Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Bruit très inquiétant : boite ou pont ?

Aller en bas 
+12
Gilou
Krgo
JM
seb
Vmax nonoff
christophe89
vmaxman
Mambo
patsy
Dom
Régis
Antoine
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 58
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

Bruit très inquiétant : boite ou pont ? Empty
MessageSujet: Bruit très inquiétant : boite ou pont ?   Bruit très inquiétant : boite ou pont ? EmptySam 23 Nov 2013 - 13:18

Je suis rentré l'autre soir et j'ai entendu qu'elle faisait un bruit bizarre en décélération.
Donc la je la démarre et je coupe le moteur pour vous faire écouter le bruit parce qu'avec le moteur on n'entends rien : écoutez ce sale bruit et dites moi ce que vous pensez : boite, pont, roulement de sortie, ou autre hypothèse ou retour d'expérience.

Pour moi ca ressemble carrément à la fin de sa vie , et je suis très triste, après 10 ans et 100 000 bornes passées ensemble.bouh


________________________________
Bonjour et bonne route Invité

Bruit très inquiétant : boite ou pont ? Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Régis
Coaster
Coaster
Régis


Age : 64
Localisation : Marne-REIMS
Style moto : Vmax 1700- Vmax 1200(vendu) - bobber VN 800

Bruit très inquiétant : boite ou pont ? Empty
MessageSujet: Re: Bruit très inquiétant : boite ou pont ?   Bruit très inquiétant : boite ou pont ? EmptySam 23 Nov 2013 - 14:25

y'a encore des bornes à faire, mais le pont est mort....
voici un long et un court :
coincoin.fr/equipement_moto/535383253.htm?ca=12_s
coincoin.fr/equipement_moto/566121615.htm?ca=12_s

________________________________
Bruit très inquiétant : boite ou pont ? Optimalcarbone  www.optimalcarbone.com ........Le site web qui habille votre Vmax !
Bruit très inquiétant : boite ou pont ? Infinie-sant_C3_A9_20logo
INFINIE SANTÉ : votre forme et votre santé par le bio.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.optimalcarbone.com
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Bruit très inquiétant : boite ou pont ? Empty
MessageSujet: Re: Bruit très inquiétant : boite ou pont ?   Bruit très inquiétant : boite ou pont ? EmptySam 23 Nov 2013 - 15:58

Bah oui ca ressemble bien au pont!

Profites en pour passer en court si ca n'était pas déjà le cas...
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 58
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

Bruit très inquiétant : boite ou pont ? Empty
MessageSujet: Re: Bruit très inquiétant : boite ou pont ?   Bruit très inquiétant : boite ou pont ? EmptySam 23 Nov 2013 - 17:02

c'est un court, elle est de 88 !
En fait ça fait du bruit plutôt vers l'avant genre boite ou sortie de boite, j'ai pas l'impression que ça vienne de l'arrière.

Grosso moto ca se passe comment pour changer le pont ? gros boulot ou fastoche ? faut pas enlever le moteur quand meme ?
et comment etre sur a 100%, je l'apporte à Denis ?


________________________________
Bonjour et bonne route Invité

Bruit très inquiétant : boite ou pont ? Signat10
Revenir en haut Aller en bas
patsy
Wheeling
Wheeling
patsy


Age : 58
Localisation : estsidefrance :-)
Style moto : vmax 98

Bruit très inquiétant : boite ou pont ? Empty
MessageSujet: Re: Bruit très inquiétant : boite ou pont ?   Bruit très inquiétant : boite ou pont ? EmptySam 23 Nov 2013 - 19:17

T'as trois soluces
1)Un nouveau
2)un occase(j'en ai un et j'ai fais 20mkm avec jusqu'à présent)
3)tu peux le réparer mais c'est du  boulot 

Bon courage en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Bruit très inquiétant : boite ou pont ? Empty
MessageSujet: Re: Bruit très inquiétant : boite ou pont ?   Bruit très inquiétant : boite ou pont ? EmptySam 23 Nov 2013 - 19:23

La réparation n'est pas compliquée en soit, ce qui l'est ce sont les réglages de précontrainte et de chevauchement entre le pignon et la couronne.
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
Mambo
Wheeling
Wheeling
Mambo


Age : 54
Localisation : Belgium
Style moto : Moto avec 2 roues

Bruit très inquiétant : boite ou pont ? Empty
MessageSujet: Re: Bruit très inquiétant : boite ou pont ?   Bruit très inquiétant : boite ou pont ? EmptySam 23 Nov 2013 - 20:36

Je sais que tout le monde est parti sur le pont... mais ça ne pourrait pas juste être un roulement mort ?

________________________________
My dick was in the Guinness Book of World Records for a while... then I was asked to leave the library
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Bruit très inquiétant : boite ou pont ? Empty
MessageSujet: Re: Bruit très inquiétant : boite ou pont ?   Bruit très inquiétant : boite ou pont ? EmptySam 23 Nov 2013 - 20:38

Effectivement c'est peut être le roulement AR du catalyseur gauche qui fuit!


















yahoo
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 58
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

Bruit très inquiétant : boite ou pont ? Empty
MessageSujet: Re: Bruit très inquiétant : boite ou pont ?   Bruit très inquiétant : boite ou pont ? EmptyDim 24 Nov 2013 - 3:49

Mouaif, c'est marrant mais ca m'aide pas tellement.....
je vais consulter la RT. read 

________________________________
Bonjour et bonne route Invité

Bruit très inquiétant : boite ou pont ? Signat10
Revenir en haut Aller en bas
vmaxman
Wheeling
Wheeling
vmaxman


Age : 55
Localisation : Tarn sud
Style moto : à ton avis

Bruit très inquiétant : boite ou pont ? Empty
MessageSujet: Re: Bruit très inquiétant : boite ou pont ?   Bruit très inquiétant : boite ou pont ? EmptyDim 24 Nov 2013 - 7:30

pour moi c 'est le pont si tu n'as pas trops rouler avec le goujon cassé (liaison pignon d'attaque/manchon d'arbre  ) c 'est réparable sinon c 'est mort .

pour le voir c'est simple tu démonte le pont du bras oscillant et si c'est ca ,  y'a  une pièce qui va  tomber
Revenir en haut Aller en bas
Mambo
Wheeling
Wheeling
Mambo


Age : 54
Localisation : Belgium
Style moto : Moto avec 2 roues

Bruit très inquiétant : boite ou pont ? Empty
MessageSujet: Re: Bruit très inquiétant : boite ou pont ?   Bruit très inquiétant : boite ou pont ? EmptyDim 24 Nov 2013 - 8:50

Sans rire hein, j'ai encore écouté ta roue, et avant d'acheter un pont et de tout démonter (chose que tu devras de toutes façons faire), vérifie quand même que ta roue arrière ne bouge pas (béquille centrale, tu attrapes le pneu par au dessus et en dessous, et tu tentes de le faire pencher d'un coté ou de l'autre).
Parce que j'ai eu un paquet de motos, le v-max de madame est le premier cardan qui fout les roues dans mon garage, et que j'ai déjà entendu ce bruit là (même si le son d'une vidéo est difficile à identifier clairement et que, oui, ça pourrait très bien être le pont).

[edit] Tient, une petite vidéo d'un roulement foireux sur une voiture (ça revient au même)... faut écouter à partir de 0:55
https://youtu.be/XncYh6cKUfY?t=55s

________________________________
My dick was in the Guinness Book of World Records for a while... then I was asked to leave the library
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Bruit très inquiétant : boite ou pont ? Empty
MessageSujet: Re: Bruit très inquiétant : boite ou pont ?   Bruit très inquiétant : boite ou pont ? EmptyDim 24 Nov 2013 - 10:11

Si vraiment tu as l'impression que le son vient plus de l'avant du bras, démontes le carter de sortie de boite et inspecte le roulement....
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 58
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

Bruit très inquiétant : boite ou pont ? Empty
MessageSujet: Re: Bruit très inquiétant : boite ou pont ?   Bruit très inquiétant : boite ou pont ? EmptyLun 25 Nov 2013 - 1:13

Pour le roulement de roue, peu de chance, je les ai changés il a un an quand j'ai refait les jantes. et ceux d'avant faisait un bruit que j'avais bien identifier.

Pour le pont je doute encore un peu car il ne fait pas de grondement quand je le tourne dans le vide. par contre, 1 il y a un cling genre un truc qui se balade dedans (genre a chaque tour) et 2 le bruit en vraiment en décélération. enfin j'ai l'impression parce que de toute façon en accélération j'entends plus que les pots !
et vu la provenance du bruit plutôt a l'avant je pencherais sur la sortie de boite.

il y a pas 36 solutions de toutes façon faut ouvrir...:grr: 

________________________________
Bonjour et bonne route Invité

Bruit très inquiétant : boite ou pont ? Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Bruit très inquiétant : boite ou pont ? Empty
MessageSujet: Re: Bruit très inquiétant : boite ou pont ?   Bruit très inquiétant : boite ou pont ? EmptyLun 25 Nov 2013 - 7:08

