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 Vboost

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Dom
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Dom

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MessageSujet: Re: Vboost   Mer 14 Aoû 2013 - 18:39

Le même qu'en France, toujours de la déco wink2
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MessageSujet: Re: Vboost   Dim 6 Oct 2013 - 12:26

Petites questions au niveau du Vboost.
Je viens d'acheter un 1200 de 92 à ma moitié et, forcément, c'est une version EU.
Par contre, n'étant pas en France, j'ai tout à fait le droit (niveau assurance et mines) de passer à 5000cv si ça me chante (enfin, je dois quand même le déclarer à mon assureur, mais ça ne va pas plus loin).

Bref, petit tour sur e3ay.com et on trouve diverses pièces... il y a un topo quelque part sur ce forum sur le matériel nécessaire ? Quels sont les milésimes Eu avec les "bons" arbres à cames ? Pareil pour les silencieux, j'imagine qui faut les changer (vu qu'il y a des grosses griffes dans celui de gauche, je comptais de toutes façons le faire)... par contre on trouve encore ceux d'origine version US en neuf ?

J'ai lu aussi deux ou trois postes parlant de "pont court" et de "T-Boost"...
Le T-Boost j'ai cru comprendre que ça bidouillait le régime auquel le V-Boost s'active (c'est bien ça ?), mais ça a un intérêt ou ça rend juste le bestiaux impossible à conduire en ville ?
Par contre, "pont court" ? Une question de démultiplication ou bien... ?:huh:
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MessageSujet: Re: Vboost   Dim 6 Oct 2013 - 14:45

Tu trouveras plein d'informations disséminées un peu partout sur le site et le forum, mais, en résumé :

@Mambo a écrit:
n'étant pas en France, j'ai tout à fait le droit (niveau assurance et mines) de passer à 5000cv si ça me chante (enfin, je dois quand même le déclarer à mon assureur, mais ça ne va pas plus loin).
Petit veinard.

Citation :
il y a un topo quelque part sur ce forum sur le matériel nécessaire ?
Je crois que qu'il y a une page en rapport sur le site.
Il te faut le boîtier contrôleur (qui va sous l'écope gauche), le moteur avec sa patte de fixation, et les papillons.

Citation :
Quels sont les milésimes Eu avec les "bons" arbres à cames ?
Certains te répondront plus précisément, mais, en très gros, à partir de 1991, le bridage se fait au niveau des boisseaux, donc les arbres à cames sont taillés comme aux Zita-Zunis.

Citation :
on trouve encore ceux d'origine version US en neuf ?
Oui. Même en France, si tu trouves un concessionnaire qui ne vérifie pas le millésime sur ta carte grise.

Citation :
Le T-Boost j'ai cru comprendre que ça bidouillait le régime auquel le V-Boost s'active (c'est bien ça ?), mais ça a un intérêt ou ça rend juste le bestiaux impossible à conduire en ville ?
En termes de puissance pure, aucun intérêt. C'est même contre-productif. Mais certains préfèrent ressentir le "coup de pied" plus tôt. Question de goût.

Citation :
Par contre, "pont court" ? Une question de démultiplication ou bien... ?:huh:
C'est ça.

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MessageSujet: Re: Vboost   Dim 6 Oct 2013 - 15:41

Merci CneGroumF OK
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Antoine
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MessageSujet: Re: Vboost   Dim 6 Oct 2013 - 17:05

Le pont court lui donne beaucoup plus de pêche au démarrage, et atténue le coup de boost a 6000tr/mn parcequ'en plus, sur les années de fabrication pont court, les arbres a cames ne sont pas les memes non plus. A 130km/h, les machines a pont court tournent env. 1000 tr plus vite, donc consomment un peu plus.

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MessageSujet: Re: Vboost   Dim 6 Oct 2013 - 17:23

salut en fait pour faire simple le meilleur v max sera un mix de pièces des 2 modeles de 85 a 91 et de 91 a  la fin entre les  arbres a cames, l allumage, pont , fourche, frein ,regul, etcc:heat:  pas simple , mais au final tas un tonneau de dynamite qui tient a peu pres la trajectoire ......wink2

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MessageSujet: Re: Vboost   Dim 6 Oct 2013 - 17:48

@max 29 a écrit:
salut en fait pour faire simple le meilleur v max sera un mix de pièces des 2 modeles de 85 a 91 et de 91 a  la fin entre les  arbres a cames, l allumage, pont , fourche, frein ,regul, etcc:heat:  pas simple , mais au final tas un tonneau de dynamite qui tient a peu pres la trajectoire ......wink2
Bah là j'ai un modèle 92 avec une fourche 96 et des freins (étriers et disque) de FZS1000 (du coup vu que le frein arrière d'une GTS est le même que celui d'une V-Max, je sais que je vais pouvoir taper un étrier de FZS sur ma GT ^^).
Je vais quand même essayer de dégoter un "pack" V-Boost et un échappement US.
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MessageSujet: Re: Vboost   Mer 9 Oct 2013 - 13:08

Si je vous lis bien pour mon 89 je laisse tombé un vboost 
???
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Dom
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MessageSujet: Re: Vboost   Mer 9 Oct 2013 - 13:16

Ben non tu lis mal...

Le Vboost ne peut que t'apporter des CV supplémentaires, plus ou moins en fonction du reste de la config, mais il y en aura toujours plus!
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MessageSujet: Re: Vboost   Mer 9 Oct 2013 - 17:54

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Et rouler en VMAX bien sûr

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MessageSujet: Re: Vboost   Mer 9 Oct 2013 - 20:03

bon ok merci a voir, quand je recup mes boisseaux et que je cal tous sa correcte pour le moment mon fzx pouce 10 fois mieux que on vmax a 7000 mille
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MessageSujet: Re: Vboost   Jeu 10 Oct 2013 - 7:45

Petite question (qui vaut son pesant de cacahuète) : pourquoi le V-Boost n'a-t-il jamais (à ma connaissance du moins) été porté sur d'autres moteurs ?

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MessageSujet: Re: Vboost   Jeu 10 Oct 2013 - 10:03

salut alors la mystere .....Suzuki a fait sur sa 1000 gsxr un système a double papillon , mais cetait une injection ..

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MessageSujet: Re: Vboost   Jeu 10 Oct 2013 - 11:19

Pourquoi un V Boost ?
Parce que la configuration en carré des carbus s'y prête. Ensuite, les concepteurs ont voulu un moteur fonctionnant bien à tous les régimes. Donc ils ont mis des petits carbus favorisant les bas et les mi régimes mais qui auraient " régulé" à haut régime ..... Le V Boost solutionne le problème en permettant de doubler la veine gazeuse après 6000 tr/mn:yahoo:
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MessageSujet: Re: Vboost   Jeu 10 Oct 2013 - 12:11

Ok mais alors les manchons tout ouvert sais pas bon ??
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MessageSujet: Re: Vboost   Jeu 10 Oct 2013 - 12:17

Normalement, non.... Si ça avait été bon, les motoristes japonais ne se seraient pas mangé le cerveau pour pondre un tel système
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MessageSujet: Re: Vboost   Jeu 10 Oct 2013 - 14:52

A bas  et mi régime la veine gazeuse est plus rapide avec les intercoms bouchés => meilleur rendement.
Ils ont  calculé que sur la config moteur du Vmax le partage des carbus n'était productif qu'au dessus de 6000.

Il n'y a qu'avec des kits carburation qui modifient pas mal le fonctionnement des carbus qu'on arrive à maintenir une bonne réponse moteur à bas et moyen régime avec les intercoms débouchés.

Pourquoi on ne le trouve pas sur d'autres motos?
-Peut être protégé par une brevet.
-Très peu de production de V4, c'est plus onéreux
-Sur les modèles plus modernes, c'est remplacé par les distributions variables.
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MessageSujet: Re: Vboost   Jeu 10 Oct 2013 - 19:30

Je suis très impressionné par votre savoir messieurs !!
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MessageSujet: Re: Vboost   Ven 11 Oct 2013 - 9:52

salut , petits carbus , petits carbus , pas si petit que ca quand meme , notre memere nest pas un chameau , en consommation , mais il me semble pas non plus quelle manque d essence a bas ou a haut regimes , elle n hesite pas a monter a 10000 tr et ca sans probleme ....que ce soit , en 100cv ou plus.wink2

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MessageSujet: Re: Vboost   Ven 11 Oct 2013 - 11:36

Oui quand on voie les trous des gicleurs principaux !!!
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MessageSujet: Re: Vboost   Ven 11 Oct 2013 - 11:56

@max 29 a écrit:
salut , petits carbus , petits carbus , pas si petit que ca quand meme , notre memere nest pas un chameau , en consommation , mais il me semble pas non plus quelle manque d essence a bas ou a haut regimes , elle n hesite pas a monter a 10000 tr et ca sans probleme ....que ce soit , en 100cv ou plus.wink2
Bah quand on voit la conso par rapport à ce qu'envoie le moteur et au poids du bestiau + le conducteur, c'est très raisonnable!!

Tu peux faire des surégimes avec un carbu trop petit, c'est juste que la puissance sera en train de chuter alors qu'avec un gros elle se maintiendrait...

Sur certaines courbes de depression que vous pouvez voir sur mon post concernant les réglages de la carburation, on voit que la pression dans collecteurs en plein charge, commence à chuter vers 6000-7000, çà signifie qu'il y a une restriction en amont du piquage.
Comme ce dernier est juste sous les carbus, ce sont eux qui provoquent cette restriction, on pourrait supposer que le moteur pourrait s'accomoder de carbus un peu plus gros, il faut que je creuse çà..  Mais bon il serait plus difficile de conserver la patate à bas régime même avec le Vboost (en tous cas avec une technologie moteur des années 80)

Sur les moteurs perfo (moto ou auto) modernes on met des admissions surdimensionnées, des culasses à gros conduits ce qui ne donne de la puissance que dans les tours et on récupère de l'agrément à bas régime d'une part grace à la gestion électronique de l'injection qui donne un mélange optimum quelquesoit les circonstances et d'autre part (surtout) avec les distributions variables qui provoquent un remplissage identique à ce qu'on aurait avec une petite admission.
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MessageSujet: Re: Vboost   Mer 16 Oct 2013 - 20:46

salut , tiens jy pense personne na essaye ou vu , adapter, une rampe de carbu provenant d un v 4 Honda ????vff ou vfr ou sa majestee rc 30,,??????

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MessageSujet: Re: Vboost   Mar 8 Juil 2014 - 14:29

Salut
Bon mr Don  ou autre j aimerais mettre  le V-Bost que j ai dans une boite en carton scotche , mais voila qui pourrait faire un tuto ou une notice de montage et reglage ? 
Je l ai autant le poser maintenant !
Je sais c est pas compliqué mais bon  , dans quel sens le mettre ? Ou fixer les boitier quel prise utiliser etcccccc 
Merciiiiii

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MessageSujet: Re: Vboost   Mar 8 Juil 2014 - 14:37

Une fois le moteur mis en place sur sa potence, on ne peut pas se tromper pour le sens du montage des papillons  wink2 

Le boitier électronique se fixe à l'emplacement vide prévu pour, dans l'écope gauche, en haut à droite.


Pour les connexions au niveau de la prise 3 poles, déjà dit dans l'autre post, il faut tirer trois fils car la connexion n'existe pas sur le faisceau FR :

-1 +12 après contact
-1 masse
-Une arrivé data qui envoie les impulsions d'une bobine pour permettre au boitier de savoir quel est le régime moteur.
On peut se piquer sur le fil gris qui arrive au compte tour ou sur une bobine ou encore au niveau de l'écope gauche, il y a un fil de ce type qui arrive sur un relais, mais je ne sais plus lequel..
Si Pat peut le préciser..
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MessageSujet: Re: Vboost   Mar 8 Juil 2014 - 21:12

Voici un lien où le montage est expliqué.

http://timetre.free.fr/ArticleVboost/

Je n'ai pas encore eu ou plutôt pris le temps de monter le mien non plus.  no no 

C'est l'été, je roule tous les jours en profitant de la pluie, alors j'attends qu'il grêle pour m'y mettre  happy


ps : J'en profite pour remercier celui qui à rédiger cet article du vboost.  ouais  il mérite bien une petite  beer

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ça peut être sale, ça peut être moche mais ça doit tourner rond.
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