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 [résolu]Ratatouille

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Antoine
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MessageSujet: Re: [résolu]Ratatouille   Mar 25 Mar 2014 - 19:59

J'y pense....























 pleasantery 

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MessageSujet: Re: [résolu]Ratatouille   Mar 25 Mar 2014 - 20:35

@Antoine a écrit:
Au ralenti c'est correct, j'entends bien la succession des quatre cylindres. et les tubes d’échappements chauffent bien en même temps....
j'ai aussi vérifier les boisseaux et membranes, RAS.    question

toi tu dis que a vitesse constante, genre 110, on tourne sur le circuit de ralenti ?
dans ce cas c'est le passage de l'un a l'autre qui pose problème, car j'ai vraiment cette impression a la poignée, comme sur un  carbu double corps, ca cafouille et a une certaine dose de gaz ca part d'un coup.

Faut pas se fier au son pour le ralenti, avec le Vmax entre 3 et 4 cylindres c'est pas évident, c'est pour çà qu'il vaut mieux vérifier les T° aux tubes, normalement c'est brulant, on ne doit pas pouvoir laisser la main dessus, si c'est juste chaud, c'est pas bon (et oui si ca restait complètement froid ca serait trop simple)

Si tu est certain du ralenti, il est improbable que cela vienne de la synchro.



Si tu roules sur un filet de gaz les papillons sont TRES fermés, et l'alimentation se fait principalement sur le circuit de ralenti et de transition (les trois petits trous décalés), plus la vitesse en question est élevée plus la résistance à l'avancement augmente et il faut donc plus de puissance.
Donc  on ouvre un peu plus les papillons et l'alimentation se fait toujours sur le circuit de ralenti mais de plus en plus par le circuit principal, même si le boisseau reste en position basse.

Suite à mon propre souci chronique de carburation j'ai roulé sans les filtres K&N et sans le faux réservoir
J'ai vu qu'a vitesse constante sur autoroute (environ 100km/h) les boisseaux sont fermés, par contre on voit de l'essence sortir du puits d'aiguille et être aspirée, çà signifie que les papillons sont suffisamment ouvert en dessous pour provoquer l'effet venturi et l'aspiration de l'essence par le circuit principal. Mais sous les papillons la dépression reste forte et donc le circuit de ralenti est en fontionnement.

Lorsqu'on roule a une centaine de km/h et qu'on ouvre brutalement les papillons, les boisseaux réagissent immédiatement et çà monte dans les tours sans hésitation, si çà merdouille à ce moment là c'est qu'ils ne réagissent pas bien.
Tu devrais faire un essai routier sans le haut de ta boite à air et regarder ce qui se passe au niveau des boisseaux lorsque ca se met à ratatouiller ;)
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Antoine
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MessageSujet: Re: [résolu]Ratatouille   Mar 25 Mar 2014 - 20:56

pas con, mais qui regarde devant ?  Surprised 


merci, je vais re re garder mes boisseaux - membranes

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MessageSujet: Re: [résolu]Ratatouille   Mar 25 Mar 2014 - 23:26

Tu commences par regarder devant et quand tu as au moins 50 cm de marge avec le véhicule précédent tu peux baisser la tête :p
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chubyann
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MessageSujet: Re: [résolu]Ratatouille   Mar 8 Avr 2014 - 22:05

Tiens, je n'ai pas pensé à regarder la durite d'essence...
Bonne idée ! Smile 


Perso, j'ai deja essayé de rouler sans la boite à air, ben ca marche pas vraiment..
Les boisseaux ne s'ouvrent pas plus que ca.
Sur coup de gaz, ils "vibrent" comme si ils ne voulaient pas s'ouvrir, puis ça s'ouvre d'un coup et le moteur cale presque.
Je suppose que la dépression se fait mal, sans l'effet "resistance" de la boite lors des appels d'air.

Je ne me rappel plus ce que ca donnait avec la boite, mais sans le filtre et le couvercle  confused
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Dom
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MessageSujet: Re: [résolu]Ratatouille   Mar 8 Avr 2014 - 23:19

C'est vrai que sur la mienne il y a les restricteurs du stage7 et du coup ca fonctionne très bien sans filtre, c'est pas gagné avec la config d'origine...
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Antoine
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MessageSujet: Re: [résolu]Ratatouille   Mer 9 Avr 2014 - 13:25

pour moi c'est nettement mieux, juste un petit trou a la remise des gaz en régime constant. je fait avec.

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MessageSujet: Re: [résolu]Ratatouille   Mer 9 Avr 2014 - 15:48

Ca tourne mieux avec la boite à air ouverte???
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christophe89
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MessageSujet: Re: [résolu]Ratatouille   Mer 9 Avr 2014 - 19:15

Cela me fait tiquer
A tu essayer de rabaisser d’un cran les aiguilles ???
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Antoine
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MessageSujet: Re: [résolu]Ratatouille   Mer 9 Avr 2014 - 19:59

je n'ai pas encore essayer avec la boite a air ouverte, un peu dangereux ton truc.

et rabaisser les aiguilles, non . Avec FreePhil on les avait remonter d'un cran et c'est beaucoup mieux ainsi.

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MessageSujet: Re: [résolu]Ratatouille   Mer 9 Avr 2014 - 20:09

@Antoine a écrit:
je n'ai pas encore essayer avec la boite a air ouverte, un peu dangereux ton truc.

et rabaisser les aiguilles, non . Avec FreePhil on les avait remonter d'un cran et c'est beaucoup mieux ainsi.

Bah tu dis que c'est nettement mieux sans préciser comment, donc on suppose que c'est en rapport avec les messages au dessus...
Mais bon on te pardonne, on sait que tu découvre à peine le net!
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MessageSujet: Re: [résolu]Ratatouille   Jeu 10 Avr 2014 - 0:58

OK j'explique: cette rampe je l'ai montée il y a 3 ans avec des bouts de carbus qui trainait par ci par là. bref ca tournait pas très rond, et après quelques nettoyages et la remonté des aiguilles cela allait mieux. mais rien a voir avec mon problème actuel, là je n'ai pas re-touché aux aiguilles puisque ca marchait aux mieux avec ce réglage.

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MessageSujet: Re: [résolu]Ratatouille   Mer 14 Mai 2014 - 17:57

tout d'abord, merci Dom pour le coup de main sur ma mob !

Alors : après une centaine de bornes d'essais, le problème est clair, j'ai un trou entre 4500 et 5000/5500 tr/mn soit de 100 a 120/130 km/h.

le symptome : je roule a 90 (env. 4000 tr) je remet un filet de gaz, tout va bien.

je roule a 110, je remet un filet de gaz et rien ne se passe, j'en remet un filet, toujours rien, il faut vraiment mettre une demi poigné pour qu'elle vrombisse.

quand je dis rien ne se passe, je veux dire qu'elle n’accélère pas plus, mais je sens bien qu'elle cafouille.

par exemple si je suis a 130 je faiblis sur les gaz pour réduire l'allure, je sens comme si il y avait des rafales de vent qui me freinent...

l'ouverture (manuelle donc) du Vboost a ce régime ne donne pas l'impression que ça tourne mieux.

Au delà j'ai pas trop essayé mais ça a l'air d'aller.

Va falloir que je me penche sérieusement là dessus car je ne peux pas aller à Hourtin comme ca.

Vos avis ? démontage de la rampe, vérif de la taille des gicleurs, débouchage des petits trous de ralentis ?

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MessageSujet: Re: [résolu]Ratatouille   Mer 14 Mai 2014 - 23:51

Bah niveau des cuves des carbus de gauche.....

Et effectivement nettoyage complet avec bombe de nettoyant carbu et goupillons!


Tain j'ai oublié de prendre ton autre rampe pour la nettoyer !!  :huh: 

Si tu veux tu me la dépose, je la nettoie, tu la remontes ensuite sur ta bécane et je m'occupe de la seconde..
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MessageSujet: Re: [résolu]Ratatouille   Jeu 15 Mai 2014 - 0:00

ouais 

mais je crois qu'une seule suffira !

la démonter/ nettoyer je peux le faire, j'aurais besoin de ton aide plutôt sur les réglages tailles de gicleurs etc ...
le truc c'est que j’hésite toujours a tout racheter, pochette de joint etc , il va falloir que je casse la tirelire je crois  bouh 

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MessageSujet: Re: [résolu]Ratatouille   Jeu 15 Mai 2014 - 7:01

@Antoine a écrit:
ouais 

mais je crois qu'une seule suffira !

la démonter/ nettoyer je peux le faire, j'aurais besoin de ton aide plutôt sur les réglages tailles de gicleurs etc ...
le truc c'est que j’hésite toujours a tout racheter, pochette de joint etc , il va falloir que je casse la tirelire  je crois  bouh 


Oui mais c'était sous entendu, je lui faisait la totale  Laughing 

Pas besoin de racheter de joints à moins qu'il y ai un gros souci..
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MessageSujet: Re: [résolu]Ratatouille   Jeu 15 Mai 2014 - 23:41

Je te remercie encore mais il va falloir faire vite, Hourtin est dans 3 semaines et j'ai encore plein de boulot : rampe, pots, embrayage.
Je vais faire le démontage de la rampe ce week end parce que j'ai pas encore les joints de pots.
il faudra refaire une synchro après  confused 


A vrai dire je remarque aujourd'hui c'est particulièrement en décélération qu'elle a un comportement très très bizarre, je roule a 130, je réduit doucement pour descendre a 110 et là je sens presque qu'elle freine..

Peut etre ses petites menbrannes... on verra au démontage.

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MessageSujet: Re: [résolu]Ratatouille   Ven 16 Mai 2014 - 15:31

C'est pas un souci, tu me déposes une de tes rampes (ou les deux) quand tu veux (sauf ce WE car je ne suis pas là) et je fais çà en l'espace d'une soirée (sauf vis bouffées/récalcitrantes..)

J'ai un assortiment de gicleurs, je pourrais adapter les réglages à tes pots grosses sorties et à des modifs de la boite à air...
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MessageSujet: Re: [résolu]Ratatouille   Ven 16 Mai 2014 - 15:47

Super Dom, je me pose juste la question de savoir si tu pourrais faire mieux que moi, non pas que je doute de tes talents, mais tu as vu que j'ai quand même pas mal de matos pour faire des petites pièces, ultrason, polisseuse magnétique etc...
ou alors on peux faire ça ensemble ici ?  

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MessageSujet: Re: [résolu]Ratatouille   Ven 16 Mai 2014 - 16:44

@Antoine a écrit:
Super Dom, je me pose juste la question de savoir si tu pourrais faire mieux que moi, non pas que je doute de tes talents, mais tu as vu que j'ai quand même pas mal de matos pour faire des petites pièces, ultrason, polisseuse magnétique etc...
ou alors on peux faire ça ensemble ici ?   

Mieux non, à condition de ne rien omettre    wink2 

Pas besoin de ton arsenal pour çà, à moins de vouloir refabriquer des pièces!
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MessageSujet: Re: [résolu]Ratatouille   Ven 16 Mai 2014 - 18:08

 OoO Arsenal ? c'est pas des armes, c'est des jouets !!!   ouais

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MessageSujet: Re: [résolu]Ratatouille   Ven 16 Mai 2014 - 20:08

bon j'ai commencé a dépuiller la rampe qui est sur la moto, pas vraiment crade, plutot bien.

Dis moi c'est quel gicleur ' dont il faut regarder la taille ? il est ou ?


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MessageSujet: Re: [résolu]Ratatouille   Sam 17 Mai 2014 - 0:09

Pour le nettoyage, il faut absolument TOUT dévisser, dès qu'il y a une empreinte pour un tournevis quelquepart tu démontes...

Ensuite il faut passer la tige de la bombe de nettoyage dans tous les conduits et envoyer la sauce.



Si tu cherches le gicleur principal, c'est celui qui est en bas en diagonale sur le support gicleur qui est vissé dans la cuve.


Avec tes pots grosses sorties et ton Vboost, il te faut des 152, si tu as modifié ta boite à air, je dirai du 155 (ou 165 Dynojet qui est équivalent)
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MessageSujet: Re: [résolu]Ratatouille   Sam 17 Mai 2014 - 13:20

il n'y a rien de marquer sur ce gicleur  grat   bizarre.... on parle bien de celui la :



il a juste un  6 et un 5 un peu plus loin gravé sur le coté.

c'est un gicleur de ralenti celui là ?



la modif de la boite a air : filtre KN et j'ai enlevé le T, mais je peux le remettre je doit l'avoir quelque part...

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MessageSujet: Re: [résolu]Ratatouille   Sam 17 Mai 2014 - 21:43

C est bien le gicleur principal sur la photo! Peut être un 165 DJ. Regarde si c est pas plus visible sur L un des 3 autres carbus...
Pour savoir si c est un DJ dévisses le. Si le trou de l autre côté est abrupt, s en est un, s il est chamfreiné c est un MK ( et 165 MK ça fait très gros)
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[résolu]Ratatouille
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