Ca peut venir du roulement de sortie de boite ou du cardan, il faudra tomber le bras oscillant pour vérifier çà.
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
Invité
Invité
Anonymous



Bruit très inquiétant : boite ou pont ? Empty
MessageSujet: Re: Bruit très inquiétant : boite ou pont ?   Bruit très inquiétant : boite ou pont ? EmptyLun 25 Nov 2013 - 7:47

en otant le caoutchouc en sortie de boite tu sauras vite si l'écrou tombe à terre c'est le pignon rapporté de sortie de boite qui a lâché ... :huh:
Revenir en haut Aller en bas
christophe89
Wheeling
Wheeling
christophe89


Age : 49
Localisation : Yonne
Style moto : Vmax1200

Bruit très inquiétant : boite ou pont ? Empty
MessageSujet: Re: Bruit très inquiétant : boite ou pont ?   Bruit très inquiétant : boite ou pont ? EmptyLun 25 Nov 2013 - 9:16

J’ai toujours eu le même bruit, avec le pont long qu’avec le pont court du moment
Aucun d’entre eux n’est HS, j’avais remplacé le pont par choix
Du coup ce bruit à la décélération ma paru normal, j’ai roulé 10 000km cette année, par conte mon bruit semble moins fort que celui de la vidéo grat 
De toute façon je suis bon pour démonté le moteur, s’il y a un souci avec la sortie de boite je devrais le voir
Revenir en haut Aller en bas
Vmax nonoff
EXPERT 1700
EXPERT 1700
Vmax nonoff


Age : 55
Localisation : CANET EN ROUSSILLON
Style moto : Vmax 1700

Bruit très inquiétant : boite ou pont ? Empty
MessageSujet: Re: Bruit très inquiétant : boite ou pont ?   Bruit très inquiétant : boite ou pont ? EmptyLun 25 Nov 2013 - 20:47

Antoine, si tu entends le bruit devant, démonte la roue et sort le "pont", si il est en bon état, tu as cassé la fixation du cardan en sortie de boîte.

Dans ce cas, il faut tomber le bras oscillant, c'est assez simple, tu tombes les deux amortos, le frein ar, les deux axes sous les caches chromé du cadre et voilà!

Si le cardan vient lorsque tu tire dessus, c'est bien ça, alors tu déposes le pignon de sortie de boîte, il y a trois vis de 8 (clef de 12).

si ton pignon est en bon état, je peux te le réparer...

Stef
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 58
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

Bruit très inquiétant : boite ou pont ? Empty
MessageSujet: Re: Bruit très inquiétant : boite ou pont ?   Bruit très inquiétant : boite ou pont ? EmptyMar 26 Nov 2013 - 0:37

Merci Stéphane, j'attendais avec impatience ton avis. Je suis un peu rassuré, je la croyais morte... devil 
Merci pour tes précieux conseils. et merci a tout le monde.

Question : si comme tu dis la fixation du cardan en sortie de boite est cassé, cela entraine quand meme la roue ? question 

________________________________
Bonjour et bonne route Invité

Bruit très inquiétant : boite ou pont ? Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Vmax nonoff
EXPERT 1700
EXPERT 1700
Vmax nonoff


Age : 55
Localisation : CANET EN ROUSSILLON
Style moto : Vmax 1700

Bruit très inquiétant : boite ou pont ? Empty
MessageSujet: Re: Bruit très inquiétant : boite ou pont ?   Bruit très inquiétant : boite ou pont ? EmptyMar 26 Nov 2013 - 10:48

Oui, mais le pignon de sortie du couple conique n'est plus plaqué contre son roulement, d'où le bruit à la deccelération, car les denture hélicoïdales se montent dessus à cause de l'effort inversé du frein moteur, diminuant ainsi dangereusement la distance conique...

N'insiste pas tu vas tout péter, et là c'est la dépose de l'arbre secondaire de boîte pour changer le couple de pignons complet!!confused 

C'est à dire sortir et ouvrir le moteur!

Avec un peu de chance, tes pignons conique ne sont pas abîmé, tiens moi au courant après ton démontage de bras oscillant.smile3

J'ai fait la réparation à Lepatchouli !

________________________________
Bruit très inquiétant : boite ou pont ? Voo210 Support pour
Bruit très inquiétant : boite ou pont ? Sponso11
]
Je fais chauffer la gomme, sinon je roulerais en custom!
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 58
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

Bruit très inquiétant : boite ou pont ? Empty
MessageSujet: Re: Bruit très inquiétant : boite ou pont ?   Bruit très inquiétant : boite ou pont ? EmptyMar 26 Nov 2013 - 12:24

Ok merci.
Mais n'ayant toujours pas de garage, je ne suis pas sur de pouvoir faire ça chez moi rapidement, ça pleut et ça caille !


________________________________
Bonjour et bonne route Invité

Bruit très inquiétant : boite ou pont ? Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 58
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

Bruit très inquiétant : boite ou pont ? Empty
MessageSujet: Re: Bruit très inquiétant : boite ou pont ?   Bruit très inquiétant : boite ou pont ? EmptySam 30 Nov 2013 - 16:09

Cette fois c'est clair : pignon d'attaque !   drop  Merci Nonoff ! (les doigts dans le nez pour la bague, pas eu besoin d'outils spécial happy )

Bruit très inquiétant : boite ou pont ? 2013-110

la bonne nouvelle c'est que c'est pas la boite...

IL y aurais une bonne ame pour me scanner les pages de la RMT sur ce chapitre ? j' arrive pas a remettre la main sur la mienne ...no

Sur le tuto  de Ludo et Laurent (clic ici) , ils conseillent de changer le roulement, mais sur leur photo comme sur le mien, le milieu du roulement reste sur le pignon d'attaque. c'est normal ?

Bruit très inquiétant : boite ou pont ? 2013-111

La question est de savoir si je commande un roulement chez Yamaha ou un standard chez 123 roulement par exemple. grat

________________________________
Bonjour et bonne route Invité

Bruit très inquiétant : boite ou pont ? Signat10
Revenir en haut Aller en bas
vmaxman
Wheeling
Wheeling
vmaxman


Age : 55
Localisation : Tarn sud
Style moto : à ton avis

Bruit très inquiétant : boite ou pont ? Empty
MessageSujet: Re: Bruit très inquiétant : boite ou pont ?   Bruit très inquiétant : boite ou pont ? EmptySam 30 Nov 2013 - 18:03

merci nonoff OoO   , alors qui te parler du couple conique sortie de boite wink2 


pour le roulement et la réparation je sais  smile2 

mais sois patient , Stephane va te répondre wink2
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 58
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

Bruit très inquiétant : boite ou pont ? Empty
MessageSujet: Re: Bruit très inquiétant : boite ou pont ?   Bruit très inquiétant : boite ou pont ? EmptySam 30 Nov 2013 - 18:13

Oui merci a toi aussi. merci 
En fait j'ai eu Nonoff au tel c'est pour ça que j'ai dit ça .
Mais j'ai pas la réponse sur le roulement, introuvable chez 123 avec cette référence, a priori c'est spécial... :grr: 
140 € chez Yam, 50 € sur le site marchand, et 11 chez 123 mais suis pas sur que ce soit le meme...

________________________________
Bonjour et bonne route Invité

Bruit très inquiétant : boite ou pont ? Signat10
Revenir en haut Aller en bas
vmaxman
Wheeling
Wheeling
vmaxman


Age : 55
Localisation : Tarn sud
Style moto : à ton avis

Bruit très inquiétant : boite ou pont ? Empty
MessageSujet: Re: Bruit très inquiétant : boite ou pont ?   Bruit très inquiétant : boite ou pont ? EmptySam 30 Nov 2013 - 19:05

la bague intérieur est en 2 parties:wink2: 




Ces roulements sont plus que spécial ils ont un design unique et possèdent une bague intérieure en 2 parties. Les billes ont 4 points de contact et peuvent supporter de fortes charges axiales dans les 2 sens
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 58
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

Bruit très inquiétant : boite ou pont ? Empty
MessageSujet: Re: Bruit très inquiétant : boite ou pont ?   Bruit très inquiétant : boite ou pont ? EmptySam 30 Nov 2013 - 19:17

merci 

alors je commande sur la baie.

________________________________
Bonjour et bonne route Invité

Bruit très inquiétant : boite ou pont ? Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bruit très inquiétant : boite ou pont ? Empty
MessageSujet: Re: Bruit très inquiétant : boite ou pont ?   Bruit très inquiétant : boite ou pont ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bruit très inquiétant : boite ou pont ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» bruit inquiètant sur mon maxou
» bruit coté embrayage? boite hs!
» comment reconnaître un pont court d un pont long a l achat
» Ralenti très très haut ?
» Problème très très bizarre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: V4 1200-
Sauter vers: