Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Remontée d'essence ici

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
henrique 74
Wheeling
Wheeling
henrique 74


Age : 56
Localisation : annecy 74000
Style moto : 1200 93 stock + 1700 2009

Remontée d'essence ici Empty
MessageSujet: Remontée d'essence ici   Remontée d'essence ici EmptyMar 25 Mar 2014 - 14:59

Salut tout le monde,
si les experts du carbu pouvaient m’éclairer ce serais cool  confused 

voilà, j'ai de l'essence qui remonte entre la pièce en laiton et l'alu du carbu sur toute la circonférence, il n'y a pas de joint ici il me semble car la piece est sertie, je met une photo avec une flèche rouge ce sera plus clair happy 

Remontée d'essence ici 12310

j'ai pensé que ce serai peut être le flotteur qui ne viendrai pas fermer le pointeau ?????

Merci d'avance pour votre aide.

H.

________________________________
Remontée d'essence ici Lusita10
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Remontée d'essence ici Empty
MessageSujet: Re: Remontée d'essence ici   Remontée d'essence ici EmptyMar 25 Mar 2014 - 15:47

C'est le bouchon du pointeau emboité en force, il y a bien un joint dessous.

As tu tapé sur ta rampe pour l'emboiter? Parceque çà arrive de temps en temps quand elle est récalcitrante et qu'on utilise un maillet donc les chocs sont dirigés vers cet endroit.. C'est arrivé récemment sur le Vmax de Patrick....

Deux options :
-Tu arrives a démonter proprement le bouchon et tu remplaces ce dernier ainsi que le joint
-Tu colmates avec de la soudure à froid ou de l'epoxy métal, çà tient sans problème, la pression dans le circuit d'essence est faible.

Dans tous les cas il ne faut pas rouler comme çà sauf à vouloir jouer au Hell Rider!
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
henrique 74
Wheeling
Wheeling
henrique 74


Age : 56
Localisation : annecy 74000
Style moto : 1200 93 stock + 1700 2009

Remontée d'essence ici Empty
MessageSujet: Re: Remontée d'essence ici   Remontée d'essence ici EmptyMar 25 Mar 2014 - 15:54

Merci Dom,
Je ne roule pas avec pour l'instant, c'est au remontage que je m'en suis rendu compte, lorsque j'ai mis en route.
Je ne me souviens pas avoir tapé dessus, je vais regarder de plus près pour le joint et voir s'il y a fissure mais les 4 marques qu'on voit sur le pourtour ce n'est pas du sertissage ?
Est ce que tu l'a déjà démonté, comment procéder ?

 wink3

________________________________
Remontée d'essence ici Lusita10
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Remontée d'essence ici Empty
MessageSujet: Re: Remontée d'essence ici   Remontée d'essence ici EmptyMar 25 Mar 2014 - 20:36

Les marques sont probablement un matage pour maintenir la pièce en place contre le joint, non je n'ai pas encore eu le plaisir de me faire chi.. avec çà  wink2
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
henrique 74
Wheeling
Wheeling
henrique 74


Age : 56
Localisation : annecy 74000
Style moto : 1200 93 stock + 1700 2009

Remontée d'essence ici Empty
MessageSujet: Re: Remontée d'essence ici   Remontée d'essence ici EmptyMar 25 Mar 2014 - 21:30

sur la revu technique c'est bien détaillé sur l'éclaté des carbus : 

36 pointeau
37 conduit
38 joint torique
39 obturateur

mais rien concernant le démontage, vu la forme des pièces ça sort par le haut, il faut donc sortir l'obturateur en 1er mais comment, à mon avis ce n'est pas fait pour être démonté;
je pense que je vais aller poser la question au chef d'atelier de chez Yam, ce qui ne m'enchante pas vraiment.

 grat  grat

________________________________
Remontée d'essence ici Lusita10
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Remontée d'essence ici Empty
MessageSujet: Re: Remontée d'essence ici   Remontée d'essence ici EmptyMar 25 Mar 2014 - 23:25

Effectivement c'est pas vraiment étudié pour, le mieux étant de faire un perçage et de visser une boulon dedans et ensuite de tirer, sinon meulage total à la dremel, ou encore levier par le coté mais çà va forcément abimer le corps du carbu autour donc pas terrible.
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
henrique 74
Wheeling
Wheeling
henrique 74


Age : 56
Localisation : annecy 74000
Style moto : 1200 93 stock + 1700 2009

Remontée d'essence ici Empty
MessageSujet: Re: Remontée d'essence ici   Remontée d'essence ici EmptyMer 26 Mar 2014 - 0:05

ouai mais apres pour remettre l'obturateur de manière efficace c'est une autre histoire, autant essayer de colmater :(

________________________________
Remontée d'essence ici Lusita10
Revenir en haut Aller en bas
kasuberoa
Wheeling
Wheeling
kasuberoa


Age : 46
Localisation : pyrénées atlantiques
Style moto : Roadster

Remontée d'essence ici Empty
MessageSujet: Re: Remontée d'essence ici   Remontée d'essence ici EmptyLun 30 Mai 2016 - 18:36

Salut,
J'ai un soucis assez similaire, carbu arrière gauche, sauf que...j'ai de l'huile moteur. :huh:
Alors à moins que d'avoir la berlue et que c'est bien de l'essence (qui ne s'évapore pas, qui est marron claire luisante et glissante), est-ce que cette bondieuserie est possible??

y'a rien venant du reniflar (vérifié)

________________________________
Même sur la croix, Jésus n'a jamais baissé les bras...
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Remontée d'essence ici Empty
MessageSujet: Re: Remontée d'essence ici   Remontée d'essence ici EmptyLun 30 Mai 2016 - 20:08

Faut arrêter de tourner au diesel parce que tu ne trouves pas de pompe de super approvisionnée!

C'est l'obturateur du pointeau, il ne peut y avoir que de l'essence qui remonte et c'est pas bon signe.


Si c'est vraiment de l'huile, çà doit tomber dessus de quelque part...
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
kasuberoa
Wheeling
Wheeling
kasuberoa


Age : 46
Localisation : pyrénées atlantiques
Style moto : Roadster

Remontée d'essence ici Empty
MessageSujet: Re: Remontée d'essence ici   Remontée d'essence ici EmptyLun 30 Mai 2016 - 23:48

Haha, ça me fais penser à un type qu'en à fait la mauvaise expérience....et en Vmax!

Non non, ce n'est pas du gasoil winner  Je cible ce suintement depuis le haut du carbu et c'est bien de l'huile...

J'avais remarqué que c'était gras autour de ce carbu, aussi le manchon était rabougri et à peine emboité, je pensait que ça venait du reniflard justement, j'ai tout démonté, nettoyé, reformé et même interverti les manchons, tout est bien positionné, tout joint correctement, le "réservoir" du reniflard est bien fermé, le petit tube qui vient sur le manchon et se dernier ne présentent pas d'huile, il n'y en à pas au fond de la boite, ni sur le tube du reniflard, ça semble venir du haut du carbu et ça suinte sur le corps jusqu'au coté moteur sur le pourtour du manchon de pipe (là ou j'ai remarqué le gasoil), et en 2 jours seulement....j'ai manqué un truc.

Donc, non, ce n'est pas l'obturateur, on est d accord, il y a certe des raccords d'arrivée juste au dessus, mais d'essence n'est-ce pas, et si c'est une projection je ne vois que le reniflard, mais c'est propre, est il en pression lors des décélération?

________________________________
Même sur la croix, Jésus n'a jamais baissé les bras...
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Remontée d'essence ici Empty
MessageSujet: Re: Remontée d'essence ici   Remontée d'essence ici EmptyMar 31 Mai 2016 - 0:01

Normalement lors des déccelérations il n'y a que très peu de pression dans les cylindres, donc peu de gaz qui passent dans le carter, c'est surtout lors des accélérations que la pression augmente d'autant plus que la charge est forte (au point mort c'est pas significatif)
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
kasuberoa
Wheeling
Wheeling
kasuberoa


Age : 46
Localisation : pyrénées atlantiques
Style moto : Roadster

Remontée d'essence ici Empty
MessageSujet: Re: Remontée d'essence ici   Remontée d'essence ici EmptyMar 31 Mai 2016 - 0:08

Pourtant justement en phase d'accélération la dépression dans la boite à air s'accroit non?

________________________________
Même sur la croix, Jésus n'a jamais baissé les bras...
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Remontée d'essence ici Empty
MessageSujet: Re: Remontée d'essence ici   Remontée d'essence ici EmptyMar 31 Mai 2016 - 7:57

Oui et c'est censé aspirer les gaz en provenance du carter, mais c'est bien en accélération qu'il y en a le plus et le système d'origine ne permet pas de tout réaspirer.

L'idéal pour évacuer la pression du carter et gagner des CV c'est soit de les évacuer à l'air libre soit dans l'échappement (là on gagne encore plus de cv)
Mais çà ne respecte pas les normes de pollution alors on ne trouve pas çà d'origine...
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
Contenu sponsorisé





Remontée d'essence ici Empty
MessageSujet: Re: Remontée d'essence ici   Remontée d'essence ici Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remontée d'essence ici
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: V4 1200-
Sauter vers: