AccueilAccueil  Évènements  WikivmaxWikivmax  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
<<<<< Familistère de Guise le 22 Octobre - Brunch et balade le 12 Novembre - Salon moto légende 24-25-26 Novembre - AG du Club le 13 Janvier >>>>>
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Partagez | 

Claquement à la reprise d'acceleration et à froid

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ced
Burn out
Burn out

Style moto : Vmax

MessageSujet: Claquement à la reprise d'acceleration et à froid   Sam 21 Sep 2013 - 17:40

Slt, je viens d'acheter un Vmax 1200, le précédent proprio n'y connaissait strictement rien en mécanique mais les entretiens étaient faits, la moto me semblait tourner très bien quand je suis revenu avec.

Le lendemain, je la prend pour aller bosser, et à froid, à la reprise d'accélération meme en bas régime, j’entends direct un claquement, aléatoire, non régulier, accompagné de trous dans l'accélération, legere perte de puissance et j'ai aussi l'impression de mini explosions...
La localisation du claquement qui me parait venir de l'avant ou dumoins localisé approximativement sous le faux reservoir, pas facile de localiser en roulant et en regardant la route bleuh

En tous cas ca disparait à chaud... une fois que j'ai roulé 5mn, plus rien....

J'ai cru lire par ci par là que ça pourrait être une prise d'air quelque part, je n'ai pas encore eu le temps d'explorer le fonctionnement du moteur mais pour info il manque une petite durite au niveau d'un carbu ( j'ai que 3 petits tuyaux qui sortent )

Deja vérifié la mise à l'air du réservoir, pas de "pshit" à l'ouverture du bouchon et l'air passe du haut en bas du tuyau
au simple ralenti, aucun bruit anormal, accélération au point mort, idem, RAS et de toute façon à chaud je ne constate plus rien.

j'ai pas l'impression que ca vienne du cardan, le bruit n'est pas sourd et ne vient pas de l'arrière
Une idée ??
Merci:wink3:

Dernière édition par ced le Lun 23 Sep 2013 - 8:31, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200

Style moto : Empêcheur de burner en rond

MessageSujet: Re: Claquement à la reprise d'acceleration et à froid   Sam 21 Sep 2013 - 19:40

Le tuyau qui te manque sous le carbu c'est pour la purge, tant que tu n'ouvres pas la vis de purge correspondante, pas de souci et çà n'a rien à voir avec ton problème.

Tu sais la description subjective d'un bruit par écrit çà le fait pas trop pour diagnostiquer, une petite vidéo serait bienvenue ;)
http://thoreyerdhal.dyndns.org
ced
Burn out
Burn out

MessageSujet: Re: Claquement à la reprise d'acceleration et à froid   Sam 21 Sep 2013 - 19:45

Merci de ta réponse,
Pour la vidéo je veux bien mais avec le vent on entendra rien :(

le cliquetis, pas répétitif mais aléatoire, petit claquement accompagné d'une sorte de leger trou dans l'acceleration
Par contre elle monte bien dans les tours et plus de bruit une fois chaude

ca n'a pas l'air de venir de l'arrière ni bruit sourd et répétitif, je pense éliminer le problème de cardan

Dernière édition par ced le Lun 23 Sep 2013 - 13:44, édité 1 fois
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200

MessageSujet: Re: Claquement à la reprise d'acceleration et à froid   Dim 22 Sep 2013 - 0:00

Quelle config moteur, stock ou modifiée au niveau des carbus?
ced
Burn out
Burn out

MessageSujet: Re: Claquement à la reprise d'acceleration et à froid   Dim 22 Sep 2013 - 8:19

Totalement d'origine ;)
ced
Burn out
Burn out

MessageSujet: Re: Claquement à la reprise d'acceleration et à froid   Dim 22 Sep 2013 - 9:50

J'ai pris un peu de temps ce matin, le ralenti était à 700tr/mn OoO  je lui ai remis sont ralenti à un bon règlage

Je l'ai béquillée centrale et passé les rapports, RAS après réglage du ralenti, je verrai sur route demain

Niveau d'huile RAS mais je vais quand meme lui refaire une vidange moteur avec l'huile preconisée ainsi qu'une vidange de pont.
J'ai vérifié le niveau d'huile de pont, elle est marron clair et me parait un peu chargée, je la commande de suite
ced
Burn out
Burn out

MessageSujet: Re: Claquement à la reprise d'acceleration et à froid   Lun 23 Sep 2013 - 8:33

Bon, ce matin je la prend pour aller bosser, et je reconstate sans aucun doute possible que le claquement s'entend à froid et à la reprise d'accélération uniquement ( + trous dans l'accélération, legere perte de puissance, mini explosions...)

Je pense entendre ce claquement vers le dessous du faux reservoir, ou l'avant du moteur.
¨Par contre meme à froid, au point mort et ralenti, meme en accélérant point mort, aucun bruit

En tous cas ça disparait à chaud... une fois que j'ai roulé 5 à 10mn, plus rien.... OoO

L'ex proprio me dit qu'il n'a jamais rien ressenti, c'est impossible, 1ere fois à froid je l'ai capté direct en 3 secondes, soit c'est un neuneu de première soit il fait style "je sais pas"... Mad Mad
Ca m'enerve encore plus !

Help bouh bouh
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200

MessageSujet: Re: Claquement à la reprise d'acceleration et à froid   Lun 23 Sep 2013 - 9:44

Des boisseaux usés (avec du jeu et /ou des membranes en mauvais état) peuvent provoquer ces ratés et devenir bruyants quand çà arrive.
Comme tu dis que cela semble provenir du faux réservoir, ca pourrait coller, tu devrais vérifier leur état.
ced
Burn out
Burn out

MessageSujet: Re: Claquement à la reprise d'acceleration et à froid   Lun 23 Sep 2013 - 10:11

Merci Dom, comment je vérifie cela.. ?
Et pourquoi à chaud ça disparaitrait ?
et normal qu'au point mort, au ralenti ou en acceleration point mort le claquement ne se produise pas ?

Une membre ou boisseau abimé engendrerait ce problème uniquement à froid ???

Le VMax est de mi 88 et a, à peine 40.000km.
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200

MessageSujet: Re: Claquement à la reprise d'acceleration et à froid   Lun 23 Sep 2013 - 13:33

ced a écrit:
Merci Dom, comment je vérifie cela.. ?
Et pourquoi à chaud ça disparaitrait ?
et normal qu'au point mort, au ralenti ou en acceleration point mort le claquement ne se produise pas ?

Une membre ou boisseau abimé engendrerait ce problème uniquement à froid ???

Le VMax est de mi 88 et a, à peine 40.000km.
Au point mort il n'y a pas vraiment de charge et justement les boisseaux bougent bien moins qu'en condition réelle...

88 c'est vieux pour les caoutchoucs et plastiques wink2 

Il faut démonter les chapeaux des carbus et sortir les boisseaux.
ced
Burn out
Burn out

MessageSujet: Re: Claquement à la reprise d'acceleration et à froid   Lun 23 Sep 2013 - 13:39

Merci de ta réponse, tu as résolu mon interrogation sur le test point mort, mais pourquoi alors ce claquement à froid et plus rien à chaud ?
Donc je dois démonter faux réservoir et vérifier tout ça ?
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200

MessageSujet: Re: Claquement à la reprise d'acceleration et à froid   Lun 23 Sep 2013 - 16:37

-Il faut démonter le faux réservoir pour accèder à la vis supérieure des écopes.
-Il faut démonter les écopes pour accéder aux vis supérieures des capuchons de carbus
-Il faut démonter les capuchons derrière lesquels se cachent les boisseaux et leur membrane. wink2 

Si çà n'a jamais été démonté, il se peut qu'une vis sur les 4 (sur chaque carbu) soit fraisée et donc indévissable.
Il faut lui mettre un coup de perçeuse et la remplacer par une vis normale de 4mm.
Le mieux étant de les remplacer toutes par des BTR en Alu (ca s'abime moins qu'une vis cruciforme et si tu forces trop c'est le filetage de la vis qui foire, pas celui du carbu!)
ced
Burn out
Burn out

MessageSujet: Re: Claquement à la reprise d'acceleration et à froid   Lun 23 Sep 2013 - 16:45

ced a écrit:
...mais pourquoi alors ce claquement à froid et plus rien à chaud ?
Merci Dom, mais comment tu expliques que ca ne se produise qu'à froid ??
QUelque chose m'échappe...

QUand ca deconne niveau boisseaus ou membrane, ca déconne aussi bien à froid qu'à chaud non ?
ced
Burn out
Burn out

MessageSujet: Re: Claquement à la reprise d'acceleration et à froid   Lun 23 Sep 2013 - 18:03

Avant de partir ce soir j'ai laissé chauffer 5mn
RAS
Problème vraiment uniquement à froid !
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200

MessageSujet: Re: Claquement à la reprise d'acceleration et à froid   Lun 23 Sep 2013 - 18:45

Rien de sûr, les boisseaux sont une piste plausible et je ne vois rien d'autre qui puisse faire un bruit IRREGULIER en corrélation avec une mauvaise réponse moteur..

Pourquoi plus à froid qu'a chaud?, Parceque lorsque les boisseaux déconnent, 9 fois sur 10 cela provoque un appauvrissement du mélange.
C'est le mélange pauvre qui provoque des ratés en accéleration quand c'est trop riche c'est juste mou.

Hors sur un moteur, les problèmes de carburation trop pauvre s'amenuisent quand le moteur monte en température (c'est le contraire pour les pb de carburation trop riche) donc çà peut coller avec ce que tu constates.

P.S.
Es tu certain que les carbus n'aient pas été modifiés (intercoms ouverts, Vboost, stage7) vu que l'ancien proprio ne semble pas t'avoir tout dit..?
ced
Burn out
Burn out

MessageSujet: Re: Claquement à la reprise d'acceleration et à froid   Lun 23 Sep 2013 - 19:10

Je sais pas j'ai pas encore ouvert la petite. Je fais ça ce week end, vidange, filtre et vidange du pont
J'ai refermé les vis de richesse des 4 carbus, j'ai fais 4 tours complets pour refermer !!!
J'ai réouvert de 2 tours et demi sur chaque carbu et ai redémarré
Je vois demain matin à froid et si toujours pareil la suite sera ce Week end quand je lui ferai ses vidanges, je démonterai et te donnerai le résultat avec photos !
Merci en tous cas de ta réactivité
En tous ça elle tourne parfait à chaud.
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200

MessageSujet: Re: Claquement à la reprise d'acceleration et à froid   Lun 23 Sep 2013 - 21:53

4 tours c'est pas normal, même avec un stage7, il devait déjà y avoir un truc pour qu'il en arrive là...
ced
Burn out
Burn out

MessageSujet: Re: Claquement à la reprise d'acceleration et à froid   Mar 24 Sep 2013 - 8:37

Ce matin, même bal, claquement toujours à froids, si je mets un peu plus de starter j'ai l'impression que ca claque moins
ca me gave....
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200

MessageSujet: Re: Claquement à la reprise d'acceleration et à froid   Mar 24 Sep 2013 - 9:46

Bah une chose est sûre, çà ne disparaitra pas du jour au lendemain par l'opération du Saint Esprit super lol 

Maintenant il faut que tu démontes un peu wink2
ced
Burn out
Burn out

MessageSujet: Re: Claquement à la reprise d'acceleration et à froid   Mar 24 Sep 2013 - 10:42

Dom a écrit:
Bah une chose est sûre, çà ne disparaitra pas du jour au lendemain par l'opération du Saint Esprit super lol 

Maintenant il faut que tu démontes un peu wink2
Oui je sais bien, je m'en occupe, demain si je peux sinon ce week end smile2
ced
Burn out
Burn out

MessageSujet: Re: Claquement à la reprise d'acceleration et à froid   Mer 25 Sep 2013 - 9:16

Ça commence bien !
3 capuchons sur les 4 impossible d'enlever les vis, elles sont bloquées !!!
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200

MessageSujet: Re: Claquement à la reprise d'acceleration et à froid   Mer 25 Sep 2013 - 9:24

De toutes façons comme je l'ai dit plus haut tu as tout intérêt à les remplacer par des BTR Alu, c'est du M4X12 qu'il faut.

Alors t'embêtes pas.

-Soit tu les mord avec une pince multiprise sur le plan horizontal et ca vient (en bouffant un peu le pourtour de la vis
-Soit tu les fraise avec un forêt pour enlever les têtes.
ced
Burn out
Burn out

MessageSujet: Re: Claquement à la reprise d'acceleration et à froid   Mer 25 Sep 2013 - 9:44

Bon ça avance
Un peu de wd40, petit tapotage au cul du tournevis en dévissant, c'est bon ça se décoince
ced
Burn out
Burn out

MessageSujet: Re: Claquement à la reprise d'acceleration et à froid   Mer 25 Sep 2013 - 9:59

Ça y est j'ai vérifié les 4
Les 4 membranes sont en bon état non percées
Les 4 boisseaux coulissent bien à froid
Du coup je fais vidange, mais là je ne sais plus trop quoi verifier !

Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200

MessageSujet: Re: Claquement à la reprise d'acceleration et à froid   Mer 25 Sep 2013 - 10:22

Y avait-il une vis fraisée anti démontage?

Si çà n'est pas le cas il faudrait des photos des ressorts et des aiguilles, histoire de voir si c'est bien stock....

Parcequ'au vu des boisseaux, déjà j'ai l'impression qu'ils sont débridés, donc çà a été bricolé.

Claquement à la reprise d'acceleration et à froid
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant