AccueilAccueil  Évènements  WikivmaxWikivmax  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
<<<<< Brunch et balade le 12 Novembre - Salon moto légende 24-25-26 Novembre - AG du Club le 13 Janvier >>>>>
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Partagez | 

Nouveau boitier d'allumage Dyna3000 programmable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
christophe89
Wheeling
Wheeling

Style moto : Vmax1200

MessageSujet: Re: Nouveau boitier d'allumage Dyna3000 programmable   Jeu 17 Avr 2014 - 6:56

J’ai constaté un drôle de truc sur le dyna
Je l’ai branché sur le PC pour voir les données et en profité pour injecter ta courbe et je vois
Régime maxi 20 000rpm  lol2 non non tu lis bien 20 000t et des bouettes Laughing 
Bref comme j’ai des soucis le boitier de commande du vboost ou le tboost je n’en sais rien, croit tu que cela peut avoir une influence sur ces données délirante, ou mon souci avec le régulateur  Question  tout fonctionne bien hormis cela

J’ai reçu le vboost controler (mais tj pas ma roue libre), comme cela je pars sur de bonne basse, t’es en quel réglage d’ouverture du Vboost pour le dyna afin d’avoir une basse de départ, car j'imagine que trop tôt la courbe a la dépression et moins active et inversement
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200

Style moto : Empêcheur de burner en rond

MessageSujet: Re: Nouveau boitier d'allumage Dyna3000 programmable   Jeu 17 Avr 2014 - 7:13

Etonnant çà!
Et en le re calant à 9500 ca passe ou ca reste à 20000?

Pour l'ouverture du Vboost, ca dépend la config de ta carburation, si c'est stock, il faut le laisser à 6000, stage7 il faut le faire ouvrir le plus tôt possible.
http://thoreyerdhal.dyndns.org
christophe89
Wheeling
Wheeling

MessageSujet: Re: Nouveau boitier d'allumage Dyna3000 programmable   Jeu 17 Avr 2014 - 7:55

Les 20 000t c’est dans les données du régime maxi que j’aurais fait  Laughing  pas le régime limité
Bref le truc impossible
Et c’est arrivé avec la courbe dyna, je me suis aperçu du délire a la lecture des donner, là j’ai injecté ta courbe pour la tester avec un vboost qui fonctionne correctement, reste plus qu'a attendre que je puisse la démarrer (roue libre hs)
Je suis en stage7 4en1

Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200

MessageSujet: Re: Nouveau boitier d'allumage Dyna3000 programmable   Jeu 17 Avr 2014 - 8:04

Curieux çà, on dirait qu'il compte le nombre d'étincelles (2 par cycle pour le Vmax)..
dede
Burn out
Burn out

Style moto : vmax 1200 et 1700

MessageSujet: problème fonctionnement    Jeu 17 Avr 2014 - 10:22

Dom en ce qui concerne la courbe j'ai mis la 2 par défaut toutes les cosses ont été rebranchées j'ai même rajouté un coup de bombe pour contacteur maintenant cela pourrait peut-être venir des bobines car il n'est pas aisé de remettre les fils nology ? confused  confused 
Est-ce qu'il y en a qui ont intégré la courbe 2 et maxou a fonctionné correctement ?
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200

MessageSujet: Re: Nouveau boitier d'allumage Dyna3000 programmable   Jeu 17 Avr 2014 - 11:39

A moins que tes Nology soient relativement neufs, s'ils ont plus de 3-4 ans, vire ces merde! Ce sont de nid à emmerdes  wink2 

Si toutes les connexions sont bonnes c'est curieux ton histoire, concernant les autres fils qui servent à déclencher des fonctions particulières, sont-ils bien isolés et non fonctionnels?

Pour la courbe, tu peux essayer celle que j'ai modifiée et qui est sur le forum, mais il ne devrait pas y avoir d'incidence au ralenti...
christophe89
Wheeling
Wheeling

MessageSujet: Re: Nouveau boitier d'allumage Dyna3000 programmable   Lun 5 Mai 2014 - 10:15

Les  20 000t continu  lol2  en même temps pas grave car elle rupte à 9 500t en réalité, probablement du au boitier V et T boost  Question 
dede
Burn out
Burn out

MessageSujet: problème résolu   Lun 5 Mai 2014 - 20:34

@Dom a écrit:
A moins que tes Nology soient relativement neufs, s'ils ont plus de 3-4 ans, vire ces merde! Ce sont de nid à emmerdes  wink2 

Si toutes les connexions sont bonnes c'est curieux ton histoire, concernant les autres fils qui servent à déclencher des fonctions particulières, sont-ils bien isolés et non fonctionnels?

Pour la courbe, tu peux essayer celle que j'ai modifiée et qui est sur le forum, mais il ne devrait pas y avoir d'incidence au ralenti...
En ce qui concerne mes problèmes de ralenti et de calage à chaud c'est bien les fils nology qui sont en cause merci pour tes conseils Dom  wink3 du coup je suis revenu aux fils d'origine avec antiparasites yamaha. La moto fonctionne correctement à tous les régimes avec la courbe 2 du dyna.  yahoo
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200

MessageSujet: Re: Nouveau boitier d'allumage Dyna3000 programmable   Lun 5 Mai 2014 - 23:19

Bonne nouvelle!
Encore une preuve de ce que valent vraiment les Nology (ils sont bien nommés)...

Si tu veux de bons cables H.T. supérieurs à l'origine, il faut te les faire toi même en achetant au mètre des MSD SUPERCONDUTOR 8.5mm.
Il n'y a pas mieux, le câble interne est spiralé, très faible résistance électrique et très basse émission de parasites H.F.

Maintenant tu n'as plus qu'a charger la courbe custom que j'ai uploadé sur le serveur, tu auras plus de couple à mi-régime ;)
dede
Burn out
Burn out

MessageSujet: fils bougies   Mar 6 Mai 2014 - 13:21

@Dom a écrit:
Bonne nouvelle!
Encore une preuve de ce que valent vraiment les Nology (ils sont bien nommés)...

Si tu veux de bons cables H.T. supérieurs à l'origine, il faut te les faire toi même en achetant au mètre des MSD SUPERCONDUTOR 8.5mm.
Il n'y a pas mieux, le câble interne est spiralé, très faible résistance électrique et très basse émission de parasites H.F.

Maintenant tu n'as plus qu'a charger la courbe custom que j'ai uploadé sur le serveur, tu auras plus de couple à mi-régime ;)
ok je prends note pour les cables SUPERCONDUCTEUR. En ce qui concerne ta courbe je vais faire un essai pour comparer par rapport à la n°2 c'est celle sur laquelle tu as réduit l'avance à 3° ? OK  wink3
dede
Burn out
Burn out

MessageSujet: fils MSD   Mar 6 Mai 2014 - 13:35

@Dom a écrit:
Bonne nouvelle!

OoO j'ai regardé pour les fils MSD cela implique de changer les antiparasites car le fil est plus épais ? Faut-il également changer les bougies d'origine comme pour les Nology ?
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200

MessageSujet: Re: Nouveau boitier d'allumage Dyna3000 programmable   Mar 6 Mai 2014 - 16:39

Oui, moins d'avance mais uniquement au démarrage pour diminuer d'un pouième la résistance au démarreur et ensuite insertion de la courbe d'avance à depression du boitier FR qui est bien meilleure que celle du boitier US. Pas de changement pour la courbe d'avance mécanique.

Nouveau boitier d'allumage Dyna3000 programmable
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3