Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Vmax qui ne démarre plus

Aller en bas 
AuteurMessage
retour de kick
Wheeling
Wheeling
retour de kick


Age : 41
Localisation : idf
Style moto : tout!

Vmax qui ne démarre plus Empty
MessageSujet: Vmax qui ne démarre plus   Vmax qui ne démarre plus EmptyJeu 19 Déc 2013 - 20:40

Voilà le récit d'une mésaventure personnelle. Je me permet de la décrire ici car cela peut toujours servir à quelqu'un.
Je suis donc l'heureux possesseur d'un 1200 vmax de 97 depuis peu. La moto est légèrement préparée (arbres à cames américains, boitier dyna 3000, dynojet stage 7, bobines et fils de bougies nology, ligne 4en1...etc.), et était équipée d'une alarme. Comme je suis actuellement en train de lui refaire une santé pour les beaux jours (ça occupe bien l'hiver), j'ai profité du déshabillage complet pour refaire passer le faisceau au bon endroit et pour virer l'alarme qui n'était que partiellement branchée!
Après avoir remonté ma carburation que j'avais également démontée pour contrôle, je tente de re démarrer. Et rien!
Me voilà parti pour de multiples contrôles: fusibles, branchements, faisceau, bobines, relais (notamment celui de la pompe à essence), pompe à essence, bougies (m^me si elles sont neuves)...etc. Tout est bon! Merde alors!
Et puis, par hasard, en faisant une manip' hasardeuse je déboîte une des cornets k&n. Et là que vois-je? En poussant le boisseau, je m'aperçois que le papillon est levé à moitié! Pourtant mon jeu à la poignée est bon. J'actionne le starter au cas où, j'actionne l'accélérateur mais rien ne change. Et je me souviens alors que lors de mes occupations sur le faisceau électrique, j'avais réglé le jeu des câbles d'accélérateur, sachant que je suis équipé d'un tirage rapide. Malgré le jeu qui était bon à la poignée, les câbles tiraient sur la commande des papillons. Du coup, démarrage à froid impossible!
C'est une panne à deux balles, j'ai cherché pendant un bon moment, mais si ça peut aider certains!
Revenir en haut Aller en bas
 
Vmax qui ne démarre plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vmax demarre mais cale lors d'un passage de vitesse
» help ! DÉMARRE PLUS !
» Vmax qui ne démarre plus
» [résolu]Vmax ne démarre plus subitement
» vmax ne demarre pas apres grosse renovation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: V4 1200-
Sauter vers: