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 Boitier cdi

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MessageSujet: Boitier cdi   Ven 6 Déc 2013 - 20:35

Je suis actuellement équipé d'un boitier dyna 2000.
Mais j'ai aussi en ma possession un cdi d'origine mais en full power selon l'ancien propriétaire (moto importée directement du japon, donc modèle identique aux vmax américaines).
Première question: comment reconnait on un boitier cdi américain ou français?
Ensuite: sachant que je suis équipe d'un kit dynojet stage 7 et d'une ligne 4en1, est ce qu'un boitier d'origine est compatible avec tout cela?
Car mon objectif est d'éliminer d'éventuels problèmes potentiels.

Merci! Smile
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Dom
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MessageSujet: Re: Boitier cdi   Dim 8 Déc 2013 - 0:33

Alors pour identifier le boitier il faut regarder son numéro de série.

Etrange, il me semblait que les Vmax Japonais étaient encore plus bridés que les notres (sans jeu de mot)...



Tous les boitiers d'allumage sont compatibles avec ta config, mais pour sortir le max de puissance, il faut le boitier US ou Dyna 3000 sinon il va manquer des degrés d'avance à haut régime!
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MessageSujet: Re: Boitier cdi   Dim 8 Déc 2013 - 1:21

Une fois le numero de serie relevé comment savoir si c'est un boitier us?
Sinon pour la provenance de la moto je suis allé chez yamaha et avec le numéro de serie ils ont pu voir qu'elle a transité par miami au moment de l'achat. C'est donc bien un modele destiné au marché américain

________________________________
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MessageSujet: Re: Boitier cdi   Dim 8 Déc 2013 - 10:30

3JP=> version US, 3LR=> version FR
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MessageSujet: Re: Boitier cdi   Dim 8 Déc 2013 - 13:50

Je viens d'aller vérifier, il s'agit bien d'un 3JP!!!
Donc le montage de ce boîtier avec le kit dynojet stage 7 ne pose bien aucun problème?
Est il favorable que je remonte également le v-boost qui m'a été fourni?
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Dom
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MessageSujet: Re: Boitier cdi   Dim 8 Déc 2013 - 13:59

Ca ne pose de problème avec aucun boitier, encore une fois tout est compatible mais pour les perfs, mieux vaut le 3JP ou les nouveaux boitiers Dyna ou Ignitech programmables et bien moins chers, mais si tu as déjà le boitier 3JP...

Si tu as un stage 7, bien réglé, ca marche mieux tout le temps ouvert, mais tu peux toujours installer le Vboost avec un interrupteur (ou mieux un boitier de contrôle additionnel) comme çà tu le laisse ouvert mais quand tu veux plus de soupless (sous la pluie par exemple) tu actives le Vboost.


Tu as installé quel gicleurs avec le kit stage 7?
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MessageSujet: Re: Boitier cdi   Dim 8 Déc 2013 - 14:11

Aucune idée de la taille des gicleurs qui sont installés, j'ai eu la moto comme ca. Mais je n'ai rien remarqué d'anormal question fonctionnement. Elle reprend sans trop d'accoups à bas régime, pas de trou à mi régime et une bonne puissance et allonge haut dans les tours.
De toute façon à l'heure actuelle la moto est partiellement démontée, car je compte la refaire nickel cet hiver. Je me demande si je ne vais pas faire un photo reportage d'ailleurs.
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Dom
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MessageSujet: Re: Boitier cdi   Dim 8 Déc 2013 - 17:32

Si tu as l'occasion de démonter la rampe regarde la taille des gicleurs principaux, si ce sont les 165 tu dois pas être loin du réglage optimum, si tu ce sont les 175, le moteur tourne trop riche...

Ce qui est vicieux c'est que quand ca tourne trop pauvre, ca se voit tout de suite, c'est hésitant, irrégulier. Alors que quand c'est trop riche, le moteur tourne très bien et envoie fort dans les tours mais il pourrait envoyer plus fort. wink2
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MessageSujet: Re: Boitier cdi   Dim 8 Déc 2013 - 19:08

Ok je regarderais ça de plus près! ;)
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