Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Bruit très inquiétant : boite ou pont ?

Aller en bas 
+12
Gilou
Krgo
JM
seb
Vmax nonoff
christophe89
vmaxman
Mambo
patsy
Dom
Régis
Antoine
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Bcd59
Burn out
Burn out
Bcd59


Age : 64
Localisation : Gard
Style moto : V Max 1200 1990

Bruit très inquiétant : boite ou pont ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bruit très inquiétant : boite ou pont ?   Bruit très inquiétant : boite ou pont ? - Page 5 EmptyMar 2 Déc 2014 - 8:19

Merci pour vos réponses.

Pour bien identifier les éléments, je rajoute entre parenthèses leur numéro de repère sur la figure page 82 de la RTM. wink3

@ Antoine,
je vais essayer en MP de contacter nonoff, en fait, j'ose pas trop, mais là, je suis dans la m....
Pour desserrer l'écrou (11), appelé en fait "bague de maintien", je vais essayer ta méthode, j'ai des jets en bronze, il faut juste que je mette la main dessus, je ne voudrais pas l'esquinter.

C'est quoi que tu as amené chez ton mécano? Je suppose que ce n'est pas ce montage puisqu'il faut la douille spéciale, donc ça serait plutôt l'écrou (16) du pignon d'attaque. C'est ça?
Dans ce cas, as-tu resserré cette bague de maintien, idem (marteau + tournevis)?

Justement, , sur l'arbre (35), je n'arrive pas à démonter la "Noix cannelée d'accouplement à l'arbre de transmission" (14), même après avoir ôté le circlip (53).
Je suppose que c'est juste à cause de l'effet de succion, mais je n'ose pas trop forcer.

@ loicjoub
combien as-tu acheté ton outil? Je pensais que Yam ne vendait aucun outillage pour s'assurer de faire eux-même les opérations (lucratives) d'entretien?

Désolé pour les photos, j'y arrive pas sad
Revenir en haut Aller en bas
Bcd59
Burn out
Burn out
Bcd59


Age : 64
Localisation : Gard
Style moto : V Max 1200 1990

Bruit très inquiétant : boite ou pont ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bruit très inquiétant : boite ou pont ?   Bruit très inquiétant : boite ou pont ? - Page 5 EmptyMar 2 Déc 2014 - 8:31

@loisjoub
je viens de découvrir ton MP, merci pour le lien, très explicite en effet.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 58
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

Bruit très inquiétant : boite ou pont ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bruit très inquiétant : boite ou pont ?   Bruit très inquiétant : boite ou pont ? - Page 5 EmptyMar 2 Déc 2014 - 13:41

Alors pour l'image tu fais comme ça, un peux galère la première fois mais quand t'as compris après ca va tout seul : https://www.forumvmax.com/t1676-comment-poster-une-image-sur-le-forum

T'inquiètes, Nonoff va pas te bouffer, il se fera un plaisir de te dépanner.

malheureusement je m'aperçois que je n'ai pas fait de photo de la pièce réparé... punish

ce que j'ai amené au mécano c'est le pont avec l'empilage de (7) a (16) pour le serrer au couple préconisé. mais j'avais déjà remis le (11), la butée de roulement, pareil, gentiment marteau + tournevis un peu sur chaque cran.

Bruit très inquiétant : boite ou pont ? - Page 5 Microf10

Quand à la noix cannelé, si ton pignon est vraiment cassé il doit sortir tout seul.

________________________________
Bonjour et bonne route Invité

Bruit très inquiétant : boite ou pont ? - Page 5 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
loicjoub
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
loicjoub


Age : 30
Localisation : ile de france
Style moto : roadster vmax...

Bruit très inquiétant : boite ou pont ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bruit très inquiétant : boite ou pont ?   Bruit très inquiétant : boite ou pont ? - Page 5 EmptyMar 2 Déc 2014 - 20:33

Pour te repondre:
L'outil coute 90 euros chez Yamaha (mais je les eu moin cher).
Tu peu acheter tous les outils spécifique chez Yamaha, honda... tu fourni la référence écrite dans la RMT ou revus constructeur et tu la commande comme une pièce. Mais attention, les outillages spécifique au marque coute très cher.

Derien, on ma las passé il y a 2 semaine, un membre du forum aussi que je remercie encore.

mais cela parait simple, alors que non
Revenir en haut Aller en bas
Bcd59
Burn out
Burn out
Bcd59


Age : 64
Localisation : Gard
Style moto : V Max 1200 1990

Bruit très inquiétant : boite ou pont ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bruit très inquiétant : boite ou pont ?   Bruit très inquiétant : boite ou pont ? - Page 5 EmptyMer 3 Déc 2014 - 9:51

Merci Antoine pour le lien vers la méthode d'envoi de photos  OK

Attention, essai:

Bruit très inquiétant : boite ou pont ? - Page 5 14113010

Bruit très inquiétant : boite ou pont ? - Page 5 14113011

Revenir en haut Aller en bas
Bcd59
Burn out
Burn out
Bcd59


Age : 64
Localisation : Gard
Style moto : V Max 1200 1990

Bruit très inquiétant : boite ou pont ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bruit très inquiétant : boite ou pont ?   Bruit très inquiétant : boite ou pont ? - Page 5 EmptyMer 3 Déc 2014 - 9:57

Mad
Bon, y a encore un truc que j'ai pas saisi!!!

Ah c'est pas facile de vieillir!!

9a a quand même des avantages:
1: c'est qu'on n'est pas mort
2: me voilà Papi pour la 2ème fois depuis cette nuit, du coup pas trop dormi, je saute sur l'excuse à deux sesterces pour mes maladresses!!!

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bcd59
Burn out
Burn out
Bcd59


Age : 64
Localisation : Gard
Style moto : V Max 1200 1990

Bruit très inquiétant : boite ou pont ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bruit très inquiétant : boite ou pont ?   Bruit très inquiétant : boite ou pont ? - Page 5 EmptyVen 5 Déc 2014 - 13:54

Bon, nouvelles fraîches!

y a du bon et du moins bon.

Le bon:
1 Nonoff me propose de procéder à la réparation, reste à voir si je lui envoie les pièces ou si je les lui apporte, je ne suis pas si loin que ça!
2 J'ai, enfin, réussi à séparer l'arbre de transmission et là, questions!!!

Les pièces ne semblent pas dans le même ordre que sur le schéma p 82. Je m'explique

Sur le schéma il y a, de l'avant vers l'arrière de l'arbre: 
un circlip (39)
une rondelle plate (37)
un joint à lèvre (36) et ensuite
un circlip (38)
or moi, j'ai ça(en espérant que cette fois je réussisse à joindre une photo correcte!!):

Bruit très inquiétant : boite ou pont ? - Page 5 20141210

On voit, de gauche (avant) à droite (arrière):
le circlip (39) encore positionné dans sa gorge
le circlip (38) dégagé de la gorge de droite
la rondelle plate (37) et le joint à lèvre (36) qui reste positionné près de la roue dentée.
Cet ordre semble cohérent puisque ça semble assurer l'étanchéité lorsque l'assemblage est positionné dans la noix cannelée d'accouplement (14) que l'on voit à droite de l'arbre.

Merci de me donner votre avis.

Deuxième chose qui  "m'embête":

Où se trouve le ressort (32)?
D'après le schéma, j'aurais dû le trouver entre l'arbre (35) et la noix cannelée (14)!
Et bien non, pas de ressort! A moins qu'il ait sauté lors du démontage sans que je le vois, mais ça m'étonnerait!

Pour finir, j'ai réussi à desserrer la bague de maintien (11) mais impossible de sortir le roulement à billes externe (11) et donc la deuxième partie du pignon d'attaque!

Bruit très inquiétant : boite ou pont ? - Page 5 20141211

Là encore, merci de me donner votre avis et vos conseils pour extraire le pignon d'attaque et pouvoir aisi amener le tout à Nonoff.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 58
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

Bruit très inquiétant : boite ou pont ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bruit très inquiétant : boite ou pont ?   Bruit très inquiétant : boite ou pont ? - Page 5 EmptyVen 5 Déc 2014 - 16:58

te poses pas trop de question, c'était monté comme ca, tu le remontes comme ca et pis c'est tout.

le ressort c'est curieux il vient sous le boulon qui a pété je crois.

et puis si tu lui apportes et que tu n'a pas le matos pour enlever le roulement proprement, apportes lui le pont il se débrouillera avec.  wink3

________________________________
Bonjour et bonne route Invité

Bruit très inquiétant : boite ou pont ? - Page 5 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
loicjoub
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
loicjoub


Age : 30
Localisation : ile de france
Style moto : roadster vmax...

Bruit très inquiétant : boite ou pont ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bruit très inquiétant : boite ou pont ?   Bruit très inquiétant : boite ou pont ? - Page 5 EmptyVen 5 Déc 2014 - 20:33

Bonsoir

Alors pour te répondre:
Oui tu dois avoir obligatoirement le ressort, il est très important.

Pour les circlip, joint, rondelle... le shema est faut, il y a une erreur dessus, la tu peut remonter telle qu'elle sans soucis.

Pour sortir ton roulement, soit il te faut encore un outil spécifique, soit, tu démonte complétement le couple conique (en sortant la couronne...) et la tu as accès par derrière ton pignon d’attaque et en y allant délicatement, tu arrive a faire sortir ton roulement avec un chasse goupille adapté.
Revenir en haut Aller en bas
Bcd59
Burn out
Burn out
Bcd59


Age : 64
Localisation : Gard
Style moto : V Max 1200 1990

Bruit très inquiétant : boite ou pont ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bruit très inquiétant : boite ou pont ?   Bruit très inquiétant : boite ou pont ? - Page 5 EmptySam 6 Déc 2014 - 6:59

Bonjour et merci encore d'avoir consacré quelques minutes pour m'aider   slut

Antoine, si je comprends bien, si le ressort est effectivement sous le ressort, peut-être est-il parti lorsque j'ai déposé la roue?
Pour ça il faudrait qu'il soit de taille à passer par l'orifice arrière de la noix cannelée, quelqu'un pourra peut-être confirmer?

Je vais faire une recherche "à plat ventre" dans mon garage, voir si cette bestiole n'a pas roulé dans un endroit improbable!!!   heat

Sinon, j'espère qu'on peut le commander...........

Pour ce qui est d'amener le total à Nonoff, bien que je soit sur qu'il a ce qu'il faut en outillage et surtout en savoir faire, j'attendrai d'avoir son accord, c'est la moindre des choses.

Loicjoub, merci de ton info, j'ai pensé à ouvrir le couple conique mais j'hésite!
Je crois que je n'ai pas trop le choix!   drop

Pour le ressort, j'imagine qu'il a son importance, sans doute permet-il les mouvements longitudinaux du pignon d'attaque à l'intérieur de la noix cannelée!

A bientôt et merci à tous les deux

OK
Revenir en haut Aller en bas
Bcd59
Burn out
Burn out
Bcd59


Age : 64
Localisation : Gard
Style moto : V Max 1200 1990

Bruit très inquiétant : boite ou pont ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bruit très inquiétant : boite ou pont ?   Bruit très inquiétant : boite ou pont ? - Page 5 EmptyVen 10 Avr 2015 - 17:07

Rebonjour à tous,

vous avez entendu parler de la loi des emmerdements maximums?
Bon, ben j'y suis!

Tout d'abord, un grand merci à Nonoff qui m'a fait une super réparation. 
Mais vous avez déjà compris que mes problèmes ne sont pas terminés pour autant.

J'ai pu tout remonter, il y a de ça quelques semaines, et j'ai pu aller faire un essai. Tout a bien fonctionné pendant environ 5km et j'ai cru distinguer un bruit pas très catholique qui s'est vite confirmé alors que j'avais déjà fait demi tour. Je suis rentré doucement et le bruit était encore plus fort que la première fois.

Je n'ai pas eu, pour diverses raisons, le temps de m'en occuper (toujours pas de béquille centrale, il faut donc que je dépose l'échappement pour installer une béquille de FJ1200).
J'ai pu le faire ce week-end, enfin!

Pour l'instant, je n'ai déposé que l'arbre de transmission et le couple conique. Je n'ai pas enlevé l'écrou "à créneaux", pas encore puisqu'il me semble que le bruit venait plutôt de l'avant. 

Pour la partie réparée, tout semble correct dans la mesure où:
- pas de jeu axial constaté
- la rondelle qui se trouve sous la tête de vis qui répare le pignon d'attaque ne bouge pas. Ce qui semble signifier que le trou taraudé est assez profond et que le serrage n'est pas un "faux serrage". Pour ce point, j'ai serré moi-même sans clé dynamo, dites moi ce que vous en pensez.

Par contre, voici ce que j'ai pu constater:
Sur la partie cannelée avant de l'arbre de transmission il y a des marques que je n'avais pas vues la première fois


Bruit très inquiétant : boite ou pont ? - Page 5 20150413

Quand à la pièce "femelle" qui reçoit la partie cannelée arrière de ce même arbre, il me semble qu'il a bleuit

Bruit très inquiétant : boite ou pont ? - Page 5 20150414

Je voudrais investiguer la partie sortie de boîte pour voir s'il y a des soucis de ce côté là.

Je n'ai pas assez de temps et encore moins de compétences, malgré votre aide, pour garder ma belle. Je vais donc la mettre en vente, probablement en l'état, c'est pourquoi je voudrais investiguer au mieux.

Merci de votre aide et bonne route!
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 58
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

Bruit très inquiétant : boite ou pont ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bruit très inquiétant : boite ou pont ?   Bruit très inquiétant : boite ou pont ? - Page 5 EmptyVen 10 Avr 2015 - 17:25

tu as enlevé le pont ? t'as fait le plus dur (enfin, non, le plus dur c'est de le remettre en place)
après reste juste le carter de coté a enlever mais on peux pas aller plus loin sans ouvrir le moteur.

________________________________
Bonjour et bonne route Invité

Bruit très inquiétant : boite ou pont ? - Page 5 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
vmaxman
Wheeling
Wheeling
vmaxman


Age : 55
Localisation : Tarn sud
Style moto : à ton avis

Bruit très inquiétant : boite ou pont ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bruit très inquiétant : boite ou pont ?   Bruit très inquiétant : boite ou pont ? - Page 5 EmptyVen 10 Avr 2015 - 21:30

pas assez de jeu axial dans l'arbre   wink2  de combien rentre ton arbre dans la noix cannelé coté pont ?
Revenir en haut Aller en bas
Vmax nonoff
EXPERT 1700
EXPERT 1700
Vmax nonoff


Age : 55
Localisation : CANET EN ROUSSILLON
Style moto : Vmax 1700

Bruit très inquiétant : boite ou pont ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bruit très inquiétant : boite ou pont ?   Bruit très inquiétant : boite ou pont ? - Page 5 EmptyMar 21 Avr 2015 - 21:54

T'as dû oublier de mettre de la graisse dans la dent de loup, c'est pas possible que ça ai bleui comme ça!

ou alors il y a un truc de monté à l'envers... confused

________________________________
Bruit très inquiétant : boite ou pont ? - Page 5 Voo210 Support pour
Bruit très inquiétant : boite ou pont ? - Page 5 Sponso11
]
Je fais chauffer la gomme, sinon je roulerais en custom!
Revenir en haut Aller en bas
Bcd59
Burn out
Burn out
Bcd59


Age : 64
Localisation : Gard
Style moto : V Max 1200 1990

Bruit très inquiétant : boite ou pont ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bruit très inquiétant : boite ou pont ?   Bruit très inquiétant : boite ou pont ? - Page 5 EmptyMer 29 Avr 2015 - 10:43

Bonjour,

merci de vos réponses, malheureusement peu présent, je ne peux m'en occuper que de façon très épisodique, hélas.
En tout cas, merci pour vos réponses.

Vmaxman, en replaçant l'arbre dans la noix cannelée, je mesure 11mm.

Bruit très inquiétant : boite ou pont ? - Page 5 20150415

Comment s'assurer qu'il est correct?

Vmax on off, qu'appelle-tu la dent de loup? J'avais bien graissé, peut-être pas suffisamment et sans doute pas avec la graisse adéquate (graisse "extrème pression" récupérée au boulot!)
Est-ce qu'il faut "bourrer" de graisse au remontage? Je n'avais que garni les dentures (externes et internes)!
Et côté boîte, puisque je n'ai pas accès à la partie "femelle", est-ce que de garnir la denture sur l'arbre est suffisant?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Bcd59
Burn out
Burn out
Bcd59


Age : 64
Localisation : Gard
Style moto : V Max 1200 1990

Bruit très inquiétant : boite ou pont ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bruit très inquiétant : boite ou pont ?   Bruit très inquiétant : boite ou pont ? - Page 5 EmptySam 6 Juin 2015 - 17:32

Bon, remontage et nouvel essai, toujours le même bruit!

Je suis au bout de mes compétences techniques!

Visiblement, je dois rendre la main alors, je renouvelle monn annonce dans la rubrique appropriée, je pense que ça peut interesser quelqu'un qui "touche" en mécanique et qui pourra, en y passant du temps, avoir une belle machine en état.

Moi, je renonce, pas le temps, pas l'argent, plus le goût............

Merci pour tous vos conseils, longue et belle route à tous
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 58
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

Bruit très inquiétant : boite ou pont ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bruit très inquiétant : boite ou pont ?   Bruit très inquiétant : boite ou pont ? - Page 5 EmptySam 6 Juin 2015 - 17:36

tu peux nous mettre une video de ton bruit ?
c'est pas forcement anormal.

________________________________
Bonjour et bonne route Invité

Bruit très inquiétant : boite ou pont ? - Page 5 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bruit très inquiétant : boite ou pont ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bruit très inquiétant : boite ou pont ?   Bruit très inquiétant : boite ou pont ? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bruit très inquiétant : boite ou pont ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» bruit inquiètant sur mon maxou
» bruit coté embrayage? boite hs!
» comment reconnaître un pont court d un pont long a l achat
» Ralenti très très haut ?
» Problème très très bizarre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: V4 1200-
Sauter vers: