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 manque de puissance à partir de 3000 trs

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FREDO552
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MessageSujet: Re: manque de puissance à partir de 3000 trs   Jeu 22 Aoû 2013 - 11:02

Dom a écrit:
En même temps pour 60 euros t'en as une neuve à déphasage..que à dephasa
Bonjour Dom,

Je viens de controler l'avance à l'allumage ,pas evident de voir avec les filets d'huile ;d'après la RT ,il faut debrancher la conduite de depression sur la pipe et voir  si celà change au   niveau du repere sur l'alternateur;je ne vois pas de difference ;est ce qu'il faut en concluer que le CDI est mal en point?
Si oui et avant d'investir,je voudrais essayer un autre CDI mais pas evident à trouver.
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Dom
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MessageSujet: Re: manque de puissance à partir de 3000 trs   Sam 31 Aoû 2013 - 11:39

HELYA a écrit:
Dom a écrit:
En même temps pour 60 euros t'en as une neuve à déphasage..que à dephasa
Bonjour Dom,

Je viens de controler l'avance à l'allumage ,pas evident de voir avec les filets d'huile ;d'après la RT ,il faut debrancher la conduite de depression sur la pipe et voir  si celà change au   niveau du repere sur l'alternateur;je ne vois pas de difference ;est ce qu'il faut en concluer que le CDI est mal en point?
Si oui et avant d'investir,je voudrais essayer un autre CDI mais pas evident à trouver.
Ca change si tu appliques une depression dans la durite (en aspirant avec la bouche par ex) ;)

Si ca ne donne rien c'est pas le CDI qu'il faut changer, juste le module MAP qui est connecté à cette durite.


Est ce que l'avance mécanique est bonne déjà?
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MessageSujet: Re: manque de puissance à partir de 3000 trs   Sam 31 Aoû 2013 - 12:41

bonjour Dom,


le module Map ,je l'ai controlé en prenant les valeurs sur la RT et j'en ai meme essayé un autre.Résultat idem.
j'ai effectivement essayé de controler l'avance(j'ai acheté une lampe à dephasage), quand le moteur tourne je vois mal le repère sachant qu'il y a des filets d'huile juste devant le champ de vision.









Dom a écrit:
HELYA a écrit:
Dom a écrit:
En même temps pour 60 euros t'en as une neuve à déphasage..que à dephasa
Bonjour Dom,

Je viens de controler l'avance à l'allumage ,pas evident de voir avec les filets d'huile ;d'après la RT ,il faut debrancher la conduite de depression sur la pipe et voir  si celà change au   niveau du repere sur l'alternateur;je ne vois pas de difference ;est ce qu'il faut en concluer que le CDI est mal en point?
Si oui et avant d'investir,je voudrais essayer un autre CDI mais pas evident à trouver.
Ca change si tu appliques une depression dans la durite (en aspirant avec la bouche par ex) ;)

Si ca ne donne rien c'est pas le CDI qu'il faut changer, juste le module MAP qui est connecté à cette durite.


Est ce que l'avance mécanique est bonne déjà?
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Antoine
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MessageSujet: Re: manque de puissance à partir de 3000 trs   Sam 31 Aoû 2013 - 13:14

et les compressions ? toujours pas ?

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MessageSujet: Re: manque de puissance à partir de 3000 trs   Sam 31 Aoû 2013 - 16:08

LEs valeurs ohmiques ou de tension du module MAP sont insuffisantes pour vérifier la partie "mobile" de l'engin, il faut le tester en dynamique avec le strobo.

Pour les filets d'huile, essaie d'incliner la moto coté droit, il y aura moins d'huile coté gauche...
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MessageSujet: Re: manque de puissance à partir de 3000 trs   Sam 31 Aoû 2013 - 18:47

merci pour ton aide,incliné une moto est plus qu'un sidecar.

Quand tu parles du MAP ,nous sommes d'accord que tu parles du boitier ou va la durite de depression de l'avance .







Dom a écrit:
LEs valeurs ohmiques ou de tension du module MAP sontar insuffisantes pour vérifier la partie "mobile" de l'engin, il faut le tester en dynamique avec le strobo.
ance à l'allumage
Pour les filets d'huile, essaie d'incliner la moto coté droit, il y aura moins d'huile coté gauche...
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MessageSujet: Re: manque de puissance à partir de 3000 trs   Sam 31 Aoû 2013 - 18:57

on m'a preté un compressiometre pour moteur diesel,le soucis c'est qu'il commence à 10 bars.
Alors je vais m'en bricoler un avec un manomètre de compresseur est un culot de bougie ,bien sur la lecture sera direct et l'aiguille du mano risque d'oscillé mais en tout cas celà me donnera une idée.
je ne pense pas que celà vienne de la compression,elle demarre bien à chaud comme à froid,pas de fumée......

Par contre j'ai 2 cdi (un 10 et un 13),je ne sais plus lequel est d'origine;mon maxou est de 1992 ,lequel des 2 est l'origine





Antoine a écrit:
et les compressions ? toujours pas ?
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Dom
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MessageSujet: Re: manque de puissance à partir de 3000 trs   Sam 31 Aoû 2013 - 19:35

Pas grave, normalement sur un compressiomètre avec le Vmax ca donne entre  11 et 12 quand il est en forme...


Par contre ne te fie pas aux démarrages, j'en connais un qui a 8 sur deux cylindres et il démarre très bien!
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Antoine
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MessageSujet: Re: manque de puissance à partir de 3000 trs   Dim 1 Sep 2013 - 18:15

et après il a plein de problème...

il a tout changé avoir de s'apercevoir de ça ! OoO 

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MessageSujet: Re: manque de puissance à partir de 3000 trs   Dim 1 Sep 2013 - 20:24

antoine ,si tu parles des cdi ou j'ai fais un essai;le problème était présent avant l'essai et il reste tjrs présent en mettant l'autre modèle.je te remercie pour ton humour!!!!ouais 




Antoine a écrit:
et après il a plein de problème...

il a tout changé avoir de s'apercevoir de ça ! OoO 
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MessageSujet: Re: manque de puissance à partir de 3000 trs   Dim 1 Sep 2013 - 22:40

Non il parle de celui qui a 12/12/8/8  ;)
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MessageSujet: Re: manque de puissance à partir de 3000 trs   Lun 2 Sep 2013 - 6:16

Désolé,je n'avais pas compris !





Dom a écrit:
Non il parle de celui qui a 12/12/8/8  ;)
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MessageSujet: Re: manque de puissance à partir de 3000 trs   Ven 13 Sep 2013 - 11:52

As tu vérifié les niveaux des cuves au fait?
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MessageSujet: Re: manque de puissance à partir de 3000 trs   Ven 13 Sep 2013 - 12:45

Pourquoi controler les niveaux de cuves sachant que la rampe est neuve.




Dom a écrit:
As tu vérifié les niveaux des cuves au fait?
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MessageSujet: Re: manque de puissance à partir de 3000 trs   Ven 13 Sep 2013 - 14:54

1) Parcequ'il y a bien quelque  chose qui cloche quelquepart!

2)Parcequ'un mauvais réglage des cuves influe sur les accélérations à mi régime...

3) Parce qu'il m'est déjà arrivé d'avoir un carbu neuf (pas pour Vmax) avec l'un des flotteurs complétement décalé par rapport à l'autre...
Je suppose que le colis a subit un choc pendant le transport que  l'inertie du flotteur (non porté par l'essence) à tordu sa propre patte.

4)Parce qu'il y a pas mal de gars qui n'avaient jamais bricolé leur rampe et qui ont eu la mauvaise surprise de voir des écarts de 5mm pour certaines cuves quand ils ont eu l'idée de vérifier...



C'est pas compliqué à faire en plus, tu vois les 4 petits tuyaux qui sortent horizontalement sous les carbus?
C'est avec eux que çà se passe.

-Il faut mettre la moto bien à l'horizontale (vérifier avec un niveau sur le haut des chapeaux de boisseaux.

-Connecter à un de ces tuyaux une durite souple transparente (choisir le bon diamètre qui s'emboite pile poil sur le tuyau noir) d'une vingtaine de cm, qu'on va tenir verticalement avec son extrémité au dessus des chapeaux de boisseaux.

-dévisser la vis de purge

-mettre le contact et attendre que la pompe à essence arrête de claquer (A faire APRES avoir ouver la vis de purge, surtout pas avant).

-Mesurer la différence de niveau dans le tuyau par rapport au repère qui se trouve à mi-hauteur des chapeaux de boisseaux (trait sur le fonderie du carbu)

Le niveau d'essence dans le tuyau doit être 16mm (+ou-0.5mm) au dessous de ce trait pour un moteur stock FR
ou 17mm (+ou+0.5mm pour un moteur full avec Vboost ou avec stage7)

Ca se joue au 1/10 de mm donc il vaut mieux mesurer avec un pied a coulisse et le niveau dans le tuyau se prend au centre du menisque (partie la plus basse)
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MessageSujet: Re: manque de puissance à partir de 3000 trs   Ven 13 Sep 2013 - 17:42

wink3 alors ça c'est clair, mais je ne l'ai jamais fait !

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La plus triste des journées est celle où l'on a pas ri !
Et rouler en VMAX bien sûr

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MessageSujet: Re: manque de puissance à partir de 3000 trs   Ven 13 Sep 2013 - 20:14

La prise de mesure est facile ( faire un repère au marqueur fin pour la cote avant de commencer ) mais s'il y a reprise du réglage la ça se complique bien car il faut sortir la cuve du carbu concerné ( embout + cliquet 1/4 )
Et la c'est au pif , je plie la languette , merdum j'ai ait trop mis , je redémonte , j'en ai pas mis assez , etc etc , bref c'est loin d'être acquis du premier coup ce réglage .
A la fin je ne serrais même plus la rampe , juste posée , pas de câbles branchés, la durite d'essence juste emboitée le temps de faire tourner pour équilibrer le niveau .
Et prévoit une gamelle propre pour récupérer l'essence en retournant la rampe avant d'enlever la/les cuves concernée(s).
Bref s'il faut régler c'est long voire très long .
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MessageSujet: Re: manque de puissance à partir de 3000 trs   Sam 14 Sep 2013 - 10:11

Effectivement la vérification est plutôt simple mais le réglage est plus chiant puisqu'il faut démonter la rampe séparer les carbus par deux pour atteindre la cuve...
 
Disons que lorsqu'on sait qu'on va démonter la rampe, c'est le moment de vérifier les niveaux, comme çà on peut profiter de l'occasion pour les corriger si çà ne va pas.
 
 
On y va pas complètement au pif pour ajuster le niveau, il doit y avoir entre 28.3 mm et 28.6 mm entre le haut de la cuve et le haut du flotteur en position renversée.
Théoriquement 28.6 correspond aux 17mm et 28.3 aux 16 mm.
 
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MessageSujet: Re: manque de puissance à partir de 3000 trs   Sam 14 Sep 2013 - 12:24

Dom a écrit:
Effectivement la vérification est plutôt simple mais le réglage est plus chiant puisqu'il faut démonter la rampe séparer les carbus par deux pour atteindre la cuve...
Avec un cliquet 1/2 + embout on arrive a sortir les cuves sans tout séparer , ça passe juste
Citation :

 

 
 
On y va pas complètement au pif pour ajuster le niveau, il doit y avoir entre 28.3 mm et 28.6 mm entre le haut de la cuve et le haut du flotteur en position renversée.
Théoriquement 28.6 correspond aux 17mm et 28.3 aux 16 mm.
Purée j'ai fais avec la RTA etai et il n'y a pas cette cote , si je l'avais eu avant je me serais nettement moins fait ch..r ., trop tard .
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