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 Trop de patate!!!!!!!!!!

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walter74
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MessageSujet: Trop de patate!!!!!!!!!!   Jeu 7 Aoû 2008 - 22:30

Salut à tous!
Un sujet un peu provoc, mais quand même, en sortie de rond point à 20 à l'heure en seconde (surtout pas en pemière malheureux), à la moindre remise de gaz on est désarçonné. Il faut alors jouer à chaque virage lent avec l'embrayage...
C'est moi ou vous aussi commencez à trouver la reprise de la bête un peu inconfortable? ;)
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bibi037
Stoppie
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Age : 57
Localisation : Luynes
Style moto : v-max

MessageSujet: Re: Trop de patate!!!!!!!!!!   Jeu 7 Aoû 2008 - 22:46

t'es intercoms sont débouchés??
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walter74
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MessageSujet: Re: Trop de patate!!!!!!!!!!   Jeu 7 Aoû 2008 - 22:56

Je sais pas...
J'ai acheter ce Vmax de 1998 il y a 2 ans et c'est vraiment le seul "défaut" que je puisse lui reprocher. Il marche comme une horloge et atomise au démarrage tout ce qui roule. C'est vrai que c'est un plaisir total. Mais peut être que l'ex propriétaire a modifié des trucs, je sais pas.
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walter74
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MessageSujet: Re: Trop de patate!!!!!!!!!!   Jeu 7 Aoû 2008 - 23:52

Je me pose aussi une question: Ce manque de souplesse bas régime, c'est pas dangereux pour le couple conique?
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seb
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Age : 42
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V4

MessageSujet: Re: Trop de patate!!!!!!!!!!   Ven 8 Aoû 2008 - 7:19

les accoups sont mauvais pour le pont, c'est sûr, mais à savoir si la moto n'est pas débridée, si oui, la souplesse à bas régime est désagréable.

si non, voir le pont.
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walter74
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MessageSujet: Re: Trop de patate!!!!!!!!!!   Ven 8 Aoû 2008 - 9:44

Je suis pas très doué en mécanique. Comment savoir si mes intercoms sont débouchés?
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max-2.60
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Age : 62
Localisation : rhone-alpe
Style moto : vmax

MessageSujet: Re: Trop de patate!!!!!!!!!!   Ven 8 Aoû 2008 - 10:53

Oui,comme tu expliques,tu as surement les inter. débouché,mais bon,rien de grave,(au contraire,çà accélère direct,c'est top!!! bravo )il faut s'habituer,à ne pas rouler à trop bas régime sur un rapport,il faut de temps en temps,s'aider du levier d'embrayage,un peu comme sur un 2 temps,tu verras,avec l'habitude,tout rentre dans l'ordre!!! ;) ,et de toute manière,une transmission par cardant,retransmet plus directement les à coups qu'une chaine... Exclamation

VOILOU... lol!
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Sim47
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Localisation : Marmande
Style moto : Vmax 1990 en restauration / 600 ZZR 1992

MessageSujet: Re: Trop de patate!!!!!!!!!!   Ven 8 Aoû 2008 - 12:44

Euh 2 ans que tu l'as et t'as pas fais faire ou fait de synchro? Si une synchro a été faite pendant ces 2 ans t'as pas les inter débouchés, sinon..... Laughing
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walter74
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MessageSujet: Re: Trop de patate!!!!!!!!!!   Ven 8 Aoû 2008 - 13:52

Aucune synchro pendant ces 2 ans et, ayant toutes les factures du précédent proprio, la dernière sychro doit avoir plus de 5 ans. Concernant d'ailleurs la carburation, elle est, il me semble, parfaite: aucun trou, la puissance est tout de suite présente, etc...
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walter74
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MessageSujet: Re: Trop de patate!!!!!!!!!!   Ven 8 Aoû 2008 - 19:07

Après vérif des factures, il n'apparait aucun réglage synchro effectué le depuis sa mise en circulation.
Faut-il régler la synchro malgré les intercoms débouchés ou est-ce inutile?
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Sim47
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Age : 33
Localisation : Marmande
Style moto : Vmax 1990 en restauration / 600 ZZR 1992

MessageSujet: Re: Trop de patate!!!!!!!!!!   Ven 8 Aoû 2008 - 21:10

Le problème est qu'avec les inter debouchés t'as l'avant du moteur qui communique avec l'arriere donc tu ne peux logiquement pas synchroniser de chaque carbu un par un.
Moi qui depuis que j'ai l'appareil fais une synchro dès que je touche à maxou, je dois etre un maniaque de la synchro Laughing
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walter74
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MessageSujet: Re: Trop de patate!!!!!!!!!!   Ven 8 Aoû 2008 - 22:07

Mais alors, on synchronise ou pas? Si tout est ouvert, on synchronise quoi?
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walter74
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MessageSujet: Re: Trop de patate!!!!!!!!!!   Ven 8 Aoû 2008 - 22:33

De plus, j'ai bien compris qu'il fallait faire gaffe à la transmission, mais concernant le moteur, est ce que c'est néfaste, y a t-il des précautions particuliaires à adopter?
Merci à tous
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max-2.60
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Age : 62
Localisation : rhone-alpe
Style moto : vmax

MessageSujet: Re: Trop de patate!!!!!!!!!!   Sam 9 Aoû 2008 - 11:21

SI ton MAXOU va bien,pourquoi ti t'inquiètes Question ,pour la syncro,on la fait uniquement,quand on touche au carbus,par expl.,quand on met un filtre adaptable,et si le moteur,tourne mal (au ralenti,ou à pleine charge),enfin bref...quand tu démontes tes carbus!!!ou si tu changes tes pots,pour un 4/1...
Yam,préconnise une syncro tout les 6000kms,sur la RTM,j' pense,que les gas,qui la font tout les 6000,sont vraiment pas nombreux sur le site!!!! Laughing

Pour tous détails mécannique,vas dans la rubrique "THECNIQUE",sur le site,mais bon,si t'es vraiment nul en mécannique,trouves un poto,qui connait,il pourras le regarder.Pour la transmission,R.A.S.,çà va!les inters débouché:no problème!!!

La majorité des gas,dépensent des fortunes,pour que leur MAXOU,envoie fort!! :twisted: ,et toi tu pleures,car il marche trop bien!!! :( ,a mon avis,tu te poses trop de questions,pour pas grand chose!!!! :bball:

Aller,passes de bonnes vacances,tournes la poignée,et oublies le reste!!! bravo lol!
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walter74
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MessageSujet: Re: Trop de patate!!!!!!!!!!   Sam 9 Aoû 2008 - 20:58

Ok, merci à tous pour vos réponses.
sympa! :D
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Supraman
Stoppie
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Age : 49
Localisation : Paris Sud
Style moto : Puissantes et belles !

MessageSujet: Re: Trop de patate!!!!!!!!!!   Jeu 21 Mar 2013 - 13:51

@walter74 a écrit:
Salut à tous!
Un sujet un peu provoc, mais quand même, en sortie de rond point à 20 à l'heure en seconde (surtout pas en pemière malheureux), à la moindre remise de gaz on est désarçonné. Il faut alors jouer à chaque virage lent avec l'embrayage...
C'est moi ou vous aussi commencez à trouver la reprise de la bête un peu inconfortable? ;)

Perso, je ne suis pas un pilote, et j'ai toujours deux phalanges sur la poignée gauche dans le cas que tu indiques.

Trop peur de caler ou de mal maitriser une remise en vitesse à partir de 20 à l'heure comme tu dis...surtout sur une chaussée grasse...
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Dom
EXPERT 1200
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Age : 47
Localisation : Maisons Alfort
Style moto : Empêcheur de burner en rond

MessageSujet: Re: Trop de patate!!!!!!!!!!   Jeu 21 Mar 2013 - 15:39

Toujours la même rengaine sur la syncho impossible avec les intercoms ouverts, c'est lassant...

-Si tu veux vérifier si les intercoms sont débouchés, il faut tomber la rampe et passer le doigt dans les pipes d'admission pour voir si c'est bouché ou pas.

Ca se remarque aussi au comportement du moteur, encore faut-il avoir eu l'expérience des deux pour s'en rendre compte. Disons que si on retrouve un comportement de sportive, un peu ceux en bas et puissant à partir de 6000, les intercoms sont sûrement débouchés. Si il y a a du couple a bas et moyen régimes, ils sont bouchés.

Intercoms débouchés ou non, pour ton souci :

1)vérifier et faire la synchro si nécessaire (ca se fait sans problème avec intercoms débouchés avec un outil de mesure de qualité, privilégier les colonnes aux aiguilles pour lisser les pulsations). Une mauvaise synchro sur le Vmax le rend désagréable à bas régime, il y est assez sensible.

2)vérifier l'état de ton pneu AR, même si il n'est pas usé mais agé, le caoutchouc durcit et l'adhérence s'en va

3)tes dérapages se font ils toujours dans les mêmes rond-points autour de chez toi? ils sont peut être régulièrement pourris par du gasoil...

4)Sur le Vmax, des acoups moteurs autour de 2000 tr sont caractéristiques de bougies HS, ceci dit çà ne devrait pour autant pas provoquer des dérobades de la roue AR..
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Trop de patate!!!!!!!!!!
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