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 besion d aide svp

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lolo928
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MessageSujet: besion d aide svp   Sam 19 Oct 2013 - 14:31

bonjour a vous,

j ai monter mes boisseaux super
[img][/img]

mais ensuite j ai brancher mon carbtune moteur chaud et voila se qu il me montre elle tourne comme une patate bien sur
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lolo928
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MessageSujet: Re: besion d aide svp   Sam 19 Oct 2013 - 14:33

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lolo928
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MessageSujet: Re: besion d aide svp   Sam 19 Oct 2013 - 14:35

en sachent que pour moi le tube de sortie du carbtune an haut a gauche et mon cylindre 1 celui de ref que l on
ne peu pas régler
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Mambo
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MessageSujet: Re: besion d aide svp   Sam 19 Oct 2013 - 16:12

Gaffe de pas aspirer de mercure dans le moulin Laughing 

Bon, par contre, je ne suis pas un expert en réglage carbu (moi je me contente de faire ce que la Revue Moto Technique raconte), mais vue la différence, je dirais que certains boisseaux sont mal placées... ou alors ton moteur était archi mal réglé au départ.
As-tu essayé de démonter/nettoyer/remonter ?

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lolo928
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MessageSujet: Re: besion d aide svp   Sam 19 Oct 2013 - 18:53

je vient de retomber la rampe de carbu je la remet en pièce demain devil devil devil
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Gilou
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MessageSujet: Re: besion d aide svp   Sam 19 Oct 2013 - 21:11

Ch'comprends rien! !!
Putain j'deviens vieux ou quoi?grat

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vmaxman
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MessageSujet: Re: besion d aide svp   Sam 19 Oct 2013 - 22:35

toi y'a longtemps que tu est passé a l'injection  , c'est pour ça Smile 



lolo928 tu as quand même essayé de faire ta syncro ? 
car la mesure que tu trouve sur les 2 première colonne  dise que ces 2 cylindres force plus que les 2 autre ou/et que ton ralenti est trop haut  y'a rien d’alarmant si tu as que changer tes membranes je vois pas ou y'a un souci wink2
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Dom
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MessageSujet: Re: besion d aide svp   Dim 20 Oct 2013 - 0:53

Tu as du mal interpréter, les 4 sont réglables! Celui qui n à pas de petite vis se règle tout bêtement avec la vis de ralenti!
C est le carbu de base qui pilote les 3 autres...
À la lecture du carbtune, les carbus des 2 premières colonnes sont trop fermés et inversement pour les deux derniers.
Si tu démontes la rampe il est préférable de faire une synchro mécanique en retournant les carbus et en réglant tous les papillons à la même distance du bord du venturi.
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Mambo
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MessageSujet: Re: besion d aide svp   Dim 20 Oct 2013 - 8:14

@Dom a écrit:
Si tu démontes la rampe il est préférable de faire une synchro mécanique en retournant les carbus et en réglant tous les papillons à la même distance du bord du venturi.
C'est efficace ça ? Tu procèdes comment, avec un jeu de cales ?

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lolo928
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MessageSujet: Re: besion d aide svp   Dim 20 Oct 2013 - 9:11

J ai tellement dévisser la visse de ralenti quel mes rester dans la main
Il y a un problème d air
Moteur chaud je mais le starter et la les colónes du carbtune s'équilibrent
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Dom
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MessageSujet: Re: besion d aide svp   Dim 20 Oct 2013 - 10:36

@Mambo a écrit:
@Dom a écrit:
Si tu démontes la rampe il est préférable de faire une synchro mécanique en retournant les carbus et en réglant tous les papillons à la même distance du bord du venturi.
C'est efficace ça ? Tu procèdes comment, avec un jeu de cales ?
Tournevis fin posé sur le bord du papillon du carbu de base et je fais un marquage au niveau ou ça affleure le haut du venturi (perso avec du scotch elec). Ensuite on cale les autres papillons avec cet "étalon"
Je n ai pas encore repris les mesures de dépression vu que je n ai pas fini le réglage de la carburation mais le moteur n a jamais tourné aussi rond au ralenti...
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Dom
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MessageSujet: Re: besion d aide svp   Dim 20 Oct 2013 - 10:44

@lolo928 a écrit:
J ai tellement dévisser la visse de ralenti quel mes rester dans la main
Il y a un problème d air
Moteur chaud je mais le starter et la les colónes du carbtune s'équilibrent
Si les carbus de gauche ( 1 et 2) sont ceux des colonnes gauches du carbtune, ils sont trop fermés. C était pas la peine de les fermer plus! Ceux de droite avec les dépressions plus faibles eux sont à refermer pour faire remonter les valeurs et ça fera également chuter le régime... Étant trop ouverts surtout pour le 3 ça accélère le moteur ...
Ceci dit vérifies les serrages des colliers ainsi que les réglages des vis de richesse.
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lolo928
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MessageSujet: Re: besion d aide svp   Dim 20 Oct 2013 - 12:34

merci
mais mon boisseau sur le carbu de gauche ne bouge pas quand je mes les gaz pourtant il n est pas bloquait
a la main pas de souci il recule est on entend bien la dépression se faire.

 un peu dégouter aujourd'hui !!!

j ai démonter mon injection mécanique a plateau sonde sur ma Porsche et je me fait super chier sur un carbu

si sa continue elle va faire deco au fon du garage!!!

bon dimanche a tous
merci
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Mambo
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MessageSujet: Re: besion d aide svp   Dim 20 Oct 2013 - 14:44

"A la main" ça ne veut pas forcément dire grand choses. Si tu souffles dans le "venturi" (je ne connais pas le terme  mécanique), le boisseau monte ?

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MessageSujet: Re: besion d aide svp   Dim 20 Oct 2013 - 15:23

Oui très bien 
Je suis en trin d injecter du W40 dans les trous d air
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lolo928
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MessageSujet: Re: besion d aide svp   Dim 20 Oct 2013 - 16:20

J ai inter vétille les Boisseaux et sais toujours le même qui ne recule pas
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Dom
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MessageSujet: Re: besion d aide svp   Dim 20 Oct 2013 - 16:41

Si tu as interverti et que ca ne bouge pas ca ne vient pas dont du boisseau lui même et de la membrane...

Vérifies un truc, remontes le boisseau complètement avec un doigt et bouche le gros trou "ovale" tout en haut du carbu, en relâchant le boisseau, ce dernier devrait redescendre lentement tant que le trou est bien bouché.

Normalement la dépression passe d'abord par le trou à la base du boisseau (là RAS puisque l'interversion ne change rien)
Ensuite tu dois vérifier tous les conduits d'air secondaires :

-Le conduit qui passe par les chapeaux avec le O ring (pas perdu le joint?) Il va dans le venturi sous le papillon, il sert à évacuer la "merde" essence, humidité qui se serait accumulée dans la partie extérieure.

-Le conduit du PAJ2 vis d'air en 170, ce conduit passe par l'enrichisseur en decceleration avant de rejoindre l'extérieur.
J'ai démonté ma rampe récemment et j'ai constaté que c'était la partie la plus encrassée et noire de tout le carbu!!


Le WD40 ca ne nettoie pas correctement les conduits d'un carbu, fais pareil avec du vrai nettoyant pour carbu!
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lolo928
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MessageSujet: Re: besion d aide svp   Dim 20 Oct 2013 - 18:38

dom merci tes un grand rois king 

le miracle et venu se soir donc j ai tous rincer au WD40 et avec l aspirateur de madame essai pour voir si les boisseaux reculer bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo 

remontage sincro et roule ma poule


ne me demander pas se qu'il y avais je sais pas!!!devil devil 

merci a tous:5yu: merci merci    

 
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max 29
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MessageSujet: Re: besion d aide svp   Dim 20 Oct 2013 - 20:13

salut tant mieux que ta trouve et que ca marche cest vrai que pour memere 95%des pannes sont causes par la carbu , soit trop uses ou encrasses

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la bretagne,lautre pays du v max!![u]
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MessageSujet: Re: besion d aide svp   Dim 20 Oct 2013 - 22:39

Le moteur a était refait en 2009 cher yamaha mais pas le carbu
Bizarre le gonse mes 2800€ dans le bloc mais rien ailleurs
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besion d aide svp
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