Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 fuite d'huile fourche diam 40

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
geo
Burn out
Burn out
geo


Age : 66
Localisation : 44 st nazaire
Style moto : vmax,k100,honda 750cb,1100gsxr,dax,solex

fuite d'huile fourche diam 40 Empty
MessageSujet: fuite d'huile fourche diam 40   fuite d'huile fourche diam 40 EmptySam 9 Aoû 2014 - 19:25

bjr à vous tous.
J'ai changé mes joints spi de ma fourche . A près avoir reçu des joints commandés sur le net qui faisaient 10 mm d'épaisseur au lieu de 8 mm... J'ai remplacé les joints trop épais par des joints spi achetés chez un grossiste en pièce détachées. Cela a été fructueux jusqu'à la semaine dernière ,date à laquelle les fuites sont revenues .Il faut que je précise que mes tubes de fourches présentent de petites altérations à peine perceptibles au toucher résultant du temps et de la rouille. Je m'interroge sur le changement des joints par des joints d'origine YAMAHA ou de changer les tubes par des tubes d'occasion avec les risques qu'ils ne soient pas plus beaux que les miens. Merci de vos commentaires ainsi que de votre aide.













d
Revenir en haut Aller en bas
Mambo
Wheeling
Wheeling
Mambo


Age : 54
Localisation : Belgium
Style moto : Moto avec 2 roues

fuite d'huile fourche diam 40 Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile fourche diam 40   fuite d'huile fourche diam 40 EmptySam 9 Aoû 2014 - 20:16

"mes tubes de fourches présentent de petites altérations à peine perceptibles au toucher"
1. c'est jamais bon ça
2. Encore une fois, d'une personne à l'autre, une "petite altération" peut avoir un aspect terriblement différent smile2 

Moi je te conseillerais bien de faire voir ça par un concessionnaire...

________________________________
My dick was in the Guinness Book of World Records for a while... then I was asked to leave the library
Revenir en haut Aller en bas
geo
Burn out
Burn out
geo


Age : 66
Localisation : 44 st nazaire
Style moto : vmax,k100,honda 750cb,1100gsxr,dax,solex

fuite d'huile fourche diam 40 Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile fourche diam 40   fuite d'huile fourche diam 40 EmptyLun 11 Aoû 2014 - 9:54

Bjr.Vous ne semblez pas très disert sur ce sujet ou vous êtes tous en vacance ? Merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Quasar
Wheeling
Wheeling
avatar


Age : 60
Localisation : Moselle (57)
Style moto : Vmax 1700 ouate hell's

fuite d'huile fourche diam 40 Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile fourche diam 40   fuite d'huile fourche diam 40 EmptyLun 11 Aoû 2014 - 10:15

Salut Géo,
Ben pour les altérations, comme le dit Mambo, faut voir ce que tu appelles "altérations à peine perceptibles". Si la surface des plongeurs ont été bouffées par la rouille et que c'est visible à l'oeil nu alors n'hésites par à changer tes tubes, voire toute la fourche.
Pour la fourche d'occaz (ou uniquement les plongeurs), pas de mystère : faut aller sur place la regarder en détail et au microscope  crazy  avant de l'acheter.
Moi je ne m'amuserais pas à acheter que les tubes. Sur le coincoin, tu peux trouver des fourches complètes à pas cher. Faut juste trouver l'acheteur qui habite pas trop loin de chez toi.
Maintenant, si tu as une fourche en 43, alors tu auras un peu plus de problème pour trouver de l'occaz...

Dernière solution : acheter les joints spi d'origine et remplacer ceux "génériques" que tu as montés (encore que je doute qu'il y ait une grande différence entre les 2). Si au bout de quelques temps, tu te retrouves avec des fuites, bé tes tubes sont nazes.

Dernier truc : je suppose que tu avais tout monté dans les règles de l'art  smile2 ('scuse  Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
christophe89
Wheeling
Wheeling
christophe89


Age : 49
Localisation : Yonne
Style moto : Vmax1200

fuite d'huile fourche diam 40 Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile fourche diam 40   fuite d'huile fourche diam 40 EmptyLun 11 Aoû 2014 - 18:01

Sinon au pire selon les dégâts, tenté de poncer les aspérités au 1000 voire 1500 selon puis 2000, polissage à l’efface rayure
Et idem joint spi d'origine, au moins plus de doute de ce coté
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fuite d'huile fourche diam 40 Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile fourche diam 40   fuite d'huile fourche diam 40 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fuite d'huile fourche diam 40
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement des Spi de fourche Diam 43
» fuite d eau
» fuite
» fuite eau
» Ressorts fourche Hyperpro fourche 43

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: V4 1200-
Sauter vers: