Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Dimensions de la fourche

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bambby
Wheeling
Wheeling
bambby


Age : 50
Localisation : 69100 villeurbanne
Style moto : peu importe la style, tant que ca arrache les bras !

Dimensions de la fourche Empty
MessageSujet: Dimensions de la fourche   Dimensions de la fourche EmptyMar 18 Juin 2013 - 20:09

Bonsoir

je ne possede pas encore mon vmax, mais je suis deja en train de travailler sur ma future fourche

j'aurais besoin de quelques renseignements , malgre le fait que j'ai fait pas mal de recherche sur le net ainsi qu'ici

j'aurais besoin de la longueur de la fourche d'origine, posee en equilibre sur ses roues , sans bequille, sans pilote , pleins fait ainsi que de la longueur de cette meme fourche sur la bequille centrale, sans toucher la roue avant au sol

cela afin de tester plusieurs configurations dans la realisation de ma fourche

merci d'avance

edit : s'il  etait possible d'avoir une photo assez proche de la fixation du phare egalement

merci encore
Revenir en haut Aller en bas
bambby
Wheeling
Wheeling
bambby


Age : 50
Localisation : 69100 villeurbanne
Style moto : peu importe la style, tant que ca arrache les bras !

Dimensions de la fourche Empty
MessageSujet: Re: Dimensions de la fourche   Dimensions de la fourche EmptyJeu 20 Juin 2013 - 19:38

pas de reponse , snif !! 

personne a de 1200 stock ?

etonnant :p

ca vous prends 4 minutes montre en main pour me faire les mesures svp
Revenir en haut Aller en bas
QuiQui34
Air Surf
Air Surf
QuiQui34


Age : 67
Localisation : Montpellier/Bali
Style moto : néo-vintage

Dimensions de la fourche Empty
MessageSujet: Re: Dimensions de la fourche   Dimensions de la fourche EmptyJeu 20 Juin 2013 - 21:43

Salut Bambby,

J'ai déjà passé du temps pour te répondre par MP. Tu veux pas non plus que tout le forum soit à ton service? Tu es un grand garçon vu ton âge...alors cherche un peu tu trouveras.

________________________________
Le maxou est une légende, un mythe. Il ne souffre d'aucune comparaison  no no
Revenir en haut Aller en bas
airmax
Donateur
Donateur
airmax


Age : 63
Localisation : oise
Style moto : vmax1200 depuis 26ans et 1700 2009

Dimensions de la fourche Empty
MessageSujet: Re: Dimensions de la fourche   Dimensions de la fourche EmptyJeu 20 Juin 2013 - 22:57

salut,quelle diam la fourche?vu qu'il y a 2 modéles,en plus le fait qu'il y ait plus ou moins d'air dedans fait varier la hauteur,sans compter que si on mesure du milieu de l'axe de roue et du haut du té sup le tube peut ne pas étre au même niveau pour chaque possesseur,ça peut faire des variations de l'ordre de 2mm à 20mm c'est pas rien.

________________________________
"ça passait,c'était beau..." beurk
Revenir en haut Aller en bas
airmax
Donateur
Donateur
airmax


Age : 63
Localisation : oise
Style moto : vmax1200 depuis 26ans et 1700 2009

Dimensions de la fourche Empty
MessageSujet: Re: Dimensions de la fourche   Dimensions de la fourche EmptyJeu 20 Juin 2013 - 23:01

et puis ne stresse pas de trop si tu n'as pas de réponse immédiate,moi j'ai mis une question sur le 1700 il suffisait de faire un tour de meule et de poser la main sur le pont pour voir si c'était chaud et bin j'ai pas croulé sous les réponses,mais j'suis pas mort pour autant...
keep cool!

________________________________
"ça passait,c'était beau..." beurk
Revenir en haut Aller en bas
bambby
Wheeling
Wheeling
bambby


Age : 50
Localisation : 69100 villeurbanne
Style moto : peu importe la style, tant que ca arrache les bras !

Dimensions de la fourche Empty
MessageSujet: Re: Dimensions de la fourche   Dimensions de la fourche EmptyJeu 20 Juin 2013 - 23:58

ok, bon ben je vais me demmerder tout seul en allant chez yam

quiqui, je ne t'ai jamais ecrit, c'est a fluid que j'ai ecrit, mais je ne sais comment, vous etes je sais pas combien a avoir recu le message que j'ai envoye a fluid et que j'ai eu au telephone a peine 2 min apres avoir envoye mon message a Fluid et seulement a fluid,  comme on me l'avait indique lors de ma premiere question ou je cherchais un lyonnais , mais merci qd meme pour m'avoir indique , comme 2 autres personnes que je devais contacter fluid

apres je ne demande pas a ce qu'on me serve tout sur un plateau, mais etant donne que je n'ai pas de vmax stock sous le pif pour travailler, je demande juste 2 minutes de votre temps pour me donner 2 pauvres dimensions

airmax ,  que la dimension varie de 2 a 20 mm, pour cela , je m'en arrangerait, car apres ca va etre du reglage de fourche en prenant compte du poids de la machine (trouvable sur le net) ainsi que de mon poids pour optimiser cette fourche et ce que je cherche, c'est une longueur ( une fourchette du style : environ 90 cm ou environ 80 cm ou environ 100 cm pour savoir sur quoi travailler pour usiner mes cartouches ainsi que mes tubes)

ce que je voulais savoir c'etait juste un coup de main, car a part le debattement, je n'ai trouve aucune infos sur le net ou ici sur la longueur de la fourche stock, et pourtant, si vous regardez ma date d'inscription, vous pouvez voir que j'ai parcouru le forum et que la fonction recherche est une amie que je connais tres bien

je n'ai pas non plus pose des questions sur les rallonges de fourche, les tes deportes ou autre, choses auxquelles on trouve aisement des reponses en parcourant le forum

ce message  n'est pas un coup de gueule, mais juste une mise au point sur mes intentions, car j'avais l'impression que mes intentions ont ete mal comprises et je ne voulais pas que l'on parte sur de mauvaises bases

sur ces quelques mots, je vous souhaite une bonne soiree, demain je me leve tot !
Revenir en haut Aller en bas
airmax
Donateur
Donateur
airmax


Age : 63
Localisation : oise
Style moto : vmax1200 depuis 26ans et 1700 2009

Dimensions de la fourche Empty
MessageSujet: Re: Dimensions de la fourche   Dimensions de la fourche EmptyVen 21 Juin 2013 - 8:54

béquillée roue posée 86cm,débéquillée sans pilote 84,5cm ça c'est pour la "petite"fourche,pour la grosse fourche j'en ai mesurée une démontée j'ai 86cm (logique!)

________________________________
"ça passait,c'était beau..." beurk
Revenir en haut Aller en bas
bambby
Wheeling
Wheeling
bambby


Age : 50
Localisation : 69100 villeurbanne
Style moto : peu importe la style, tant que ca arrache les bras !

Dimensions de la fourche Empty
MessageSujet: Re: Dimensions de la fourche   Dimensions de la fourche EmptyVen 21 Juin 2013 - 10:05

ok merci beaucoup

je vais pouvoir attaquer ma fourche et faire un tutorial une fois terminee pour ceux que ca interesse :p
Revenir en haut Aller en bas
bull64
Air Surf
Air Surf
bull64


Age : 59
Localisation : bearn (64)
Style moto : maxou

Dimensions de la fourche Empty
MessageSujet: Re: Dimensions de la fourche   Dimensions de la fourche EmptyVen 21 Juin 2013 - 11:07

wink3wink3

________________________________
http://bulldogspirit64.skyrock.com/ __ smile2
   smile2
Revenir en haut Aller en bas
http://bulldogspirit64.skyrock.com/
ultraviolet91
Wheeling
Wheeling
ultraviolet91


Age : 67
Localisation : sur terre
Style moto : vmax 97 1200 xjr martin harley fat boy 1000gsxr k5 1000 cbx martin westfield 2.0l

Dimensions de la fourche Empty
MessageSujet: longueur fourhe   Dimensions de la fourche EmptyVen 21 Juin 2013 - 11:33

bambby a écrit:
Bonsoir

je ne possede pas encore mon vmax, mais je suis deja en train de travailler sur ma future fourche

j'aurais besoin de quelques renseignements , malgre le fait que j'ai fait pas mal de recherche sur le net ainsi qu'ici

j'aurais besoin de la longueur de la fourche d'origine, posee en equilibre sur ses roues , sans bequille, sans pilote , pleins fait ainsi que de la longueur de cette meme fourche sur la bequille centrale, sans toucher la roue avant au sol

cela afin de tester plusieurs configurations dans la realisation de ma fourche

merci d'avance

edit : s'il  etait possible d'avoir une photo assez proche de la fixation du phare egalement

merci encore


  la longueur totale du tube de fourche complet  en 43mm de diamètre .

mesure faite du haut du tube jusqu'à l'axe de la broche .

roue parterre sans béquille environ 830mm

sur béquille roue en l'air   environ 880mm.

Dimensions de la fourche Sam_5910

Dimensions de la fourche Sam_5911


Dimensions de la fourche Sam_5912





Revenir en haut Aller en bas
bambby
Wheeling
Wheeling
bambby


Age : 50
Localisation : 69100 villeurbanne
Style moto : peu importe la style, tant que ca arrache les bras !

Dimensions de la fourche Empty
MessageSujet: Re: Dimensions de la fourche   Dimensions de la fourche EmptyVen 21 Juin 2013 - 19:27

ouaisouaisouais  c'est parfait tout ca, merci encore !!!!!!ouaisouaisouais
Revenir en haut Aller en bas
ultraviolet91
Wheeling
Wheeling
ultraviolet91


Age : 67
Localisation : sur terre
Style moto : vmax 97 1200 xjr martin harley fat boy 1000gsxr k5 1000 cbx martin westfield 2.0l

Dimensions de la fourche Empty
MessageSujet: FOURCHE   Dimensions de la fourche EmptyVen 21 Juin 2013 - 19:42

j'espère juste que ça va pouvoir t'aider:hi:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dimensions de la fourche Empty
MessageSujet: Re: Dimensions de la fourche   Dimensions de la fourche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dimensions de la fourche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche Ref pour batterie de 1200
» Adaptation des étriers de fourche de 43 sur fourche de 40
» Problème de démarrage de Fred
» FOURCHE FZR
» dimensions axe de roue arriere 1200

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: Discussions Vmaxiennes-
Sauter vers: