Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 conseil pour achat d occas

Aller en bas 
+2
driver@ipern@y
marcus
6 participants
AuteurMessage
marcus
Burn out
Burn out
marcus


Age : 60
Localisation : 38
Style moto : 1200

conseil pour achat d  occas Empty
MessageSujet: conseil pour achat d occas   conseil pour achat d  occas EmptyDim 20 Juil 2008 - 22:47

Bonjour,
Je cherche un V Max d'occas que je vais utiliser beaucoup en balade sur des routes de montagnes... J aimerais votre avis sur l influence des modifs de fourche (43 vs 40) et des freins sur les modeles > 93 svp .Bref, question budget je regarde plus des modeles 88-92 mais si les modifs apportent un grand plus, je me dis qu il faut peut etre viser apres 93 ???
Votre avis sur ces 2 points precis (fourche/freins) svp ...
Merci
marcus
Revenir en haut Aller en bas
driver@ipern@y
Burn out
Burn out
driver@ipern@y


Age : 53
Localisation : Epernay
Style moto : tout

conseil pour achat d  occas Empty
MessageSujet: Re: conseil pour achat d occas   conseil pour achat d  occas EmptyLun 21 Juil 2008 - 12:17

Une fourche de 43 donne un peu plus de rigidité et un freinage avec 2 pistons (au lieu d'un) avec pas mal de possibilités (ressorts plus durs, changer l'huile, changer d'étriers..)
Peut être qu'en montagne, cela serait préférable d'opter pour du 43 mil...
Voila mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auto-ecole-evrard.com
marcus
Burn out
Burn out
marcus


Age : 60
Localisation : 38
Style moto : 1200

conseil pour achat d  occas Empty
MessageSujet: Re: conseil pour achat d occas   conseil pour achat d  occas EmptyLun 21 Juil 2008 - 13:02

Merci pour cette reponse; c est vrai que le freinage et la tenue de route ca compte sur "mes" petites routes pleines de virages ! :-)) Meme si j ai bien lu les "limitations" du VMax dans ces secteurs...ce serait interessant d avoir l avis de ceux qui auraient pu tester les 2 versions pour mesurer si ces modifs apportent vraiment un gros plus ...
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

conseil pour achat d  occas Empty
MessageSujet: Re: conseil pour achat d occas   conseil pour achat d  occas EmptyLun 21 Juil 2008 - 13:28

y'a pas photo quand même.

mais tout dépend de l'utilisation...

ballades } une 40 mm peut suffir

plus soutenu, surtout sur petites routes } une 43 est préférable.


mais une bonne huile de fourche et de bonnes plaquettes permettent d'améliorer les choses.
Revenir en haut Aller en bas
marcus
Burn out
Burn out
marcus


Age : 60
Localisation : 38
Style moto : 1200

conseil pour achat d  occas Empty
MessageSujet: Re: conseil pour achat d occas   conseil pour achat d  occas EmptyLun 21 Juil 2008 - 14:24

ben j ai roulé 10 ans en FJ1200 (plaisir du couple & souplesse) et pas mal en gros monos (plaisir du caractere et maniabilité)...Tout ce que je lis sur le VMax et ce look de rêve m attire enormement...question utilisation, j imagine bien une phase de prise en main "en douceur"...mais l envie rapide d'attaquer un peu plus... c est pourquoi ces histoires de freinage et fourches me titillent, histoire de bien savoir ou je vais... Hate de faire des essais par moi meme, mais vos experiences à ce sujet sont vachement interessantes... Merci !
Revenir en haut Aller en bas
PatrickG
Air Surf
Air Surf
PatrickG


Age : 114
Localisation : Versailles - VMOA #3782
Style moto : Vmax 98 quasi stock (son 2ème)

conseil pour achat d  occas Empty
MessageSujet: Re: conseil pour achat d occas   conseil pour achat d  occas EmptyLun 21 Juil 2008 - 19:55

J'ai eu les 2. Franchement pas beaucoup de différences. Je crois qu'il y a parfois plus de différences d'un vmax à l'autre que entre un en dia 40 et un en 43. En 43 avec les freins double piston tu uses plus le pneu avant car à effort égal tu freines plus fort.
Revenir en haut Aller en bas
http://vmaxleclub.com
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

conseil pour achat d  occas Empty
MessageSujet: Re: conseil pour achat d occas   conseil pour achat d  occas EmptyLun 21 Juil 2008 - 20:39

donc ça freine mieux cqfd...

c'est surtout le freinage qui change, mais un bon raidisseur de fourche peut améliorer une 40...
Revenir en haut Aller en bas
marcus
Burn out
Burn out
marcus


Age : 60
Localisation : 38
Style moto : 1200

conseil pour achat d  occas Empty
MessageSujet: Re: conseil pour achat d occas   conseil pour achat d  occas EmptyLun 21 Juil 2008 - 20:58

a priori, je prefere user un peu plus le pneu que de me faire surrrrrrreu....prendre au freinage :-))) J vais donc orienter mes recherche plutot sur des modeles post 93... Le raidisseur, j en ai vu quelques uns en photo...pas hyper esthetique à mon gout...
Revenir en haut Aller en bas
PatrickG
Air Surf
Air Surf
PatrickG


Age : 114
Localisation : Versailles - VMOA #3782
Style moto : Vmax 98 quasi stock (son 2ème)

conseil pour achat d  occas Empty
MessageSujet: Re: conseil pour achat d occas   conseil pour achat d  occas EmptyJeu 24 Juil 2008 - 15:05

Le simple piston freine très bien aussi (testé à Carole), suffit de tirer davantage sur le levier. Question se faire surprendre je vous garantis que l'un comme l'autre sont largement suffisants avec les pneus pour roue Av d'origine pour se faire surprendre sous la pluie gazolée...
Revenir en haut Aller en bas
http://vmaxleclub.com
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

conseil pour achat d  occas Empty
MessageSujet: Re: conseil pour achat d occas   conseil pour achat d  occas EmptyJeu 24 Juil 2008 - 18:22

sauf qu'en cas d'urgence, ben ça ne suit pas trop quand même... affraid

et puis question "endurance", ne me dit pas que t'as fait beaucoup de tours en freinant fort. :suspect:

parce que moi sur les petites routes du coin, me suis déjà retrouvé sans freins(trop sollicités, nous étions deux sur la moto), il y avait de la durite type avia. 🇳🇴

les simples pistons sont de bons ralentisseurs, les 4 pistons rentrent dans la catégorie des freins.

d'ailleurs il me semble qu'en allemagne, lorsqu'elle est sortie, elle n'avait pas été homologuée là bas de suite, trop dangereuse... (à confirmer)
Revenir en haut Aller en bas
Sim47
Wheeling
Wheeling
Sim47


Age : 39
Localisation : Marmande
Style moto : Vmax 1990 en restauration / 600 ZZR 1992

conseil pour achat d  occas Empty
MessageSujet: Re: conseil pour achat d occas   conseil pour achat d  occas EmptyJeu 24 Juil 2008 - 22:56

J'ai testé avec les etriers d'origine sur mon 90 et maintenan je me suis dessiné et fais réalisé des pattes d'adaptations pour coller des étriers de R1, avec en plus changement des disques pour des ventillés diametre 298mm, et bien maintenan quand j'appuie sur la poignée ca sert à quelque chose, ca freine pas mal (du moins comparé à avant) bien sur ca vaut pas le freinage d'une becane de 170kg avec des etriers de R1, mais ca reste très correct.
Si besoin pour le site ou autre, je peux fournir le plan de ses pattes d'adaptation, c'est fait en alu, il est bien entendu que je ne suis en rien responsable si quelqu'un se décide à utiliser ces plans. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tof64
Burn out
Burn out
avatar


Age : 59
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Style moto : vmax 1200 de 1998/FLSTSB 1584

conseil pour achat d  occas Empty
MessageSujet: Re: conseil pour achat d occas   conseil pour achat d  occas EmptyDim 27 Juil 2008 - 17:43

Sur des routes de montagne des freins d'après 93 suffisent,tu ne prends jamais énormément de vitesse entre deux virages mais par contre la fourche est très sollicitée surtout qd le revetement est mauvais.C'est là que tu vas chercher à améliorer avec les pneus qui te conviendront !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil pour achat d  occas Empty
MessageSujet: Re: conseil pour achat d occas   conseil pour achat d  occas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil pour achat d occas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de conseil pour une fourche , merci!!
» Conseil avant achat
» CONSEIL ACHAT VMAX 1200
» Conseil achat Vmax 1992
» conseil pour compteur V Max

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: Discussions Vmaxiennes-
Sauter vers: