AccueilAccueil  Évènements  WikivmaxWikivmax  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
<<<<< Brunch et balade le 12 Novembre - Salon moto légende 24-25-26 Novembre - AG du Club le 13 Janvier >>>>>
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Partagez | 

Écusson du club

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Patator
Coaster
Coaster

Style moto : Vmax 1200 & 1700

MessageSujet: Écusson du club   Mar 5 Aoû 2014 - 0:56

Surprised Pourquoi notre écusson de club a perdu sa régionalité  bouh 

On est passé de Vmax le club Paris bravo  à Vmax le Club  OoO 

C'est à cause des trois champenois  bleh  et des Picards ?

Pourquoi pas Vmax le club Île de France.  

secret On a dû me dire la raison de cette perte mais.......................... question J'm'en souviens plus
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200

Style moto : Empêcheur de burner en rond

MessageSujet: Re: Écusson du club   Mar 5 Aoû 2014 - 7:32

Il a aussi perdu en qualité!
L'exemplaire que j'ai reçu fait tellement cheap et mal fini que IDF ou PARIS ou PAS, je ne le collerai nulle part  sad
http://thoreyerdhal.dyndns.org
CneGroumF
Bureau du Club
Bureau du Club

Style moto : Vmax 1991

MessageSujet: Re: Écusson du club   Mar 5 Aoû 2014 - 12:08

@Patator a écrit:
Justement, parce que le club a des adhérents un peu partout en France (et parfois même en-dehors), et, même s'il est basé en Île-de-France, et même si la majorité de ses membres est francilienne, se veut national.

Pour la petite histoire, le logo a été retouché plusieurs fois ces dernières années.
En 2006, la mention "Le Club" est au-dessus du mot "Vmax", "PARIS" est inscrit en-dessous. C'est ce logo qui a servi de modèles au premier écusson que tu connais.

Une première modification a été faite en 2007. La mention "Le Club" est descendue en-dessous du logo Vmax, remplaçant le mot "PARIS", qui disparaît. Eh oui, sept ans, déjà.

En 2011, modification de la typographie des mots "Le Club".

Aujourd'hui, sur le site et sur les t-shirts, il est plus fin, et plus détaillé. Ce niveau de détail est hélas incompatible avec un travail de broderie.

@Dom a écrit:
C'est malheureusement vrai. Mais le plus vicieux, c'est que l'aspect visuel est très variable. La majorité des écussons a une bonne gueule. On peut échanger, je te l'ai déjà dit.
Autre contrariété, les écussons sont soi-disant thermocollants, mais la qualité de la colle employée, ainsi que la finesse de la couche, rendent la couture obligatoire.

À la décharge du bureau, il est de plus en plus difficile de trouver un artisan qui fait du bon boulot, pour un tarif raisonnable, et surtout qui accepte d'honorer des "petites" commandes comme celles que le club passe. Beaucoup, maintenant, préfèrent ne rien faire, plutôt que de lancer leurs machines pour gagner des clopinettes. :huh:

MO-TOR
MO-TOR

Style moto : Vmax 1700

MessageSujet: Re: Écusson du club   Mar 5 Aoû 2014 - 12:13

Le club a aujourd'hui une vocation et un rayonnement national. Notre bien aimé président travaille d'ailleurs beaucoup dans ce sens pour que les clubs locaux, plus "confidentiels", nous rejoignent. Le marché du Vmax en France aujourd'hui (1200 et 1700 confondus) est assez confidentiel. Pour être représentatif, notamment auprès de Yamaha France, nous ne pouvons plus nous permettre d'avoir une image parisienne. De même, faire adhérer de nouveaux membres provinciaux quand on s'appelle "Vmax Le Club Paris" devient beaucoup trop compliqué et sans intérêt pour ces derniers. Le boulot que je fais sur Lyon est en partie "entaché" par cette image de club parisien et je pense que Quiqui et maintenant Lolo rencontre les mêmes objections.
De plus, les partenariats intéressants avec grosse remise club (comme avec Beringer ou Motoport), ne sont possibles qu'à travers une dimension nationale. Négocier 30% de remise chez Beringer pour quelques parisiens (même si proportionnellement ils sont les plus nombreux) est juste utopique.
Je pense que Philippe est le 1er a avoir eu cette vision pour pérenniser le club et je suis à 100% d'accord avec lui. Quand il se déplace à l'étranger, il représente "Vmax Le Club France" et c'est ce que nous sommes.

Pour la qualité de l'écusson, peut-être suis-je chanceux. En tous cas, je n'ai rien à lui reprocher pas plus qu'à celui de ma femme. Nos deux exemplaires sont nickels et de bonne facture.

Coaster
Coaster

MessageSujet: Re: Écusson du club   Mar 5 Aoû 2014 - 16:21

Je comprend l'idée générale. Et l'image de ces  Mad  de Parisiens

Faisan parti d'un autre club sportif. Notre école à un Logo ce qui n'empêche pas chaque club d'avoir son propre

logo.

Je ne sais pas pourquoi, mais je ne me vois pas dire à un Corse ou à un Breton que son emblème régionale n'existe plus et que maintenant leur seul emblème n'est que Bleu, Blanc, Rouge  devil  

Il me semble avoir vue des logos Chudistes, des volcans, de l'Atlantique, pourquoi le logo "parisien" 

représenterait la France.
Je ne savais pas que notre président militait dans ce sens. J'écoute pas suffisamment lors de l'AG ou je ne  read

sûrement pas les compte-rendus des réunions de bureaux  bleh

Maintenant je suis d'accord pour dire que l'union fait la force face à certain sponsor. Je ne suis pas sur que 

beaucoup de propriétaires de Maxou en profitent. 

On sait que le nerf de la guerre est en partie la monnaie. Bruno, si je viens te voir dans ta belle région.  Je serais heureux de repartir avec un écusson  (étanche  super lol ) acheté dans ton club. Même si je ne le trouve  beurk 

Ce que je doute. Je sais qu'en l'achetant ça me fera un souvenir des belles balades et rencontres que l'on aura 

fait ensemble et un peu de monnaie pour ton club. 

Si on a le même..............

Dernière édition par Patator le Mar 5 Aoû 2014 - 21:53, édité 2 fois
michel 60
Stoppie
Stoppie

MessageSujet: Re: Écusson du club   Mar 5 Aoû 2014 - 17:21

si mais souvenir sont exact je crois qu'il y a un club v max ile de France
ils y en a qui en parlaient chez jenny vendredi soir
ils ce réunissent eux a la concorde le 1 vendredi du moi aussi
mais bon pas sur qu ils excite encore
voir avec sylvain qui en parlait
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200

MessageSujet: Re: Écusson du club   Mar 5 Aoû 2014 - 17:36

@michel 60 a écrit:
si mais souvenir sont exact je crois qu'il y a un club v max ile de France
ils y en a qui en parlaient chez jenny vendredi soir
ils ce réunissent eux a la concorde le 1 vendredi du moi aussi
mais bon pas sur qu ils excite encore
voir avec sylvain qui en parlait  

RIP
Patator
Coaster
Coaster

MessageSujet: Re: Écusson du club   Mar 5 Aoû 2014 - 21:29

R I P grat
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200

MessageSujet: Re: Écusson du club   Mar 5 Aoû 2014 - 22:35

Gilou
Coaster
Coaster

Style moto : vmax 1700

MessageSujet: Re: Écusson du club   Mer 6 Aoû 2014 - 8:39

Ahhhh., les vielles commères parisiennes....

Le mieux pour notre ami Jean serait de lui broder un écusson avec une tête de veaux mais le risque c'est que tout le monde lui demande pourquoi il a cousu sa photo sur son blouson!  Laughing 

Pour la qualite, je sais pas jen ai recu un il y a bien longtemps.

Vive la Corse et la Bretagne!    Bordel!  Laughing

Burn out

Style moto : v max 1200

MessageSujet: Re: Écusson du club   Mer 6 Aoû 2014 - 10:30

Heu j'ai rien dit TAPATOR !!!!!!
fluid
MO-TOR
MO-TOR

MessageSujet: Re: Écusson du club   Mer 6 Aoû 2014 - 11:55

Jean, mon club c'est Vmax Le Club. Je représente juste l'antenne Rhône-Alpes wink2

Coaster
Coaster

Style moto : V4 et ... V4

MessageSujet: Re: Écusson du club   Mer 6 Aoû 2014 - 13:06

Hein quoi !!?? On parle de nous? Faut faire un vmax club de "MON VILLAGE" c'EST CA ?

On est deja 2!! happy

EXPERT 1200
EXPERT 1200

MessageSujet: Re: Écusson du club   Mer 6 Aoû 2014 - 13:13

Bah c'est faisable :

Suffit de prendre un exemple politiquement correct et fédérateur  bleh  :

Sons of Anarchy Redwood Original
Sons or Anarchy Arizona
Sons or Anarchy Nevada
Sons of Anarchy Oregon
Sons of Anarchy Belfast

Vmax Le club Paris (ceux qui commandent bien sur)
Vmax le club Rhone Alpes
Vmax le club Normandie
etc..

Le seul truc con c'est que nos régions vont peut être disparaitre.
Vmaxpat
Stoppie
Stoppie

Style moto : Vmax 1200 de 1999 stock ou presque (mon 2ième), Majesty400 et Znen50

MessageSujet: Re: Écusson du club   Jeu 7 Aoû 2014 - 18:31

@fluid a écrit:
Jean, mon club c'est Vmax Le Club. Je représente juste l'antenne Rhône-Alpes wink2

Mais il existe bien un club Rhône-Alpes...... ou tout du moins il existait.

Stoppie
Stoppie

Style moto : Vmax 1200 de 1999 stock ou presque (mon 2ième), Majesty400 et Znen50

MessageSujet: Re: Écusson du club   Jeu 7 Aoû 2014 - 18:49

@seb a écrit:
Hein quoi !!?? On parle de nous? Faut faire un vmax club de "MON VILLAGE" c'EST CA ?

On est deja 2!! happy

Moi aussi.
On est DEUX et peut-être même qu'il y en a d'autres que je ne connais pas.....

Stoppie
Stoppie

MessageSujet: Re: Écusson du club   Jeu 7 Aoû 2014 - 18:49

L'idée de fédérer tous les clubs Vmax de France n'est pas nouvelle. Il y a bien longtemps. A l'époque j'étais secrétaire du club "Vmax Le Club Paris". L'idée d'une fédération regroupant tous les clubs était évoquée par certains. Mais pour rendre ceci réalisable, il faudrait que ce ne soit pas un club qui prenne le lead mais que ce soit un consensus de tous les clubs et que cette "entité supérieure" ne soit pas l"émanation d'un club mais quelque de chose d'indépendant. De plus l'idée de fédérer tous les vmaxistes de France est impossible. Il y a (ou il y avait) une forte communauté lié au forum "AllVmax" qui ne souhaite pas être récupéré par un club ou un autre. Le seul lien qui nous unit TOUS ce sont des meetings comme HOURTIN.

N'oublions pas que réunir 1000 personnes au travers d'un Forum c'est une chose mais c'est tout autre chose que d'en faire des adhérents d'un club unique. Pour exemple ce forum.

Il y aussi la solution de créer un chapter du VMOA en France et unir tous les clubs autour de cette structure. 

Voila quelques éléments de réflexion pour compléter cette discussion......

EXPERT 1200
EXPERT 1200

MessageSujet: Re: Écusson du club   Jeu 7 Aoû 2014 - 22:58

Pas simple tout çà, trop de fromages comme disait le général...

Le forum allvmax, il n'est plus trop actif et fréquenté me semble t-il?
fluid
MO-TOR
MO-TOR

MessageSujet: Re: Écusson du club   Ven 8 Aoû 2014 - 12:11

@Vmaxpat a écrit:
@fluid a écrit:

Mais il existe bien un club Rhône-Alpes...... ou tout du moins il existait.
A ma connaissance, les gars roulent toujours entres potes mais le club n'existe plus wink2

Stoppie
Stoppie

MessageSujet: Re: Écusson du club   Mer 16 Aoû 2017 - 14:45

Depuis le dernier post de cette discussion, deux nouveaux clubs en France ont vu le jour :
 -   VMAX GENERATION PACA  (http://vmax-generation.fr/)
-    Vmax club des Alpes
Ce sont deux clubs à vocation régionale.

et le Team Rhone Alpes vie (ou vivote) toujours. Le site comporte des infos de 2017.   (http://vmax.69.free.fr/)

AllVMax est toujours actif au moins sur ses forums (http://www.allvmax.com/forum/messagesrecents)

Pour ce qui est du club Ile de France (né d'une scission au sein de Vmax Le Club PARIS), il semble effectivement avoir disparu....

Stoppie
Stoppie

MessageSujet: Re: Écusson du club   Mar 29 Aoû 2017 - 15:16

@CneGroumF a écrit:
@Patator a écrit:
Justement, parce que le club a des adhérents un peu partout en France (et parfois même en-dehors), et, même s'il est basé en Île-de-France, et même si la majorité de ses membres est francilienne, se veut national.

Pour la petite histoire, le logo a été retouché plusieurs fois ces dernières années.
En 2006, la mention "Le Club" est au-dessus du mot "Vmax", "PARIS" est inscrit en-dessous. C'est ce logo qui a servi de modèles au premier écusson que tu connais.

Une première modification a été faite en 2007. La mention "Le Club" est descendue en-dessous du logo Vmax, remplaçant le mot "PARIS", qui disparaît. Eh oui, sept ans, déjà.

En 2011, modification de la typographie des mots "Le Club".

Aujourd'hui, sur le site et sur les t-shirts, il est plus fin, et plus détaillé. Ce niveau de détail est hélas incompatible avec un travail de broderie.

@Dom a écrit:
C'est malheureusement vrai. Mais le plus vicieux, c'est que l'aspect visuel est très variable. La majorité des écussons a une bonne gueule. On peut échanger, je te l'ai déjà dit.
Autre contrariété, les écussons sont soi-disant thermocollants, mais la qualité de la colle employée, ainsi que la finesse de la couche, rendent la couture obligatoire.

À la décharge du bureau, il est de plus en plus difficile de trouver un artisan qui fait du bon boulot, pour un tarif raisonnable, et surtout qui accepte d'honorer des "petites" commandes comme celles que le club passe. Beaucoup, maintenant, préfèrent ne rien faire, plutôt que de lancer leurs machines pour gagner des clopinettes. :huh:

J'ai vu aussi ce logo sur le NET.

Coaster
Coaster

MessageSujet: Re: Écusson du club   Mar 29 Aoû 2017 - 22:16

Prototype porté par certains pilotes sur leur combinaison avant une présentation pour l'AG 2018. 
Reste au bureau à valider l'ensemble

Écusson du club
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1