Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Avis eventuel "achat"

Aller en bas 
+4
Gruick
Mambo
Krgo
butcher31
8 participants
AuteurMessage
butcher31
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
butcher31


Age : 44
Localisation : Toulouse
Style moto : sportive

Avis eventuel "achat" Empty
MessageSujet: Avis eventuel "achat"   Avis eventuel "achat" EmptyMar 22 Oct 2013 - 21:16

Bonjour a tous je viens de m'inscrire ici car j'envisage l'échange de mon gsxr avec un Vmax.
On m'en propose un justement et je me permets de vous mettre le lien de l'annonce pour essayer d'avoir vos avis d'experts ,pour info il a 47000kms que faut il faire? a quoi faut il faire attention?...

http://www.SITE MARCHAND.fr/...

D'avance merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
Krgo
Stoppie
Stoppie
Krgo


Age : 58
Localisation : Bas-Rhin
Style moto : Vmax 1200 et 1700

Avis eventuel "achat" Empty
MessageSujet: Re: Avis eventuel "achat"   Avis eventuel "achat" EmptyMar 22 Oct 2013 - 21:24

bienvenue butcher31 comme je ne t'ai pas vu dans la rubrique présentation

150cv pour un Vmax en "full", on arrête pas le progrès nul

Il a combien de km???  Ca pourrait être utile pour faire un choix...
Revenir en haut Aller en bas
Mambo
Wheeling
Wheeling
Mambo


Age : 54
Localisation : Belgium
Style moto : Moto avec 2 roues

Avis eventuel "achat" Empty
MessageSujet: Re: Avis eventuel "achat"   Avis eventuel "achat" EmptyMar 22 Oct 2013 - 21:30

Il y a plein de choses à vérifier quand on achète une moto. Mais la première chose à faire, c'est d'aller la voir avec qqn qui s'en fout que tu l’achètes ou pas (parce que lui verra les détails que tu ne verras qu'après un jour ou deux).
Vérifier qu'il n'y ait pas de rouille au niveau des soudures (signe que le cadre a bougé)
Vérifier que le moteur démarre bien et que le démarreur ne siffle pas
Vérifier qu'il n'y ait pas de jeu dans la fourche (moto sur la centrale, tu demandes à qqn de s’asseoir sur la selle passager pour soulever la roue avant, et tu la secoues dans tous les sens (c'est plus facile quand elle est en butée))
Vérifier qu'il n'y ait pas de jeu dans la roue arrière (suffit de bien l'attraper, toujours sur la centrale, et de la secouer dans tous les sens)
Vérifier l'état du cardan (en 5° à 1500/2000 tr/min tu ouvres grand... si ça craque (je parle du cardan, pas du moulin) c'est pas bon)
Vérifier que la moto soit au max d'origine (plus elle a été trafiquée, plus il y a des chances qu'un truc ait été mal fait, voire pire : que ça ait été changé après un carton !)
Vérifier que la moto ait toujours ses clefs d'origines (et qu'il y ait la paire). Ça a l'air anecdotique, mais pour avoir acheté un paquet de motos, je peux vous dire que celles qui ont toujours toutes leurs clefs d'origines ont été nettement mieux soignées que les autres
Vérifier que le câble d'accélérateur revient bien en place
Vérifier que les leviers de frein/embrayage ne soient pas spongieux ni n'aient un point dur
Ouvrir le faux réservoir et la selle et regarder de quoi ça a l'air en dessous (pattes cassées, plein de gras, fils dénudés qui ne devraient même pas être là)

Ho, sinon vérifier usure des disques, plaquettes et pneus... mais ça c'est du bon sens

________________________________
My dick was in the Guinness Book of World Records for a while... then I was asked to leave the library
Revenir en haut Aller en bas
butcher31
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
butcher31


Age : 44
Localisation : Toulouse
Style moto : sportive

Avis eventuel "achat" Empty
MessageSujet: kilometrage   Avis eventuel "achat" EmptyMar 22 Oct 2013 - 21:46

Il a 47000kms le vendeur m'a envoyé beaucoup de photos il a l air tres propre mais c'est  du visuel qui plus est je n'y connais pas grand chose en vmax  (145cv je pense en full ).
En tout cas j'espere que vous saurez me dire pour la valeur de l'echange c'est 5000 roros
Revenir en haut Aller en bas
butcher31
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
butcher31


Age : 44
Localisation : Toulouse
Style moto : sportive

Avis eventuel "achat" Empty
MessageSujet: Mambo   Avis eventuel "achat" EmptyMar 22 Oct 2013 - 21:51

Merci de cette reponse tres complete mais la je viens de recevoir un mail qui m'a laissé perplex la personne qui echange le vmax n est le propietaire de la moto que depuis peu de temps mais je ne suis pas sur que ça excuse ça réponse :

"Comme vous pouvez le constater ce sont les factures qui justifient des travaux indispensable entre 35000 et 40000 km
Pour le reste on est bien d'accord qu'il s'agit d'entretien pure , vidange , consommables etc ...la vidange a été fait a 37500 ,pneu arriere 500km , avant 20% d'usure,, batterie changé en 2012, kit chaine tres bon etat mais je ne sais pas qd il l'a changé mais c'est pareil je peux lui demander"
Qd on fait le bilan tout est a jour




No comment
Revenir en haut Aller en bas
Gruick
Wheeling
Wheeling
Gruick


Age : 61
Localisation : Lorient
Style moto : Vmax stock 1987

Avis eventuel "achat" Empty
MessageSujet: Re: Avis eventuel "achat"   Avis eventuel "achat" EmptyMar 22 Oct 2013 - 21:59

Si le kit chaîne est en très bon état... nonono
Revenir en haut Aller en bas
Krgo
Stoppie
Stoppie
Krgo


Age : 58
Localisation : Bas-Rhin
Style moto : Vmax 1200 et 1700

Avis eventuel "achat" Empty
MessageSujet: Re: Avis eventuel "achat"   Avis eventuel "achat" EmptyMar 22 Oct 2013 - 22:05

Kit chaine ???  question
Revenir en haut Aller en bas
butcher31
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
butcher31


Age : 44
Localisation : Toulouse
Style moto : sportive

Avis eventuel "achat" Empty
MessageSujet: mea culpa   Avis eventuel "achat" EmptyMar 22 Oct 2013 - 22:35

Il vient de faire son mea culpa mais du coup j'ai perdu confiance  a votre avis?Question 

"Je viens d'avoir un grand moment de solitude ... le vmax n'a pas de kut chaine puisque c.'est une transmission par cardan , l'entretien est une vidange tout les 24000 km , et les precautions : eviter les burns et retrogradage violent 
Pour le coup vous verrez a l'essai que de ce côté la aussi tout va bien , pas de bruit suspect ou autre
A savoir que l'ancien proprietaire avait ces consignes pour démarrer , chauffer le moteur et eteindre le moteur , consig5 qu'il m' a transmise et que j'applique
Cest une moto de collection dans un etat que certaines recentes lui envieraient"
Revenir en haut Aller en bas
bull64
Air Surf
Air Surf
bull64


Age : 59
Localisation : bearn (64)
Style moto : maxou

Avis eventuel "achat" Empty
MessageSujet: Re: Avis eventuel "achat"   Avis eventuel "achat" EmptyMar 22 Oct 2013 - 22:46

voè, il a pas l'air d'y connaitre grand chose le gars

le mieux est de la voir et de l'essayer, apres pour le prix, t'en trouve des moins cheres (de quelle année?)
ceci dit cela depend si tu veux la garder stock ou pas wink2 

sinon, bienvenue ici voisin smile2 smile2

________________________________
http://bulldogspirit64.skyrock.com/ __ smile2
   smile2
Revenir en haut Aller en bas
http://bulldogspirit64.skyrock.com/
Krgo
Stoppie
Stoppie
Krgo


Age : 58
Localisation : Bas-Rhin
Style moto : Vmax 1200 et 1700

Avis eventuel "achat" Empty
MessageSujet: Re: Avis eventuel "achat"   Avis eventuel "achat" EmptyMar 22 Oct 2013 - 23:31

C'est du n'importe quoi ...super lol 

Vidange tous les 24000 km... la gueule de l'huile après!!!

"A savoir que l'ancien proprietaire avait ces consignes pour démarrer , chauffer le moteur et eteindre le moteur"
    --> On roule quand?

On a déjà dit que chauffer un moteur (et encore pire sur la béquille latérale) est le meilleur moyen de l'user prématurément car s'il tourne au ralenti trop longtemps, l'huile n'est plus projetée dans les cylindres et à force d'être raclée, il n'y en a plus, le moteur tourne à sec!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Avis eventuel "achat" Empty
MessageSujet: Re: Avis eventuel "achat"   Avis eventuel "achat" EmptyMer 23 Oct 2013 - 0:37

Et ne pas faire chauffer un moteur c'est pareil pire Laughing , comme pour beaucoup de chose les extrêmes sont mauvais...
Il faut faire chauffer raisonnablement tous les moteurs pour que la lubrification soit correcte  et pas à trop bas régime pour que çà aille partout..

Bon les vidanges à 24000 et le kit chaine çà commence à faire pas mal, tu l'aurais pas trouvé sur LBC??
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
Mambo
Wheeling
Wheeling
Mambo


Age : 54
Localisation : Belgium
Style moto : Moto avec 2 roues

Avis eventuel "achat" Empty
MessageSujet: Re: Avis eventuel "achat"   Avis eventuel "achat" EmptyMer 23 Oct 2013 - 7:44

Sinon, je sais que le vendeur a l'air d'un margoulin (ce qui ne veut pas dire que la moto qu'il vende soit une épave avec une belle peinture), mais il existe des kit chaines pour maxou ;)
Avis eventuel "achat" Vmax_Option_Moto_4

________________________________
My dick was in the Guinness Book of World Records for a while... then I was asked to leave the library
Revenir en haut Aller en bas
olivier.momo
Air Surf
Air Surf
olivier.momo


Age : 53
Localisation : Houilles (78)
Style moto : 1200 Vmax 2003 Carbone + 1700 Vmax + Bobber

Avis eventuel "achat" Empty
MessageSujet: Re: Avis eventuel "achat"   Avis eventuel "achat" EmptyMer 23 Oct 2013 - 8:26

grat Une question ! Pourquoi une fourche de 41mm et étriers simple piston sur vmax de 94 ?

________________________________
Vmax Now,Work Later ! Vmax Addict !
Avis eventuel "achat" YamahaLogoBlue
Revenir en haut Aller en bas
butcher31
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
butcher31


Age : 44
Localisation : Toulouse
Style moto : sportive

Avis eventuel "achat" Empty
MessageSujet: Re: Avis eventuel "achat"   Avis eventuel "achat" EmptyMer 23 Oct 2013 - 8:48

Olivier pour la fourche je ne sais pas la reconnaitre en revanche les etriers je me suis posé la questions .

ça fait beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
bull64
Air Surf
Air Surf
bull64


Age : 59
Localisation : bearn (64)
Style moto : maxou

Avis eventuel "achat" Empty
MessageSujet: Re: Avis eventuel "achat"   Avis eventuel "achat" EmptyMer 23 Oct 2013 - 9:44

voé, trouves t'en un autre wink2
y en a un sur bayonne a moins de 5000 vendu par un pro sur le coiin coin en plus doit etre garantie, et c'est un modele 97 smile2

http://www.SITE MARCHAND.fr/...

________________________________
http://bulldogspirit64.skyrock.com/ __ smile2
   smile2
Revenir en haut Aller en bas
http://bulldogspirit64.skyrock.com/
bull64
Air Surf
Air Surf
bull64


Age : 59
Localisation : bearn (64)
Style moto : maxou

Avis eventuel "achat" Empty
MessageSujet: Re: Avis eventuel "achat"   Avis eventuel "achat" EmptyMer 23 Oct 2013 - 9:51

je t'ai envoyé le lien en MP smile2

________________________________
http://bulldogspirit64.skyrock.com/ __ smile2
   smile2
Revenir en haut Aller en bas
http://bulldogspirit64.skyrock.com/
butcher31
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
butcher31


Age : 44
Localisation : Toulouse
Style moto : sportive

Avis eventuel "achat" Empty
MessageSujet: Re: Avis eventuel "achat"   Avis eventuel "achat" EmptyMer 23 Oct 2013 - 9:58

Merci BULL64
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Avis eventuel "achat" Empty
MessageSujet: Re: Avis eventuel "achat"   Avis eventuel "achat" EmptyMer 23 Oct 2013 - 10:26

olivier.momo a écrit:
grat Une question ! Pourquoi une fourche de 41mm et étriers simple piston sur vmax de 94 ?
Ouep ca sent décidément trop la merguez... A fuir!!    nonono
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
Bézo
Stoppie
Stoppie
Bézo


Age : 58
Localisation : Oise
Style moto : Vmax 92

Avis eventuel "achat" Empty
MessageSujet: Re: Avis eventuel "achat"   Avis eventuel "achat" EmptyMer 23 Oct 2013 - 18:39

+1  Perso, quand j'ai un doute, je laisse tomber.

et là...c'est pas clair

________________________________
ça peut être sale, ça peut être moche mais ça doit tourner rond.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis eventuel "achat" Empty
MessageSujet: Re: Avis eventuel "achat"   Avis eventuel "achat" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis eventuel "achat"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis sur un achat svp
» avis avant achat
» avis achat Vmax
» Votre Avis avant achat
» des avis sur KMP.fr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: Discussions Vmaxiennes-
Sauter vers: