Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Ampoules compteur

Aller en bas 
+9
seb
TR1-MAX74
Manu68
yo
Dom
CneGroumF
Antoine
bull64
YOS
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
YOS
Wheeling
Wheeling
YOS


Age : 51
Localisation : Nice, Au soleil
Style moto : Vmax 1200

Ampoules compteur Empty
MessageSujet: Ampoules compteur   Ampoules compteur EmptyDim 9 Mar 2014 - 11:20

Salut
passons a l'eclairage !
quelqu'un a t il remplacé les ampoules des compteur par des equivalents a led ?
si mes recherches sont bonnes, les origines sont des halogènes T6.5 12V 3W ref 42X-B3517-00-00. 
et ce sont les meme que le bloc instrument . un total de 9 ampoules ...

tant qu'a faire, autant mettre des les, plus brillant et moins gourmands en courant !

je me suis déjà occupé de la veilleuse avant en led,( me suis gouré dans la commande, je l'ai prise bleue, mais bon des que le phare est allumé ça se voit plus )
et le position/stop pareil, ampoule a 45 led ...
Revenir en haut Aller en bas
YOS
Wheeling
Wheeling
YOS


Age : 51
Localisation : Nice, Au soleil
Style moto : Vmax 1200

Ampoules compteur Empty
MessageSujet: Re: Ampoules compteur   Ampoules compteur EmptyLun 10 Mar 2014 - 7:59

bon, j'ai trouvé un site, on verra si ce que je reçois rentre bien dans les emplacements ...

de la blanche, de la rouge, de la bleue, de la verte ....
Revenir en haut Aller en bas
YOS
Wheeling
Wheeling
YOS


Age : 51
Localisation : Nice, Au soleil
Style moto : Vmax 1200

Ampoules compteur Empty
MessageSujet: Re: Ampoules compteur   Ampoules compteur EmptyMar 8 Avr 2014 - 20:09

Bon bah voila ce que ca donne

avec les ampoules d'origines et leur petit capuchon vert

Ampoules compteur 421087IMG1986

Le compteur, 2 ampoules remplacées par des leds smd blanches 3 elts.
le reste d'origine, on voit bien la différence ..

Ampoules compteur 645312IMG2008

Tous les blanches et le voyant cligno remplacé par les leds 3 elts dmd, la bleue, verte et rouge sont des led dmd 5 elts, j'ai laissé la reserve en configuration d'origine, car elle s'allume progressivement en fonction du niveau de reserve, je me suis dit que ca permet de prévenir un peu et que je sais pas si la led aurait accepté ...

Ampoules compteur 321354IMG2009
Revenir en haut Aller en bas
bull64
Air Surf
Air Surf
bull64


Age : 59
Localisation : bearn (64)
Style moto : maxou

Ampoules compteur Empty
MessageSujet: Re: Ampoules compteur   Ampoules compteur EmptyMer 9 Avr 2014 - 10:14

ca envois bien  OK

________________________________
http://bulldogspirit64.skyrock.com/ __ smile2
   smile2
Revenir en haut Aller en bas
http://bulldogspirit64.skyrock.com/
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 58
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

Ampoules compteur Empty
MessageSujet: Re: Ampoules compteur   Ampoules compteur EmptyMer 9 Avr 2014 - 14:16

extra ! tu peux nous dire ou tu as eu cela ? un lien, une boutique, une référence ?

 wink3 

________________________________
Bonjour et bonne route Invité

Ampoules compteur Signat10
Revenir en haut Aller en bas
YOS
Wheeling
Wheeling
YOS


Age : 51
Localisation : Nice, Au soleil
Style moto : Vmax 1200

Ampoules compteur Empty
MessageSujet: Re: Ampoules compteur   Ampoules compteur EmptyMer 9 Avr 2014 - 15:25

les blanches viennent de cette boutique SITE MARCHAND :

http://stores.SITEMARCHAND.fr/BL-LED-Optronics/T6-5-24-LED-Bulbs-/_i.html?_fsub=1243922011&_sid=132549351&_trksid=p4634.c0.m322

j'avaient commandés les blanches et les couleurs sur un autre site, mais les blanches ne sont pas utilisables, l'embase est trop fine, et elles ne tiennent pas dans la douille caoutchouc.
donc j'ai utilisés les couleurs 5 leds, mais ils me fallait quand meme des blanches donc j'ai trouvé cette boutique SITE MARCHAND, qui a tout ...

edit ;  copier le lien et remplacer SITEMARCHAND par un site marchand en 4 lettres commençant par e, finissant par y

EDIT 2 :

pour le compte d'ampoules il faut 2 dans le compteur de vitesse, 1 pour la temperature, 1 pour le compte tour, 1 pour chaque voyant.
Revenir en haut Aller en bas
YOS
Wheeling
Wheeling
YOS


Age : 51
Localisation : Nice, Au soleil
Style moto : Vmax 1200

Ampoules compteur Empty
MessageSujet: Re: Ampoules compteur   Ampoules compteur EmptyJeu 10 Avr 2014 - 9:22

Pour avoir roulé de nuit avec tout ca ....
c'est plus joli, c'est plus lumineux, sauf pour la temperature, ca doit venir du positionnement de l'ampoule, les leds étant plus directrices, elle diffusent moins en lateral, pour ca que ca eclaire un peu moins bien.
moi ca me gene pas, et ca restera tel quel.

Par contre je viens de voir qque chose, le témoin de clignotant ne s'allume que lorsque les cligno gauche sont en route. rien avec les droits ....
mystere ... peut être lié à la polarité de l'ampoule ... ( oui il y en a une, je pensait que certaines étaient hs, mais en fait, un demi tour et ca s'allumait )
Revenir en haut Aller en bas
bull64
Air Surf
Air Surf
bull64


Age : 59
Localisation : bearn (64)
Style moto : maxou

Ampoules compteur Empty
MessageSujet: Re: Ampoules compteur   Ampoules compteur EmptyJeu 10 Avr 2014 - 10:28

merci

par contre c'est penible ., les lien du coin coin ou de bebay devrait pouvoir etre mis, puisque de toute facon kan on demande d'ou ca vient on a la reponse, et les autres liens vers d'autre boutique fonctionne!!!

apres c'est po mon fofo, vous faites ce que vous voulez  smile2  smile2  smile2

pour te repondre YOS le cligno c'est normal. si tu remplace l'ampoule par une led (ce que j'ai fait) il faut savoir que kan tu tourne a gauche le fil marron est une masse et si tu active a droite c'est l'autre qui devient masse
faut donc mettre une diode sur chacun des fil et les brancher sur le plus de ta led et mettre l'autre fil de ta led direct a la masse

________________________________
http://bulldogspirit64.skyrock.com/ __ smile2
   smile2
Revenir en haut Aller en bas
http://bulldogspirit64.skyrock.com/
CneGroumF
Coaster
Coaster
CneGroumF


Age : 45
Localisation : 93
Style moto : Vmax 1991

Ampoules compteur Empty
MessageSujet: Re: Ampoules compteur   Ampoules compteur EmptyJeu 10 Avr 2014 - 15:57

YOS a écrit:
j'ai laissé la reserve en configuration d'origine, car elle s'allume progressivement en fonction du niveau de reserve, je me suis dit que ca permet de prévenir un peu et que je sais pas si la led aurait accepté ...
Je confirme, ça ne marche pas. J'ai remplacé les ampoules d'origine par des LEDs dans le tableau de bord de la Div, et j'ai été obligé de remettre une ampoule standard pour le témoin de réserve. Avec une LED, le témoin reste allumé en permanence, même quand le réservoir est plein. :huh:
Dans le doute, et étant donné qu'il y a un sens de montage pour les LEDs, j'ai aussi laissé une ampoule standard pour le témoin d'huile.

Pas grave, j'ai plein d'ampoules de rechange, maintenant. Laughing

________________________________
Ampoules compteur Stop-faute
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Ampoules compteur Empty
MessageSujet: Re: Ampoules compteur   Ampoules compteur EmptyJeu 10 Avr 2014 - 17:43

YOS a écrit:
Par contre je viens de voir qque chose, le témoin de clignotant ne s'allume que lorsque les cligno gauche sont en route. rien avec les droits ....
mystere ... peut être lié à la polarité de l'ampoule ... ( oui il y en a une, je pensait que certaines étaient hs, mais en fait, un demi tour et ca s'allumait )

La conception du circuit fait que le sens du courant qui traverse l'ampoule est déterminé par le coté allumé, donc forcément avec une LED çà ne peut fonctionner que d'un coté!
Pour remédier à çà => deux Leds en opposition   wink2
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
YOS
Wheeling
Wheeling
YOS


Age : 51
Localisation : Nice, Au soleil
Style moto : Vmax 1200

Ampoules compteur Empty
MessageSujet: Re: Ampoules compteur   Ampoules compteur EmptyVen 11 Avr 2014 - 11:28

Bull et dom, j'ai pas mis des leds, j'ai mis des ampoules a led smd.
les blanches il y a 3 leds smd en haut sur une surface plane, les couleurs, il y a en plus 2 leds sur les cotés ... 

pas du tout la place de coller des diodes en plus ...

j'ai remis une ampoule standard a la place du clignotant. toute facon la ou je gagne le plus en consommation électrique c'est sur les compteur, compte tour et temperature. et comme j'ai mis une veilleuse a led, mais aussi une ampoule position/stop a 45 leds ! j'ai quasiment réduit toute la conso de courant ....
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Ampoules compteur Empty
MessageSujet: Re: Ampoules compteur   Ampoules compteur EmptyVen 11 Avr 2014 - 15:56

Bah des ampoules à led, çà reste des leds et les circuits les plus simples ne supportent qu'une seule polarité...

Dans le TDB le gain de conso est faible, c'est surtout au niveau des clignotants et des feux position/stop que l'on gagne le plus d'ampères.
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
yo
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
yo


Age : 34
Localisation : haute savoie
Style moto : v max

Ampoules compteur Empty
MessageSujet: Re: Ampoules compteur   Ampoules compteur EmptyVen 18 Avr 2014 - 21:42

Bonsoir tous le monde!

Ce sujet tombe bien mon ampoule de compteur viens justement de griller :(
Comment on la change? Il a possibilité d'enlever la vitre ou il faut demonter le compteur?
Desoler pour mon niveau de bricoleur egal a zéro...
Revenir en haut Aller en bas
YOS
Wheeling
Wheeling
YOS


Age : 51
Localisation : Nice, Au soleil
Style moto : Vmax 1200

Ampoules compteur Empty
MessageSujet: Re: Ampoules compteur   Ampoules compteur EmptySam 19 Avr 2014 - 0:39

compteur de vitesse
dévisser les 2 btr taille 5 ou 6 , au dessous du compteur, et dégager le support en alu. 
apres, celon que tu y arrive ou pas, enlever la cruciforme qui tien le cuvelage chromé . si ca passe pas, refaire le compteur avec les 2 boulons de 10.
normalement t'es pas obligé de refaire le cable compteur. ensuite tu tire doucement sur le support en caoutchouc qui tien l'ampoule .

c'est du T6.5 halogène , ou tu montes des leds ....

remontage, bah en sens inverse ...
Revenir en haut Aller en bas
Manu68
Wheeling
Wheeling
Manu68


Age : 55
Localisation : TARBES
Style moto : 1200 VMAX 1991

Ampoules compteur Empty
MessageSujet: Re: Ampoules compteur   Ampoules compteur EmptyJeu 22 Mai 2014 - 17:19

Bonjour à tous,
J'ai changé également les ampoules d'origine du compteur + compte tour et T° eau pour mettre des LEDS bleus..

Une petite photo pour la mise en image.
Et également le site auquel j'ai commandé les 5 ampoules (si mes souvenirs sont bons en ce qui concerne le nombre de leds au total…).

Seule petite chose pour ajourer un peu plus la T° eau, ne pas oublier de retirer la petite partie métallique en ALU (une sorte de déflecteur je pense) mais qui - si on la laisse en place - enlève au moins 50% de la luminosité.

Au final on voit très bien le compteur et tout est parfaitement lisible ...

http://boutique.2a4.fr/40-ampoule-led-moto


Ampoules compteur Img_1610
Ampoules compteur Img_1610
Revenir en haut Aller en bas
YOS
Wheeling
Wheeling
YOS


Age : 51
Localisation : Nice, Au soleil
Style moto : Vmax 1200

Ampoules compteur Empty
MessageSujet: Re: Ampoules compteur   Ampoules compteur EmptyJeu 22 Mai 2014 - 18:23

partie métallique ? bon je vais re démonter tout ça pour jeter un oeil ... mais je pense que tu vas solutionner mon problème !!

c'est quelle reference que tu as commandé ? je vois pas les T6.5
Revenir en haut Aller en bas
Manu68
Wheeling
Wheeling
Manu68


Age : 55
Localisation : TARBES
Style moto : 1200 VMAX 1991

Ampoules compteur Empty
MessageSujet: Re: Ampoules compteur   Ampoules compteur EmptyJeu 22 Mai 2014 - 18:27

Oui YOS, tu verras que dans la partie "compte tour / T° eau" - en enlevant le cache plastique blanc de derrière, tu as une petite protection sur l'ampoule qui allume le cadran T° eau. En l'enlevant tu auras un meilleur visuel en éclairage que de le laisser.

Au final aucun éblouissement.

Si tu laisses le cache ALU, tu as un rendu comme sur les photos prisent plus haut dans le post. Et une faiblesse d'éclairage sur la partie T° eau…

+++

Pour la référence je ne me souviens plus, mais je retrouve la facture et te donne ça dès que possible
Revenir en haut Aller en bas
YOS
Wheeling
Wheeling
YOS


Age : 51
Localisation : Nice, Au soleil
Style moto : Vmax 1200

Ampoules compteur Empty
MessageSujet: Re: Ampoules compteur   Ampoules compteur EmptyJeu 22 Mai 2014 - 18:31

t'as complètement ouvert le bloc blanc alors, comme si tu voulais accéder aux composants interne ?
moi j'avais juste changé les ampoules ...
Revenir en haut Aller en bas
Manu68
Wheeling
Wheeling
Manu68


Age : 55
Localisation : TARBES
Style moto : 1200 VMAX 1991

Ampoules compteur Empty
MessageSujet: Re: Ampoules compteur   Ampoules compteur EmptyJeu 22 Mai 2014 - 18:37

oui, obligé si tu veux retirer le capuchon ALU…
Sinon tu peux aussi le laisser mais tu auras bcp moins de visibilité de ton compteur T° eau.

Bon pour la facture je n'arrive plus à mettre la main dessus…:(
Et je ne voudrais pas te dire de conneries pour la REF de la Led…
Revenir en haut Aller en bas
YOS
Wheeling
Wheeling
YOS


Age : 51
Localisation : Nice, Au soleil
Style moto : Vmax 1200

Ampoules compteur Empty
MessageSujet: Re: Ampoules compteur   Ampoules compteur EmptyJeu 22 Mai 2014 - 18:41

pour les leds, pas grave j'en ai un stock ... bon je vais redemonter tout ça alors ... merci du tuyau ...


Dernière édition par YOS le Sam 24 Mai 2014 - 11:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Manu68
Wheeling
Wheeling
Manu68


Age : 55
Localisation : TARBES
Style moto : 1200 VMAX 1991

Ampoules compteur Empty
MessageSujet: Re: Ampoules compteur   Ampoules compteur EmptyJeu 22 Mai 2014 - 18:46

Ok YOS, mais ensuite c'est aussi une question de goût….
Pour retirer ou non cette plaque ALU….
En la retirant j'ai retrouvé une homogénéité dans l'éclairage de tous mes instruments, chose que je n'avais pas avant avec le cadran T° eau, trop sombre à mon gout.

Bon courage.

+++
Revenir en haut Aller en bas
YOS
Wheeling
Wheeling
YOS


Age : 51
Localisation : Nice, Au soleil
Style moto : Vmax 1200

Ampoules compteur Empty
MessageSujet: Re: Ampoules compteur   Ampoules compteur EmptyJeu 22 Mai 2014 - 18:49

c'est clair, c'est ce que j'avais remarqué, cette différence sur les photos que j'avais posté ... je pensais que c'était parce que les ampoules a led dmd que j'utilise étaient trop proche du plastique et que donc ça diffusait moins que l'ampoule en verre qui diffuse aussi par le coté ... 
j'avais pas pensée a remonter le bordel pour voir dedans ...
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Ampoules compteur Empty
MessageSujet: Re: Ampoules compteur   Ampoules compteur EmptyJeu 22 Mai 2014 - 18:50

Marrant, avec l'éclairage d'origine je n'ai jamais remarqué de différence d'éclairage entre les compteurs...
Je ferai plus attention la prochaine fois!
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
YOS
Wheeling
Wheeling
YOS


Age : 51
Localisation : Nice, Au soleil
Style moto : Vmax 1200

Ampoules compteur Empty
MessageSujet: Re: Ampoules compteur   Ampoules compteur EmptyJeu 22 Mai 2014 - 18:55

a priori il n'y en a pas en origine, comme tu les vois sur la première photo que j'ai posté, certainement de par la présence du déflecteur en alu . avec led et déflecteur tu vois ce que ça donne avec ce que j'ai posté, moins de luminosité, led sans déflecteur c'est nickel comme tu peux le voir sur les photos de Manu68
Revenir en haut Aller en bas
Manu68
Wheeling
Wheeling
Manu68


Age : 55
Localisation : TARBES
Style moto : 1200 VMAX 1991

Ampoules compteur Empty
MessageSujet: Re: Ampoules compteur   Ampoules compteur EmptyJeu 22 Mai 2014 - 19:08

Je vous rassure, je n'avais pas vu moi-même cette différence avant de tout changer en bleu…:(
Et c'est Bull qui m'a dit que sans ce déflecteur c'était OK…
Au final ça le fait..Smile

Maintenant je ne connais pas la raison de la présence de cette petite plaque en ALU...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ampoules compteur Empty
MessageSujet: Re: Ampoules compteur   Ampoules compteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ampoules compteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Compteur d'origine et compteur numérique
» Problème de cligno (passage ampoules vers LED)
» Etalonnage compteur
» compteur
» deplacement du compteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: V4 1200-
Sauter vers: