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 Poignée d'accélération

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walter74
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MessageSujet: Poignée d'accélération   Mer 2 Oct 2013 - 19:02

Salut à tous,

Je me suis rendu compte tout à l'heure que lorsque le guidon était braqué à droite, la poignée d'accélération avait du mal à revenir et donc le moteur restait trop longtemps dans les tours. Guidon droit, la poignée revient pas très vite.
Est ce qu'il faut graisser les câbles d'accélérateur? et comment procéder? Ou peut-être autre chose?
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max 29
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MessageSujet: Re: Poignée d'accélération   Mer 2 Oct 2013 - 19:21

cable trop tendu ????, tu peux aussi pulveriser du wd 40 sur l ensemble de la tringlerie des carbus ca leur fera du bien .....

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lolo928
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MessageSujet: Re: Poignée d'accélération   Mer 2 Oct 2013 - 19:38

oui comme max je démonte mes câbles et W40 dans les gaines super top!!
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walter74
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MessageSujet: Re: Poignée d'accélération   Jeu 3 Oct 2013 - 15:39

J'ai réglé le jeu à la poignée d'accélération. Ca va mieux mais je suis à fond de réglage et le jeux est relativement faible. Comment avoir accès aux cables au niveau de la poignée pour les graisser? s'il faut démonter la poignée, comment enlever l'enjoliveur chromé?
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lolo928
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MessageSujet: Re: Poignée d'accélération   Jeu 3 Oct 2013 - 16:40

Ces l'enjoliveurs son mis de force dur pour les virés et ensuite deux vis pas desou mais attention au câble à l ouverture
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Dom
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MessageSujet: Re: Poignée d'accélération   Jeu 3 Oct 2013 - 17:00

Sur la mienne aussi çà a du mal à revenir quand le guidon est braqué à fond à droite!

Mais comme çà n'arrive jamais en roulant (ou alors tu as d'autres soucis plus graves à gérer) j'ai abandonné l'idée d'améliorer çà vu que çà n'a finalement aucune incidence.
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MessageSujet: Re: Poignée d'accélération   Dim 6 Oct 2013 - 14:57

Les câbles sont pincés, tout simplement. Démonte l'écope gauche, puis desserre un peu la platine de plastique en-dessous, et tu constateras certainement que ça ne coince plus. Il faut réussir à replacer correctement les câbles au moment de resserrer la platine.

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Mambo
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MessageSujet: Re: Poignée d'accélération   Dim 6 Oct 2013 - 15:54

@max 29 a écrit:
cable trop tendu ????, tu peux aussi pulveriser du wd 40 sur l ensemble de la tringlerie des carbus ca leur fera du bien .....
Attention, le WD40 c'est génial mais ce n'est pas un lubrifiant !
Un de ses agents lubrifie un peu (marche très bien pour la micro-mécanique), mais le WD40 est surtout un dégrippant (il liquéfie la crasse et chasse l'humidité).
De plus, un des ses agents (celui qui liquéfie la crasse/rouille) a tendance à rendre certains caoutchoucs secs et cassants avec le temps (les joints spy n'y résistent pas), certaines gaines de câbles n'apprécient pas trop avec le temps (on se retrouve avec un câble qui se craquelle et on pense que c'est parce qu'il est vieux).

Pour les câbles d'accélérateur (ça marche aussi pour les autres, mais il n'y en a pas des masses d'autres sur la V-Max ^^) l'idéal reste la bombe de produit destiné à cet usage (en général des huiles contenant du graphite). Certaines bombes sont mêmes pourvues d'un petit adaptateur qui force le liquide à passer au travers du câble.
Sinon on peut acheter de petits graisseurs (voir photo ci-après). Si le câble est vraiment grippé vous faites gicler un coup de WD40, puis le lendemain matin vous graisser avec une huile graphitée.
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patsy
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MessageSujet: Re: Poignée d'accélération   Mar 8 Oct 2013 - 20:21

Je n'utilise plus de WD 40 pour lubrifier mais du 3 en 1 et j'ai obtenue de très bon résultats que ce soit sur la moto ou voiture.
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max 29
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MessageSujet: Re: Poignée d'accélération   Mer 9 Oct 2013 - 9:55

salut , disons que le wd 40 degrippe et decoince les articulations sensibles de la rampe de carbu ( jai pas dit de lubrifier les cables avec) avant de mettre un point de graisse ou d huile la ou il faut wink2

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Poignée d'accélération
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