Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Vidange - filtre et ressort

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Brandle77
Burn out
Burn out
Brandle77


Age : 55
Localisation : Combs la Ville (77)
Style moto : Vmax 1200 de 89

Vidange - filtre et ressort Empty
MessageSujet: Vidange - filtre et ressort   Vidange - filtre et ressort EmptySam 27 Juil 2013 - 12:42

Bonjour
je viens de retirer bouchon et filtre de mon 1200 et j'ai un soucis pour le remontage.
Bien que lu la notice je n'ai pas la solution.
Dans le carter du filtre j'ai retiré le filtre et un joint qui s'était défait du filtre et à l'intérieur il y avait un gros ressort (environ 2 cm sur 2.5cm de diamètre)
je suppose qu il sert a maintenir le filtre... oui mais ou? contre le carter ou contre le moteur?

quelles sont les sens de mise en place:
- ressort - filtre et joint caoutchouc
ou
- filtre - joint et ressort?

pouvez vous me dire..
merci de votre aide...

amicalement
Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
http://www.judo-collection.123.fr
Gruick
Wheeling
Wheeling
Gruick


Age : 61
Localisation : Lorient
Style moto : Vmax stock 1987

Vidange - filtre et ressort Empty
MessageSujet: Re: Vidange - filtre et ressort   Vidange - filtre et ressort EmptySam 27 Juil 2013 - 13:58

Catalogue de pièces détachées

Va sur le lien ci-dessus, tu as tous les schémas que tu peux désirer sur ton Vmax wink2
Revenir en haut Aller en bas
ARY
Wheeling
Wheeling
ARY


Age : 61
Localisation : Alsace
Style moto : 92

Vidange - filtre et ressort Empty
MessageSujet: Re: Vidange - filtre et ressort   Vidange - filtre et ressort EmptySam 27 Juil 2013 - 14:09

Salut,
Il y a un joint torique qui se met dans une gorge de la vis (côté tête de vis).
Ensuite le ressort à enfiler sur la vis avant de mettre le filtre et remonter le tout, sans oublier le joint neuf du couvercle (carter).
A noter qu'avec le joint sur la vis, celle-ci a du mal à se mettre en place sur le couvercle. Pour ce faire on peut faire un "montage à blanc" c'est à dire visser uniquement la vis et le couvercle sur le moteur, pour forcer le joint à rentrer dans couvercle.
Ca peut évidemment se faire en une opération avec l'ensemble, c'est selon chacun...

Une petite astuce pour éviter que le joint du couvercle ne sorte de sont logement: mettre un peu de graisse dans la gorge pour le "coller".

Bonne vidange, et gazzz
Revenir en haut Aller en bas
Brandle77
Burn out
Burn out
Brandle77


Age : 55
Localisation : Combs la Ville (77)
Style moto : Vmax 1200 de 89

Vidange - filtre et ressort Empty
MessageSujet: Re: Vidange - filtre et ressort   Vidange - filtre et ressort EmptySam 27 Juil 2013 - 14:15

superbe.... merci beaucoup pour ce lien...
mais cela ne dit pas à quel moment je met ce ressort N°4...
et la rondelle plate 5 ... y'en avait pas.. moi j'ai une rondelle caoutchouc et pas métallique...
Vidange - filtre et ressort <a href=Vidange - filtre et ressort Presse10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.judo-collection.123.fr
ARY
Wheeling
Wheeling
ARY


Age : 61
Localisation : Alsace
Style moto : 92

Vidange - filtre et ressort Empty
MessageSujet: Re: Vidange - filtre et ressort   Vidange - filtre et ressort EmptySam 27 Juil 2013 - 14:27

Pas de rondelle chez moi non plus (no problem)
Mettre la vis avec son joint sur le couvercle, mettre le ressort, mettre le filtre.
Le ressort est entre le couvercle et le filtre.
Revenir en haut Aller en bas
Brandle77
Burn out
Burn out
Brandle77


Age : 55
Localisation : Combs la Ville (77)
Style moto : Vmax 1200 de 89

Vidange - filtre et ressort Empty
MessageSujet: Re: Vidange - filtre et ressort   Vidange - filtre et ressort EmptySam 27 Juil 2013 - 14:29

merci pour le 2ème message...
voici ce que j'ai.. le cartere, le joint le ressort et le filtre...

je ne comprends pas l'histoire de la gorge.. et du joint a maintenir avec de la graisse

par contre je n'ai pas de joint neuf pour le carter... il n'a pas l'air trop usé

je reçois des messages... alors désolé si entre tps j'ai la bonne réponse

 [img]Vidange - filtre et ressort 20130711[/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.judo-collection.123.fr
ARY
Wheeling
Wheeling
ARY


Age : 61
Localisation : Alsace
Style moto : 92

Vidange - filtre et ressort Empty
MessageSujet: Re: Vidange - filtre et ressort   Vidange - filtre et ressort EmptySam 27 Juil 2013 - 14:40

B'en t'as une vis aussi, non? A moins que tu ne l'ai pas séparé du couvercle...

