AccueilAccueil  Évènements  WikivmaxWikivmax  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Partagez | 

Balade dans la Somme 19, 20 et 21 Avril 2014

AuteurMessage
Antoine
Fondateur
Fondateur

Style moto : Stock

MessageSujet: Balade dans la Somme 19, 20 et 21 Avril 2014    Lun 10 Mar 2014 - 2:29

Ces 3 jours de balade vers le ch'nord vous est proposé par Jean, Aurélie et le chat Pauron. (  Laughing j'ai pas pu résister)

Le Club tient a leur exprimer son immense gratitude pour leur investissement dans cette préparation : encore une fois il font la reconnaissance par eux même, quitte a mouiller la combi !

Saint Valery, Berck plage, le Touquet, Hesdin, citadelle, baie de somme, championnat du monde Cerf Volant, initiation au char à voile, et bien sur.... des balades a moto !

Estimation :

Péages: 20€

Kilométrages: 600Kms

Hébergement: Mobil home pour 5 personnes 150€ (30€ par personne)

Nourriture: 150€ par personne

Char-à-voile: 45€ par personne

Visites: Citadelle 4,50€ par personne
              Baie de Somme 8€ par personne

L'heure de départ est 8h30 porte Maillot Plein d’essence fait.

Pour la balade en BAIE DE SOMME des 19-20-21 Avril 2014, vous pouvez vous inscrire et réserver à cette page.

http://vmaxleclub.com/balade-baie-de-somme-2014.html

Vite, c'est avant le 23 mars 2014 !

pour tout savoir : téléchargez le pdf  ci dessous :
Fichiers joints
Balade dans la Somme.pdf
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(415 Ko) Téléchargé 10 fois

Dernière édition par Antoine le Mar 11 Mar 2014 - 12:07, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://byantoineb.weebly.com/la-boutique.html
Patator
Coaster
Coaster

Style moto : Vmax 1200 & 1700

MessageSujet: Re: Balade dans la Somme 19, 20 et 21 Avril 2014    Lun 10 Mar 2014 - 20:56

ouais  ouais
On à pris beaucoup de plaisir à l'organisé  punish on passe par là................. study NON par là............

Et pour mouiller la combinaison Aurélie s'y connait.

Avec la météo que l'on a eu, les petites routes sélectionnées n'étaient pas très propres

L'heure de départ est 8h30 porte Maillot Plein d’essence fait.
Patator
Coaster
Coaster

MessageSujet: Re: Balade dans la Somme 19, 20 et 21 Avril 2014    Dim 23 Mar 2014 - 19:08

Bon on est a un petit mois de cette balade.

Combien de personne seront au départ ?

happy
CneGroumF
Bureau du Club
Bureau du Club

Style moto : Vmax 1991

MessageSujet: Re: Balade dans la Somme 19, 20 et 21 Avril 2014    Mer 26 Mar 2014 - 21:48

Nous serons treize. Je t'ai envoyé la liste par mail. wink2 

Coaster
Coaster

MessageSujet: Re: Balade dans la Somme 19, 20 et 21 Avril 2014    Sam 29 Mar 2014 - 13:10

19 Avec les retardataires  ouais  ouais

J'essais de contracter tout le monde ce Week pour affiner les résa. Surtout pour le Char à voile. Si certain (e) veulent etre juste spectateurs.  cclap  bravo   photo  ouais
Patator
Coaster
Coaster

MessageSujet: Re: Balade dans la Somme 19, 20 et 21 Avril 2014    Jeu 17 Avr 2014 - 20:14

Bon ! ! ! c'est pour ce Week-end  lol2  lol2  lol2  lol2
aurelyp
Trésorier
Trésorier

Style moto : Vmax

MessageSujet: Re: Balade dans la Somme 19, 20 et 21 Avril 2014    Mar 22 Avr 2014 - 9:11

ouais 

Je tiens à remercier la pluie d’être venue pendant notre sommeil et pendant notre repas au restau, un très grand merci au soleil sunny  pour ces belles apparitions.

Un  ENORME  merci  à vous tous d’être venu partager ce weekend avec les Pauron, d’avoir apporté votre enthousiasme, votre sourire et votre bonne humeur, des moments inoubliables de fous rires (mes abdos sont encore douloureux) c’était génial ! j’espère à très bientôt pour de nouvelles aventures.......
GroumFette
Vmaxette
Vmaxette

Style moto : Gladius

MessageSujet: Re: Balade dans la Somme 19, 20 et 21 Avril 2014    Mar 22 Avr 2014 - 10:58

pompom  pompom C'était trop bien  OK  yahoo  pompom 

Merci à Aurélie et Jean pour l'organisation  cclap  bravo 
Patator
Coaster
Coaster

MessageSujet: Re: Balade dans la Somme 19, 20 et 21 Avril 2014    Jeu 24 Avr 2014 - 0:13

grat Comment vous raconter ce week-end ?
Simplement en commençant par le début question
Les Parisiens sont partis de la porte Maillot
Les champenois nous ont rejoins sur l'autoroute
Premier arrêt à Hesdin pour nous restaurer et retrouver les derniers arrivant. 
Lors du repérage c'est la serveuse que j'avais reluqué lol2
Le ventre plein........................
Et la jambe légère............... super lol
Et le  smile2
Nous sommes partis pour notre lieu d'hébergement
Quatre mobile-homes pour loger tout le monde
Après installation, direction Berck et son championnat du monde de cerf-volant

Un petit verre au  sunny  présent depuis le départ et qui ne nous quittera pas du week-end
De retour au terrain de camping, et sa déco  beurk
Il ne nous restait plus qu'a nous laisser aller à la bonne humeur de chacun
La nuit a été courte. Les réveils ont sonnés vers 6h du matin fou
Direction Le Touquet
Avec Aurélie on avait organisé une matinée char à voile, et là.....................  heat  on était loin d'imaginer ce que l'on allait vivre
Total look  :cclap:pour les uns
Look total pour les autres  super lol
L'angoisse..........
 crazy 
 cclap  lol2  ouais  bravo
On est pas beau ? ? ? ? ? ?
Les Playmobil, est le surnom que nous a donné Olga en nous voyant sur la plage.
Quelques explications de nos moniteurs
Régis
On a parcouru 2kms en petit train, tiré par un tracteur pour aller chercher le vent.
C'est après les explications que l'aventure a commencé.............
Galère pour Emma et Aurélie
Réussite pour Sylvie
Frein OK
Un peu haute la voile peut être  ? ? ?  super lol
Quand on connait la suite, on ne fait pas de commentaires.................
C'est parti  bravo  cclap
Quelle maitrise ce club..........
Heeee ! ! ! enfin presque...........
Pour Régis, sur un char y a une roue de trop  bleh
Sylvain  ouais
Emma, la benjamine du groupe blond
Il apprend vite le Régis
Après un joyeux b censored sur la plage
Petite mise au point study
On est reparti pour un retour autonome vers la plage face au Touquet
La palme de la galère revient à Sonia winner
fleurs  fleurs  fleurs  fleurs  fleurs
Cette photo parle d'elle même
Douche obligatoire
Allo la météo....................il pleut  affraid  sur le Touquet...............................On mange et vous me renvoyez le sunny
En route pour la forteresse de Montreuil sur mer
Olivier et Aurore nous on rejoint pour passer la journée de dimanche avec nous.
Sir Bruno king  et Dame Sylvie
Petite ballade dans la région avant de rentrer au camp
Brigitte à droite a enchanté notre soirée
https://www.youtube.com/watch?v=4vSYYmM-um0
Une nuit encore trop courte. départ pour la Baie de Somme
Un guide nous a expliqué le végétation de la Baie
Mais......y sont où ? ? ? ?
Une colonie de phoques
Départ pour le dernier restau
Vu en chemin
Restau avec une vue imprenable sur la Baie de Somme

bouh bouh le week-end est fini  bouh  bouh
Respect Messieurs pour votre comportement routier  ouais

merci à
Emma pour les photos faites pendant que l'on roulait
Olga pour ses photos et le prêt de sa voiture
 fleurs  fleurs  fleurs  fleurs  fleurs  fleurs
Aurélie pour m'avoir aidé à organiser ce week-end

A bientôt pour d'autres balades
 hi  hi  hi  hi  hi 
freephil
Hayabusa Killer
Hayabusa Killer

Style moto : Vmax1700, Vmax1200

MessageSujet: Re: Balade dans la Somme 19, 20 et 21 Avril 2014    Jeu 24 Avr 2014 - 14:20

en un mot, génial  OK 

Merci à tous pour votre bonne humeur durant tout ce we  wink3

La plus triste des journées est celle où l'on a pas ri !
Et rouler en VMAX bien sûr

slut
http://vmaxphil60.blogspot.com/
Régis
Webmaster site du Club
Webmaster site du Club

Style moto : Vmax 1700- Vmax 1200(vendu) - bobber VN 800

MessageSujet: Re: Balade dans la Somme 19, 20 et 21 Avril 2014    Jeu 24 Avr 2014 - 22:07

Tout est dit sur cette magnifique balade
http://vmaxleclub.com/balade-baie-de-somme-2014.html

Brigitte nous raconte son séjour Vmaxiste...

Vendredi 18/04
Les 3 champenois, Thierry, Régis et moi-même, arrivent chez Phil et Sylvie vers 21h30 pour une 1ère escale gîte et couvert !
Très bonne soirée, bonne chère, bon vin,  suivie d’une nuit paisible et bienfaitrice.

Samedi 19/04
Réveil au chant du coq et des passereaux, p’tit dej goûteux et équilibré concocté par nos hôtes pour prendre la route dans les meilleures conditions !
Retrouvailles avec les autres Vmaxeurs venus de Paris sur l’aire de Hardevilliers, pause café(s) ,  pause pipi(s ) puis tous en selle pour la baie de Somme !
Déjeuner revigorant à Hesdin, au Manhattan, puis enfourchement des montures pour un dépôt express des bagages dans nos bungalows respectifs près d'Hesdin.

Direction Berck plage pour assister au Championnat mondial de cerfs-volants ! Grâce, légèreté (toute relative pour la baleine qui, quoiqu’aérienne, reste une baleine quand même…), festival de couleurs dans le ciel de Berck ce jour- là… Certains, munis d’un plaid, se posent sur le sable fin pour se ressourcer en humant à pleines narines les embruns iodés, d’autres, tête en l’air, nez levé, ne se lassent pas d’admirer les arabesques dans le ciel, d’autres enfin, se rapprochent des estaminets sur la rive pour goûter aux glaces artisanales ou prendre plaisir à écouter un groupe de musiciens se produisant sur une terrasse.
À la fin de cette journée haute en couleurs, barbeuc géant au camping ! Rien ne manque pour le plus grand plaisir de tous !
Rassasiés et fourbus, les Vmaxeurs et leurs compagnes rejoignent leurs appartements pour la nuit.

Dimanche 20/04
Lever à l’aurore (ou presque) pour une initiation au char à voile au Touquet. Enthousiasme partagé à cette idée ! (euh…..enthousiasme bien plus mitigé pour Sylvie et Brigitte qui  craignent de voir l’engin se retourner sur elles en cas d’erreur de pilotage !!)
Au final, tout le monde est enchanté de cette expérience, certains reviennent tout verts, pas de peur, mais d’ avoir voulu profiter de l’occasion pour se faire une petite séance de thalasso avec cataplasme aux algues !!...
Affamés, fourbus et ravis, les aventuriers vont se restaurer au resto Le Jean's.
L’après-midi, escapade culturelle au château et à la citadelle de Montreuil sur Mer, Sylvie en Dame Berthe, son chevalier servant Bruno humblement agenouillé devant elle !
Rebarbeuc aux bungalows le soir, tout aussi festif que celui de la veille avec 2 convives supplémentaires, Aurore et Olivier nous ayant rejoints dans l’après-midi.
À la nuit tombée, sous la voûte céleste étoilée, j'interprète 2 ballades irlandaises. Nos motards écoutent avec recueillement, à l’image d’une assistance respectueuse dans un pub de Galway….
Après cet intermède, Olga et Jean nous présentent les photos, sur l’ordi, des 2 journées écoulées  ! L’ambiance est toute autre à présent, rires et cris fusent de toutes parts à la vue des playmobils casqués apparaissant sur l’écran, au regard pétillant ou hagard selon l’émotion de l’instant. Trop top délire !!!

Lundi 21/04
Notre dernière journée déjà…
Départ pour St Valery puis Cayeux pour une visite guidée à marée basse, de la faune et de la flore locales. On observe notamment une colonie de phoques grâce à la longue vue de notre guide !
Nous voici à présent férus en matière de phoques gris et de veaux marins ! Nous connaissons tout ou presque de leurs fonctions vitales, nutrition, relation, reproduction…. A ce propos, soulignons que l’expression bien connue « mm  mm  comme un phoque » n’a strictement aucun rapport avec nos sympathiques cétacés, mais renvoie au FOC de bateau prenant le vent par l’arrière…. on peut faire bien d’autres suppositions encore ! voici un lien pour ceux qui souhaiteraient approfondir le sujet, si je puis dire…..  http://www.expressio.fr/expressions/pede-comme-un-phoque.php
À midi, restaurant Les 3 Jean au Crotoy pour notre ultime déjeuner du séjour, à l’issue duquel chaque membre du groupe se voit gratifié d’un livret du pilote dans lequel  Nathalie, notre monitrice de char à voile de la veille a coché les compétentes acquises !! Waouououh !!! tout ce qu’on sait faire déjà !! éviter un obstacle…. hum !...respecter les consignes de sécurité……hum, hum !!....
Puis vient l’heure de reprendre la route, direction Amiens pour un dernier verre en terrasse avant de repartir en 2 groupes, la tête pleine  d’images, de sensations, d’éclats de rire….

Un grand MERCI à Aurélie et à Jean pour nous avoir peaufiné ce superbe séjour-balade ! Tout était aux petits oignons, nous avons été choyés et dorlotés !
Merci à Olga et à Sonia de nous avoir permis de soulager nos dos en transportant le matériel dans leurs voitures mais aussi et surtout d’avoir donné l’occasion aux filles de se reposer un peu quand le besoin s’en faisait sentir et de passer du rôle de passagère moto à celui de co-voiturière, propice à la discussion et à l’échange, 2 fonctions vitales pour la gente féminine…
Merci à toutes et à tous pour la mise en commun de toutes ces belles et joyeuses humeurs !
Merci enfin à la météo qui n’a fait aucun caprice et s’est adaptée à nos exigences ! Cool….

INFINIE SANTÉ : votre forme et votre santé par le bio.

http://www.optimalcarbone.com
freephil
Hayabusa Killer
Hayabusa Killer

MessageSujet: Re: Balade dans la Somme 19, 20 et 21 Avril 2014    Ven 25 Avr 2014 - 7:27

ouais

slut
olivier.momo
Air Surf
Air Surf

Style moto : 1200 Vmax 2003 Carbone + 1700 Vmax + Bobber

MessageSujet: Re: Balade dans la Somme 19, 20 et 21 Avril 2014    Ven 25 Avr 2014 - 8:14

ouais

Coaster
Coaster

MessageSujet: Re: Balade dans la Somme 19, 20 et 21 Avril 2014    Ven 25 Avr 2014 - 11:34

cclap C'est trop bon de te lire  bravo
GroumFette
Vmaxette
Vmaxette

MessageSujet: Re: Balade dans la Somme 19, 20 et 21 Avril 2014    Ven 25 Avr 2014 - 15:10

Voila le lien pour mes photos :
https://www.flickr.com/photos/123936327@N03/sets/72157644341332253/
Patator
Coaster
Coaster

MessageSujet: Re: Balade dans la Somme 19, 20 et 21 Avril 2014    Ven 25 Avr 2014 - 19:10

Je n'arrive pas à importer tes photos Nadia
Mes photos sont libre d’accès MOI  bleh 
https://plus.google.com/photos/109041650680090580243/albums/6005909434038106897

Dernière édition par Patator le Dim 27 Avr 2014 - 15:02, édité 5 fois
Régis
Webmaster site du Club
Webmaster site du Club

Style moto : Vmax 1700- Vmax 1200(vendu) - bobber VN 800

MessageSujet: Re: Balade dans la Somme 19, 20 et 21 Avril 2014    Sam 26 Avr 2014 - 20:47

ben c'est l'inverse...
celles de Nadia sont libres et pas les tiennes.... Mouarff ! lol2

INFINIE SANTÉ : votre forme et votre santé par le bio.

http://www.optimalcarbone.com
GroumFette
Vmaxette
Vmaxette

MessageSujet: Re: Balade dans la Somme 19, 20 et 21 Avril 2014    Dim 27 Avr 2014 - 0:37

@Patator a écrit:
Je n'arrive pas à importer tes photos Nadia
J'ai fait une modif, elles sont accessibles maintenant  smile2 

@Régis a écrit:
ben c'est l'inverse...
celles de Nadia sont libres et pas les tiennes.... Mouarff ! lol2

Et, en effet, je ne vois pas les tiennes non plus !!!!  super lol
Patator
Coaster
Coaster

MessageSujet: Re: Balade dans la Somme 19, 20 et 21 Avril 2014    Dim 27 Avr 2014 - 17:18

Heeeee ! ! ! !

C'est çà se payer la tête des Pauron ? ? ?  super lol
Gilou
Coaster
Coaster

Style moto : vmax 1700

MessageSujet: Re: Balade dans la Somme 19, 20 et 21 Avril 2014    Dim 27 Avr 2014 - 18:13

ouais  ouais  ouais  ouais  cclap

Hayabusa Killer

MessageSujet: Re: Balade dans la Somme 19, 20 et 21 Avril 2014    Dim 27 Avr 2014 - 19:21

ouais  Laughing

slut
Patator
Coaster
Coaster

MessageSujet: Re: Balade dans la Somme 19, 20 et 21 Avril 2014    Dim 18 Jan 2015 - 17:01

Comme je vous en ai parlé hier soir pendent l'AG, je réactive ce poste

Emma présente lors de cette balade, 
A été touché par l'engagement de l'association Picardie nature qui protège la faune et la flore de la Baie de Somme.

Elle nous a demandé en guise de cadeau de Noël, de pouvoir collecter auprès de notre famille de l'argent, afin d'adopter un bébé phoque.

affraid Un Bébé phoque dans la baignoire de la maison ? Non bien sûr heat

Cette contribution financière permet à cette association de recueillir des bébés phoques séparés de leurs mères, échoués sur les plages de la région.

Si nous sommes plusieurs à contribuer pour moins d'un plein d'essence, nous pourrions sauver et adopter un Phoque Vmax le Club

Ce n'est pas actuellement la saison pour la reproduction de cette animale, pas de phoques en attente d'adoption pour l'instant.

L'argent en poche, Emma veille, et par mon intermédiaire, elle vous tiendra informé de l’évolution de son adoption.
Vmaxpat
Stoppie
Stoppie

Style moto : Vmax 1200 de 1999 stock ou presque (mon 2ième), Majesty400 et Znen50

MessageSujet: Re: Balade dans la Somme 19, 20 et 21 Avril 2014    Dim 18 Jan 2015 - 19:19

Emma (et ses parents) peuvent compter sur MOI et Valérie.  Lors de notre prochaine entrevue, je vous remettrez notre obole.

A bientôt.
ride ride ride ride ride

Balade dans la Somme 19, 20 et 21 Avril 2014
Page 1 sur 1