Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Où ranger le U ?

Aller en bas 
+3
seb
Dom
duncan83
7 participants
AuteurMessage
duncan83
Burn out
Burn out
duncan83


Age : 59
Localisation : Saint-Maximin
Style moto : V-Max 98 100% Stock

Où ranger le U ? Empty
MessageSujet: Où ranger le U ?   Où ranger le U ? EmptyVen 22 Aoû 2008 - 11:03

Bonjour à tous, et désolé si la question a déjà été posée, mais la fonction recherche ne m'a rendu aucun résultat.

Mon assurance m'impose un antivol SRA et tout et tout (au début elle voulait un coupe-circuit électronique), et donc veut que je me munisse d'un "U", bien lourd, bien encombrant et pas facile à ranger.

Alors ma question aux vieux loups de mer VMaxiens du site, où rangez-vous ce satané U, sachant que je n'ai ni sacoche (mon dieu qu'elle horreur), ni rien.

J'ai lu (ici ou ailleurs), que certains le rangeaient entre le cadre et le moteur, mais à bien y regarder, j'ai quand même peur d'abîmer quelque chose.

Vous faites donc quoi ?

Merci à vous.


Dernière édition par duncan83 le Ven 22 Aoû 2008 - 11:03, édité 1 fois (Raison : orthographe)
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Où ranger le U ? Empty
MessageSujet: Re: Où ranger le U ?   Où ranger le U ? EmptyVen 22 Aoû 2008 - 13:51

UN long U, au dessus de la rangé de cylindres avant, ca passe sans rien arracher ni abimer..
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

Où ranger le U ? Empty
MessageSujet: Re: Où ranger le U ?   Où ranger le U ? EmptyVen 22 Aoû 2008 - 18:44

sinon, tu vois avec un motociste sympa, tu lui achètes un antivol bloque disque et tu lui demandes de faire figurer sur la facture " antivol U agréer SRA"

tu ne serais pas chez axa par hasard???

saches que certains bloques disques sont classés SRA, mais chez axa, ils veulent absolument un U... quelle bande de casse c...... :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
Têtnupié
Wheeling
Wheeling
Têtnupié


Age : 62
Localisation : Au pays du Ricard et de la Bouillabaisse !

Où ranger le U ? Empty
MessageSujet: Re: Où ranger le U ?   Où ranger le U ? EmptyVen 22 Aoû 2008 - 19:11

Laughing MDR ! Perso j'ai les deux avec facture mais je ne mets que le pince disque sous la selle et le U à la maison......avec la facture !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
duncan83
Burn out
Burn out
duncan83


Age : 59
Localisation : Saint-Maximin
Style moto : V-Max 98 100% Stock

Où ranger le U ? Empty
MessageSujet: Re: Où ranger le U ?   Où ranger le U ? EmptyVen 22 Aoû 2008 - 21:09

Merci les gars pour vos conseils.

Donc à la limite, la facture du U, puis je reste avec le bloc-disque.

Y'a pas à dire, la famille V-Max, c'est vraiment le top.
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

Où ranger le U ? Empty
MessageSujet: Re: Où ranger le U ?   Où ranger le U ? EmptyVen 22 Aoû 2008 - 21:19

de toute façon, même avec un U sur la jante, s'ils t'emmènent la moto, ben le U partira avec...donc plus de trace!

à moins que ton assurance t'oblige à attacher la moto à un obsatcle...

c'est sûr que piquer un poteau, c'est pas discret... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
duncan83
Burn out
Burn out
duncan83


Age : 59
Localisation : Saint-Maximin
Style moto : V-Max 98 100% Stock

Où ranger le U ? Empty
MessageSujet: Re: Où ranger le U ?   Où ranger le U ? EmptySam 23 Aoû 2008 - 11:20

@Seb,

C'est clair que le U n'est pas la panacée universelle contre le vol. Mais si juste une facture peut les rassurer, je leur ferais ce petit plaisir.

Au fait, je ne suis pas chez AXA, mais à la MAAF.

@Tetnupié
Rien qu'avec le bloc-disque tu n'as jamais eu de problème ? Personne n'a essayé de te la piquer ?

@Tito,
Si tu es dans le coin aujourd'hui, j'ai garé ma VMax devant le Crédit Lyonnais, rue portalis. Si tu es là, fait moi un petit coucou, ma femme tient un commerce entre le CL et la boutique de lingerie,... (enseigne bleue)

Bon w.e. à tous
Revenir en haut Aller en bas
Têtnupié
Wheeling
Wheeling
Têtnupié


Age : 62
Localisation : Au pays du Ricard et de la Bouillabaisse !

Où ranger le U ? Empty
MessageSujet: Re: Où ranger le U ?   Où ranger le U ? EmptySam 23 Aoû 2008 - 16:46

Ben quand je me gare, j'essaie de le faire dans un endroit difficile d'accès pour un fourgon, derrière des bornes par exemple ou des jardinières.

De toutes façons si l'on veut ta moto, une paire de skate board fait l'affaire et le tour est joué antivol où pas et alarme où pas donc j'essaie de pas trop me prendre la tête.

Par contre, je vais mettre une sirène avec un inter à mercure histoire que si l'on redresse la moto, çà gueule et peut être que les voleurs la laisseront.
Revenir en haut Aller en bas
PatrickG
Air Surf
Air Surf
PatrickG


Age : 114
Localisation : Versailles - VMOA #3782
Style moto : Vmax 98 quasi stock (son 2ème)

Où ranger le U ? Empty
MessageSujet: Re: Où ranger le U ?   Où ranger le U ? EmptySam 23 Aoû 2008 - 17:49

Le U tu peux aussi le glisser derrière les cylindres arrière contre le cadre en prenant un câble électrique dedans car il peut s'en aller...
Revenir en haut Aller en bas
http://vmaxleclub.com
mimille
Wheeling
Wheeling
mimille


Age : 63
Localisation : beauvais
Style moto : VMAX 1999 carbone cheminot

Où ranger le U ? Empty
MessageSujet: Re: Où ranger le U ?   Où ranger le U ? EmptySam 23 Aoû 2008 - 20:15

meme sans cable electrique cela fait 6 ans qui se trouve sur les cylindres arrieres et il ne bouge pas et de plus on ne le voie pas
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

Où ranger le U ? Empty
MessageSujet: Re: Où ranger le U ?   Où ranger le U ? EmptyDim 24 Aoû 2008 - 9:18

sinon, un truc sympa que j'ai acheté, c'est un bloc disque avec sirène intégrée (agrée sra).
tu le mets sur le disque et dès que tu retires la clefs, il s'initialise, si qqu essaie de bouger la moto, il sonne (110 db)

selon la position, il peut être plus ou moins sensible.

un très bon truc classé dans les premiers pour son temps de résistance (aux voleurs)
et dans le garage prêt de la maison, ça sert d'alarme...
http://www.xenasecurity.com/home/current/lock/
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Air Surf
Air Surf
lolo


Age : 53
Localisation : Béziers Beach
Style moto : Vmax 1700

Où ranger le U ? Empty
MessageSujet: Re: Où ranger le U ?   Où ranger le U ? EmptyLun 25 Aoû 2008 - 19:43

duncan83 a écrit:


Au fait, je ne suis pas chez AXA, mais à la MAAF.

Tiens c'est bizarre je suis à la MAAf et ils m'ont rien demandé?? Question
Ils sont fous ces assureurs :rendeer:
Revenir en haut Aller en bas
duncan83
Burn out
Burn out
duncan83


Age : 59
Localisation : Saint-Maximin
Style moto : V-Max 98 100% Stock

Où ranger le U ? Empty
MessageSujet: Re: Où ranger le U ?   Où ranger le U ? EmptyMer 27 Aoû 2008 - 11:39

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous car j'avoue qu'après être passé chez mon revendeur favori je suis perplexe.

Le gars m'a prété un U long, et comme vous le l'avez conseillé, j'ai essayé plusieures solutions:

- Coté cylindres avant, le U au-dessus qui prend les cables d'alim des bougies. Ben ça tient pas vraiment bien. Ca bringuebale de partout, ça dépasse et qu'est-ce que c'est moche...

- Coté cylindre arrière, le U toujours au-dessus qui prend aussi les cables de bougies. Même constat. Et surtout vu le poids de l'engin, j'ai peur qu'il arrache le cable des bougies.

Par contre, je n'ai pas réussi à trouver une place coté cylindes arrière contre la cardan.

Une dernière question: Les modèles que vous préconisez sont-ils ceux avec un gros bloc serrure massif du style 5 cm de hauteur sur 3-4 cm de large, ou plutot le bloc serrure rond, à peine plus épais que la tige du U ?

PS: Désole de vous abreuver de mes questions de néophyte
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

Où ranger le U ? Empty
MessageSujet: Re: Où ranger le U ?   Où ranger le U ? EmptyMer 27 Aoû 2008 - 20:22

mais pourquoi tu te fais chier avec un U ????!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Où ranger le U ? Empty
MessageSujet: Re: Où ranger le U ?   Où ranger le U ? EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 0:45

duncan83 a écrit:
Bonjour à tous,

Je reviens vers vous car j'avoue qu'après être passé chez mon revendeur favori je suis perplexe.

Le gars m'a prété un U long, et comme vous le l'avez conseillé, j'ai essayé plusieures solutions:

- Coté cylindres avant, le U au-dessus qui prend les cables d'alim des bougies. Ben ça tient pas vraiment bien. Ca bringuebale de partout, ça dépasse et qu'est-ce que c'est moche...


Ben c'est pas le bon U parceque le mien une fois enfilé, il ne bouge pas d'un poil, coincé entre les durites les pièces plastiques et les couvre culasse.
En plus si tu le prend a la bonne longueur il ne dépasse quasiment pas.

C'est moche,??
Ben oui, un U, où que tu le foute sur une moto, c'est moche, mais on ne le prend pas pour améliorer la ligne de la moto ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
duncan83
Burn out
Burn out
duncan83


Age : 59
Localisation : Saint-Maximin
Style moto : V-Max 98 100% Stock

Où ranger le U ? Empty
MessageSujet: Re: Où ranger le U ?   Où ranger le U ? EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 7:46

seb a écrit:
mais pourquoi tu te fais chier avec un U ????!!!

Je comprends ta remarque, c'est juste que mettre 100-120 euros dans un U juste pour envoyer la facture à la MAAF, ça m'embête. On va dire que pour le moment, j'essaye de trouver le U qui va bien, et puis si à la fin je ne trouve pas l'idéal, je ferais comme tu dis.


Dom a écrit:
Ben c'est pas le bon U parceque le mien une fois enfilé, il ne bouge pas d'un poil, coincé entre les durites les pièces plastiques et les couvre culasse.
En plus si tu le prend a la bonne longueur il ne dépasse quasiment pas.

C'est moche,??
Ben oui, un U, où que tu le foute sur une moto, c'est moche, mais on ne le prend pas pour améliorer la ligne de la moto



Juste pour info, le tient Dom, c'est quelle longueur. Pis pendant qu'on y est, tu as les références ?
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

Où ranger le U ? Empty
MessageSujet: Re: Où ranger le U ?   Où ranger le U ? EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 13:09

ben... un bloque disque c'est 70-90 euros et au moins ça tient sous la selle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Où ranger le U ? Empty
MessageSujet: Re: Où ranger le U ?   Où ranger le U ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Où ranger le U ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que faire de nos casques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: FAQ du 1200-
Sauter vers: