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 Souci moteur

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Dom
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MessageSujet: Souci moteur   Mer 18 Juin 2014 - 21:49

L'an passé ,j'avais un problème de trous à l'accélèration à partir de la 3ème et il fallait que je mette un peu le starter pour qu'elle reparte .
Après divers remplacement de pièces,comme la rampe qui est presque neuve ,anti parasite,bougies et j'en passe;j'ai terminé par un controle de compression.Résultat manque de compressions sur les 2 cylindres de droite.
Donc remplacement du moteur par un échange standard fait par 1 personne de ce site que je ne citerai pas sans son accord,et il y a 1 heure j'ai fait 1 tour de quelques kms et mon problème persiste(1 peu le starter ou elle ratatouille et bien sur pas de puissance),mais jamais en 1 ere,ni 2 ème rapports ,tjrs après que la moto soit élancer.
Si je mets le starter c'est qu'elle a trop d'air il me semble!!!
Je reconnais qu'une synchro est à faire mais elle n'a que de l'influence à bas régime,dites moi si je me trompe.
quand pensez vous ?
Et la petite durite qui va de la pipe d'admission au boitier electronique qui elle avec son petit clapet doit dérégler l'avance en fonction de la charge.

Après ce charmant chapitre,quand  pensez vous,quelqu'un peut-il m'aiguiller?

Merci

Pour info c'est un sidecar.
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Dom
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MessageSujet: Re: Souci moteur   Mer 18 Juin 2014 - 22:47

Plus tu montes les rapports, plus le mélange doit être riche car la résistance à l'avancement et donc la puissance demandé augmente...

Donc oui vraisemblablement un souci de richesse. Ca le fait en pleine bourre ou aussi sur les faibles ouvertures?
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FREDO552
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MessageSujet: Re: Souci moteur   Jeu 19 Juin 2014 - 6:15

@Dom a écrit:
Plus tu montes les rapports, plus le mélange doit être riche car la résistance à l'avancement et donc la puissance demandé augmente...

Donc oui vraisemblablement un souci de richesse. Ca le fait en pleine bourre ou aussi sur les faibles ouvertures?
Meme sur les faibles ouvertures mais toujours quand la moto est lancé.
AU point mort elle tourne bien et monte bien dans les tours.
C'est à partir de la 3 ème qu'elle deraille et que je dois mettre le starter.(joints de pipes neuf).
La boite à air avec ses cornets peut elle avoir une vrai influence à mon problème?
le TCI peut il déraillé?

bonne journée

FREDO
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Dom
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MessageSujet: Re: Souci moteur   Jeu 19 Juin 2014 - 7:12

Si la boite à air n'est pas étanche oui c'est possible...

Tes réglages carbu sont d'origine?

Etat des boisseaux et membranes?
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FREDO552
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MessageSujet: Re: Souci moteur   Jeu 19 Juin 2014 - 12:50

@Dom a écrit:
Si la boite à air n'est pas étanche oui c'est possible...

Tes réglages carbu sont d'origine?

Etat des boisseaux et membranes?

Salut DOM,

Oui ma rampe est pratiquement neuve.
Avec l'ancienne rampe le problème était déjà présent.
J'ai pulverisé une laque autour de l'admission pour voir si le moteur accélère ,sans succès pas de prise d'air.
Donc je suis un peu perdu!!!

fredo
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MessageSujet: Re: Souci moteur   Jeu 19 Juin 2014 - 14:59

Niveaux de cuves trop bas ? Pompe à essence faiblarde ? Vboost qui ferme mal, ou intercoms débouchés ?

Le synchro influe majoritairement sur le régime auquel elle a été faite. C'est-à-dire, généralement, le ralenti. Mais pas seulement.

________________________________
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Dom
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MessageSujet: Re: Souci moteur   Jeu 19 Juin 2014 - 16:04

Des rampes soit disant neuves ou stock, on en trouve pas mal qui ne sont pas dans le clous...

Vérifies:
-que les gicleurs principaux soient bien des 150
-que les aiguilles ne soient pas descendues au plus bas (que ce soient celles d'origine).
-que les ressorts soient également ceux d'origine (hein Antoine...)
-que les boisseaux ne soient pas repercées (hein Antoine bis...)
-que les gicleur d'air PAJ2 derrière la membrane soient bien des 170.
-que le niveau des cuves est bon (16-17mm) sous le marquage

Plus bas vérifies :
-Que les bouchons sur les piquages des pipes ne soient pas fissurés (le vieux le sont quasiment tous...)
-Que le tube alimentant l'avance a depression ne soit pas percé ou fissuré
-Que les boulons de fixation des pipes soient bien serrés et que les deux boulons courts soient bien à l'AV gauche et l'AR droit (les filetages par où coule de l'huile) sinon çà peut provoquer un défaut de serrage et une prise d'air.
-Que les intercoms sont bien bouchés (avec un side ca va encore faire plus mal vu le poids supplémentaire)
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FREDO552
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MessageSujet: Re: Souci moteur   Jeu 19 Juin 2014 - 17:55

@Dom a écrit:
Des rampes soit disant neuves ou stock, on en trouve pas mal qui ne sont pas dans le clous...

Merci Dom de ton aide,

la rampe était stocké dans un carton chez un préparateur de kart,lui a récupéré le moteur et moi je lui ai racheté cette rampe 100 euros.
Bon maintenant je vais controler tout ce que tu m'as énoncé.
Je te tiendrai informer.

Saches que j'avais ce problème avant de remplacer cette rampe de carbus et le moteur,donc je vais commencer par la durite de dépression qui elle n'a pas été remplacé.

@+

FREDO





Vérifies:
-que les gicleurs principaux soient bien des 150
-que les aiguilles ne soient pas descendues au plus bas (que ce soient celles d'origine).
-que les ressorts soient également ceux d'origine (hein Antoine...)
-que les boisseaux ne soient pas repercées (hein Antoine bis...)
-que les gicleur d'air PAJ2 derrière la membrane soient bien des 170.
-que le niveau des cuves est bon (16-17mm) sous le marquage

Plus bas vérifies :
-Que les bouchons sur les piquages des pipes ne soient pas fissurés (le vieux le sont quasiment tous...)
-Que le tube alimentant l'avance a depression ne soit pas percé ou fissuré
-Que les boulons de fixation des pipes soient bien serrés et que les deux boulons courts soient bien à l'AV gauche et l'AR droit (les filetages par où coule de l'huile) sinon çà peut provoquer un défaut de serrage et une prise d'air.
-Que les intercoms sont bien bouchés (avec un side ca va encore faire plus mal vu le poids supplémentaire)
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MessageSujet: capteur de depression   Ven 20 Juin 2014 - 18:35

@FREDO552 a écrit:
@Dom a écrit:

Suite à mon problème ,je viens de mesurer mon capteur de depression la ou se branche la petite durite  qui vient de la pipe AVG;
La revue technique donne une tension de 2 volts sinon elle est defectueuse,la mienne est à 3.85 volts et 1 autre qui trainer dans mon garage à 3.5 volts.
Puis je en déduire que mon problème là ,sachant que cette ce capteur corrige l'avance?

FREDO







Des rampes soit disant neuves ou stock, on en trouve pas mal qui ne sont pas dans le clous...

Merci Dom de ton aide,

la rampe était stocké dans un carton chez un préparateur de kart,lui a récupéré le moteur et moi je lui ai racheté cette rampe 100 euros.
Bon maintenant je vais controler tout ce que tu m'as énoncé.
Je te tiendrai informer.

Saches que j'avais ce problème avant de remplacer cette rampe de carbus et le moteur,donc je vais commencer par la durite de dépression qui elle n'a pas été remplacé.

@+

FREDO





Vérifies:
-que les gicleurs principaux soient bien des 150
-que les aiguilles ne soient pas descendues au plus bas (que ce soient celles d'origine).
-que les ressorts soient également ceux d'origine (hein Antoine...)
-que les boisseaux ne soient pas repercées (hein Antoine bis...)
-que les gicleur d'air PAJ2 derrière la membrane soient bien des 170.
-que le niveau des cuves est bon (16-17mm) sous le marquage

Plus bas vérifies :
-Que les bouchons sur les piquages des pipes ne soient pas fissurés (le vieux le sont quasiment tous...)
-Que le tube alimentant l'avance a depression ne soit pas percé ou fissuré
-Que les boulons de fixation des pipes soient bien serrés et que les deux boulons courts soient bien à l'AV gauche et l'AR droit (les filetages par où coule de l'huile) sinon çà peut provoquer un défaut de serrage et une prise d'air.
-Que les intercoms sont bien bouchés (avec un side ca va encore faire plus mal vu le poids supplémentaire)
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Dom
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MessageSujet: Re: Souci moteur   Ven 20 Juin 2014 - 18:43

Faut vraiment que tu fasses gaffe avec les "quote" car c'est pas super lisible...

Il faut écrire sous le texte dans le cadre.
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FREDO552
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MessageSujet: Re: Souci moteur   Ven 20 Juin 2014 - 19:08

@Dom a écrit:
Faut vraiment que tu fasses gaffe avec les "quote" car c'est pas super lisible...

Il faut écrire sous le texte dans le cadre.
désolé ,suis novice.
D'après la RMT,c'est sans la depression;vu qu'il faut que tu branches ton capteur de depression sur les poles de la batterie et en meme temps avec la borne qui reste sur le capteur prendre les mesures.
Je ne sais pas combien coute cette pièce !!

J'espère que cette fois ci le message est dans le bon cadre.
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FREDO552
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MessageSujet: Re: Souci moteur   Ven 20 Juin 2014 - 20:04

@FREDO552 a écrit:
@Dom a écrit:
Faut vraiment que tu fasses gaffe avec les "quote" car c'est pas super lisible...

Il faut écrire sous le texte dans le cadre.
désolé ,suis novice.
D'après la RMT,c'est sans la depression;vu qu'il faut que tu branches ton capteur de depression sur les poles de la batterie et en meme temps avec la borne qui reste sur le capteur prendre les mesures.
Je ne sais pas combien coute cette pièce !!

J'espère que cette fois ci le message est dans le bon cadre.
 Bonsoir,

Suis à la recherche d'un capteur de depression pour essai!!!
Quelqu'un aurait ce genre de pièce en stock bien sur en état de bon fonctionnement.
Merci de votre aide

FREDO
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Dom
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MessageSujet: Re: Souci moteur   Sam 21 Juin 2014 - 11:30

J'ai vu avec Morley c'est 200$ neuf, mais il peut t'en mettre un d'occas gratuitement avec les cornets...
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MessageSujet: Re: Souci moteur   Sam 21 Juin 2014 - 13:15

@Dom a écrit:
J'ai vu avec Morley c'est 200$ neuf, mais il peut t'en mettre un d'occas gratuitement avec les cornets...
Bonjour Dom,

Oui je veux bien un d'occaz avec les 4 cornets.
Merci,c'est sympas.

bonne journée

FREDO
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