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 black is back

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behefone
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MessageSujet: black is back   Jeu 30 Mai 2013 - 6:31

Salut tous
Je me posais une question sur l'esthetique de ma mémère. Elle est de 88 et sa couleur est "violine" (il parait que c'est pas d'origine, et effectivement je vois quelque traces de rouge!!!) mais, je voulais tenter le noir (vernis brillant ou mat, j'sais pô encore!), sachant qu'elle va rester stock!!!!
Alors, loin de moi, d'en faire une Black édition, hein, juste la rafraichir
Si jamais vous avez un avis à me donner (si ça vous interresse, bien sûr)

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Régis
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MessageSujet: Re: black is back   Jeu 30 Mai 2013 - 8:55

Le noir mat est en vogue...ça peut rafraichir la ligne..

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Dom
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MessageSujet: Re: black is back   Jeu 30 Mai 2013 - 10:22

Je confirme! Par contre avec la selle d'origine le rendu est moyen :

https://www.facebook.com/thor.eyerdhal/photos#!/media/set/?set=a.279509948822666.61614.100002909897810&type=3

Si tu hésites sur la teinte, tu fais un covering au plastidip (que tu peux même repeindre pour faire d'autres essais) et si çà ne te conviens pas, tu arraches tout pour retrouver ta peinture d'origine.
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MessageSujet: Re: black is back   Jeu 30 Mai 2013 - 10:26

@behefone a écrit:
(il parait que c'est pas d'origine, et effectivement je vois quelque traces de rouge!!!
En effet, en 1988, les Vmax étaient peintes en rouge et noir. Yamaha avait osé une présentation "sportive", cette année-là, en peignant des pièces habituellement grises (comme les écopes, par exemple), et ça n'avait pas beaucoup plu à l'époque. Le millésime 1989 est revenu à une finition plus classique.

Citation :
mais, je voulais tenter le noir (vernis brillant ou mat, j'sais pô encore!), sachant qu'elle va rester stock!!!!
Si tu veux garder un aspect "origine", le noir brillant me semble plus adapté. Cela dit, en noir mat, la moto n'est pas vilaine.

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MessageSujet: Re: black is back   Jeu 30 Mai 2013 - 20:57

@Dom a écrit:
Je confirme! Par contre avec la selle d'origine le rendu est moyen :

https://www.facebook.com/thor.eyerdhal/photos#!/media/set/?set=a.279509948822666.61614.100002909897810&type=3

Si tu hésites sur la teinte, tu fais un covering au plastidip (que tu peux même repeindre pour faire d'autres essais) et si çà ne te conviens pas, tu arraches tout pour retrouver ta peinture d'origine.

je confirme, car moi aussi j'ai un 88 rouge d'origine et je voulais la remettre stock, c'est à dire rendre les écopes noires, mais comme elles étaient polies, ça m'embêtait de les peindre; j'ai donc utilisé ce produit en plastique noir, et si ça ne me convenait pas, je vire la pellicule et tout redevient comme avant.
le rendu me plait donc pour l'instant je garde....

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ne rien faire est difficile, on ne sait jamais si on a vraiment fini confused
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behefone
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MessageSujet: Re: black is back   Ven 31 Mai 2013 - 6:29

, ouais, merci pour vos réponses, et je crois, qu'à défaut d'être à la mode, je vais très certainement rester sur du noir brillant.
La machine a quelques.... euh, détails facheux dus à son age, dirais-je!, et je pense qu'une teinte classique serait mieux, pour le mat (que je trouve très sympa) on verra plus tard.
bonne journée à toutes et à tous , j'en profite de prendre la moto pour aller bosser, avant qu'il se mette a faire beau

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Krgo
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MessageSujet: Re: black is back   Ven 31 Mai 2013 - 7:30

Attention avec le mat, car pas de retouche possible s'il y a une petite rayure alors qu'avec une peinture classique on peut toujours polisher...
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Adrien54
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MessageSujet: Re: black is back   Ven 31 Mai 2013 - 19:13

L'avantage du mat si tu fais une rayure.
Tu démontes ta pièce et hop un coup de bombe de peinture et c'est réglé.
non ?
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Krgo
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MessageSujet: Re: black is back   Ven 31 Mai 2013 - 23:02

Pour faire disparaitre une (grosse) rayure, c'est mastic, ponçage, apprêt, ponçage puis seulement peinture, sinon elle ressortira
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Dom
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MessageSujet: Re: black is back   Sam 1 Juin 2013 - 0:26

Bah avec le plastidip c'est beaucoup plus simple...
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behefone
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MessageSujet: Re: black is back   Sam 1 Juin 2013 - 9:35

salut les gens, je viens d'avoir une idée qu'il faut que j'étudie, à savoir, que je vais rester sur du noir brillant avec (peut être) une ou deux bandes (petites!!) noir mat au milieu. nous avons en entretien quelques Mustang, dont l'une d'elle a cette déco, et je trouve ça pas trop vilain. Maintenant il est vrai qu'une Vmax n'est pas une Mustang
Merci pour les conseils avisés

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MessageSujet: Re: black is back   Sam 1 Juin 2013 - 10:48

tu peux voir ce que donne l'inverse: noir mat avec une déco brillante

http://www.forumvmax.com/t2950p20-covering-noir-adieu-le-barbie-seb?highlight=covering

ça peux être pas mal aussi avec ton idée...

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[i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
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behefone
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MessageSujet: Re: black is back   Sam 1 Juin 2013 - 11:44

'fectivement c'est pas mal non plus, mais perso, j'suis pas fan du carbone, mais comme on dit, hein, tous les goût....., bref
je vais quand même tenter l'inverse, merci quand même pour le lien, j'ai "apprendu" des chôôôses

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