Bonjour à tous. Je viens de terminer ce soir le prototype de cette nouvelle béquille qui offre l'avantage de pouvoir déposer une roue arrière équipée d'un pneu en 240, d'origine Yamaha.
En effet, la galère se situe dans la nécessité de déposer le pont arrière pour pouvoir extraire la roue (ce rappel était pour informer ceux qui ne connaissent pas).
Le point fort de cette béquille est de pouvoir venir chercher 3 points d'appui au lieu de deux.
- le premier est situé au niveau du diabolo placé sur le bras oscillant côté droit
- le second est situé sous la fixation du pied d'amortisseur
- le troisième est situé sous le tunnel, côté gauche du bras oscillant.
Le mécanisme permet de démultiplier l'effort à fournir sur le levier de montée, sans avoir à forcer comme un damné.
J'ai prévu une goupille de sécurité qui permet de verrouiller la béquille lorsqu'elle est en charge.
Sur le proto vous ne le verrez pas, mais j'avais prévu une descente rapide au pied de façon à conserver les deux mains sur le guidons.
Je finalise mon étude et je transmettrai à mon fabriquant les plans pour obtenir un devis.
Le point qui peut semblé négatif est que cette béquille ne peut pas être utilisée dans une configuration d'origine avec le pot catalyseur qui empêche l'accès sous le point d'appui de la suspension. Peut être faudra t-il prévoir une autre version, mais pas sûr...ou acheter un "x pipe".