Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Moteur siffle coté droit??

Aller en bas 
+2
Antoine
ranouk
6 participants
AuteurMessage
ranouk
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
ranouk


Age : 43
Localisation : oise
Style moto : custom

Moteur siffle coté droit?? Empty
MessageSujet: Moteur siffle coté droit??   Moteur siffle coté droit?? EmptyDim 18 Mai 2014 - 20:13

bonjour à tous, j'ai besoin de vos retours d’expérience!!

Depuis la dernière vidange ( est-ce que ça a un rapport?) je fais face a un sifflement assez aigu et contant coté droit, moteur chaud uniquement, le sifflement cède à l’accélération et ce fait à nouveau entendre des que le moteur retrouve son régime ralenti! ça continu de siffler lorsque j'embraye, ou que je passe une vitesse. En roulant le bruit ne ce fait pas entendre et la moto a un comportement tout à fait normal! a froid pas de sifflement non plus??

voila, si certains d'entre vous ont déjà eu affaire à ce sifflement, j'attends volontiers de vous lire!
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 58
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

Moteur siffle coté droit?? Empty
MessageSujet: Re: Moteur siffle coté droit??   Moteur siffle coté droit?? EmptyDim 18 Mai 2014 - 23:12

bizarre ton truc...
peut etre qu' une petite vidéo pourrait aider

________________________________
Bonjour et bonne route Invité

Moteur siffle coté droit?? Signat10
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

Moteur siffle coté droit?? Empty
MessageSujet: Re: Moteur siffle coté droit??   Moteur siffle coté droit?? EmptyDim 18 Mai 2014 - 23:20

t'as mis quoi comme huile ?

________________________________
[i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
Revenir en haut Aller en bas
ranouk
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
ranouk


Age : 43
Localisation : oise
Style moto : custom

Moteur siffle coté droit?? Empty
MessageSujet: Re: Moteur siffle coté droit??   Moteur siffle coté droit?? EmptyLun 19 Mai 2014 - 7:41

bonjour, 

j'ai mis la extralub 10w40 de chez leclerc, tout le monde semble la conseiller il parait qu'elle est top! 

Par contre j'ai réfléchis un peu et quand j'aurais le temps je vais m'orienter vers deux pistes: -les pipes d'admission car le mois dernier j'ai fais faire une électrolyse carbu+ synchro et le mécano m'a dit que mes pipes étaient usées, y aurait il une prise d'air...?

 et je vais jeter un œil au rotor du moteur Electrique de l’hélice du ventilateur, car ma moto fait un bruit de casserole quand je passe sur les aspérités de la route, je m’étais résolu à penser que ça provenait de ma fourche ( qui a était refaite avec les roulements de colonne chez yam le mois dernier sans qu'ils ne trouvent rien d'anormal!)  mais en parcourant le forum j'ai trouver quelqu'un qui avait eu le même problème et il s’avère que ça provenait de ce fameux rotor qui prend du jeu donc....

D'autres avis? qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
ranouk
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
ranouk


Age : 43
Localisation : oise
Style moto : custom

Moteur siffle coté droit?? Empty
MessageSujet: Re: Moteur siffle coté droit??   Moteur siffle coté droit?? EmptyLun 19 Mai 2014 - 9:01

Je vais essayer de faire une video, mais je pense en effet qu'il s'agit du ventilo! Ce matin trajet domicile/boulot (15km) et pas de bruit à l'arrivé, mais le moteur n'etait pas asser chaud pour que le ventilo se mette en route...
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Moteur siffle coté droit?? Empty
MessageSujet: Re: Moteur siffle coté droit??   Moteur siffle coté droit?? EmptyLun 19 Mai 2014 - 9:43

Une électrolyse des carbus?
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
ranouk
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
ranouk


Age : 43
Localisation : oise
Style moto : custom

Moteur siffle coté droit?? Empty
MessageSujet: Re: Moteur siffle coté droit??   Moteur siffle coté droit?? EmptyLun 19 Mai 2014 - 9:57

Ba oui, le nettoyage aux ultrasons de la rampe, ca s'appel une electolyse.
Revenir en haut Aller en bas
Supraman
Stoppie
Stoppie
Supraman


Age : 56
Localisation : Paris Sud
Style moto : Puissantes et belles !

Moteur siffle coté droit?? Empty
MessageSujet: Re: Moteur siffle coté droit??   Moteur siffle coté droit?? EmptyLun 19 Mai 2014 - 10:29

ranouk a écrit:
Je vais essayer de faire une video, mais je pense en effet qu'il s'agit du ventilo! Ce matin trajet domicile/boulot (15km) et pas de bruit à l'arrivé, mais le moteur n'etait pas asser chaud pour que le ventilo se mette en route...

Moi mon ventilo ne se mets JAMAIS en route, sauf en ville quand il fait "bon" ?

En fait il se déclenche comme prévu, après le "point" sur la jauge...
Revenir en haut Aller en bas
ranouk
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
ranouk


Age : 43
Localisation : oise
Style moto : custom

Moteur siffle coté droit?? Empty
MessageSujet: Re: Moteur siffle coté droit??   Moteur siffle coté droit?? EmptyLun 19 Mai 2014 - 10:42

Et bien justement ca me le fait depuis quelques jours seulement, depuis qu'il fait "bon" en effet et hier j'ai depassé le "point" de la jauge mais je n'ai pas fais attention, je vais etre attentif a ca!
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Moteur siffle coté droit?? Empty
MessageSujet: Re: Moteur siffle coté droit??   Moteur siffle coté droit?? EmptyLun 19 Mai 2014 - 10:42

Bah non, un nettoyage aux ultrasons n'est pas du tout une électrolyse ;)

Effectivement si tes pipes d'admissions sont abimées, il peut y avoir une fissure au niveau de la protubérance qui sert a fixer le cache. Ca génère une prise d'air et pourquoi pas créer un petit sifflement si la fissure à une forme "adaptée).

Si c'est çà, suffit de bien examiner les pipes et çà se voit assez facilement.
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
Supraman
Stoppie
Stoppie
Supraman


Age : 56
Localisation : Paris Sud
Style moto : Puissantes et belles !

Moteur siffle coté droit?? Empty
MessageSujet: Re: Moteur siffle coté droit??   Moteur siffle coté droit?? EmptyLun 19 Mai 2014 - 10:56

ranouk a écrit:
Et bien justement ca me le fait depuis quelques jours seulement, depuis qu'il fait "bon" en effet et hier j'ai depassé le "point" de la jauge mais je n'ai pas fais attention, je vais etre attentif a ca!

Bah si c'est ton ventilo qui se met en route, c'est pas grave, c'est même bon signe. Ca "siffle" par contre un déplacement d'air...
Revenir en haut Aller en bas
ranouk
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
ranouk


Age : 43
Localisation : oise
Style moto : custom

Moteur siffle coté droit?? Empty
MessageSujet: Re: Moteur siffle coté droit??   Moteur siffle coté droit?? EmptyLun 19 Mai 2014 - 11:01

Oui mais la le sifflement est aigu et fait plus penser a quelque chose qui frotte, genre roulement et non pas a un deplacement d'air. Je vais essayer de poster une video des que je pourrais.
Revenir en haut Aller en bas
ranouk
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
ranouk


Age : 43
Localisation : oise
Style moto : custom

Moteur siffle coté droit?? Empty
MessageSujet: Re: Moteur siffle coté droit??   Moteur siffle coté droit?? EmptyLun 19 Mai 2014 - 14:22

Re, retour du taf, et la sifflement à gogo, le ventilateur ne tourne pas ça ne vient donc pas de la, j'ai fais une petite video si ça peut aider.... j'attends vos impressions! merci

https://youtu.be/AShPR-YVMzI
Revenir en haut Aller en bas
Quasar
Wheeling
Wheeling
avatar


Age : 60
Localisation : Moselle (57)
Style moto : Vmax 1700 ouate hell's

Moteur siffle coté droit?? Empty
MessageSujet: Re: Moteur siffle coté droit??   Moteur siffle coté droit?? EmptyLun 19 Mai 2014 - 14:36

Aïe, ça ressemble à un frottement de 2 parties métalliques.
Le fait de pencher la moto à gauche ou à droite modifie l'intensité du sifflement ?
Revenir en haut Aller en bas
ranouk
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
ranouk


Age : 43
Localisation : oise
Style moto : custom

Moteur siffle coté droit?? Empty
MessageSujet: Re: Moteur siffle coté droit??   Moteur siffle coté droit?? EmptyLun 19 Mai 2014 - 14:48

la j'ai pas testé , mais si je me souviens quand je la penche sur la droite ça le fait plus, puis quand je reviens en position normal rebelote! Mais la la moto est sur béquille centrale car je fais les joints spy de fourche ( ils sont tout neufs mais y en a un qui a deja peté Mad )  donc je vais pas pouvoir faire de manip tout de suite
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 58
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

Moteur siffle coté droit?? Empty
MessageSujet: Re: Moteur siffle coté droit??   Moteur siffle coté droit?? EmptyLun 19 Mai 2014 - 16:20

J'ai trouvé : c'est là turbine du Turbo !  lol2 


________________________________
Bonjour et bonne route Invité

Moteur siffle coté droit?? Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Moteur siffle coté droit?? Empty
MessageSujet: Re: Moteur siffle coté droit??   Moteur siffle coté droit?? EmptyLun 19 Mai 2014 - 16:29

Mais un turbo que pour le ralenti  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
ranouk
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
ranouk


Age : 43
Localisation : oise
Style moto : custom

Moteur siffle coté droit?? Empty
MessageSujet: Re: Moteur siffle coté droit??   Moteur siffle coté droit?? EmptyLun 19 Mai 2014 - 16:42

ouais ba en attendant ça fait ch... ca serait plus simple si y avait un turbo c'est clair au moins je serais vers quoi m'orienter!! parce que la je vois pas!! j'avais pensé a la distri mais la chaîne a déjà était changée une fois par l'ancien proprio facture a l'appuis,alors franchement je vois pas:bouh:
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 58
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

Moteur siffle coté droit?? Empty
MessageSujet: Re: Moteur siffle coté droit??   Moteur siffle coté droit?? EmptyLun 19 Mai 2014 - 16:46

ca sonne plus comme de la ferraille en frottement qu'un sifflement d'air en tous cas.

________________________________
Bonjour et bonne route Invité

Moteur siffle coté droit?? Signat10
Revenir en haut Aller en bas
ranouk
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
ranouk


Age : 43
Localisation : oise
Style moto : custom

Moteur siffle coté droit?? Empty
MessageSujet: Re: Moteur siffle coté droit??   Moteur siffle coté droit?? EmptyLun 19 Mai 2014 - 16:55

Oui de la ferraille en frottement mais uniquement moteur chaud...et par moment ca s'arrete puis ca le refait et si j'accelere ca le fait pas..... bizarre!!
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Moteur siffle coté droit?? Empty
MessageSujet: Re: Moteur siffle coté droit??   Moteur siffle coté droit?? EmptyMar 20 Mai 2014 - 7:26

Pareil, c'est plus un frottement ou une vibration métallique...
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
ranouk
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
ranouk


Age : 43
Localisation : oise
Style moto : custom

Moteur siffle coté droit?? Empty
MessageSujet: Re: Moteur siffle coté droit??   Moteur siffle coté droit?? EmptyMar 20 Mai 2014 - 9:34

Vibration nan je pense pas, ca fait frottement oui, par contre j'arrive pas a le localiser avec exactitute, avec la resonnance pas facile, pour moi sa vient du haut moteur mais je vois pas ce qui pourrait siffler comme ca??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moteur siffle coté droit?? Empty
MessageSujet: Re: Moteur siffle coté droit??   Moteur siffle coté droit?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moteur siffle coté droit??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche 1 silencieux AKRAPOVIC coté DROIT pour 1700 Vmax
» clac clac moteur coté gauche
» pas le droit
» Carter droit et gauche craquelé
» fuite essence au carbu arrière droit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: V4 1200-
Sauter vers: