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 Modifications moteur usuelles et résultats

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Dom
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Dom

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MessageSujet: Modifications moteur usuelles et résultats   Modifications moteur usuelles et résultats EmptyMer 11 Juin 2014 - 11:11

Après avoir fait pas mal de tests depuis plus de 10 ans et collationné pas mal d'infos (techniques et retours d'utilisateurs)
Voici la hiérarchie que j'ai établie concernant les modificiations les plus courantes et/ou faciles apportés au Vmax FR et la puissance obtenue.

Ces résultats s'entendent avec une carburation bien réglée (cela ne va pas de soit avec les kits carburation) et pour une puissance max du ralenti  au rupteur (qui n'existe pas  smile2 ) Bref poignée dans le coin! Pour une utilisation plus modérée de la poignée, le classement serait différent et j'expliquerai çà plus tard dans un autre sujet (Vboost -Tboost -intercoms, le mythe)

Donc du moins bien au meilleur :

1)
 Vmax stock pots petites sorties ou pots adaptables
2)
 Vmax stock pots grosses sorties et Strapps (8 disques min)
3)
 a)Vmax boisseaux débridés pots PS
 b)Vmax boisseaux débridés pots GS
4)
 a) Vmax Vboost pots PS ou pots adaptables
 b) Vmax boisseaux débridés et intercoms pots GS
 Pas évident à classer car a enverra plus fort à mi régime grace au vboost mais b poussera plus fort dans les tours grace aux pots
5)
 a) Vmax Vboost pots GS
 b) Vmax Stage7 pots GS
 c) Vmax Morley pots GS
6)
 a) Vmax Vboost + Stage7 pots GS
 b) Vmax Vboost + Morley pots GS
7)
 a) Vmax Stage 7 ligne complète
 b) Vmax Morley ligne complète
8 )
 a) Vmax Vboost + Stage 7 ligne complète (4 en 1 ou en 2)
 b) Vmax Vboost + Morley ligne complète (4 en 1 ou en 2)


Je conseille les configurations suivantes :

5a : Le meilleur rapport efficacité/simplicité !
Pour les lignes d'origne et ceux qui ne veulent pas se planter ou se prendre la tête avec les réglages de la carburation, sachant que les kits admission n'apporteront qu'un petit gain à cause de la ligne d'origine. Mais si vous voulez vous amuser à les régler au mieux : 6b

8b : La config idéale pour sortir le meilleur de l'admission et de l'échappement à tous les régimes.

3 a ou b config cheap en attendant mieux à privilégier à la 4b certes plus puissante mais qui rend le moteur creux.


Pour une configuration carbu/échappement fixée au dessus :

A)
 Allumage FR 89=>
B)
 Allumage US ou FR =>89 ou Dyna 3000 réglable (avec le gros + du rupteur)
C)
 Dyna 3000 programmable ou Ignitech programmable
 Permet d'avoir le couple de la version A mi régime et la puissance de la version B à haut régime voir de paufiner sans parler d'autres 
 options  intéressantes.

Mes configurations idéales :
5aC et 8bC


Dernière édition par Dom le Mer 11 Juin 2014 - 14:29, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: Modifications moteur usuelles et résultats   Modifications moteur usuelles et résultats EmptyMer 11 Juin 2014 - 11:47

OK  beau boulot

Je suis surpris par le point 3. Ce ne serait pas pots PS.

C'est juste que je ne vois pas boisseaux débridés et pots PS et je pense que cela se positionnerai en 3

 happy

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ça peut être sale, ça peut être moche mais ça doit tourner rond.
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MessageSujet: Re: Modifications moteur usuelles et résultats   Modifications moteur usuelles et résultats EmptyMer 11 Juin 2014 - 14:49

ouais Super Dom ! OK

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MessageSujet: Re: Modifications moteur usuelles et résultats   Modifications moteur usuelles et résultats EmptyJeu 12 Juin 2014 - 13:50

salut a tous , oui beau boulot de reflexion  bravo ouais

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MessageSujet: Re: Modifications moteur usuelles et résultats   Modifications moteur usuelles et résultats EmptyJeu 12 Juin 2014 - 14:29

ouais 

 bravo  bravo  bravo  bravo  bravo  BRAVO Dom.

Et 8bC avec un pont court, ça doit être le top pour accélérer FORT..... La perte en vitesse de pointe doit largement être compensé par l'adrénaline provoquée par les accélérations canon de la bête.  wink2  

A+
Gazzzzzzzzzzzzzz ride  ride  ride  ride  ride

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La vie est trop belle pour ne pas en profiter. Alors ne perdons plus une minute.
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MessageSujet: Re: Modifications moteur usuelles et résultats   Modifications moteur usuelles et résultats EmptyMer 8 Oct 2014 - 11:27

salut les pros
j'ai un Vmax  de 1990 filtre K&N ( ds boite a air d origine) des supertrapp et boisseaux débridés   ... je me tate pour deboucher les intercoms ... votre avis m'interesse.
par avance merci
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MessageSujet: Re: Modifications moteur usuelles et résultats   Modifications moteur usuelles et résultats EmptyMer 8 Oct 2014 - 14:29

OK je l'avais pas vu ce post, bravo prof !

je le met dans les post-it, qu'il apparaisse en haut de page.

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MessageSujet: Re: Modifications moteur usuelles et résultats   Modifications moteur usuelles et résultats EmptyMer 8 Oct 2014 - 22:53

@thunderbird a écrit:
salut les pros
j'ai un Vmax  de 1990 filtre K&N ( ds boite a air d origine) des supertrapp et boisseaux débridés   ... je me tate pour deboucher les intercoms ... votre avis m'interesse.
par avance merci

Ben c'est déjà expliqué au dessus...
Ca passe encore niveau agrément avec les vmax pré 91 et les AAC moins pointus mais pour les plus récents ca devient vraiment creux sous 6000 en plein gaz, c'est plus le tempérament qu'on attend d'un Vmax..
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MessageSujet: Re: Modifications moteur usuelles et résultats   Modifications moteur usuelles et résultats EmptyJeu 9 Oct 2014 - 0:20

Bon c est bien ce que j avis compris 
Je reste comme ça et un jour peut être je passerai au stage 7 ou au Vboost ...
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MessageSujet: Re: Modifications moteur usuelles et résultats   Modifications moteur usuelles et résultats EmptyMer 13 Mai 2015 - 23:15

Ca y est je viens de recuperer un stage 7 bravo
Alors une question  : intercoms bouchés ou ouverts ( ceux qui sont ds le kit)

Pour info j ai des suppertrapp ( et boisseaux debrides biensur )
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seb
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MessageSujet: Re: Modifications moteur usuelles et résultats   Modifications moteur usuelles et résultats EmptyJeu 14 Mai 2015 - 8:49

Ouverts biensûr...sinon aucun intérêt happywink3

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[i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
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MessageSujet: Re: Modifications moteur usuelles et résultats   Modifications moteur usuelles et résultats EmptyJeu 14 Mai 2015 - 11:00

@thunderbird a écrit:
Ca y est je viens de recuperer un stage 7 bravo
Alors une question  : intercoms bouchés ou ouverts ( ceux qui sont ds le kit)


Pour info j ai des suppertrapp ( et boisseaux debrides biensur )

Oui évidemment débouchés, ou Vboost qui s'ouvre sous 3000.

Ca sert à quoi que j'explique régulièrement (et juste au dessus en début de post) que les kits carburation sans ligne complète sont un galère avec un gain minimum dans le meilleur des cas...?


Si tu tiens vraiment à l'installer t'as du bol car c'est exactement ma config, du coup pas besoin d'expérimenter, j'ai dégrossi l'affaire.
T'es bon pour t'acheter 4 gicleurs en 147.5 pour avoir la bonne richesse, ceux fournit dans le kit ne conviennent pas ;)
Tu laisses le gicleur d'air PAJ2 d'origine (pas celui du kit) et tu règles les aiguilles S7 sur le 3éme cran et demi en partant du haut.
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MessageSujet: Re: Modifications moteur usuelles et résultats   Modifications moteur usuelles et résultats EmptyVen 22 Mai 2015 - 8:28

@Dom a écrit:
@thunderbird a écrit:
:5yu:Dom j avais pas vu ta reponse    Je vais m occuper de cela cet hiver 





Ca y est je viens de recuperer un stage 7 bravo
Alors une question  : intercoms bouchés ou ouverts ( ceux qui sont ds le kit)


Pour info j ai des suppertrapp ( et boisseaux debrides biensur )

Oui évidemment débouchés, ou Vboost qui s'ouvre sous 3000.

Ca sert à quoi que j'explique régulièrement (et juste au dessus en début de post) que les kits carburation sans ligne complète sont un galère avec un gain minimum dans le meilleur des cas...?


Si tu tiens vraiment à l'installer t'as du bol car c'est exactement ma config, du coup pas besoin d'expérimenter, j'ai dégrossi l'affaire.
T'es bon pour t'acheter 4 gicleurs en 147.5 pour avoir la bonne richesse, ceux fournit dans le kit ne conviennent pas ;)
Tu laisses le gicleur d'air PAJ2 d'origine (pas celui du kit) et tu règles les aiguilles S7 sur le 3éme cran et demi en partant du haut.
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