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 fourche de 40 ou 43 ?

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michel 60
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MessageSujet: fourche de 40 ou 43 ?   Mer 13 Aoû 2014 - 13:10

bonjour
une ptite question ( surement bête )
sur un vmax de 90 ( mais peut importe l'année je pense )
le mieux c une fourche de 40 ou 43 ?
merci
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Vmaxpat
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MessageSujet: Re: fourche de 40 ou 43 ?   Mer 13 Aoû 2014 - 14:08

Salut Michel, hi 

Sur un modèle 90, c'est une fourche de diamètre 40. A partir de 1993, le diamètre de la fourche passe à 43. 

Bien entendu, plus le diamètre est gros, plus c'est rigide. Donc 43, c'est mieux que 40.


A+
Gazzzzzzzzzzzzzzzzz................... ride  ride  ride  ride  ride  ride

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La vie est trop belle pour ne pas en profiter. Alors ne perdons plus une minute.
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MessageSujet: Re: fourche de 40 ou 43 ?   Mer 13 Aoû 2014 - 16:08

Sans parler du freinage, plus efficace sur les fourches en 43 (étriers à quatre pistons, et disques percés de plus grand diamètre), et plus facile à améliorer (on peut monter des étriers de R1 sans aucune modification).

________________________________
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michel 60
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MessageSujet: Re: fourche de 40 ou 43 ?   Mer 13 Aoû 2014 - 17:00

merci
Pat et Sylvain
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/674467295.htm?ca=19_s
j'ai vue ça sur coincoin 
fourche de 40 avec étrier R1
sinon trouver une fourche de 43 mais pas évident
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michel 60
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MessageSujet: Re: fourche de 40 ou 43 ?   Mer 13 Aoû 2014 - 17:03

après mes problèmes familiaux ( qui m’empêche d'aller au meeting belge ce week end )
je pense me pencher sur ça et voir cette fourche de 40 avec étrier R1
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michel 60
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MessageSujet: Re: fourche de 40 ou 43 ?   Mer 13 Aoû 2014 - 17:06

autre question il n'y a pas de modifs a faire nivo changement de fourche entre 40 et 43 ?
je démonte et remonte ?
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Dom
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MessageSujet: Re: fourche de 40 ou 43 ?   Mer 13 Aoû 2014 - 17:09

Le problème c'est qu'il y a intérêt a durcir pas mal la fourche de 40 pour qu'elle ne talonne pas avec ce freinage plus puissant.
Son manque de rigidité fera aussi qu'il y aura flexion sur les freinages très appuyés. Même s'il y a une amélioration par rapport à l'origine, la puissance des freins R1 ne sera pas exploitée et exploitable.


Pour avoir eu provisoirement le Kit Brembo 320 monté sur une fourche de 40, je peux te dire que çà freinait moins bien et avec moins de mordant qu'une fois le même kit monté sur une fourche WP.


Pour le passage 40-43, il faut changer l'ensemble de la fourche, sans le Tés c'est pas la peine. Mais si tu as l'ensemble, pas de difficulté particulière.
Par contre il faut que tu ai également les étriers et les disques correspondants car tu ne pourras monter les anciens étriers dessus.
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michel 60
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MessageSujet: Re: fourche de 40 ou 43 ?   Mer 13 Aoû 2014 - 17:11

ok merci
et si je mais des durites aviations et change le bocal de remplissage de liquide ?
nivo freinage ça va améliorer un peut !
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Dom
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MessageSujet: Re: fourche de 40 ou 43 ?   Mer 13 Aoû 2014 - 17:22

Un peu plus de consistance avec la durite Avia, c'est un plus et ca donne un look sympa, mais pour l'équilibre esthétique faudra faire aussi l'embrayage  wink2 

Tu ne peux changer le bocal tout seul, qui en soit n'a aucun effet sur l'efficacité, il faut changer le maitre cylindre (l'ensemble de la poignée) mais avec les étriers d'origine ç'est inutile et en soit le maitre cylindre d'origine n'est pas mauvais.

Avec certains kits de freins il est nécessaire de changer le MC pour que le diamètre du piston soit adapté aux étriers sinon on se retrouve avec une poignée trop dure avec peu de course ou l'inverse.
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bull64
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MessageSujet: Re: fourche de 40 ou 43 ?   Jeu 14 Aoû 2014 - 9:56

@Dom a écrit:
Le problème c'est qu'il y a intérêt a durcir pas mal la fourche de 40 pour qu'elle ne talonne pas avec ce freinage plus puissant.
Son manque de rigidité fera aussi qu'il y aura flexion sur les freinages très appuyés. Même s'il y a une amélioration par rapport à l'origine, la puissance des freins R1 ne sera pas exploitée et exploitable.


Pour avoir eu provisoirement le Kit Brembo 320 monté sur une fourche de 40, je peux te dire que çà freinait moins bien et avec moins de mordant qu'une fois le même kit monté sur une fourche WP.


Pour le passage 40-43, il faut changer l'ensemble de la fourche, sans le Tés c'est pas la peine. Mais si tu as l'ensemble, pas de difficulté particulière.
Par contre il faut que tu ai également les étriers et les disques correspondants car tu ne pourras monter les anciens étriers dessus.
hheu!! les tés aussi faut les changer, de 43 a 40 les tubes rentrent plus wink2

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Dom
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MessageSujet: Re: fourche de 40 ou 43 ?   Jeu 14 Aoû 2014 - 14:16

Quand j'écris IL FAUT CHANGER L'ENSEMBLE DE LA FOURCHE, SANS LES TES C'EST PAS LA PEINE, c'est un peu ce que je sous entend...
C'est même pas sous entendu d'ailleurs  bleh
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