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 Help sur Marseille - joints spy

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Pierre13
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MessageSujet: Help sur Marseille - joints spy   Lun 26 Mai 2014 - 18:08

Bonjour à tous,
 
Mon premier appel au secours : je viens d'acheter ma belle (en décembre), elle était sensé sortir tout droit du mécano après un long sommeil au fond d'un garage...
Le résultat de l'opération c'est 800€ de facture et un gros reste à faire :
- les carbus on été déposé et revampé (4 kits)
- les tubulures d'admission (??) remplacées à neuf.
- des pièces et de la main d'œuvre (vidange).
 
Du coup j'ai rajouté 4 membranes (les autres étaient percées), un remontage de la boite à air (qui était complètement désolidarisée !!), et un filtre essence neuf (re !!!). Et je crois bien qu'il va falloir que je retombe tout pour re nettoyage parce coté ralentis ça ne va pas du tout.
 
Là ou sa ce corse, c'est sur la partie cycle : il faut absolument que je change les spy à l'avant (plus rien dans la fourche et depuis peu de l'huile qui suinte), mais là je ne suis pas sur d'y arriver seul. J’ai vu pas mal de choses (tutos) sur le net, mais je ne sens pas de m'y lancer seul. D'où ma question (et le titre) : y-a-t-y quelque sur Marseille qui masterise dans le domaine et qui accepterai de venir me donner la main pour la petite opération ?
 
Voili voilou pour ma première contribution (et je sens que c'est pas la dernière).
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Lepatchouli
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MessageSujet: marseilllllllllleeeeee   Mar 27 Mai 2014 - 16:16

bonjour pierre 13,

une seule adresse sur marseille, je te fais un mp avec adresse et tel


bonne journée

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Antoine
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MessageSujet: Re: Help sur Marseille - joints spy   Mer 28 Mai 2014 - 0:44

trop facile le joint spi... tu enlèves le cache poussière d'un seul coté, le ressort, tu balances la pression (avec un compresseur) et il sort tout seul. et vidange avant sinon t'en prends plein la poire Laughing
tu désserres les tubes de fourches et il sort par le haut, et tu remets l'autre par le haut après avoir bien nettoyer pour pas l'endomager.
Un truc : tu coupes le ressort du nouveau joint spi d'un petit centimètre et tu le raccroche en l'enroulant sur lui même, ça serre bien mieux sur le tube.

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MessageSujet: Re: Help sur Marseille - joints spy   Mer 28 Mai 2014 - 8:12


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Dom
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MessageSujet: Re: Help sur Marseille - joints spy   Mer 28 Mai 2014 - 11:13

Et surtout pas trop d'air dans la fourche sinon il ne fera pas long feu  wink2

Il vaut mieux priviléger une huile plus épaisse pour durcir un peu que mettre trop de pression.
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Pierre13
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MessageSujet: Le merci.   Mer 28 Mai 2014 - 12:06

Comme dans le titre : merci les gars.
 
Merci à Najim pour son info, et merci à Olivier pour son tuto (que j'avais déjà repéré et imprimé pour me servir de how-to).
Pour ma part je n'ai pas de compresseur dans le gourbi (pardon le garage), donc je risque de le faire à la mano. Après avoir bien fouillé partout, je crois que je vais me lancer seul ... mais avec mon pote WD40. Un bon chez Casto pour acheter de quoi fabriquer un outil magique en écrou de 23, et en route pour le bricolage.

 
Les joints et caches poussières sont commandés et en cours de transfert, et j'en profite pour changer les plaquettes à l'avant.

Antoine, il me semble avoir vu que tu vendais une poignée passager, ce qui peut m'intéresser (fonction de l'état), tu as une photo ? Et enfin pour Dom : tu préconise quoi comme huile ? Je suis parti pour acheter de la 10W, mais si il y a mieux c'est l'occasion de changer.

Je vous tiens au courant (si je m'en sors), ou j'appelle au secours si sa part en vrille.
 
Ci@o a tutti.
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Dom
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MessageSujet: Re: Help sur Marseille - joints spy   Mer 28 Mai 2014 - 14:34

Si elle te convient comme elle est ne change rien...

Mais si tu la gonfles habituellement beaucoup pour la durcir, il vaut mieux changer d'huile.

Pour limiter les contraintes sur le joint spi, il faut mimiser la pression qu'il subit :
-peu de pression d'air
-réduire les mouvements de la fourche.

Donc durcir l'hydraulique est une meilleure solution, après quelle huile choisir...Ca fait belle lurette que je n'ai plus la fourche d'origine.
A toi de voir si de la 15w ou de la 20w te conviendraient mieux.


Mais quitte à l'améliorer au max de ses possibilités, il y a les ressorts Hyperpro également.
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Pierre13
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MessageSujet: Le compte rendu   Mar 1 Juil 2014 - 17:45

Un petit compte rendu de l'opération.
 
Pour la carburation, comme prévu, j'ai du tomber la rampe, démonter les internes des 4 Mikuni. Les pièces étaient bien neuves, mais j'ai tout repassé au Bardhal, puis remontage et réglage "à la pige" de la synchro. J'avais un décalage monstrueux entre les 4. Je me demande comment un mécano "pro" à pu faire un travail de ce niveau. Depuis le ralenti tiens correctement, plus de sautes d'humeur en fonction de je ne sais pas quoi...
 
Pour les joints spi, j'ai commandé un kit joints+cache poussières chez Pyramid Part, via Amazon (??? tiens ils vendent pas que des bouquins ceux là ???). La dépose de la fourche de 40 se fait sans gros soucis, mais j'ai calé lors de la tentative de dépose du bas de jambe avec "l'outil spécial qui va bien de chez Casto". Du coup j'ai posé mes fourches et mon kit joint/cache poussière chez un mécano a coté du boulot. Résultat : un coup de fil pour me signaler que les joints sont pas dans la bonne épaisseur (du 10 au lieu du Cool => le mécano a commandé un nouveau jeu (délais) puis montage ... 90 € ... Et j’ai remonté mes fourches comme j’ai pu.
Enfin les plaquettes, ça c'est facile. J'ai des étriers Brembo à l'avant, donc plaquettes Brembo. A ce propos connaissez vous la marque Brenta, qui commercialises les mêmes plaquettes mais sensiblement moins cher, et qui semble en fait être un sous-traitant de Brembo ? J’ai récupéré leur catalogue et il semble particulièrement complet. 
 
Voilà voila pour cette fois.
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