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 Batterie

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Patator
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MessageSujet: Batterie   Sam 19 Juil 2014 - 12:56

Étant une quiche en mécanique  secret  ça on le savait


j'ai une question.

Une batterie peut elle se détériorer avec un moteur qui chauffe en limite zone rouge assez régulièrement

Le fait qu'il chauffe beaucoup en cycle urbain est déjà peu normale. Mon ventilateur ne se déclenche qu'en limite de zone rouge. Je pense Surprised oui ça m'arrive, que la sonde

du ventilateur est HS. Mais ça ne m'explique pas pourquoi quand la moto est très chaude elle ne redémarre pas. ( Sauf si la batterie est neuve).

Je n'imagine pas qu'une batterie ne dure pas plus d'une année. l'alternateur qui ne charge pas assez ?


Dernière édition par Patator le Sam 19 Juil 2014 - 16:58, édité 3 fois
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seb
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MessageSujet: Re: Batterie   Sam 19 Juil 2014 - 13:04

oui

si le moteur chauffe et que le ventilo se déclenche et que la vitesse de roulage est faible, voir nulle (embouteillage), la batterie est sollicitée et sa recharge insuffisante, cause que l'alternateur ne débite pas assez...

parfois c'est l'inverse, un régulateur défectueux et la charge est trop importante et la batterie trinque .

après il y a l'acide qui peut monter en ébullition et dégrader les éléments...

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Patator
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MessageSujet: Re: Batterie   Sam 19 Juil 2014 - 13:18

Bon ta réponse va dans le sens de la situation d'hier soir.

35° + embouteillage. je ne sais pas pour la batterie mais le bonhomme qui était dessus avait très très chaud
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Dom
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MessageSujet: Re: Batterie   Sam 19 Juil 2014 - 14:52

Une batterie chaude délivre plus de puissance que froide, par contre çà n'est pas bon du tout pour sa longévité..

Donc c'est pas parce qu'elle est chaude qu'elle n'arrive plus à faire tourner le moteur.

Elle n'y arrive pas parce qu'elle n'est pas assez chargée et que le moteur est plus difficile à faire tourner quand il est chaud, sans compter la perte de puissance du démarreur quand il est chaud (surtout le modèle à deux charbons), normalement les quelques déclanchements du ventilo ne suffisent pas à la décharger suffisament pour empêcher un redémarrage.

Tu devrais mesurer la tension de charge au ralenti, à 1500 tr et au dessus de 2500 (avec les feux allumés), ceci après l'avoir rechargée préalablement avec un chargeur.


Ta moto est de quelle année?

Après on en reparle  wink2
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MessageSujet: Re: Batterie   Sam 19 Juil 2014 - 16:54

Mon Maxou est de 2003

J'ai mis un coup de batterie avec le véhicule d'un voisin et c'est reparti.  ouais 

Quelques kms dans le sud de Paris et je l'ai remise au frais à son lieu de stationnement habituel.

Je vais regardé ça de près, car ce n'ai pas la première fois que j'ai ce genre de problème.

J'ai deux problèmes outre une petite fuite de liquide de refroidissement au niveau du coude entre la pompe à eau et le radiateur. 

En cycle Urbain elle est toujours été comme hivers en limite de zone rouge

Premier problème

Deuxième problème, la batterie, elles ont une durée de vie entre un et un an et demi.
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seb
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MessageSujet: Re: Batterie   Sam 19 Juil 2014 - 17:56

tu fais beaucoup de démarrages dans une journée ?

pour ta fuite, pas trop grave, mais il faut changer le joint torique du coude.(peut être un lien avec les montées en température fréquentes ou tout simplement le temps ...?)

peut être que le liquide de refroidissement est bon à changer et est ce que le circuit ne serait pas un peu crade...?

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MessageSujet: Re: Batterie   Sam 19 Juil 2014 - 18:38

Liquide de refroidissement changé l'hiver dernier et circuit nettoyé par la même occasion.
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Dom
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MessageSujet: Re: Batterie   Sam 19 Juil 2014 - 23:16

Effectivement ca ne doit monter que très rarement aussi haut...

Le bypass est bien sur OFF?

Ta carburation est d'origine ?
Même d'origine, as tu touché aux réglages, une carburation trop pauvre sur le circuit de ralenti et ca chauffe plus quand c'est ce circuit qui est sollicité...

Maintenant c'est peut être juste la jauge qui est fausse!
As tu testé avec un autre bloc de jauges pour voir?
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MessageSujet: Re: Batterie   Dim 20 Juil 2014 - 11:00

Si tu remonte au début de mon poste je prèssise que je suis une quiche en mécanique. 
De plus je ne peux "bricoler" que sur trotoire en bas de chez moi.   nul 

Côté réglage je ne peux faire confiance qu'à mon garagiste. Cette confiance est bien émoussé. 
A la rentrée je change pour un concessionnaire Yam avec atelier situé juste au dessus du parking ou je me gare.

Côté mécanique je n'ai rien touché. Le Bypass est bien sur off. 

Je suis d'accord avec toi Dom. Il faudrait que je commence par faire des essais de réglages. Je n'en ai ni les connaissances ni les moyens techniques.  bouh  bouh
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MessageSujet: Re: Batterie   Dim 20 Juil 2014 - 11:22

Bah va falloir passer à la maison...
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MessageSujet: Re: Batterie   Dim 20 Juil 2014 - 12:12

Je t'envois un MP
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MessageSujet: Re: Batterie   Ven 25 Juil 2014 - 16:17

J'ai refait un essai hier soir. Sur voie rapide, température  ouais des que je me suis arrêté a un feu  heat une chaleur de dingue. rebelote elle est remontée le temps du feu a

la limite de la zone rouge  question 

Là c'est les vacances Cool  sunny  beer au programme. En Septembre je prendrais rendez vous avec docteur Dom  pote
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MessageSujet: Re: Batterie   Sam 30 Aoû 2014 - 19:22

Bon les vacances c'est fini. ouais ouais ouais 

Maintenant on repasse aux choses sérieuses

1) Démonter la batterie

OK Ça c'est fait

2) Mettre la batterie en charge

smile3 C'est en cour..................................... Je vais laissé bossé le chargeur que m'a passé Thierry.C

Une bonne nuit de sommeil Sleep Sleep par là-dessus et on verra demain matin ce que ça dit.
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seb
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MessageSujet: Re: Batterie   Dim 31 Aoû 2014 - 0:43

...prise fondue, plancher cramé Laughing

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MessageSujet: Re: Batterie   Dim 31 Aoû 2014 - 7:14

Voisin du dessous estourbi par la batterie...
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MessageSujet: Re: Batterie   Lun 1 Sep 2014 - 20:26

ouais ouais ouais 

Bon, hier matin tout les voyantes sont au vert.
Le planché est toujours là et ma voisine va bien bleuh bleuh
Avant de remonter la batterie j'en ai profité pour mettre une sangle faite avec un bout de ceinture US


Ça rentre juste dans le logement de la batterie

Pas de gênes pour remonter le petit bordel du dessus.

Démarrage au car de tour yahoo yahoo yahoo
Après une petite ballade dans Panam avec une température extérieur en dessous des normales saisonnière.
Le problème de température est toujours là.
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MessageSujet: Re: Batterie   Lun 1 Sep 2014 - 23:50

Tout un style la batterie, on voit qu'il est dans la mode le Patator!

Va falloir qu'on se penche sur ta jauge (non pas de subliminal sexuel pour ceux qui suivent pas bien) Faut d'abord que je répare un truc sur ma voiture le WE prochain et après je serai dispo.
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MessageSujet: Re: Batterie   Mar 2 Sep 2014 - 12:09

Dom,  ce que tu dit sur les batteries est vrai, en même temps il est classique et récurant que les batteries de Vmax qui chauffent trop au dessus des pots n'arrive plus a demarrer le moteur : le nombre de sujet qui traite de cela sur le forum en est la preuve.

Tapator : il n'est pas normal du tout que ton maxou chauffe autant, c'est la première chose a régler.  la mienne par exemple ne chauffe pratiquement jamais au point de déclencher le ventilo, et surtout pas le temps d'un feux.
dans un deuxième temps il faut verifier le regul, mais je suis prêt a parier que quand tu auras résolu ton problème de chauffe, ton problème de batterie disparaitra.
Et si Dom est pas dispo, tu peux passer je suis là ce W-E.

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MessageSujet: Re: Batterie   Mar 2 Sep 2014 - 13:35

Oui, le problème est récurrent mais le diagnostic est-il le bon?
LA plupart du temps l'ennuyé se contente de changer de batterie pour "régler" son problème.
Oui la chaleur diminue la durée de vie de la batterie.
Non la chaleur ne fait pas perdre de puissance à la batterie.
Oui le moteur chaud est plus difficile à faire tourner et demande plus de puissance à la batterie.

Donc tant que la batterie n'est pas dégradée par la chaleur et que le système de charge fonctionne bien et que le cablage et les connexions ne sont pas oxydées, çà doit démarrer .


Dernière édition par Dom le Mar 2 Sep 2014 - 14:17, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Batterie   Mar 2 Sep 2014 - 14:04

@Dom a écrit:
Oui le moteur chaud est plus difficile à faire tourner  et demande plus de puissance à la batterie.

ok, je ne savais pas cela, ca explique bien des choses effectivement.

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MessageSujet: Re: Batterie   Mar 2 Sep 2014 - 15:07

D'une part les compressions sont plus élevées et d'autre part le moteur électrique du démarreur perd de la puissance car contrairement à la batterie qui est chimique, il n'aime pas la chaleur et son rendement diminue.
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MessageSujet: Re: Batterie   Mar 2 Sep 2014 - 18:46

merci, prof !
t'es est pleine forme pour la rentée ! ouais

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MessageSujet: Re: Batterie   Mer 3 Sep 2014 - 22:07

Pour la batterie j'ai monté une Odyssey PC 680 MJ.
MJ est une protection supplémentaire contre la chaleur .
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Dom
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MessageSujet: Re: Batterie   Mer 3 Sep 2014 - 23:50

Bienvenue au club, tu ne sera pas déçu!
Par contre il faut entretenir la charge avec un chargeur estampillé AGM pour qu'elle soit bien rechargée à 100%
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MessageSujet: Re: Batterie   Sam 6 Sep 2014 - 11:47

lol2 lol2 lol2 lol2 :lol2:Rendez vous pris avec le Dom

Je vais enfin avoir des pistes pour régler cette Mad  censored  devil de machine
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