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 Démontage et changement des poignées

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Lepatchouli
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MessageSujet: Démontage et changement des poignées    Lun 14 Juil 2014 - 20:57

Bonjour à tous et à toutes,

Je viens de récupérer des poignées rizoma, les mienne étant plus que use, je ne sais pas trop comment attaque cela, 

Faite : le 1 si il faut tirer dessus comme un gorane. ( croisement entre goret et âne) 

Faite: le 2 si il faut démonté dans un ordre précis avant de passer en mode 1

Faite le 3 si il faut arrêté de rouler sur la voie du millieu. ( ça fait dix ans que je suis à côté de Marseille et c'est de pire en pire, il roule à 50 sur autoroute des qu'il pleut, en Marcel et tong des qu'il sortent les deux roues......


Bon la trois, c'était pour me lâcher ....le sud c'est bien mais pût.........

Merci encore pour vos réponse

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seb
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MessageSujet: Re: Démontage et changement des poignées    Lun 14 Juil 2014 - 21:03

Ben si c est use, tu ne vas pas les re utiliser... donc un coup de cutter et c est fait ! 
 smile2

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[i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
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bull64
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MessageSujet: Re: Démontage et changement des poignées    Lun 14 Juil 2014 - 23:35

t'y es un fou toi!!  Laughing  Laughing  mais bon j'dirai kom mon poto seb, si tu veux po les recuperer, un coup d'cutter et gazz
 smile2  smile2

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Lepatchouli
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MessageSujet: un coup de cutter!!!   Mar 15 Juil 2014 - 8:30

pas sur de comprendre, mes poignée son en alu, enfin je crois!!

au pire mon ami dremel

merci

Bye

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bull64
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MessageSujet: Re: Démontage et changement des poignées    Mar 15 Juil 2014 - 9:26

ben c'est pas compliqué!! j'vois po ou tu as un bleme
coté accélérateur ça se demonte et de l'autre coté quand t'as enlevé les embouts de guidon, si ca sort po comme ca, tu coupe

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seb
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MessageSujet: Re: Démontage et changement des poignées    Mar 15 Juil 2014 - 12:40

Un coup de WD40 le dedans et ca va sortir tout seul.
Mais faut demonter les commodos pour acceder du bon cote ...

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christophe89
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MessageSujet: Re: Démontage et changement des poignées    Mar 15 Juil 2014 - 18:28

Je ne comprends pas trop
La poigné rizoma fait office de tirage, juste à retirer le téton si guidon d’origine et hop, en principe la question ne se pose pas
Pour l’autre côté juste à la couper la vielle de toute façon elle va finir à la benne
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Lepatchouli
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MessageSujet: christophe   Mar 15 Juil 2014 - 19:25

merci pour tous ces commentaires,

christophe , j'ai pas compris, si tu peux detailler....

le câble d’accélération passe dans le commodo, donc je l'ouvre et ensuite?


merci encore

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christophe89
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MessageSujet: Re: Démontage et changement des poignées    Mar 15 Juil 2014 - 19:49

Tout à fait, pour le coté accélérateur tu remplaces la poigner complète d’origine par la rizoma  wink2 
Il faut démonter le commodo 2 vis monte l’enrouleur intermédiaire, si les as tous garde les, si un jour tu veux monter en plus le tirage rapide (que je recommande) il te faudra le petit enrouleur

Pour le téton c’est celui qui bloque le commodo, tu devras le faire sauter, un vieux tournevis et marteau ou au burin, pour qu’il te soi possible de monter les embouts de guidons car sinon tout sera décalé
Pour faciliter le démontage remontage des câbles tu devras ouvrir le boitier de liaison planqué vers l’écope gauche
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Patator
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MessageSujet: Re: Démontage et changement des poignées    Mar 15 Juil 2014 - 20:22

Jolie poignée, j'ai fait monté les même sur mon Maxou. 



Comme le diamètre est plus petit, il me semble juste qu'il faut aller cherché plus loin vers l'avant pour envoyer gazzzz ! ! ! !
Je crois qu'il y a une bidouille a faire pour raccourcir le tirage.
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christophe89
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MessageSujet: Re: Démontage et changement des poignées    Mar 15 Juil 2014 - 20:47

Cette bidouille, je recommande  OK 
Pas de surprise pour les bas régimes, d’ailleurs c’est vite oublier et on accélère à fond sans ce cassé le poigné
Par conte j’ai l’impression que selon les CDI c’est plus ou moins top  wink2 
J’ai un model 95, avec le CDI d’origine comme le dyna aucun souci, sur le dyna j’ai testé une courbe avec plus d’avance à la dépression (je crois comme les CDI a 4 capteurs) et là c’est du on off, elle pousse plus à bas régime mais trop dangereux dans les ronds point, du coup je roule en tirage rapide et courbe d'origine du Dyna


Vus ici, bien précisé à la commande si poigner d’origine ou rizoma
http://www.forumvmax.com/t2279-poignee-a-tirage-rapide?highlight=tirage+rapide
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Dom
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MessageSujet: Re: Démontage et changement des poignées    Mar 15 Juil 2014 - 22:56

Sur les boitiers Dyna on retrouve la courbe d'avance des boitiers US (la N°1) qui présente plus d'avance mécanique totale que la courbe 95 FR, par contre elle à moins d'avance à depression.
(Les CDI FR 4 capteurs avaient la même courbe que les boitiers US.)

Du coup moins de patate à mi régime sur un filet de gaz, mais plus de watts sous forte ouverture des carbus!

Les autres courbes du Dyna sont des copies de la N°1 avec de plus en plus d'avance partout.
Donc quand on arrive à la 4 on a plus de patate à mi régime, par contre on perd en haut.

Plusieurs testeurs aux US sur banc et 400m, c'est la courbe 1 qui donne le plus de puissance dans les tours et les meilleurs temps...
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olivier.momo
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MessageSujet: Re: Démontage et changement des poignées    Mer 16 Juil 2014 - 12:07


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Patator
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MessageSujet: Re: Démontage et changement des poignées    Mer 16 Juil 2014 - 19:53

Merci Olivier, je savais bien que j'avais lu un truc la dessus.

J'ai senti la différence entre les poignées chauffantes que j'avais et les Rizoma de maintenant.

 ouais je vais tous vous pourrir  super lol  super lol  super lol  super lol  super lol  super lol
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Démontage et changement des poignées
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