Elle est maintenue par son joint, mais en poussant fort, tu peux la séparer du couvercle, et là tu a accès au joint de la vis.

Pour ce qui est de la graisse, c'est pour maintenir le joint (le grand) du couvercle dans sa gorge au montage, car il a tendance à sortir et tu risques de le coincer.
Revenir en haut Aller en bas
Brandle77
Burn out
Burn out
Brandle77


Age : 55
Localisation : Combs la Ville (77)
Style moto : Vmax 1200 de 89

Vidange - filtre et ressort Empty
MessageSujet: Re: Vidange - filtre et ressort   Vidange - filtre et ressort EmptySam 27 Juil 2013 - 14:44

merci... merci...
et oui j'avais pas séparé la vis qui est bien tenue sur le carter.. j'ai donc pas démonter...
et donc je mets alors en 1er le ressort puis le filtre puis le joint...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.judo-collection.123.fr
ARY
Wheeling
Wheeling
ARY


Age : 61
Localisation : Alsace
Style moto : 92

Vidange - filtre et ressort Empty
MessageSujet: Re: Vidange - filtre et ressort   Vidange - filtre et ressort EmptySam 27 Juil 2013 - 14:52

Brandle77 a écrit:
merci... merci...
et oui j'avais pas séparé la vis qui est bien tenue sur le carter.. j'ai donc pas démonter...
et donc je mets alors en 1er le ressort puis le filtre puis le joint...

 De quel joint tu parles? le petit qu'on voit sur la photo, ou le grand du couvercle?
Si tu parles du petit, il faut séparer la vis du couvercle et remplacer le joint qui est sur la vis dans une gorge.
Si tu n'as pas de joint neuf pour le couvercle, n'y touches pas il devrait tenir jusqu'à la prochaine vidange.
Revenir en haut Aller en bas
Brandle77
Burn out
Burn out
Brandle77


Age : 55
Localisation : Combs la Ville (77)
Style moto : Vmax 1200 de 89

Vidange - filtre et ressort Empty
MessageSujet: Re: Vidange - filtre et ressort   Vidange - filtre et ressort EmptySam 27 Juil 2013 - 14:59

oui c'est ce petit joint plat qui était à l’intérieur... peut être n est il pas nécessaire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.judo-collection.123.fr
ARY
Wheeling
Wheeling
ARY


Age : 61
Localisation : Alsace
Style moto : 92

Vidange - filtre et ressort Empty
MessageSujet: Re: Vidange - filtre et ressort   Vidange - filtre et ressort EmptySam 27 Juil 2013 - 15:10

J'avais pas vu qu'il est plat, je pensais qu'il était livré avec le filtre neuf (joint torique pour la vis)
Celui là, je connais pas, et il n'est pas sur la vue éclatée non plus, du coup je ne sais pas où il se met. (sans doute une erreur de la vidange précédente)
Pour moi c'est comme décrit plus haut, et y'a pas de problème depuis des années.
Revenir en haut Aller en bas
Brandle77
Burn out
Burn out
Brandle77


Age : 55
Localisation : Combs la Ville (77)
Style moto : Vmax 1200 de 89

Vidange - filtre et ressort Empty
MessageSujet: Re: Vidange - filtre et ressort   Vidange - filtre et ressort EmptySam 27 Juil 2013 - 15:36

merci beaucoup... le carter est bien vidé.... je remonte tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.judo-collection.123.fr
Contenu sponsorisé





Vidange - filtre et ressort Empty
MessageSujet: Re: Vidange - filtre et ressort   Vidange - filtre et ressort Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vidange - filtre et ressort
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vidange moteur + filtre
» Fuite liquide refroidissement
» double ressort d'embrayage
» ressort embrayage
» amortisseur et ressort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: V4 1200-
Sauter vers: