AccueilAccueil  Évènements  WikivmaxWikivmax  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
<<<<< Brunch et balade le 10 décembre - Salon moto légende 24-25-26 Novembre - AG du Club le 13 Janvier >>>>>
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Partagez | 
 

 Ligne d'échappement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Quasar
Wheeling
Wheeling
avatar

Age : 54
Localisation : Moselle (57)
Style moto : Vmax 1200 ouate hell's

MessageSujet: Ligne d'échappement   Lun 29 Avr 2013 - 15:21

Salut tout le monde
En prévision d'un changement radical du prose de ma mobylette, je tatonne à droite et à gauche pour avoir des infos sur ce qu'il faut faire (ou pas) en matière de pots d'échappement.
J'ai ouï dire qu'une ligne 4 en 1 n'était pas une bonne solution pour notre bon gros V4. Alors ? Faut-il rester en 4 en 2 ?
Autre question : réaliser une ligne d'échappement qui remonte jusque sous la coque arrière a une incidence sur le fonctionnement du moteur, ok ! Mais est-ce qu'un réglage de la carburation disons "normal" pourra remédier à ce phénomène ?
Merci slut
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
avatar

Age : 47
Localisation : Maisons Alfort
Style moto : Empêcheur de burner en rond

MessageSujet: Re: Ligne d'échappement   Lun 29 Avr 2013 - 17:30

Tu n'as pas bien entendu. Tout dépend ce que tu recherches, une ligne 4 en 1 ou 4 en 1 en 2 (pour l'esthétisme) privilégie la puissance dans les tours, une ligne 4 en 2 en 1 ou 4 en 2 en 1 en 2 (pour l'esthétisme si il reste de la place) privilégie la puissance à mi régime.

Ensuite le diamètre des tubes primaires et secondaires, leurs longueurs fait aussi varier la plage d'utilisation, Mais la ca devient complexe...

Perso, vu qu'on est sur une moto et que la place est limitée je prendrais une ligne 4 en 1 en 2 avec des tubes de relativement petit diamètre pour conserver de la pêche à bas et moyen régime.
Après soit tu la fais sur mesure et il faut que tu utilises des calculateurs qui vont te donner les diamètres et longueurs qui colleront au moteur et à ce que tu veux ; Soit tu regardes ce qui existe et tu choisis en conséquence en fonction des différences de conception.


Dernière édition par Dom le Lun 29 Avr 2013 - 19:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
Quasar
Wheeling
Wheeling
avatar

Age : 54
Localisation : Moselle (57)
Style moto : Vmax 1200 ouate hell's

MessageSujet: Re: Ligne d'échappement   Lun 29 Avr 2013 - 17:56

riencompris
nan, je plaisante... pour résumer (et pour simplifier), tu me dis :
- qu'il vaut mieux prendre du matos tout prêt parce qu'il a déjà été étudié pour nos charrettes,
- que pondre un truc soi-même est faisable mais ça relève du sado-masochisme de bas-étage lol2 (bon, là j'interprète un chouilla).
Ok, m'en vais y réfléchir avec mon poto ze Magicien : vais lui donner un Oz à ronger (n'est-ce pas Gandalfx wink2 )

Merci Dom pour ces premières infos...
Revenir en haut Aller en bas
 
Ligne d'échappement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Vmax le Club :: Vmax 1200 :: V4 1200-
Sauter vers: