Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 démarrage a chaud et câble de démarreur.

Aller en bas 
+3
Mambo
desmorg
GILBERT57
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



démarrage a chaud et câble de démarreur.  Empty
MessageSujet: démarrage a chaud et câble de démarreur.    démarrage a chaud et câble de démarreur.  EmptyJeu 31 Juil 2014 - 8:41

Bonjour a tous, le sujet a déjà été abordé mais je souhaite tout de même vous faire part de mon expérience. J'avais lu cette info sur un  forum anglophone mais je ne retrouve plus le lien. 
Comme beaucoup d'entre nous le max démarrait tres mal à chaud (le demarreur faisait péniblement un tour moteur en une seconde et puis ça partait car il  était bien réglé). Au pire j'attendait qu'il refroidisse un peu!
J'ai fait remplacer par mon concess' le câble de démarreur par du câble de haut parleur de plus grosse section (qu'il a doublé) 8€.
Depuis des lors que la batterie est chaude et perd de son efficacité, le démarreur tourne plus vite et plus longtemps. Pour info, avant va j'avais tout essayé : batterie neuve, regulateur , charbon de démarreur. 
Si ça peut aider certain d'entre vous car avant ça je désespérait!
Bonne route!
 pleasantery
Revenir en haut Aller en bas
GILBERT57
Wheeling
Wheeling
GILBERT57


Age : 66
Localisation : Thionville
Style moto : V-MAX 1200 - XJR 600 Divesion - Motobec Z56

démarrage a chaud et câble de démarreur.  Empty
MessageSujet: Re: démarrage a chaud et câble de démarreur.    démarrage a chaud et câble de démarreur.  EmptyJeu 31 Juil 2014 - 18:59

Merci du thuyau j ai le même problème, la batterie est neuve. Je vais changer le câble aussi.

________________________________
Toujours au TOP
Revenir en haut Aller en bas
http://http:www.jgdep.fr
Invité
Invité
Anonymous



démarrage a chaud et câble de démarreur.  Empty
MessageSujet: Re: démarrage a chaud et câble de démarreur.    démarrage a chaud et câble de démarreur.  EmptyJeu 31 Juil 2014 - 20:00

un petit nettoyage de la vis de masse qui entre dans le bloc moteur ça ne fait pas de mal non plus à la charge. Pour mon cas lanvis était devenue toute noire.
Revenir en haut Aller en bas
GILBERT57
Wheeling
Wheeling
GILBERT57


Age : 66
Localisation : Thionville
Style moto : V-MAX 1200 - XJR 600 Divesion - Motobec Z56

démarrage a chaud et câble de démarreur.  Empty
MessageSujet: Re: démarrage a chaud et câble de démarreur.    démarrage a chaud et câble de démarreur.  EmptyJeu 31 Juil 2014 - 21:41

Ok bien vus

________________________________
Toujours au TOP
Revenir en haut Aller en bas
http://http:www.jgdep.fr
desmorg
Wheeling
Wheeling
desmorg


Age : 62
Localisation : Territoire de belfort
Style moto : Sport touring

démarrage a chaud et câble de démarreur.  Empty
MessageSujet: Re: démarrage a chaud et câble de démarreur.    démarrage a chaud et câble de démarreur.  EmptySam 2 Aoû 2014 - 18:50

Ce sont les 3 câbles qu'il faut changer , un seul ne sert à rien .
Revenir en haut Aller en bas
Mambo
Wheeling
Wheeling
Mambo


Age : 54
Localisation : Belgium
Style moto : Moto avec 2 roues

démarrage a chaud et câble de démarreur.  Empty
MessageSujet: Re: démarrage a chaud et câble de démarreur.    démarrage a chaud et câble de démarreur.  EmptyMar 5 Aoû 2014 - 22:30

desmorg a écrit:
Ce sont les 3 câbles qu'il faut changer , un seul ne sert à rien .
3 câbles ?
Tu veux dire : celui du démarreur et .... ? Les positif et négatif de la batterie ?

________________________________
My dick was in the Guinness Book of World Records for a while... then I was asked to leave the library
Revenir en haut Aller en bas
desmorg
Wheeling
Wheeling
desmorg


Age : 62
Localisation : Territoire de belfort
Style moto : Sport touring

démarrage a chaud et câble de démarreur.  Empty
MessageSujet: Re: démarrage a chaud et câble de démarreur.    démarrage a chaud et câble de démarreur.  EmptyMer 6 Aoû 2014 - 8:03

+ batt => relais
relais => démarreur
- batt=> moteur
Revenir en haut Aller en bas
lannoo
Burn out
Burn out
lannoo


Age : 45
Localisation : voisins le bretonneux
Style moto : plaisir exclusif

démarrage a chaud et câble de démarreur.  Empty
MessageSujet: Re: démarrage a chaud et câble de démarreur.    démarrage a chaud et câble de démarreur.  EmptyDim 10 Aoû 2014 - 10:17

ntellag a écrit:
un petit nettoyage de la vis de masse qui entre dans le bloc moteur ça ne fait pas de mal non plus à la charge. Pour mon cas lanvis était devenue toute noire.


hello tu parles de la vis qui rejoint le demarreur à la masse ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



démarrage a chaud et câble de démarreur.  Empty
MessageSujet: Re: démarrage a chaud et câble de démarreur.    démarrage a chaud et câble de démarreur.  EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 22:07

lannoo a écrit:
ntellag a écrit:
un petit nettoyage de la vis de masse qui entre dans le bloc moteur ça ne fait pas de mal non plus à la charge. Pour mon cas lanvis était devenue toute noire.


hello tu parles de la vis qui rejoint le demarreur à la masse ?
Celui qui part de la masse de la batterie au moteur.
Revenir en haut Aller en bas
Ouall
Burn out
Burn out
Ouall


Age : 67
Localisation : St André 66690
Style moto : Vmax 1200/280 1995

démarrage a chaud et câble de démarreur.  Empty
MessageSujet: Re: démarrage a chaud et câble de démarreur.    démarrage a chaud et câble de démarreur.  EmptyVen 22 Aoû 2014 - 20:24

SALUT TOUS
Ce qui suit je l'avais trouvé sur le forum, ça date déjà, en mai 2014 j'ai commandé l'ensemble des cables à l'adresse indiqué, l'ensemble des 2 kits à 55€ avec frais de port, livré en 5 jours de Suède avec paiement paypal, plan de montage, et matos top qualité. Cà démarre à tous les coups et plus de prob de batterie.

2. StarterKit for Yamaha Vmax V-max VMX1200 
StarterKit for Yamaha Vmax V-max VMX1200 Sales !

Extra Heavy Duty Wire Kit to replace standard starter motor wires.
Will fit all model years 85 - 06
Will provide better starting power.
Will put less strain on the starter clutch and give it a longer life span.
Will give best possible hot start power.
Combine with GC-kit and get best possible starting power and charging power.
Only RoHS compliant materials used.

Price: USD34.80 + Shipping
Shipping: World Wide

Contact and PayPal: jkvmax@hotmail.com
1209 Visits
5 Images
Shared Album


4. Vmax Ground Cable Kit Sales 
Heavy Duty ground cable/wire/strap !

Hot start problems ?

This kit reduces most of the hot starting problems by reducing the voltage drop in the circuit using industry heavy duty connectors that are crimped and soldered.
Combine the GC-kit with the Starter Kit for best possible starting performance.
The kit grounds the regulator/rectifier (regler) correctly by grounding it to the elctrical reference point on the bikes frame.

Will provide best possible grounding between Battery - Frame - Regualtor/Rectifier.
Will provide the correct grounding of all three items for best possible charging of battery.
Will save your expensive regulator/rectifier from bad ground connection for longer and healty service life. Bad regualtor/rectifier connections is the most common cause for the regualtor/rectifier failures.
Only RoHS compliant materials used.

Price: USD23.50 + shipping (USD 9.50)
Revenir en haut Aller en bas
TR1-MAX74
Stoppie
Stoppie
TR1-MAX74


Age : 51
Localisation : THONON LES BAINS (74)
Style moto : V-MAX 1200 de 1992

démarrage a chaud et câble de démarreur.  Empty
MessageSujet: Re: démarrage a chaud et câble de démarreur.    démarrage a chaud et câble de démarreur.  EmptyMar 14 Mar 2017 - 14:35

Bonjour, tu as changé les fils + & - c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
gayon56
Wheeling
Wheeling
gayon56


Age : 55
Localisation : morbihan
Style moto : vmax 1987 goldwing 1500 20e anniversaire

démarrage a chaud et câble de démarreur.  Empty
MessageSujet: Re: démarrage a chaud et câble de démarreur.    démarrage a chaud et câble de démarreur.  EmptyJeu 16 Mar 2017 - 20:26

Tu refais tes connections en les nettoyant bien.
Tu doubles le câble de masse de la batterie au châssis moteur
Ça marche aussi bien et c'est bien moins cher
Revenir en haut Aller en bas
TR1-MAX74
Stoppie
Stoppie
TR1-MAX74


Age : 51
Localisation : THONON LES BAINS (74)
Style moto : V-MAX 1200 de 1992

démarrage a chaud et câble de démarreur.  Empty
MessageSujet: Re: démarrage a chaud et câble de démarreur.    démarrage a chaud et câble de démarreur.  EmptyDim 19 Mar 2017 - 19:35

Petite question. Il ne devrait pas y avoir deux fils noirs avec des cosses à œillets fixe sur le porte pompe à essence par une vis côté droit ?
Revenir en haut Aller en bas
lannoo
Burn out
Burn out
lannoo


Age : 45
Localisation : voisins le bretonneux
Style moto : plaisir exclusif

démarrage a chaud et câble de démarreur.  Empty
MessageSujet: Re: démarrage a chaud et câble de démarreur.    démarrage a chaud et câble de démarreur.  EmptyDim 19 Mar 2017 - 20:48

Perso, et pour expliquer comlent j ai regle mon souci : sur les conseils d internautes du forul, j ai mis une batterie ODISSEY : mon fournisseur l a mermis que c etait parfait pour les moteurs qui demandent de la puissance au demarrage, et ca a regle tous les soucis ! Cette marque est plus cher mais c est de la qualite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





démarrage a chaud et câble de démarreur.  Empty
MessageSujet: Re: démarrage a chaud et câble de démarreur.    démarrage a chaud et câble de démarreur.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
démarrage a chaud et câble de démarreur.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cable de demarreur
» Démarrage a chaud
» fin du problème de demarrage a chaud ?
» demarrage à chaud
» Démarrage à chaud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: V4 1200-
Sauter vers: