé avec la moto de Laurent ?


salut, c'est juste que j'ai enlevé la fourche inversée et les deux jantes de 17 sur la moto wink2
sinon, pour la moto de laurent faut voir avec lui wink2

@+
Revenir en haut Aller en bas
behefone
Burn out
Burn out
avatar

Age : 49
Localisation : Saint Loubes
Style moto : 1200 vmax BMW R1150R et pocket bike

MessageSujet: Re: V-MAX - 1991 par adrien   Mer 22 Mai 2013 - 21:05

quand je pense que je me fait tout un monde pour changer un demarreur!!!chapeau bas

________________________________
Partir, c'est pourrir un pneu:affraid:
Revenir en haut Aller en bas
http://behefart.over-blog.com/
Adrien54
Wheeling
Wheeling
avatar

Age : 41
Localisation : BRIEY
Style moto : V-max 1200 - buell xb12s

MessageSujet: Re: V-MAX - 1991 par adrien   Jeu 23 Mai 2013 - 7:49

mais non, mais non, tu as réussi d'ailleurs à changer ton démarreur... car seul le résultat compte (quelque soit le nombre de demontage et remontage réalisé smile2 )

@+
Revenir en haut Aller en bas
Adrien54
Wheeling
Wheeling
avatar

Age : 41
Localisation : BRIEY
Style moto : V-max 1200 - buell xb12s

MessageSujet: Re: V-MAX - 1991 par adrien   Mer 29 Mai 2013 - 20:59

salut,

Après le changement des membranes de carbu, et pendant les essais, la roue libre de démarreur est fière de m'annoncer la fin proche de celle-ci.
paix à son âme...



il y a fallu faire attention pour ne pas abîmer la peinture neuve au démontage du carter Smile

Enfin, je suis face au volant moteur
Arrive la fameuse galère qui s'annonce comme pour tous le monde bravo

impossible de démonter l'ensemble Mad Mad Mad

Pour info, cet après-midi: nouvel essai avec une rallonge de 1 mètre
verdict: le boulon central de l'extracteur de roue libre à commencer à se plier Surprised

je vais laisser la nuit "en pression" on verra demain après-midi

Sinon, j'ai récupéré les entretoises pour la roue arrière



enfin, un truc qui se monte tout seul :scool:

@+ et faites une prière pour moi stp
Revenir en haut Aller en bas
Ouall
Burn out
Burn out
avatar

Age : 61
Localisation : Région Thionville 57
Style moto : Vmax 1200/280 1995

MessageSujet: Re: V-MAX - 1991 par adrien   Mer 29 Mai 2013 - 21:24

Ok je prie toute la nuit
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
avatar

Age : 48
Localisation : Maisons Alfort
Style moto : Empêcheur de burner en rond

MessageSujet: Re: V-MAX - 1991 par adrien   Mer 29 Mai 2013 - 22:36

Il faut un extracteur de très bonne qualité ou surdimensionné, à la moindre micro-flexion de l'un des éléments, ca ne claque pas!
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
Supraman
Stoppie
Stoppie
avatar

Age : 50
Localisation : Paris Sud
Style moto : Puissantes et belles !

MessageSujet: Re: V-MAX - 1991 par adrien   Mer 29 Mai 2013 - 22:59

T'en as un sous le coude ? Toi ou un membre en la RP ?

C'est le genre de bidule a acheter à 20 personnes et a se prêter au besoin !!
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
avatar

Age : 48
Localisation : Maisons Alfort
Style moto : Empêcheur de burner en rond

MessageSujet: Re: V-MAX - 1991 par adrien   Mer 29 Mai 2013 - 23:37

Celui que j'ai a suffit, à condition :

-d'enlever les rondelles sous les 3 boulons car elles s'écrasaient ca manquait de raideur

- d'utiliser une clef à choc avec embout BTR, sans la clef à choc pas moyen de faire claquer( avec une BTR à main), avec çà a été immédiat...
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
Supraman
Stoppie
Stoppie
avatar

Age : 50
Localisation : Paris Sud
Style moto : Puissantes et belles !

MessageSujet: Re: V-MAX - 1991 par adrien   Jeu 30 Mai 2013 - 13:50

@Dom a écrit:
Celui que j'ai a suffit, à condition :

-d'enlever les rondelles sous les 3 boulons car elles s'écrasaient ca manquait de raideur

- d'utiliser une clef à choc avec embout BTR, sans la clef à choc pas moyen de faire claquer( avec une BTR à main), avec çà a été immédiat...

Bon, garde le bien sous le coude, s'il il est à louer bien sur confused
Revenir en haut Aller en bas
Adrien54
Wheeling
Wheeling
avatar

Age : 41
Localisation : BRIEY
Style moto : V-max 1200 - buell xb12s

MessageSujet: Re: V-MAX - 1991 par adrien   Ven 31 Mai 2013 - 18:58

Bon, une nuit avec l'extracteur en tension: RIEN

Ensuite, remplacement des vis et du boulon central, par des modèles ayant une plus grande dureté.

J'ai enlevé les rondelles sur les trois vis extérieure puis essai avec une clé choc, deux, trois coup de marteau et
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
J'ai commencé à plier l'extracteur... (désolé pascal) environ 1 mm de déformation au milieu et pourtant c'est du costaud...
bref, je suis en attente d'un spécialiste avec un extracteur à vérin
Revenir en haut Aller en bas
Supraman
Stoppie
Stoppie
avatar

Age : 50
Localisation : Paris Sud
Style moto : Puissantes et belles !

MessageSujet: Re: V-MAX - 1991 par adrien   Ven 31 Mai 2013 - 19:02

Quand ca veut pas
Revenir en haut Aller en bas
Adrien54
Wheeling
Wheeling
avatar

Age : 41
Localisation : BRIEY
Style moto : V-max 1200 - buell xb12s

MessageSujet: Re: V-MAX - 1991 par adrien   Dim 23 Juin 2013 - 12:48

salut,

On a réussi à sortir la roue libre, avec un système hydraulique tout de même...





Comme vous voyez, le sertissage de la roue libre était HS, elle était marquée des deux côté, et même la roue dentée est trop marquée pour resservir...

Je crois que la moto va pas rouler tout de suite... Mad

@+ @drien
Revenir en haut Aller en bas
Supraman
Stoppie
Stoppie
avatar

Age : 50
Localisation : Paris Sud
Style moto : Puissantes et belles !

MessageSujet: Re: V-MAX - 1991 par adrien   Lun 22 Juil 2013 - 17:08

Alors des news ?
Revenir en haut Aller en bas
Adrien54
Wheeling
Wheeling
avatar

Age : 41
Localisation : BRIEY
Style moto : V-max 1200 - buell xb12s

MessageSujet: Re: V-MAX - 1991 par adrien   Jeu 1 Aoû 2013 - 9:34

Salut,

les nouvelles:

roue libre remontée, et montage de tous les éléments pour contrôle de jeux et fonctionnement.
Démarrage de la moto, et voila qu'elle ratatouille...



Diagnostique: manchon caoutchouc mal enfoncé sur un carbu Mad 

redémarrage: pas mal mais il y a toujours un soucis, une petite synchro carbu, cela s’améliore, mais il y a un temps de latence après une accélération, elle prend son temps pour descendre dans les tours...
et au bout d'un certain temps, elle va même jusque caler...

Est-ce un symptôme pour une membrane de carbu ?
ou plutôt le circuit de d'enrichissement de ralenti ? (lors du nettoyage de la rampe, tout semblaient en bon état pourtant)

 parce-que là, je vois pas...


@+ @drien
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
avatar

Age : 48
Localisation : Maisons Alfort
Style moto : Empêcheur de burner en rond

MessageSujet: Re: V-MAX - 1991 par adrien   Jeu 1 Aoû 2013 - 15:24

Vérifies si les commandes reviennent bien à "zéro" sans délai au niveau des carbus et si la vis de ralenti n'est pas trop dévissée.

Au niveau carburation, quand le ralenti est long à redescendre c'est que c'est trop pauvre et il faut ouvrir un peu plus les vis de richesse.

Les valeurs de la synchro sont bonnes? Faite a quel régime?
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
Adrien54
Wheeling
Wheeling
avatar

Age : 41
Localisation : BRIEY
Style moto : V-max 1200 - buell xb12s

MessageSujet: Re: V-MAX - 1991 par adrien   Jeu 1 Aoû 2013 - 20:46

merci, pour ta réponse, la commande revient bien à zéro.

j'ai mis deux tours pour la vis de richesse (indiqué dans la revue technique) maintenant il me semble avoir lu dans le forum des conseils à 2 tours + 1/2.

je me rappelle plus les valeurs de synchro mais j’étais à environ 2500 t/min

@+ @drien
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
avatar

Age : 48
Localisation : Maisons Alfort
Style moto : Empêcheur de burner en rond

MessageSujet: Re: V-MAX - 1991 par adrien   Jeu 1 Aoû 2013 - 23:44

Pas vraiment d'intérêt de la faire à ce régime, le mieux est de la faire au régime ou ca commence à embrayer lorsqu'on démarre tranquillement. C'est là que le moteur à besoin de bien tourner pour ne pas "planter".
Perso je la fait vers 1500...
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
Ouall
Burn out
Burn out
avatar

Age : 61
Localisation : Région Thionville 57
Style moto : Vmax 1200/280 1995

MessageSujet: commandes LSL   Mer 2 Oct 2013 - 0:27

http://i72.servimg.com/u/f72/17/64/43/84/img_6111.jpg

les nouvelles commandes sont enfin en place! yes
Revenir en haut Aller en bas
freephil
Hayabusa Killer
Hayabusa Killer
avatar

Age : 55
Localisation : Oise
Style moto : Vmax1700, Vmax1200

MessageSujet: Re: V-MAX - 1991 par adrien   Jeu 3 Oct 2013 - 14:03

love elle est belle, mais elle roule ?

________________________________
Abondance de Vmax ne nuit pas...Bien au contraire !

La plus triste des journées est celle où l'on a pas ri !
Et rouler en VMAX bien sûr

slut
Revenir en haut Aller en bas
http://vmaxphil60.blogspot.com/
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
avatar

Age : 48
Localisation : Maisons Alfort
Style moto : Empêcheur de burner en rond

MessageSujet: Re: V-MAX - 1991 par adrien   Jeu 3 Oct 2013 - 16:57

Bah c'est une question idiote çà, tu vois bien sur la photo qu'il a mis hors cadre un bon tiers de la roue AR, c'est pas anodin, donc conclusion qui s'impose :
Il doit manquer une partie de la jante et du pneu et donc non elle ne roule pas!!














Ou alors, c'est moins probable mais sait-on jamais, il est aussi proche de Doisneau dans l'art photographique que ne l'est Berlusconi  de Jean Paul II concernant la chasteté et la vertu.
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
freephil
Hayabusa Killer
Hayabusa Killer
avatar

Age : 55
Localisation : Oise
Style moto : Vmax1700, Vmax1200

MessageSujet: Re: V-MAX - 1991 par adrien   Jeu 3 Oct 2013 - 19:59

Laughing

________________________________
Abondance de Vmax ne nuit pas...Bien au contraire !

La plus triste des journées est celle où l'on a pas ri !
Et rouler en VMAX bien sûr

slut
Revenir en haut Aller en bas
http://vmaxphil60.blogspot.com/
Adrien54
Wheeling
Wheeling
avatar

Age : 41
Localisation : BRIEY
Style moto : V-max 1200 - buell xb12s

MessageSujet: Re: V-MAX - 1991 par adrien   Jeu 3 Oct 2013 - 20:25

Ouall57 a écrit:
http://i72.servimg.com/u/f72/17/64/43/84/img_6111.jpg

les nouvelles commandes sont enfin en place! yes
super, ça rend pas mal

Du coup, comment est la position de conduite maintenant ?

de mon coté, si le temps devient vraiment mauvais , je vais démonter les carénages pour faire la peinture.

@+ @drien
Revenir en haut Aller en bas
Ouall
Burn out
Burn out
avatar

Age : 61
Localisation : Région Thionville 57
Style moto : Vmax 1200/280 1995

MessageSujet: Re: V-MAX - 1991 par adrien   Ven 4 Oct 2013 - 11:12

Passage vitesse et frein très bien, mais il faudra changer les cornets arrière des carbus par des plus courts, c'est sûre j'ai des gros genoux!
Alors voilà , je recherche deux cornets transparents courts ou échange court pour Long , avis aux intéressés
Je cherche aussi grosse roue avec bras 250 voire 280, je vais mettre une annonce dans la rubrique adéquate

Je te vois semaine prochaine
Revenir en haut Aller en bas
Adrien54
Wheeling
Wheeling
avatar

Age : 41
Localisation : BRIEY
Style moto : V-max 1200 - buell xb12s

MessageSujet: Re: V-MAX - 1991 par adrien   Mer 23 Avr 2014 - 12:46



 hi  coucou,

Une p'tite photo de la moto terminée
Je suis plutôt content du résultat même si on souhaite toujours aller plus loin dans la personnalisation...
(par exemple: jante turbine, pont arrière plus large  Smile  moteur en 1500 avec un compresseur volumétrique  devil )

Le plus dur maintenant est de rouler avec: trop peur d'un éclat de cailloux sur la peinture. je vais voir pour trouver une grande boule de verre pour rouler à l'intérieur...

@+
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
avatar

Age : 48
Localisation : Maisons Alfort
Style moto : Empêcheur de burner en rond

MessageSujet: Re: V-MAX - 1991 par adrien   Mer 23 Avr 2014 - 13:19

Ouall57 a écrit:
Passage vitesse et frein très bien, mais il faudra changer les cornets arrière des carbus par des plus courts, c'est sûre j'ai des gros genoux!
Alors voilà , je recherche deux cornets transparents courts ou échange court pour Long , avis aux intéressés
Je cherche aussi grosse roue avec bras 250 voire 280, je vais mettre une annonce dans la rubrique adéquate

Je te vois semaine prochaine

Les cornets transparents, il n'y a qu'Otec qui les fasse et il n'y a qu'une taille et oui ils sont mal foutus....
Je n'ai pas encore trouvé un tourneur fraiseur à l'ancienne qui veuille bien m'en raccourcir deux, plus que des mercantiles qui ne travaillent que par grosses séries, c'est navrant!

Il y a une quinzaine d'année, Otec sous son ancien nom faisait des caches carbus transparents sans cornets, c'était top mais désormais introuvable...
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
 
V-MAX - 1991 par adrien
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Vmax le Club :: Vmax 1200 :: Discussions Vmaxiennes-
Sauter vers: