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 couper les boisseaux

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walter74
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MessageSujet: couper les boisseaux   Dim 29 Sep 2013 - 12:42

Salut à tous,
Je vais m'attaquer au débridage des boisseaux. Ma question est la suivante :
Quelle est la meilleure méthode pour la découpe? J'ai vu le tuto avec le Dremel, mais faut il tracer autour du tube pour être plus précis et comment faire pour celà? Est-ce que découper avec une lame de scie à métaux n'est pas mieux adapté à ce travail?
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Dom
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MessageSujet: Re: couper les boisseaux   Dim 29 Sep 2013 - 13:04

Ca se fait bien à la scie et ca se fait encore plus vite au cutter chauffé à la flamme.
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walter74
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MessageSujet: Re: couper les boisseaux   Dim 29 Sep 2013 - 13:10

Et tu traces comment pour la découpe?
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Dom
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MessageSujet: Re: couper les boisseaux   Dim 29 Sep 2013 - 18:07

Houla ca fait un bail que j'ai fait çà...
Logiquement à la base supérieure de l'entretoise blanche, de façon à la transformer en rondelle (plus rien ne doit remonter et limiter la course du boisseau), j'espère être clair.
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walter74
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MessageSujet: Re: couper les boisseaux   Dim 29 Sep 2013 - 18:33

Heu.... Rien compris:OoO:
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lolo928
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MessageSujet: Re: couper les boisseaux   Dim 29 Sep 2013 - 18:39

vous coupez les boisseaux ????
Alors LA !!!
riencompris
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gayon56
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MessageSujet: Re: couper les boisseaux   Dim 29 Sep 2013 - 19:54

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walter74
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MessageSujet: Re: couper les boisseaux   Dim 29 Sep 2013 - 20:29

Merci, lien interressant...
Donc synchro obligatoire après débridage des boisseaux?
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gayon56
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MessageSujet: Re: couper les boisseaux   Dim 29 Sep 2013 - 20:37

tu changes tes bougies:synchro
tu touches ton échappement:synchro
.....

quoi que tu touches au niveau moteur, synchro
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Dom
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MessageSujet: Re: couper les boisseaux   Dim 29 Sep 2013 - 23:05

En l'occurrence non, c'est de l'intégrisme mécanique inutile!


D'autant que les boisseaux débridés n'influent absolument pas sur la carburation au ralenti.
Si tu veux le faire çà ne fait jamais de mal mais c'est du temps perdu (pareil avec les bougies neuves) pour l'échappement on peut effectivement y songer et encore çà dépend ce qu'on fait.
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gayon56
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MessageSujet: Re: couper les boisseaux   Dim 29 Sep 2013 - 23:16

c'est pas pour les 5 minutes que tu perds, et c'est pas inutile:ride:
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Dom
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MessageSujet: Re: couper les boisseaux   Dim 29 Sep 2013 - 23:58

Avec le débridage des boisseaux, si si c'est totalement inutile si çà avait été fait avant, bon si çà fait 2 ans....
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walter74
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MessageSujet: Re: couper les boisseaux   Mer 2 Oct 2013 - 18:40

Voilà, boisseaux débridés cet aprem!
Essais juste derrière : ooooouuuuh punaise!
Jamais ressenti ça avec mon Vmax : 5000 à 9000 tours en 3 secondes max, gros coups de pompes au derche tout en restant souple, j'ai pas touché aux trous de dépression, la bête est lachée et elle rugie!
Pour ceux qui n'ont pas fait la modif, c'est simple et vous allez découvrir une machine qui se lâche et sans limite.
Bref, j'suis super content:smile2:
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Dom
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MessageSujet: Re: couper les boisseaux   Mer 2 Oct 2013 - 21:52

Super!
 
Si par trou de dépression tu entend le trou à la base du boisseau, effectivement il ne faut pas y toucher!
Sinon on se retrouve avec un mélange trop riche à mi régime qui plombe un peu les accélérations...
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lolo928
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MessageSujet: Re: couper les boisseaux   Mer 2 Oct 2013 - 21:58

quand je lie sa, sa me tarde de le vivre a mon tour no
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vmaxman
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MessageSujet: Re: couper les boisseaux   Jeu 3 Oct 2013 - 5:42

@Dom a écrit:
Super!
 
Si par trou de dépression tu entend le trou à la base du boisseau, effectivement il ne faut pas y toucher!
Sinon on se retrouve avec un mélange trop riche à mi régime qui plombe un peu les accélérations...


+1

tu descend l'aiguille d ' 1 cran et tu as régler le probleme  du mélange trops riche  a mi régime surtout si tu as les intercomes ouvert  .
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Dom
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MessageSujet: Re: couper les boisseaux   Jeu 3 Oct 2013 - 6:57

Je suis en plein dans ce genre de mesures avec le stage 7.
Avec les aiguilles S7, même au 1er cran il y aura toujours une chute brutale de l'AFR lorsque les boisseau va s'ouvrir complètement et comme vers 6000 ca va manquer d'essence et ratatouiller, de toutes façons c'est pas envisageable.
En ce moment le meilleur réglage que j'ai trouvé c'est 1 cran et demi.
 
Avec les aiguilles d'origine, la chute brutale est fortement atténuée voir inexistante mais même au 5éme cran et demi c'est insuffisant et on se retrouve avec un mélange  à la limite du trop pauvre vers 5000-6000 et ca ratatouille par moments...
 
Donc il ne faut percer les boisseaux qu'en dernier ressort si on a une grosse ligne d'échappement, si c'est nécessaire.
 
En config d'origine, donc avec la boite à air stock et les aiguilles d'origine, je ne sais pas ce que çà donne, mais j'éviterai aussi de perçer (d'ailleurs les préparateurs US déconseillent de le faire)
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couper les boisseaux
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