AccueilAccueil  Évènements  WikivmaxWikivmax  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
<<<<< Brunch et balade le 10 décembre - Salon moto légende 24-25-26 Novembre - AG du Club le 13 Janvier >>>>>
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Partagez | 

Embrayage coincé?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
wenzou
Burn out
Burn out

Style moto : Sport, Custom, Roadster

MessageSujet: Embrayage coincé?   Sam 20 Juil 2013 - 22:45

Bonsoir à tous,

Je suis en train de donner un petit coup de neuf à mon embrayage qui n'a jamais fonctionné.
Du coup, démontage du récepteur dans un premier temps, changement des joints, etc... mais un doute persiste:

Est-ce que la tige d'embrayage qui commande la fourchette de l'autre coté est "facile" à bouger???
Non parce que je peux appuyer comme je veux avec une douille dessus ça n'a pas l'air de bouger....aya 

PS: J'ai fait ça tard sans lumière et après avoir ENFIN remplacé le joint de cette tige, donc bon c'est plus une vérification comme j'ai lu des post où les mots "embrayage collé" sont sortis.... :huh: 

Demain, réparation du maitre cylindre, je testerai après!

Dernière édition par wenzou le Lun 22 Juil 2013 - 11:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
wenzou
Burn out
Burn out

MessageSujet: Re: Embrayage coincé?   Lun 22 Juil 2013 - 11:15

Après réparation maitre cylindre et recepeteur puis purge (bien longue d'ailleurs...) de ma commande d'embrayage, je trouve enfin une poignée d'embrayage ferme lorsque je tire la poignée. Il ne doit plus rester que quelques micro bulles que je retirerais ce soir.

Par contre... ça n'a pas l'air de fonctionner pour autant!!

Ma manip: je passe la première vitesse en faisant bouger la boite, je débraye avec ma poignée et j'essaye de bouger la boite. (boite ou sortie de cardan, ma roue est encore démontée).

Et là, rien, impossible de bouger la transmission librement.
Est-ce que je dois ouvrir l'embrayage ou peut-on le considéré comme "collé" et tenter de démarrer sur bequille centrale et freiner pour le décoincer?

Comme je n'ai pas le joint d'embrayage pour le moment j'hésite à le commander sachant qu'il faut que j'achete une pochette complète dans peu de temps... Donc si quelqu'un avait un avis, ça m'aidrait à avancer et à savoir qi je risque d'endommager quelque chose...confused
desmorg
Wheeling
Wheeling

Style moto : Sport touring

MessageSujet: Re: Embrayage coincé?   Lun 22 Juil 2013 - 12:12

C'est un embrayage à bain d'huile  qui par nature colle à froid donc très peu de chance de pouvoir faire tourner par la transmission .
Faut remonter et rouler .
wenzou
Burn out
Burn out

MessageSujet: Re: Embrayage coincé?   Lun 22 Juil 2013 - 13:36

Ahhh, si tu savais comme ça me rassure! Bon en même temps 6ans sans passer une vitesse ça peut pas être à l'état du neuf non plus! je fait une chtite vidange après décollage de l'embrayage et vous aurez des news! wink3

Embrayage coincé?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1