Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 changement compteur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bob.45
Burn out
Burn out
Bob.45


Age : 52
Localisation : Vitry-aux-loges
Style moto : VMax1200 1990

changement compteur Empty
MessageSujet: changement compteur   changement compteur EmptyDim 22 Juin 2014 - 22:35

bonsoir,

afin de donner un look différent à son maxou, monsieur s 'est vu offrir pour son anniversaire un nouveau compteur. Une bonne affaire sur le boncoin, et quelques jours plus tard, le colis est arrivé à la maison...

Le problème est désormais de le raccorder correctement: après plusieurs heures de montage-démontage, ça ne fonctionne toujours pas, le compte tour ne veut rien savoir. C 'est pourquoi, en postant ici, j' espère que l'un d'entre vous pourra lui apporter la solution et afin qu'il puisse passer à autre chose (enfin c'est surtout parce qu' il râle tout le temps dans ces moments là  bleh  ).

Merci d'avance pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

changement compteur Empty
MessageSujet: Re: changement compteur   changement compteur EmptyDim 22 Juin 2014 - 23:15

Bah sans références de la pièce et sans mode d'emploi on ne fera pas mieux que toi...

Normalement il y a au moins 3 fils à brancher, un +12, une masse et un fil en provenance du boitier CDI ou d'une bobine qui permet de compter les impulsions de l'allumage (Fil qui existe déjà sur le compteur d'origine)
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
Bob.45
Burn out
Burn out
Bob.45


Age : 52
Localisation : Vitry-aux-loges
Style moto : VMax1200 1990

changement compteur Empty
MessageSujet: Re: changement compteur   changement compteur EmptyDim 22 Juin 2014 - 23:21

wink2 je regarde ça demain et vous en dirai un peu plus.

Concernant le mode d' emploi, il était manquant dans la boite. Nous l'avons téléchargé sur le net.

 Pour info, le mécano du magasin chez qui nous avions vu le compteur initialement avait prévenu mon mari qu 'il risquerait de galérer ... c'est pas faux à priori  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bob.45
Burn out
Burn out
Bob.45


Age : 52
Localisation : Vitry-aux-loges
Style moto : VMax1200 1990

changement compteur Empty
MessageSujet: Re: changement compteur   changement compteur EmptyLun 23 Juin 2014 - 11:26

hi 

concernant le compteur, comme je l'ai marqué dans le titre hier, il s'agit donc d'un KOSA RX1N.

Apparemment il faut raccorder le fil marron (muni d'un embout) dc jusque là, ça va, monsieur gère et l'a trouvé du premier coup d'oeil  lol!  mais c'est après que tout se complique...

Quand il teste l'ancien compteur tout fonctionne. Pour le démonter il y a trois fils avec des cosses à dévisser : noir, gris et marron.
Quand il raccorde le nouveau compteur, il n' y a que l'horloge, le neutral et le voyant des jauges d' huile et de carburant qui fonctionnent  bouh , pas de cpmpte tours

avez-vous une petite idée ? merci

(monsieur lit vos réponses mais n'aime pas écrire à l'ordi ...  wink2 )
Revenir en haut Aller en bas
YOS
Wheeling
Wheeling
YOS


Age : 51
Localisation : Nice, Au soleil
Style moto : Vmax 1200

changement compteur Empty
MessageSujet: Re: changement compteur   changement compteur EmptyLun 23 Juin 2014 - 18:11

sur le compteur du vmax, les 3 cables qui se vissent sur le compte tour, je crois si ma mémoire est bonne 
marron : + 12V ( après contact ? )
Noir : masse
gris : impulsion comte tour , a connecter je dirai au marron avec cosse ronde du nouveau compteur.
par contre il me semble qu'il y a plein de paramètre a rentrer dedans pour le programmer, genre le nombre de bobines etc ...
Revenir en haut Aller en bas
Bob.45
Burn out
Burn out
Bob.45


Age : 52
Localisation : Vitry-aux-loges
Style moto : VMax1200 1990

changement compteur Empty
MessageSujet: Re: changement compteur   changement compteur EmptyLun 23 Juin 2014 - 19:18

hi Yos,

merci : oui c 'est bien ça pour les fils mais rien n'y fait. Peut-être faut-il encore, comme je l'ai lu hier (mais branchement sur un Bandit) que l'ensemble vitesse (avec les aimants installés), jauges, compte tours soient entierement programmés ???  search 

Monsieur est penché sur le réglage (mais trouver les bons paramètres est là encore un casse-tête  devil ). Je vous tiendrai au courant de la suite des événements  wink2 si il trouve la solution avant de s'arracher les cheveux qu'il lui reste  smile2  (mais non je ne me moque pas  super lol ou si, mais juste un petit peu !!!)
Revenir en haut Aller en bas
YOS
Wheeling
Wheeling
YOS


Age : 51
Localisation : Nice, Au soleil
Style moto : Vmax 1200

changement compteur Empty
MessageSujet: Re: changement compteur   changement compteur EmptyLun 23 Juin 2014 - 21:26

bien étudier et tester les config du chapitre 4.2 .
quand j'ai monté mon shift light, il avait un réglage déifièrent de ce que j'aurais pensé, mais comme il était monté précédemment sur un Vmax, il était bon, et il l'est toujours. le réglage différent venait du fait que c'est un V4, peut être pareil pour ton compteur ...
Revenir en haut Aller en bas
YOS
Wheeling
Wheeling
YOS


Age : 51
Localisation : Nice, Au soleil
Style moto : Vmax 1200

changement compteur Empty
MessageSujet: Re: changement compteur   changement compteur EmptyLun 23 Juin 2014 - 21:28

essaye le reglage 2C - 1P et Hi Act
Revenir en haut Aller en bas
Bob.45
Burn out
Burn out
Bob.45


Age : 52
Localisation : Vitry-aux-loges
Style moto : VMax1200 1990

changement compteur Empty
MessageSujet: Re: changement compteur   changement compteur EmptyLun 23 Juin 2014 - 23:20

Smile Merci. ok, je lui dirai ça demain soir.

En attendant, il a été faire un essai après la pose des aimants (et si le compte tour n'est toujours pas OP), la vitesse correspond pratiquement à celle du compteur de la voiture. ça c 'est la bonne nouvelle... la mauvaise est que, pendant une petite pointe d'accélération, Maxou s 'est débarrassé d'un des caches du haut de fourche (GSXR) :monsieur était quelque peu... "pas content"  Mad
Revenir en haut Aller en bas
Bob.45
Burn out
Burn out
Bob.45


Age : 52
Localisation : Vitry-aux-loges
Style moto : VMax1200 1990

changement compteur Empty
MessageSujet: Re: changement compteur   changement compteur EmptyMar 24 Juin 2014 - 20:22

ouais   Yos, un grand merci de la part de monsieur (  et de la mienne surtout car j ai retrouvé le calme ! )  smile2 

--> le compte tours fonctionne avec ces nouveaux paramètres.

________________________________
"Je penche donc je suis" ...  crazy
Revenir en haut Aller en bas
YOS
Wheeling
Wheeling
YOS


Age : 51
Localisation : Nice, Au soleil
Style moto : Vmax 1200

changement compteur Empty
MessageSujet: Re: changement compteur   changement compteur EmptyMar 24 Juin 2014 - 22:17

slut
Revenir en haut Aller en bas
Bob.45
Burn out
Burn out
Bob.45


Age : 52
Localisation : Vitry-aux-loges
Style moto : VMax1200 1990

changement compteur Empty
MessageSujet: Re: changement compteur   changement compteur EmptyJeu 31 Juil 2014 - 23:26

suite... après un petit temps d'absence  oopss 

Depuis le réglage des paramètres soufflés par Yos, il demeure une petite ombre au tableau ou plutôt devrais-je dire au compteur  bleh : le voyant pour le niveau d'essence ne fonctionne toujours pas... Monsieur a donc commandé dans la semaine une jauge qu'il a reçue ce matin. Etant en vacances demain soir, je pense que cette dernière ne tardera pas à rejoindre le réservoir et je vous tiendrai bien évidemment au courant de l'avancement.
 wink2 et du résultat surtout !!!  super lol

________________________________
"Je penche donc je suis" ...  crazy
Revenir en haut Aller en bas
YOS
Wheeling
Wheeling
YOS


Age : 51
Localisation : Nice, Au soleil
Style moto : Vmax 1200

changement compteur Empty
MessageSujet: Re: changement compteur   changement compteur EmptyJeu 31 Juil 2014 - 23:44

bah le voyant du niveau d'essence ne s'allume que lorsqu'il reste environ 3l dans le reservoir, un peu avant de devoir passer l'inter du commode de droite sur RES, peut être pour ca ? remarque lorsqu'on donne un coup de démarreur, le voyant oil et fuel s'allume, pour tester qu'il fonctionne ... il a pris les bons cables ?
Revenir en haut Aller en bas
Bob.45
Burn out
Burn out
Bob.45


Age : 52
Localisation : Vitry-aux-loges
Style moto : VMax1200 1990

changement compteur Empty
MessageSujet: Re: changement compteur   changement compteur EmptyJeu 31 Juil 2014 - 23:56

wink2 merci pour l'info mais oui, il a été jusqu'à la réserve ( sans compter sur la panne lol _ pas encore habitué à la petite capacité du réservoir aussi). Il a trouvé sur un forum ou un blog ??? (je ne sais pas lequel) qu'il fallait mettre une jauge. il verra de tte façon ;) . En regardant de plus près sous le carénage de Maxou, il s 'avère que les anciens propriétaires l'ont quelque peu amputé de son câblage originel qui devra faire peau neuf dans quelque temps ( pas le choix, c'est un vrai sapin de noél avec du chatertone et des coses de partout  Mad ).

________________________________
"Je penche donc je suis" ...  crazy
Revenir en haut Aller en bas
CneGroumF
Coaster
Coaster
CneGroumF


Age : 45
Localisation : 93
Style moto : Vmax 1991

changement compteur Empty
MessageSujet: Re: changement compteur   changement compteur EmptyVen 1 Aoû 2014 - 18:01

YOS a écrit:
un peu avant de devoir passer l'inter du commode de droite sur RES,
En fait, tout est relié, et c'est d'ailleurs un peu casse-gueule. Il n'y a pas de vraie réserve : lorsque la jauge n'est plus immergée, le témoin s'allume, ET la pompe à essence n'est plus alimentée électriquement. Une fois les cuves des carbus vides, la moto cale.
L'interrupteur de "réserve" permet de passer outre cette coupure artificielle. En passant sur "RES", la pompe à essence est de nouveau alimentée, et le moteur peut continuer à tourner jusqu'à la panne sèche.
Ce système imite assez fidèlement celui d'un robinet d'essence à trois positions, sauf sur un tout petit point, trois fois rien... Lorsque la jauge est claquée, le circuit décrit ci-dessus ne fonctionne pas. Du tout. Ce qui veut dire que le témoin ne s'allume pas, et, plus drôle, la pompe à essence n'est pas coupée. Quand on s'en rend compte, c'est en général au moment où il faut pousser la moto jusqu'à la station la plus proche. Mad

________________________________
changement compteur Stop-faute
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

changement compteur Empty
MessageSujet: Re: changement compteur   changement compteur EmptyVen 1 Aoû 2014 - 22:48

Il veut dire l'ampoule de la jauge est claquée ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
Bob.45
Burn out
Burn out
Bob.45


Age : 52
Localisation : Vitry-aux-loges
Style moto : VMax1200 1990

changement compteur Empty
MessageSujet: Re: changement compteur   changement compteur EmptyDim 3 Aoû 2014 - 4:01

wink2

________________________________
"Je penche donc je suis" ...  crazy
Revenir en haut Aller en bas
Bob.45
Burn out
Burn out
Bob.45


Age : 52
Localisation : Vitry-aux-loges
Style moto : VMax1200 1990

changement compteur Empty
MessageSujet: Re: changement compteur   changement compteur EmptySam 9 Aoû 2014 - 18:10

yahoo petite progression: la jauge fonctionne désormais correctement.

Comme je l'avais récemment signalé à monsieur (qui ne m'écoute que très rarement mais apparemment, c 'est normal puisque je suis une femme   devil ou plutôt SA femme ...), il fallait là encore paramétrer le compteur.
Pour info, si ça peut servir à quelqu'un, il a indiqué 510 (100 ne fonctionnait pas) et 20% ( je pense que ça doit être le pourcentage de carburant restant dans le réservoir et à partir duquel la réserve s'allumera. Il y a 10% aussi).

 slut à bientôt. Laughing

________________________________
"Je penche donc je suis" ...  crazy
Revenir en haut Aller en bas
Bob.45
Burn out
Burn out
Bob.45


Age : 52
Localisation : Vitry-aux-loges
Style moto : VMax1200 1990

changement compteur Empty
MessageSujet: Re: changement compteur   changement compteur EmptyMer 10 Sep 2014 - 21:37

quelques nouvelles: Maxou attend toujours d 'être soigné... pochettes de joints expédiée cet après-midi, il n'y a plus qu'à les recevoir et l' équiper de ses nouveaux bijoux ! les anciens ont déjà bien vécus et ne demandent qu'à être remplacés...

La jauge d 'essence en fait, connaît un petit disfonctionnement donc à revoir ça aussi...

voilà Smile et pendant ce temps, le soleil brille heat !

________________________________
"Je penche donc je suis" ...  crazy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





changement compteur Empty
MessageSujet: Re: changement compteur   changement compteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
changement compteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement compteur 1700 vmax
» Compteur d'origine et compteur numérique
» vis de richesse - changement OK
» Changement de batterie
» changement de regulateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: V4 1200-
Sauter vers: