AccueilAccueil  Évènements  WikivmaxWikivmax  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
<<<<< Vmax Le Club vous souhaite une excellente année 2018 !!! >>>>>
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Partagez | 
 

 Avec et sans ECU flashé...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Régis
Webmaster site du Club
Webmaster site du Club
avatar

Age : 58
Localisation : Marne-REIMS
Style moto : Vmax 1700- Vmax 1200(vendu) - bobber VN 800

MessageSujet: Avec et sans ECU flashé...   Sam 6 Avr 2013 - 19:53

Aujourd'hui avec Thierry nous avons profité d'une animation Moto Expert...
pour frimer avec nos bécanes, elles attirent toujours les regards
..

Mais surtout, nous avons passé la moto de Thierry au banc FUCHS..avec 2 ECU différents, un normal et le mien flashé.
Je ne pouvais pas passer ma bécane à cause du pneu AR de 300, on a donc monté les 2 l'un après, l'autre..
sur le même banc, le même jopur et les même conditions atmosphériques..
Globalement 30cv d'écart...

Je signale au passage que cette configuration n'est utilisée que sur circuit et que notre moto est bien en 106cv le reste du temps... happy

Xpipe, ECU d'origine et rien d'autre 190cv - vilebrequin
Xpipe, ECU Flashé 217cv - vilebrequin...
On aurait pu encore gagner 3-5 cv en mettant du super 98 au lieu du 95 et ouvrir la boite à air, qui chez Tierry est encore fermée , alors que l'ECU flaxhé est prévu pour Boite ouverte...

voici les 2 courbes...vous remarquerez que le couple augmente également...



________________________________
 www.optimalcarbone.com ........Le site web qui habille votre Vmax !

INFINIE SANTÉ : votre forme et votre santé par le bio.




Dernière édition par Régis le Dim 7 Avr 2013 - 18:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.optimalcarbone.com
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Avec et sans ECU flashé...   Sam 6 Avr 2013 - 22:50

Merci Régis ... C'est clair , limpide et très explicite OK

Je comprend mieux pourquoi Thierry me dit que ton V4 grimpe aux arbres lol2
Revenir en haut Aller en bas
freephil
Hayabusa Killer
Hayabusa Killer
avatar

Age : 54
Localisation : Oise
Style moto : Vmax1700, Vmax1200

MessageSujet: Re: Avec et sans ECU flashé...   Dim 7 Avr 2013 - 14:24

OoO OK

________________________________
Abondance de Vmax ne nuit pas...Bien au contraire !

La plus triste des journées est celle où l'on a pas ri !
Et rouler en VMAX bien sûr

slut
Revenir en haut Aller en bas
http://vmaxphil60.blogspot.com/
roany
Wheeling
Wheeling
avatar

Age : 46
Localisation : bretagne
Style moto : 1700 vmax

MessageSujet: Re: Avec et sans ECU flashé...   Dim 7 Avr 2013 - 18:21

dommage que vous n'ayez pas fait un autre passage la ou le limiteur de vitesse ne rentre pas en compte...
exemple sur le 4 eme rapports.


Dernière édition par roany le Lun 8 Avr 2013 - 5:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Régis
Webmaster site du Club
Webmaster site du Club
avatar

Age : 58
Localisation : Marne-REIMS
Style moto : Vmax 1700- Vmax 1200(vendu) - bobber VN 800

MessageSujet: Re: Avec et sans ECU flashé...   Dim 7 Avr 2013 - 21:02

Oui, c'est sûr,
On voulait surtout constater le AVANT-APRES lors du changement d'ECU...

________________________________
 www.optimalcarbone.com ........Le site web qui habille votre Vmax !

INFINIE SANTÉ : votre forme et votre santé par le bio.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.optimalcarbone.com
roany
Wheeling
Wheeling
avatar

Age : 46
Localisation : bretagne
Style moto : 1700 vmax

MessageSujet: Re: Avec et sans ECU flashé...   Lun 8 Avr 2013 - 5:49

pour ma part,l'ecu reflashé par gurued gear est ce qui ce fait de mieux actuellement.
+ de limiteur de vitesse ,+ de caractere ,performance moteur...
et branchement très simple,pas de bidouille comme les speed eleminator.
Revenir en haut Aller en bas
Vmax on off
EXPERT 1700
EXPERT 1700
avatar

Age : 48
Localisation : CANET EN ROUSSILLON
Style moto : Vmax 1700

MessageSujet: Re: Avec et sans ECU flashé...   Mar 16 Avr 2013 - 12:44

J'ai superposé les coure avec celle de la mienne montée ecu race yamaha et echap 4/1...
c'est assez interessant! smile3

________________________________
Support pour
]
Je fais chauffer la gomme, sinon je roulerais en custom!
Revenir en haut Aller en bas
fluid
MO-TOR
MO-TOR
avatar

Age : 47
Localisation : 26/69
Style moto : Vmax 1700

MessageSujet: Re: Avec et sans ECU flashé...   Mar 16 Avr 2013 - 16:51

C'est vrai que c'est intéressant, par contre, je ne comprends pas comment ta moto peut sortir deux courbes de couple aussi différentes avec le même matos (courbes bleu et marron)
C'est quoi l'explication?

Et ça permet de bien voir les limites de l'ECU d'origine

________________________________
FAIRE ET LAISSER BRAIRE
Revenir en haut Aller en bas
roany
Wheeling
Wheeling
avatar

Age : 46
Localisation : bretagne
Style moto : 1700 vmax

MessageSujet: Re: Avec et sans ECU flashé...   Mar 16 Avr 2013 - 18:24

l'une passé sur le 4 eme rapport et l'autre SUR le 5 eme ?
Revenir en haut Aller en bas
Vmax on off
EXPERT 1700
EXPERT 1700
avatar

Age : 48
Localisation : CANET EN ROUSSILLON
Style moto : Vmax 1700

MessageSujet: Re: Avec et sans ECU flashé...   Mer 17 Avr 2013 - 6:32

@fluid a écrit:
C'est vrai que c'est intéressant, par contre, je ne comprends pas comment ta moto peut sortir deux courbes de couple aussi différentes avec le même matos (courbes bleu et marron)
C'est quoi l'explication?

c'est simple, il s'agit d'une différence lors de la mesure, si tu regardes les pertes, elles sont plus importantes pour le deuxième run (en bleu).
Lors de l'addition des pertes à la puissance mesurée à la roue (pour trouver la puissance moteur), cette dernière se trouve amoindrie car plus de perte...(je suis resté au ralenti lors de la mesure des pertes pendant la deccération du rouleau pour la bleu, et à 6000 pour la rouge) c q f d
ça fait plaisir, y en a qui suivent!
En réalité, la courbe bleu serait à 6 cv au dessus, car la différence de perte est de 6cv!
Cela laisse supposer que la moto fait entre 222cv et 227cv !
Il y a quelque chose d'autre de très remarquable, que personne n'a encore relevé!!! (j'attend un peu).

________________________________
Support pour
]
Je fais chauffer la gomme, sinon je roulerais en custom!
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
avatar

Age : 47
Localisation : Maisons Alfort
Style moto : Empêcheur de burner en rond

MessageSujet: Re: Avec et sans ECU flashé...   Mer 17 Avr 2013 - 10:28

Bah, je vois que même à bas régime, la puissance mesurée est meilleure avec le 4en1 qu'avec le Xpipe, alors que le domaine de prédilection classique des 4en1 est dans les hauts régimes...



Ce qui est également le cas ici puisqu'on voit bien qu'a 8800, le Xpipe décroche alors que le 4en1 permet au moteur de sortir encore plus de watts!

D'ailleurs à 9900 avec les 4en1, on est sur une plage de puissance quasi plate de 9000 à 9800 qui doit encore se prolonger au dessus sauf que la mesure s'arrête...

En supposant que l'embiellage et la distribution suportent plus de 10000, lors de runs d'acceleration, il y aurait tout intérêt à rester sur une plage 8500-10500 lors des changements de rapports (selon le régime ou çà chutera vraiement), c'est là que l'accélération de la bête sera à son maximum.

Alors qu'avec le Xpipe la plage la plus intéressante est en 8300 et 9500, donc plus étroite et avec moins de puissance.
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
Piotr
Wheeling
Wheeling
avatar

Age : 56
Localisation : Paris
Style moto : VMaxs 2900

MessageSujet: Re: Avec et sans ECU flashé...   Mer 17 Avr 2013 - 12:03

c'est quoi le décroché à 3200 ?
Tu te crois au Péchereau : tu coupes pour attendre l'autre....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hope-togo.com
roany
Wheeling
Wheeling
avatar

Age : 46
Localisation : bretagne
Style moto : 1700 vmax

MessageSujet: Re: Avec et sans ECU flashé...   Mer 17 Avr 2013 - 18:19

Revenir en haut Aller en bas
Vmax on off
EXPERT 1700
EXPERT 1700
avatar

Age : 48
Localisation : CANET EN ROUSSILLON
Style moto : Vmax 1700

MessageSujet: Re: Avec et sans ECU flashé...   Jeu 18 Avr 2013 - 15:31

Bien Vu, c'est en 4, mais aussi la courbe rouge est mieux!

sauf en haut .

et la violette du x pipe avec ecm guru a un couple plus fort en Bas!

GURU à travaillé sur le couple!




________________________________
Support pour
]
Je fais chauffer la gomme, sinon je roulerais en custom!
Revenir en haut Aller en bas
roany
Wheeling
Wheeling
avatar

Age : 46
Localisation : bretagne
Style moto : 1700 vmax

MessageSujet: Re: Avec et sans ECU flashé...   Sam 12 Avr 2014 - 23:03

passage au banc effectué cette après midi.
a savoir que les db killers sont resté en place dans les silencieux akrapovic lors de ce passage.
donc ma prépa;
ligne akrapovic avec chicanes+h pipe akra.
filre k&n
lockup otec
ecu reflashé mais pour une version full d'origine avec catalyseur (version standard).
donc la cartographie d'injection n'a pas été touché ,c'est celle d'origine yamaha.
soit 212.3 cv a 8355 tr/min et un couple énorme de 20.3 mkg a 6078 tr/min .
j'aurais pu gagner des cv en enlevant les db killers au détriment du couple...
et avec une cartographie prévu pour cette ligne akra...
l'avantage que si je veux remettre tous d'origine l'ecu est prévu pour.


et celle de Régis x pipe+ecu reflashé:


Dernière édition par roany le Dim 13 Avr 2014 - 23:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
roany
Wheeling
Wheeling
avatar

Age : 46
Localisation : bretagne
Style moto : 1700 vmax

MessageSujet: Re: Avec et sans ECU flashé...   Dim 13 Avr 2014 - 19:31

superposition des courbes :
Régis ecu tim+ x-pipe +silencieux d'origine+double clucht
et
ligne akrapovic (Hpipe)avec les db killers en place+ ecu tim standard+lockup otec

le tous sur le 5eme rapport.j'ai demandé au préparateur de couper a 9500 tr/min car cela ne sert a rien d'aller jusqu'au rupteur décalé a +10000 tr/min.

verdict:
grosse différence de couple de 4000 tr/min a + 6000.
le lockup otec y est pour quelques chose ?  ou simplement la ligne akra ?
plus de puissance sur toute la courbe sauf après  8355 tours ,du au db killers en place lors du passage au banc ?ou a cause de la cartographie d'injection d'origine yamaha nous reprogrammé pour une ligne akra ?

Revenir en haut Aller en bas
freephil
Hayabusa Killer
Hayabusa Killer
avatar

Age : 54
Localisation : Oise
Style moto : Vmax1700, Vmax1200

MessageSujet: Re: Avec et sans ECU flashé...   Lun 14 Avr 2014 - 19:32

http://i56.servimg.com/u/f56/15/96/94/93/image11.jpg

Voila la mienne avec filtre KN, 4/1 hindle et map ecu gurued retravaillée donc 183 à la roue!  happy 

Sans silencieux et essence vp racing 185cv, maintenant à voir avec une big air et un passage au banc ! yahoo

________________________________
Abondance de Vmax ne nuit pas...Bien au contraire !

La plus triste des journées est celle où l'on a pas ri !
Et rouler en VMAX bien sûr

slut
Revenir en haut Aller en bas
http://vmaxphil60.blogspot.com/
roany
Wheeling
Wheeling
avatar

Age : 46
Localisation : bretagne
Style moto : 1700 vmax

MessageSujet: Re: Avec et sans ECU flashé...   Mar 15 Avr 2014 - 5:37

regarde bien ma courbe:
188,8 cv a la roue (avec chicanes) wink2
Revenir en haut Aller en bas
freephil
Hayabusa Killer
Hayabusa Killer
avatar

Age : 54
Localisation : Oise
Style moto : Vmax1700, Vmax1200

MessageSujet: Re: Avec et sans ECU flashé...   Mar 15 Avr 2014 - 7:19

172,8 tu veux dire pour comparer ce qui est comparable ce qui est très bien, c'est ce que j'avais aussi avant sans le guru

________________________________
Abondance de Vmax ne nuit pas...Bien au contraire !

La plus triste des journées est celle où l'on a pas ri !
Et rouler en VMAX bien sûr

slut
Revenir en haut Aller en bas
http://vmaxphil60.blogspot.com/
Régis
Webmaster site du Club
Webmaster site du Club
avatar

Age : 58
Localisation : Marne-REIMS
Style moto : Vmax 1700- Vmax 1200(vendu) - bobber VN 800

MessageSujet: Re: Avec et sans ECU flashé...   Mar 15 Avr 2014 - 8:29

répondu également dans la rubrique FULL :

Tu perds des CV surtout parce que des AKRA avec un ECU flashé pour échappement d'origine ne va pas franchement bien... sad , trop riche, pi trop creux en bas... ça doit bleuir...
là, il te manque 5cv environ... tu devrais être à 217...à peu de choses près..

________________________________
 www.optimalcarbone.com ........Le site web qui habille votre Vmax !

INFINIE SANTÉ : votre forme et votre santé par le bio.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.optimalcarbone.com
huch
Stoppie
Stoppie
avatar

Age : 42
Localisation : Bordeaux
Style moto : vmax 1700

MessageSujet: Re: Avec et sans ECU flashé...   Mar 15 Avr 2014 - 9:57

@freephil a écrit:
172,8 tu veux dire pour comparer ce qui est comparable ce qui est très bien, c'est ce que j'avais aussi avant sans le guru
 riencompris Phil, ta mesure est prise à la roue ou au rouleau Question
Revenir en haut Aller en bas
roany
Wheeling
Wheeling
avatar

Age : 46
Localisation : bretagne
Style moto : 1700 vmax

MessageSujet: Re: Avec et sans ECU flashé...   Mar 15 Avr 2014 - 17:45

@freephil a écrit:
172,8 tu veux dire pour comparer ce qui est comparable ce qui est très bien, c'est ce que j'avais aussi avant sans le guru
et non :
la puissance a la jante et a la roue c'est la même chose(confirmé par vmax on off),par contre au rouleau c'est  différent.
donc je compare bien mais 188.8cv a tes 185 cv.


Dernière édition par roany le Mer 16 Avr 2014 - 11:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
roany
Wheeling
Wheeling
avatar

Age : 46
Localisation : bretagne
Style moto : 1700 vmax

MessageSujet: Re: Avec et sans ECU flashé...   Mar 15 Avr 2014 - 18:28

@Régis a écrit:
répondu également dans la rubrique FULL :

Tu perds des CV surtout parce que des AKRA avec un ECU flashé pour échappement d'origine ne va pas franchement bien... sad , trop riche, pi trop creux en bas... ça doit bleuir...
là, il te manque 5cv environ... tu devrais être à 217...à peu de choses près..
je suis d'accord avec toi pour les haut régimes ,manque environs+ 5cv
par contre si l'on regarde la superposition des courbes( sous 4000 tr/min nous avons un couple identique (donc pas creux) et de 4000 tr/min a 6000 tr/min grosse différence en faveur de la akra.

Revenir en haut Aller en bas
Régis
Webmaster site du Club
Webmaster site du Club
avatar

Age : 58
Localisation : Marne-REIMS
Style moto : Vmax 1700- Vmax 1200(vendu) - bobber VN 800

MessageSujet: Re: Avec et sans ECU flashé...   Mar 15 Avr 2014 - 18:42

Exact !  OK

________________________________
 www.optimalcarbone.com ........Le site web qui habille votre Vmax !

INFINIE SANTÉ : votre forme et votre santé par le bio.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.optimalcarbone.com
Piotr
Wheeling
Wheeling
avatar

Age : 56
Localisation : Paris
Style moto : VMaxs 2900

MessageSujet: Re: Avec et sans ECU flashé...   Mar 15 Avr 2014 - 20:41

@roany a écrit:
@freephil a écrit:
172,8 tu veux dire pour comparer ce qui est comparable ce qui est très bien, c'est ce que j'avais aussi avant sans le guru
et non :
la puissance a la jante et a la roue c'est la même chose,par contre au rouleau c'est  différent.
donc je compare bien mais 188.8cv a tes 185 cv.

 :ifl Viens faire du drag. Tu pourras te comparer vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hope-togo.com
 
Avec et sans ECU flashé...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Vmax le Club :: Vmax 1700 :: V4 1700-
Sauter vers: