AccueilAccueil  Évènements  WikivmaxWikivmax  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
<<<<< Brunch et balade le 12 Novembre - Salon moto légende 24-25-26 Novembre - AG du Club le 13 Janvier >>>>>
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Partagez | 
 

 Que ce passe t il?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ziq93
Wheeling
Wheeling
avatar

Age : 52
Localisation : nièvre et marne
Style moto : vmax

MessageSujet: Que ce passe t il?   Mer 17 Juil 2013 - 21:42

Salut à tous
J'ai un petit soucis et je ne sais pas si c'est un problème de réglage moteur
Quand je roule par exemple à 120 en constant par moment elle accélère toute seule une fraction de seconde puis ce freine et quand elle accélère c'est flagrant
D'où cela pourrait il venir?
Pour info j'ai un stage 7
Merci ride
Revenir en haut Aller en bas
freephil
Hayabusa Killer
Hayabusa Killer
avatar

Age : 54
Localisation : Oise
Style moto : Vmax1700, Vmax1200

MessageSujet: Re: Que ce passe t il?   Mer 17 Juil 2013 - 22:47

Ça peut être beacoup de choses:
Filtre à essence
Mise à l'air réservoir
Bougies
Après c'est plus lourd:
Nettoyage carbu
Allumage
wink3

________________________________
Abondance de Vmax ne nuit pas...Bien au contraire !

La plus triste des journées est celle où l'on a pas ri !
Et rouler en VMAX bien sûr

slut
Revenir en haut Aller en bas
http://vmaxphil60.blogspot.com/
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
avatar

Age : 47
Localisation : Maisons Alfort
Style moto : Empêcheur de burner en rond

MessageSujet: Re: Que ce passe t il?   Mer 17 Juil 2013 - 23:27

On dirait qu'elle tourne sur 3 cylindres et que parfois elle passe sur 4...
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
ziq93
Wheeling
Wheeling
avatar

Age : 52
Localisation : nièvre et marne
Style moto : vmax

MessageSujet: Re: Que ce passe t il?   Jeu 18 Juil 2013 - 2:54

Merci pour vos réponses, comment fait on pour savoir si elle tourne sur 3 cylindres?
Jj'ai le vboost associé à un tboost et que je ne sans aucune différence qu'il s'ouvre à 3000 ou a 6000 Tr/m en fait c'est comme s'il n'y en avait pas
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Krgo
Stoppie
Stoppie
avatar

Age : 52
Localisation : Bas-Rhin
Style moto : Vmax 1200 et 1700

MessageSujet: Re: Que ce passe t il?   Jeu 18 Juil 2013 - 6:37

Dans ce cas, es-tu sûr qu'il fonctionne correctement ? grat 

Tes accélérations subites sont peut-être le vboost qui se met à s'ouvrir...
Revenir en haut Aller en bas
ziq93
Wheeling
Wheeling
avatar

Age : 52
Localisation : nièvre et marne
Style moto : vmax

MessageSujet: Re: Que ce passe t il?   Jeu 18 Juil 2013 - 7:49

Je ne pense pas en mettant le contact il fait son cycle, j'ai contrôlé le vboost pour savoir comment positionner le bouton et  il fonctionne parfaitement par contre que je le positionne pour une ouverture à 3000 ou à 6000 aucune différence, peut être l'allumage car lorsque je désaccélère j'ai des détonnations dans l'échappement
peut être un début de piste?
Revenir en haut Aller en bas
ninouyaya
Donateur
Donateur
avatar

Age : 47
Localisation : pornichet
Style moto : vmax 88 et 1200 sportster 91

MessageSujet: Re: Que ce passe t il?   Jeu 18 Juil 2013 - 9:27

Il est comment ton ralenti ?

________________________________
A vaincre sans péril ,on triomphe sans gloire !
Revenir en haut Aller en bas
ziq93
Wheeling
Wheeling
avatar

Age : 52
Localisation : nièvre et marne
Style moto : vmax

MessageSujet: Re: Que ce passe t il?   Jeu 18 Juil 2013 - 10:51

Le ralenti est stable
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
avatar

Age : 47
Localisation : Maisons Alfort
Style moto : Empêcheur de burner en rond

MessageSujet: Re: Que ce passe t il?   Jeu 18 Juil 2013 - 11:14

Pas difficile de savoir s il fonctionne tu montes le régime au point mort au dessus de 3000 ou 6000 et tu regardes entre les carbus si le mécanisme des papillons du Vboost fonctionne.....


Les pétarades en décceleration c'est dû à la carburation pas à l'allumage.
En général mélange trop pauvre.

Mais bon ce ne sont que des détails...


Le plus gros souci :
 
Tu as dit que tu avais un stage7, alors t'étonnes pas que ca déconne avec le Vboost vu que c'est incompatible...

Avec le stage 7 çà doit être tout le temps ouvert, débrouilles toi pour caler les papillons en position ouverte avec tes interrupteurs et refais un essai routier.
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
ziq93
Wheeling
Wheeling
avatar

Age : 52
Localisation : nièvre et marne
Style moto : vmax

MessageSujet: Re: Que ce passe t il?   Jeu 18 Juil 2013 - 12:13

J'ai testé le vboost il fonctionne bien sans problème, quand au pétarade tu me dis que c'est un mélange trop pauvre
je suis à l'heure actuel à 3 tours et demi
concernant le vboost ce qui m'étonne malgré qu'il n'est pas compatible avec le stage 7 c'est qu'il n'y a aucune différence en dessous de 3000 ou au dessus ride
Revenir en haut Aller en bas
ARY
Wheeling
Wheeling
avatar

Age : 54
Localisation : Alsace
Style moto : 92

MessageSujet: Re: Que ce passe t il?   Jeu 18 Juil 2013 - 16:03

Slu,
Pour le pétaradage ça peut être les membranes des capsules d'enrichissement de décélération, qui sont HS. Ce qui est indépendant du réglage de richesse.

Pour savoir si elle tourne sur "3 pattes" il faut essayer de sentir, si un des cylindres chauffe moins que les autres.
Ces indications n'ont d'autre prétention que de donner des pistes... à ne pas prendre à la lettre...
Quand une de mes bougie a commencé à lâcher, j'avais aussi du mal à stabiliser la vitesse (accélère toute seule).
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
avatar

Age : 47
Localisation : Maisons Alfort
Style moto : Empêcheur de burner en rond

MessageSujet: Re: Que ce passe t il?   Jeu 18 Juil 2013 - 16:16

ziq93 a écrit:
J'ai testé le vboost il fonctionne bien sans problème, quand au pétarade tu me dis que c'est un mélange trop pauvre
je suis à l'heure actuel à 3 tours et demi
concernant le vboost ce qui m'étonne malgré qu'il n'est pas compatible avec le stage 7 c'est qu'il n'y a aucune différence en dessous de 3000 ou au dessus ride

 3 tours et demi, c'est bien trop riche pour une config stage 7, il vaut mieux tabler sur 1 tour et demi, 2 au max (le stage 7 enrichit beaucoup au ralenti)

Ce sont donc probablement les capsules d'enrichissement en décceleration (comme dit au dessus) qui sont nazes.

Ton vboost il faut l'oublier avec le stage7 :
-L'enlever et le remplacer par des tubes ouverts
-le bloquer en position ouverte en permanence
-modifier le système pour le faire ouvrir vers les 1500-1800 tr pas plus.

Une fois que tu auras neutralisé le Vboost qui perturbe la carburation du stage 7 tu pourras poursuivre ton diagnostic....
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
ziq93
Wheeling
Wheeling
avatar

Age : 52
Localisation : nièvre et marne
Style moto : vmax

MessageSujet: Re: Que ce passe t il?   Jeu 18 Juil 2013 - 16:28

Vis de richesse à 1 voir 2 tours le ralenti est moins stable et elle sent l'essence (surtout 1 tour)
concernant le vboost du fait que je le fait ouvrir à 3000 quel impact aurait il sur le fait quelle accélère et ce freine du fait que le vboost est ouvert?
Les membranes d'enrichissement ce trouve ou exactement? comment voir si elles sont défectueuses?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
avatar

Age : 47
Localisation : Maisons Alfort
Style moto : Empêcheur de burner en rond

MessageSujet: Re: Que ce passe t il?   Jeu 18 Juil 2013 - 18:06

ziq93 a écrit:
Vis de richesse à 1 voir 2 tours le ralenti est moins stable et elle sent l'essence (surtout 1 tour)
concernant le vboost du fait que je le fait ouvrir à 3000 quel impact aurait il sur le fait quelle accélère et ce freine du fait que le vboost est ouvert?
Les membranes d'enrichissement ce trouve ou exactement? comment voir si elles sont défectueuses?
Merci

 Si tu modifies la richesse au ralenti, il faut compenser avec la vis de ralenti, voir refaire une synchro...
Néenmoins si çà tourne aussi mal en appauvrissant, il est possible qu'un des carbus ne donne pas correctement et qu'il soit alimenté par son voisin...
Remets toutes tes vis à 3 tours et essaie d'en fermer une complètement (sans forcer) normalement le régime devrait chuter, si sur l'un des 4 carbus le fait de fermer complètement la vis ne change rien c'est que le circuit de ralenti en question est bouché.


Avec le stage 7 le moteur fonctionne moins bien quand le Vboost est fermé (quelque soit le régime) donc dès lors que les papillons s'ouvrent, le moteur pousse plus sans même qu'on touche à la poignée de gaz.
Si çà ne fait aucune différence, passé les 3000 (tboost) ou 6000 (vboost) il y a bien un souci.
Par contre si tu circules à vitesse à peu près constante, juste au régime d'ouverture des papillons, c'est normal que ca se comporte de la sorte :
Quand ca passe au dessus de 3000 les papillons s'ouvrent et le moteur accelère, quand ca repasse en dessous les papillons se ferment et le moteur ralenti.


Les capsules d'enrichissement sont derrière les petites plaques rondes en plastique. Cà n'est pas le premier point à vérifier vu que çà n'a aucune incidence sur le fonctionnement du moteur, çà évite les pétarades qui en soit n'ont aucune gravité.
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
ziq93
Wheeling
Wheeling
avatar

Age : 52
Localisation : nièvre et marne
Style moto : vmax

MessageSujet: Re: Que ce passe t il?   Jeu 18 Juil 2013 - 19:27

J'ai fais un essai comme me la indiqué dom mettre les vis de richesse à 3 tours, en les fermant uniquement celle du cylindre avant droit fait caler le moteur pour les 3 autres aucun impact
Es ce normal???
J'ai également débranché un par un les anti parasites et idem quand j'enlève celui du cylindre avant droit le moteur cale, pour les 3 autres aucun impact
Ça sent pas bon l'histoire
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
avatar

Age : 47
Localisation : Maisons Alfort
Style moto : Empêcheur de burner en rond

MessageSujet: Re: Que ce passe t il?   Jeu 18 Juil 2013 - 19:57

Le Vmax tourne très bien sur 3 cylindres au point qu'on ne s'en rende pas compte au ralenti! Par contre sur un seul cylindre là c'est pas possible...


Bon commence par vérifier l'allumage, démonte les bougies branche les en mettant leur culot à la masse et vérifie qu'il y a des étincelles sur toutes...

Si c'est le cas faudra s'attaquer aux carbus.

 

P.S.

Combien de km ont les bougies??
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
ARY
Wheeling
Wheeling
avatar

Age : 54
Localisation : Alsace
Style moto : 92

MessageSujet: Re: Que ce passe t il?   Ven 19 Juil 2013 - 13:58

Salut,
Qu'en est-il de la montée en température des cylindres?
Un qui chauffe plus que les autres (plus vite), ou plutôt, un qui chauffe moins que les autres? Ou c'est pareil?
On peut aussi toucher les sorties d'échappements,  mais c'est un peut aléatoire en raison des double enveloppes.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
ziq93
Wheeling
Wheeling
avatar

Age : 52
Localisation : nièvre et marne
Style moto : vmax

MessageSujet: Re: Que ce passe t il?   Ven 19 Juil 2013 - 16:01

Slt
J'ai le cylindre arrière droit qui chauffe un peu moins vite que les autres
Mais sans plus
Merci
Revenir en haut Aller en bas
 
Que ce passe t il?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Vmax le Club :: Vmax 1200 :: V4 1200-
Sauter vers: