Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Jante arrière élargie Symétrique ou asymétrique?!...

Aller en bas 
+3
PatrickG
TIETIE
Vieux Max
7 participants
AuteurMessage
Vieux Max
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
Vieux Max


Age : 60
Localisation : Rueil Malmaison
Style moto : Vmax quasi Stock

Jante arrière élargie Symétrique ou asymétrique?!... Empty
MessageSujet: Jante arrière élargie Symétrique ou asymétrique?!...   Jante arrière élargie Symétrique ou asymétrique?!... EmptyMar 9 Sep 2008 - 16:24

Bonjour,

J'ai envoyé mes jantes en Suisse (Laubscher Jantes) pour les faire élargir (3,5" x 17" et 5,5"x 17").

Pour ce qui est de la roue arrière, il y a deux possibilité d'élargissement :
- "symétrique" conforme à l'origine en termes d'alignement "roue avant / roue arrière";
- "asymétrique" qui consiste à décaler le pneu pour éviter qu'il ne touche le bras oscillant.

Question:
Dans le cas d'un élargissement "symétrique", quelqu'un aurait-il des infos sur la largeur de pneu qu'il est possible de monter sans que cela touche le bras oscillant? ou éventuellement une petite modif sur le bras oscillant?!...

Dans le cas d'un élargissement "asymétrique", cela modifie-t-il le comportement de la moto?!...

Merci d'avance,

Yann.
Revenir en haut Aller en bas
TIETIE
MO-TOR
MO-TOR
avatar


Age : 66
Localisation : SEZANNE 51120

Jante arrière élargie Symétrique ou asymétrique?!... Empty
MessageSujet: Re: Jante arrière élargie Symétrique ou asymétrique?!...   Jante arrière élargie Symétrique ou asymétrique?!... EmptyMar 9 Sep 2008 - 19:23

bonsoir. je suis avec des dunlop K555 en 170 et il a fallu que je retouche le bras oscillant ( la ou il y a déja une marque)seulement découper et le réloigner de 8mm attention a l arbre du cardan qui est a l interieur qu il ne frotte pas sur la piece . puis soudure. mais cela pour la jante d origine
Revenir en haut Aller en bas
PatrickG
Air Surf
Air Surf
PatrickG


Age : 114
Localisation : Versailles - VMOA #3782
Style moto : Vmax 98 quasi stock (son 2ème)

Jante arrière élargie Symétrique ou asymétrique?!... Empty
MessageSujet: Re: Jante arrière élargie Symétrique ou asymétrique?!...   Jante arrière élargie Symétrique ou asymétrique?!... EmptyMar 9 Sep 2008 - 19:57

Attention y a déjà un décalage d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
http://vmaxleclub.com
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Jante arrière élargie Symétrique ou asymétrique?!... Empty
MessageSujet: Re: Jante arrière élargie Symétrique ou asymétrique?!...   Jante arrière élargie Symétrique ou asymétrique?!... EmptyMar 9 Sep 2008 - 20:25

J'ai une jante asymétrique, avec du 185, au niveau encombrement, évidemment pas de soucis, et au niveau tenue de route et réactions de la moto, RIEN, c'est transparent.
Si cette asymétrie provoque quelque chose, de toutes façons c'est tellement minime et gommé par l'énorme progression de la tenue de route par rapport a la jante d'origine, que c'est tout benef de toutes façons..

Après reste le coté esthétique vu de l'arrière, au début çà me faisait ch..., maintenant je n'y fait plus attention, j'ai aussi décalé un peu le garde boue sur la droite ainsi que la plaque d'immatriculation, cela fait 2 compensations trompe l'oeil qui atténuent le décalage ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
cmwa
Burn out
Burn out
cmwa


Age : 58
Localisation : niort
Style moto : vmax legerement modifié

Jante arrière élargie Symétrique ou asymétrique?!... Empty
MessageSujet: Re: Jante arrière élargie Symétrique ou asymétrique?!...   Jante arrière élargie Symétrique ou asymétrique?!... EmptyMar 9 Sep 2008 - 22:30

moi aussi j ai la meme jante et du meme transformateur !! decalé j ai triché aussi un peu !! 185 ca passe tenue de route j ai rien senti !!
Revenir en haut Aller en bas
Vieux Max
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
Vieux Max


Age : 60
Localisation : Rueil Malmaison
Style moto : Vmax quasi Stock

Jante arrière élargie Symétrique ou asymétrique?!... Empty
MessageSujet: Re: Jante arrière élargie Symétrique ou asymétrique?!...   Jante arrière élargie Symétrique ou asymétrique?!... EmptyVen 12 Sep 2008 - 8:05

Ce sera donc asymétrique.

Merci à tous pour vos indications.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Seba
Burn out
Burn out
Seba


Age : 51
Localisation : Neuchatel
Style moto : V-max 1200 et Fazer 1000

Jante arrière élargie Symétrique ou asymétrique?!... Empty
MessageSujet: Re: Jante arrière élargie Symétrique ou asymétrique?!...   Jante arrière élargie Symétrique ou asymétrique?!... EmptyDim 13 Sep 2009 - 14:00

Hello,
je relance ce post car je voudrais bien passer en 17 avec mes jantes origine.Comment bosse Laubscher? tarif,délai,execution?
MerçI d'avance
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

Jante arrière élargie Symétrique ou asymétrique?!... Empty
MessageSujet: Re: Jante arrière élargie Symétrique ou asymétrique?!...   Jante arrière élargie Symétrique ou asymétrique?!... EmptyDim 13 Sep 2009 - 14:10

il y avait "raats" hier à nancy avec une belle panoplie de jante en 17, et de tous styles.

________________________________
[i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
Revenir en haut Aller en bas
Seba
Burn out
Burn out
Seba


Age : 51
Localisation : Neuchatel
Style moto : V-max 1200 et Fazer 1000

Jante arrière élargie Symétrique ou asymétrique?!... Empty
MessageSujet: Re: Jante arrière élargie Symétrique ou asymétrique?!...   Jante arrière élargie Symétrique ou asymétrique?!... EmptyDim 13 Sep 2009 - 14:33

J'ai pu voir ce qu'il fait sur son site mais a part les commandes reculée que je vais prendre chez (j'ai pu les voir sur la max d'un pote,elles sont nickel) il est pas dans mon budget....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jante arrière élargie Symétrique ou asymétrique?!... Empty
MessageSujet: Re: Jante arrière élargie Symétrique ou asymétrique?!...   Jante arrière élargie Symétrique ou asymétrique?!... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jante arrière élargie Symétrique ou asymétrique?!...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pignon jante arrière
» jante arrière modification
» Rénovation jante
» ma jante arriere 17 pouces de gsxr
» Avis sur les pneus pour jante arrière en 17

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: FAQ du 1200-
Sauter vers: