AccueilAccueil  Évènements  WikivmaxWikivmax  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
<<<<< Familistère de Guise le 22 Octobre - Brunch et balade le 12 Novembre - Salon moto légende 24-25-26 Novembre - AG du Club le 13 Janvier >>>>>
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Partagez | 
 

 Retour experience Kit Morley Muscle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
rémi83
Burn out
Burn out
avatar

Age : 26
Localisation : VAR
Style moto : V MAX 1200 CARBON

MessageSujet: Retour experience Kit Morley Muscle    Dim 6 Avr 2014 - 19:32

Bonjour à tous , 

Je viens faire mon petit post pour vous apporter mon retour d'expérience sur le kit Morley Muscle que nous avions commandé avec Dom ...

Monté par un mécanicien spécialiste VMAX (Ludovic Borg) 
Donc désolé pour les photos du montage il n' y en aura pas mais apres explications ca n'avait pas l'air sorcier  super lol 

Récupéré ce Mardi , gicleur 162.5 et aiguille au plus bas ... 
Mes membranes était bonne mais elles tournaient , la partie centrale certi ne l'est plus ! 
Tout a été monté , intercoms debouché , reniflard etc .

Le bruit est beaucoup plus grave ! La moto est beaucoup plus vive , bisard de dire ca mais on dirais qu'il n'y as plus de freins moteur quand je coupe les gazs ! Les bas régimes sont canons , les mi régimes sont rageur et passer 5500 tours elle change de bruit et la ça devient carrément dément  Surprised .

Je ne suis pas très objectif car je n'ai essayé que la mienne bridée et je passe en full avec ce kit la ...
Le pro qui ma monté le kit était retissent et me disait que c'était un stage 7 au "rabais" mais après essai , lui qui a l'habitude des stage 7 , m'a dit que les mi régimes était beaucoup plus plein que le stage 7 , il m'a dit aussi de virer mes amortisseurs pour du ohlins et de changer ma jante lol  nonono 

Mais maintenant petit soucis , je pense que mon embrayage est naze .. seul ça ne le fait pas mais a deux en 4 ou 5 j'ouvre en grand et le moteur monte en régime mais on dirait que l'embrayage patine ....
Seul ça ma fait pareil en 3 mais je pense qu'elle burnée lol , vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
avatar

Age : 47
Localisation : Maisons Alfort
Style moto : Empêcheur de burner en rond

MessageSujet: Re: Retour experience Kit Morley Muscle    Dim 6 Avr 2014 - 22:29

Ben voilà! Le stage 7 au rabais, c'est vrai, vu que c'est moins cher !  Laughing 

Mais çà marche mieux....



Gicleurs de 162.5??  C'est énorme, on était parti sur des 152-155 non?
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
rémi83
Burn out
Burn out
avatar

Age : 26
Localisation : VAR
Style moto : V MAX 1200 CARBON

MessageSujet: Re: Retour experience Kit Morley Muscle    Lun 7 Avr 2014 - 19:56

Exact tu m'avait dit 155 je crois , il a mit ça ... au pire je changerais moi même , toute a l'heure , petite balade a Cannes , beaucoup de ville, la moto avait chaud on s'arrête dans un restaurant pour manger , elle calle et impossible de la refaire démarrer j'ai dut attendre qu'elle soit moins chaude , normal ?

Pour l'embrayage tu pense quoi  ? HS ?


Oui moins cher , on avait acculé 320 euros je crois avec les fdp ,puis le bruit est monstrueux , en enlevant le casque j'avais l'impression de sortir de discothèque (sourd) lol . 
On attend l'aspiration a l'arrêt quand on accélère puis en roulant ça ronfle bien grave ! 

Les mi régimes sont super bien rempli , et les haut régime je sais pas trop finalement vu que l'embrayage patine ça monte en régime mais sa avance pas tellement ... Ca me le fait pas tout le temps c'est ça le pire !
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
avatar

Age : 47
Localisation : Maisons Alfort
Style moto : Empêcheur de burner en rond

MessageSujet: Re: Retour experience Kit Morley Muscle    Lun 7 Avr 2014 - 23:15

Avant avec moins de CV il ne patinait pas mais il n'a pas changé subitement, le souci était déjà patent...


Disques usés ou huile inadaptée.

Oui, il parait que le son est encore plus méchant qu'avec le stage7, je verrai çà bientôt!



Pour le problème de démarrage à chaud :
-comment sont réglées les vis de richesse?
-Vérifie l'état de tes bobines et des fils HT (fissures et effluves ou arcs dans le noir)
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
rémi83
Burn out
Burn out
avatar

Age : 26
Localisation : VAR
Style moto : V MAX 1200 CARBON

MessageSujet: Re: Retour experience Kit Morley Muscle    Jeu 10 Avr 2014 - 21:51

Dom a écrit:
Avant avec moins de CV il ne patinait pas mais il n'a pas changé subitement, le souci était déjà patent...


Disques usés ou huile inadaptée.

Oui, il parait que le son est encore plus méchant qu'avec le stage7, je verrai çà bientôt!



Pour le problème de démarrage à chaud :
-comment sont réglées les vis de richesse?
-Vérifie l'état de tes bobines et des fils HT (fissures et effluves ou arcs dans le noir)
Je pense aussi que l'embrayage était fatigué avant ... 
vis de richesse pas encore verifié et le reste non plis d'ailleurs je vais me renseigner pour trouver ou c'est deja lol 


J'ai fait la vidange il y as deux semaine avec de la 5W30 ipone (la meilleur chez eux) 
je vais voir ! Il n'y as pas de reglage sinon , juste disque a changer ?
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
avatar

Age : 47
Localisation : Maisons Alfort
Style moto : Empêcheur de burner en rond

MessageSujet: Re: Retour experience Kit Morley Muscle    Jeu 10 Avr 2014 - 23:55

5W30!!

Laisse tomber, même avec un embrayage en bon état faut rien espérer!! Sauf à avoir un lock-up...

Vidange et met de la 10w50, même de la 15w50 vu le climat sous lequel tu roules! Ca devrait éliminer le souci (sauf si en plus les disques sont effectivement usés)
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
rémi83
Burn out
Burn out
avatar

Age : 26
Localisation : VAR
Style moto : V MAX 1200 CARBON

MessageSujet: Re: Retour experience Kit Morley Muscle    Ven 11 Avr 2014 - 10:07

Attend je te dit surement des conneries , je dois confondre avec la voiture ,j'ai vidanger les deux , tu dois avoir raison c'est de la 10W50 , j'irais voir dans le garage tout a l'heure il m'en reste un fond ...

Pour l'embrayage tu me conseil quoi ? 
J'ai lut le tuto ca a l'air simple et pas d'outillage particulier ...
Je change l'huile meme si elle as deux semaines ?
Revenir en haut Aller en bas
CneGroumF
Bureau du Club
Bureau du Club
avatar

Age : 39
Localisation : 93
Style moto : Vmax 1991

MessageSujet: Re: Retour experience Kit Morley Muscle    Ven 11 Avr 2014 - 11:22

Mets la moto sur la béquille latérale, tu n'auras pas besoin de vidanger. wink2 

________________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://cnegroumf.free.fr
rémi83
Burn out
Burn out
avatar

Age : 26
Localisation : VAR
Style moto : V MAX 1200 CARBON

MessageSujet: Re: Retour experience Kit Morley Muscle    Ven 23 Mai 2014 - 22:26

Pour l'huile tu avais raison Dom  ouais 

Sinon je compte commander le Barnett chez cannesmotoservice vous en pensez quoi ? 
Elle patine des qu'elle passe les 5000 trs c'est que l'embrayage est mort , dans le kit barnett tout est fournit pour que le problème soit reglé j'espere !
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
avatar

Age : 47
Localisation : Maisons Alfort
Style moto : Empêcheur de burner en rond

MessageSujet: Re: Retour experience Kit Morley Muscle    Ven 23 Mai 2014 - 22:49

Pas forcément mort, mais si tes disques sont souillés par la 5W30...

Avec le Barnet il faut prévoir les scéances de muscu pour actionner l'embrayage  wink2 .


Si tu n'es pas a quelques euros près, prend un lock-up à la place!
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
rémi83
Burn out
Burn out
avatar

Age : 26
Localisation : VAR
Style moto : V MAX 1200 CARBON

MessageSujet: Re: Retour experience Kit Morley Muscle    Lun 26 Mai 2014 - 16:29

Je disais tu as raison Dom car c'etait bien de la 10W50  et non 5W30 , la 5W30 c'etait pour la revisions de ma bagnole lol ... 

J'aimerai bien trouver un lock up mais meme avec mon ami google , je ne trouve pas  Surprised 

Le barnet est a 240 sur cannes moto sevices..
Revenir en haut Aller en bas
rémi83
Burn out
Burn out
avatar

Age : 26
Localisation : VAR
Style moto : V MAX 1200 CARBON

MessageSujet: Re: Retour experience Kit Morley Muscle    Lun 26 Mai 2014 - 16:37

Je comprend rien lol , je trouve simplement le plateau lock up vers les 450 mais pas de disque fournis alors que le barnett c'est le contraire nan ?
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
avatar

Age : 47
Localisation : Maisons Alfort
Style moto : Empêcheur de burner en rond

MessageSujet: Re: Retour experience Kit Morley Muscle    Lun 26 Mai 2014 - 18:58

CMS vend des lock-up..


Normal qu'il n'y ait pas de disque, tu réutilises ceux d'origne qui s'useront bien plus lentement qu'auparavant ;)

Et tu n'auras pas de poignée dure comme avec le Barnet, la seule contre partie c'est le coût supérieur...
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
rémi83
Burn out
Burn out
avatar

Age : 26
Localisation : VAR
Style moto : V MAX 1200 CARBON

MessageSujet: Re: Retour experience Kit Morley Muscle    Lun 26 Mai 2014 - 21:10

Ok dom je vais commander le Barnett alors désolé  smile2 

Je dois prendre autre chose ou le kit suffit ?
Revenir en haut Aller en bas
QuiQui34
Air Surf
Air Surf
avatar

Age : 60
Localisation : Montpellier/Bali
Style moto : 1700

MessageSujet: Re: Retour experience Kit Morley Muscle    Lun 26 Mai 2014 - 21:15

He les potos, faites du tchat ça ira plus vite  lol2

________________________________
Le maxou est une légende, un mythe. Il ne souffre d'aucune comparaison  no no
Revenir en haut Aller en bas
rémi83
Burn out
Burn out
avatar

Age : 26
Localisation : VAR
Style moto : V MAX 1200 CARBON

MessageSujet: Re: Retour experience Kit Morley Muscle    Lun 26 Mai 2014 - 21:20

Si ca peux rendre service au noob comme moi qui se pose les memes questions ...  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sam
Wheeling
Wheeling
avatar

Age : 38
Localisation : Lille
Style moto : Vmax 1200 1991 full prépa, 3 pat' anglais à carbu, gromono autrichien & Ducat' SS à cadre blanc

MessageSujet: Re: Retour experience Kit Morley Muscle    Mar 27 Mai 2014 - 21:36

Hello Rémi  slut 

 Quelques précisions STP: peux-tu me dire si tu as un échappement libéré ? Si oui, de quel type ?

Je suppose que le kit Morley n'est pas compatible avec le vboost ?

Merci.

Sam
Revenir en haut Aller en bas
rémi83
Burn out
Burn out
avatar

Age : 26
Localisation : VAR
Style moto : V MAX 1200 CARBON

MessageSujet: Re: Retour experience Kit Morley Muscle    Mar 27 Mai 2014 - 22:03

Salut Sam ,

J'ai une ligne complete 4 en 1 Hindle Stampeders donc plus que libéré  bravo 

A propos du Vboost je crois qu'avec les kit du style dynojet rien ne sert d'avoir le VBOOST , mais a confirmer  warning
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
avatar

Age : 47
Localisation : Maisons Alfort
Style moto : Empêcheur de burner en rond

MessageSujet: Re: Retour experience Kit Morley Muscle    Mar 27 Mai 2014 - 23:49

Que ce soit le Stage 7 ou le Kit Morley, ils sont compatibles avec le Vboost (d'ailleurs Morley ne précise pas de l'enlever dans sa doc)


Le tout est d'adapter la carburation en conséquence, en sachant que lorsque les carbus communiquent çà appauvrit le mélange.
Donc çà ne change rien au dessus de 6000 (vu que dans tous les cas c'est ouvert), mais en dessous oui.
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
Sam
Wheeling
Wheeling
avatar

Age : 38
Localisation : Lille
Style moto : Vmax 1200 1991 full prépa, 3 pat' anglais à carbu, gromono autrichien & Ducat' SS à cadre blanc

MessageSujet: Re: Retour experience Kit Morley Muscle    Mer 28 Mai 2014 - 10:18

rémi83 a écrit:

J'ai une ligne complete 4 en 1 Hindle Stampeders donc plus que libéré  bravo 

A propos du Vboost je crois qu'avec les kit du style dynojet rien ne sert d'avoir le VBOOST , mais a confirmer  warning

Peut-on consédérer des supertrapp avec 8 coupelles et collecteur d'origine comme des échappements suffisament libérés pour le kit Morley ? 
Il semblerait que ce ce soient pas les échappements les plus performants, mais ils correspondent tellement bien au look de la Vmax...

Sam
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
avatar

Age : 47
Localisation : Maisons Alfort
Style moto : Empêcheur de burner en rond

MessageSujet: Re: Retour experience Kit Morley Muscle    Mer 28 Mai 2014 - 11:05

C'est ce que j'ai en ce moment (avec 10 coupelles), j'avais le stage 7 depuis des années et je viens de passer au kit Morley (pas de changement de réglage entre les deux pour le moment)

Les Supertrapps avec 8-10 rondelles sont quasiment les seuls à faire jeu égal avec les pots d'origine, avec un barouf nettement supérieur  smile2 

Donc non çà n'est pas vraiment approprié avec le stage 7 ou kit Morley. 

Grace à la sonde à oxygène qu'on m'avais prêté, j'ai pu constater à quel point le stage 7 était inadapté et bien que ma conso soit raisonnable, la carburation était bien trop riche partout sauf en cruising (ce qui explique la conso)

Pour l'adapter à la ligne d'origine et aux Strapps et avoir un bon ratio air/essence, j'ai dû installer des gicleurs de 147.5 MK (alors qu'il y avait des 165 MK !) avec les aiguilles S7; alors que ces kits sont fournis avec des gicleurs de 152-155-160-165 qui donnent de bons ratios avec des lignes complètes ( en fonction des configs et des climats locaux). Ce qui indique un meilleur remplissage du moteur et des CV supplémentaires...

Alors certes par rapport à un moteur FR bridé, l'installation d'un de ces kits donnera plus de Watts, mais pas forcément plus qu'un simple débridage des boisseaux et l'adjonction du Vboost dans rien retoucher dans les carbus.
Avec une ligne complète c'est pas la même chose!

Si tu prévois une ligne complète, tu peux commencer par l'un ou l'autre, mais si tu restes sur les Strapps avec la ligne d'origine, tu te compliqueras moins la vie avec le débridage et le Vboost.


En ce qui me concerne, moi aussi j'adore le look avec les Strapps, j'ai trouvé une solution bis =>
-installation de collecteurs 4 en 2 Marks, achetée sans les pots
-Adjonction de Strapps universels au bout de la ligne (la seule différence visuelle sera l'absence des deux conduits de jonctions puisque ca sera remplacé par une entrée cylindrique emboitée dans la sortie des collecteurs.
Peut être un peu moins fin esthétiquement que les strapps "Vmax" mais avec un gain certain en perfs..
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
rémi83
Burn out
Burn out
avatar

Age : 26
Localisation : VAR
Style moto : V MAX 1200 CARBON

MessageSujet: Re: Retour experience Kit Morley Muscle    Lun 9 Juin 2014 - 22:29

Je savais pas que tu avait mit le kit morley dom , alors tu en est content ? 

Moi ca y est  j'ai changer , enfin plutot fait la conversion avec le plateau barnett sans avoir changer les disque qui apres verification etait stock ! Meme les lisses ne présentaient aucunes couleur ...

Embrayage plus dur , mais ca passe largement ! Ca ne patine plus , quand j'étais en 5 et que j'ouvrais en grand en dessous de 3500 trs ca faisait comme un scooter lol , mais seulement maintenant en 3 eme , passer les 6500, j'ai encore une impression de patinage de l'embrayage car le regime monte vers les 8200 d'un coup ... 

A moins que la roues patines ? Mais en 3 a 120 ca parait fou non ?
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
avatar

Age : 47
Localisation : Maisons Alfort
Style moto : Empêcheur de burner en rond

MessageSujet: Re: Retour experience Kit Morley Muscle    Lun 9 Juin 2014 - 23:37

Pas vraiment eu l'occasion d'envoyer depuis l'installation, en plus j'ai installé en même temps le pont court, du coup pas facile d'attribuer la gnak supplémentaire au changement d'admission...

Plus probable que ce soit l'embrayage qui patine encore.
As tu bien serré les six vis qui tiennent les ressorts? Ca se jour à un tour près, plus tu serres plus la commande est dure mais moins il y a de chances que ca patine et inversement.
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
rémi83
Burn out
Burn out
avatar

Age : 26
Localisation : VAR
Style moto : V MAX 1200 CARBON

MessageSujet: Re: Retour experience Kit Morley Muscle    Mar 10 Juin 2014 - 21:53

J'ai serré a 1MKG comme dit dans le topic , c'est peu tu me dira mais j'ai suivis lol .. .

Ah le pont court ca doit être super méchant ca  ouais
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
avatar

Age : 47
Localisation : Maisons Alfort
Style moto : Empêcheur de burner en rond

MessageSujet: Re: Retour experience Kit Morley Muscle    Mar 10 Juin 2014 - 22:50

Essaies de les serrer a 1.5, si çà ne change rien, les disques garnis sont probablement usés...


Bah le pont court c'est le vrai pont du Vmax!  Aux US il n'existe pas avec le pont long (sauf pour tous ceux qui montent un pont de Venture pour cruiser plus tranquille)
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
 
Retour experience Kit Morley Muscle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Vmax le Club :: Vmax 1200 :: V4 1200-
Sauter vers: