AccueilAccueil  Évènements  WikivmaxWikivmax  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Partagez | 
 

 le mien a moi

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
turbo 38
Wheeling
Wheeling
avatar

Age : 39
Localisation : isere
Style moto : 1200 vmax 93

MessageSujet: le mien a moi   Mar 26 Aoû 2014 - 16:31

alors je vous presente mon petit vmax
36500 km de 93
je les échangé ce w end contre mon ducat s4r
il est relativement propre mais en regardent de plus pret il y a un peu de taf dessus
4 membranes
4 manchons entre le carbu et le bloc moteur
il a etait réviser vidange bougie.....
premier chose je trouver qu il tirait pas trop pour une verssion libre
forcement il etait en verssion bridé 
il as deux supertrap et un train avant de gsxr 1100
il me restera que la jante arriere a faire et il restera comme sa
voila fini le blabla place au photos

Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
avatar

Age : 48
Localisation : Maisons Alfort
Style moto : Empêcheur de burner en rond

MessageSujet: Re: le mien a moi   Mar 26 Aoû 2014 - 17:36

Bienvenue et féliciations pour cette belle acquisition!




Si tes manchons de carbu étaient mort, il y a fort à parier que ceux des intercoms le sont également, vérifie également l'état des cornets dans la boite à air, çà finit aussi par rétrécir ou se déformer et çà provoque des prises d'air çà leur jonction avec la base de la boite.
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
turbo 38
Wheeling
Wheeling
avatar

Age : 39
Localisation : isere
Style moto : 1200 vmax 93

MessageSujet: Re: le mien a moi   Mar 26 Aoû 2014 - 17:57

salut
non le reste est bon j ai controler déja ouais
Revenir en haut Aller en bas
Ouall
Burn out
Burn out
avatar

Age : 61
Localisation : Région Thionville 57
Style moto : Vmax 1200/280 1995

MessageSujet: Re: le mien a moi   Mar 26 Aoû 2014 - 23:03

Salut 
Félicitation belle machine
Pour tes membranes je peux t'aider

Dernière réalisation, suppression de la bride et membranes neuves
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Fondateur
Fondateur
avatar

Age : 53
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

MessageSujet: Re: le mien a moi   Mar 26 Aoû 2014 - 23:25

bienvenu chez les fous du maxou!

________________________________
Vivant... je suis vivant !!! (Jean-Raoul Ducable)
Revenir en haut Aller en bas
http://byantoineb.weebly.com/la-boutique.html
turbo 38
Wheeling
Wheeling
avatar

Age : 39
Localisation : isere
Style moto : 1200 vmax 93

MessageSujet: Re: le mien a moi   Mer 27 Aoû 2014 - 2:56

@Ouall a écrit:
Salut 
Félicitation belle machine
Pour tes membranes je peux t'aider

Dernière réalisation, suppression de la bride et membranes neuves

tu as fait comment tu les as déssertie ?
Revenir en haut Aller en bas
bull64
Air Surf
Air Surf
avatar

Age : 53
Localisation : bearn (64)
Style moto : maxou

MessageSujet: Re: le mien a moi   Mer 27 Aoû 2014 - 8:55

bienvenue ici wink2

________________________________
http://bulldogspirit64.skyrock.com/ _______________________________http://bobberbull.blogspot.fr/
http://bobber.chopper.clicforum.com smile2
Revenir en haut Aller en bas
http://bulldogspirit64.skyrock.com/
Ouall
Burn out
Burn out
avatar

Age : 61
Localisation : Région Thionville 57
Style moto : Vmax 1200/280 1995

MessageSujet: Re: le mien a moi   Mer 27 Aoû 2014 - 22:00

oui desserties, et remontées
Revenir en haut Aller en bas
turbo 38
Wheeling
Wheeling
avatar

Age : 39
Localisation : isere
Style moto : 1200 vmax 93

MessageSujet: Re: le mien a moi   Ven 29 Aoû 2014 - 4:10

sa ce fait bien?
Revenir en haut Aller en bas
turbo 38
Wheeling
Wheeling
avatar

Age : 39
Localisation : isere
Style moto : 1200 vmax 93

MessageSujet: Re: le mien a moi   Mar 23 Sep 2014 - 5:54

petit achat pour mon anniv qui arrive bientot
une paire de PROTEGES CARTERS CHROME chez cannes moto services lol2
Revenir en haut Aller en bas
desmorg
Wheeling
Wheeling
avatar

Age : 57
Localisation : Territoire de belfort
Style moto : Sport touring

MessageSujet: Re: le mien a moi   Mar 23 Sep 2014 - 9:19

@Ouall a écrit:
oui desserties, et remontées
Et tu les a trouvées ou stp?
merci
Revenir en haut Aller en bas
turbo 38
Wheeling
Wheeling
avatar

Age : 39
Localisation : isere
Style moto : 1200 vmax 93

MessageSujet: Re: le mien a moi   Mer 17 Déc 2014 - 6:35

coucou tout le monde
un peu de nouvelle
mon pere va m usiner les intercom déboucher
faut que je trouve les manbrane pour refaire mes carbu
et je commence a regardé pour faire ma jante arriéré en 17
j ai trouver un tuto et mon pere me dit qui pourrais me faire les usinage
j ai un pote soudeur allu
j ai trouver de quoi m occupé cette hiver lol2 lol2 
je fini ma 21 turbo et apres j attaque le vmax yahoo yahoo
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
avatar

Age : 48
Localisation : Maisons Alfort
Style moto : Empêcheur de burner en rond

MessageSujet: Re: le mien a moi   Mer 17 Déc 2014 - 7:35

@turbo 38 a écrit:
coucou tout le monde
un peu de nouvelle
mon pere va m usiner les intercom déboucher

Pourquoi s'embêter à faire de l'usinage pour le résultat médiocre que ca va donner??
Si tu veux plus de CV sans perdre le caractère du moteur, il faut se limiter au débridage des boisseaux.
Ou alors tu installes un Vboost..
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
turbo 38
Wheeling
Wheeling
avatar

Age : 39
Localisation : isere
Style moto : 1200 vmax 93

MessageSujet: Re: le mien a moi   Mer 17 Déc 2014 - 8:31

L éternel débats des intercom debouchet 
Perso je n est pas 450 euros à balancer dans un vboost
Les intercom Iron très bien 
Après le jours ou j arai 450 euros trouver sou une pierre peu être que je changerai d avis 
Je sais très bien que les intercom modifier les bas régime et que en ville c est un peu galère 
Perso je vais que très rarement en ville.... 
Voilà mon point de vue dom
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
avatar

Age : 48
Localisation : Maisons Alfort
Style moto : Empêcheur de burner en rond

MessageSujet: Re: le mien a moi   Mer 17 Déc 2014 - 10:36

Rien à voir avec la ville, c'est juste que le moteur est creux à bas et mi régime et pousse plus fort uniquement à partir de 6000, donc çà n'est plus du tout le caractère moteur du Vmax mais plutôt celui d'une sportive.
Bref à moins d'être toujours au dessus de 6000, çà sera moins bien.

Un Vboost complet d'occas c'est 300$, on va dire 350$ avec les frais de port, on est pas loin de la moitié des 450 euros..
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
turbo 38
Wheeling
Wheeling
avatar

Age : 39
Localisation : isere
Style moto : 1200 vmax 93

MessageSujet: Re: le mien a moi   Mer 17 Déc 2014 - 10:57

bin faudra me dir ou alors ????
je cherche depuis un moment sur un cite célèbre d enchère et je ne trouve rien a un prix raisonable
de toute façon avant de faire quoi que se sois je m occupe dejas de mes manbrane et de la jante arrière
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
avatar

Age : 48
Localisation : Maisons Alfort
Style moto : Empêcheur de burner en rond

MessageSujet: Re: le mien a moi   Mer 17 Déc 2014 - 20:33

Bah aux US, où toutes les pièces Yam sont 2x moins chères à l'état neuf ;)
Et par exemple chez Morley, j'en ai fait déjà venir 4 à ce tarif (et il m'a garanti qu'il n'augmenterait pas ses tarifs avec moi car je suis un bon client et une de ses rares entrées sur la France, si ce n'est la seule) pour des membres du forum..

complets d'occas mais vérifiés.
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
turbo 38
Wheeling
Wheeling
avatar

Age : 39
Localisation : isere
Style moto : 1200 vmax 93

MessageSujet: Re: le mien a moi   Mer 17 Déc 2014 - 20:38

Bon bin je te contacterai quand j aurrai trouver les soue alors
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
avatar

Age : 48
Localisation : Maisons Alfort
Style moto : Empêcheur de burner en rond

MessageSujet: Re: le mien a moi   Mer 17 Déc 2014 - 22:47

Pas de soucis!
Si tu es a l'aise avec la VO tu peux le faire directement aussi, je n'ai pas d'exclusivité :p
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
Vmaxpat
Stoppie
Stoppie
avatar

Age : 57
Localisation : 92350
Style moto : Vmax 1200 de 1999 stock ou presque (mon 2ième), Majesty400 et Znen50

MessageSujet: Re: le mien a moi   Jeu 18 Déc 2014 - 9:13

C'est du bon matériel...... ouais ouais ouais 
MERCI Dom.

ride ride ride ride ride

________________________________
La vie est trop belle pour ne pas en profiter. Alors ne perdons plus une minute.
Revenir en haut Aller en bas
QuiQui34
Air Surf
Air Surf
avatar

Age : 61
Localisation : Montpellier/Bali
Style moto : néo-vintage

MessageSujet: Re: le mien a moi   Jeu 18 Déc 2014 - 9:53

@Dom a écrit:
@turbo 38 a écrit:
coucou tout le monde
un peu de nouvelle
mon pere va m usiner les intercom déboucher

Pourquoi s'embêter à faire de l'usinage pour le résultat médiocre que ca va donner??
Si tu veux plus de CV sans perdre le caractère du moteur, il faut se limiter au débridage des boisseaux.
Ou alors tu installes un Vboost..

Je ne partage pas ton opinion Dom. Je suis anti Vboost. Le meilleur débridage est boisseaux ouverts et intercom débouchés + un réglage par un spécialiste. C'est techniquement simple et très efficace.

________________________________
Le maxou est une légende, un mythe. Il ne souffre d'aucune comparaison  no no
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
avatar

Age : 48
Localisation : Maisons Alfort
Style moto : Empêcheur de burner en rond

MessageSujet: Re: le mien a moi   Jeu 18 Déc 2014 - 14:56

@QuiQui34 a écrit:
@Dom a écrit:
@turbo 38 a écrit:
coucou tout le monde
un peu de nouvelle
mon pere va m usiner les intercom déboucher

Pourquoi s'embêter à faire de l'usinage pour le résultat médiocre que ca va donner??
Si tu veux plus de CV sans perdre le caractère du moteur, il faut se limiter au débridage des boisseaux.
Ou alors tu installes un Vboost..

Je ne partage pas ton opinion Dom. Je suis anti Vboost. Le meilleur débridage est boisseaux ouverts et intercom débouchés + un réglage par un spécialiste. C'est techniquement simple et très efficace.

Plus simple OUI, trés efficace OUI mais au dessus de 6000 seulement!
Et je dirais même que c'est meilleur au dessus de 6000 car l'écoulement n'est pas perturbé par la présence des papillons ce qui optimise les perfs.
Mais t'auras beau faire tous les réglages possibles, à bas régimes le remplissage sera toujours moins bon avec les intercoms ouverts...
C'est une question de vitesse des gaz dans les conduits, si c'est ouvert trop top elle chute et les cylindres sont moins gavés.

On est quand même quelques uns à avoir fait des tests dans tous les sens et avec des instruments de mesure.
A bas et mi régime avec une carburation tip top, boisseaux ouverts le moteur reste toujours plus creux avec les intercoms ouverts que fermés et plus tu ouvres grand plus çà se ressent!

Attention encore une fois de faire attention de quoi l'on parle, ce qui se passe sur un filet de gaz ou en pleine ouverture est différent.
Ce qui est vrai sur un filet de gaz avec intercoms ouverts ne l'est plus en pleine ouverture!!

D'après un fada qui avait tout le matos professionnel et qui avait confectionné un Vboost programmable, les meilleurs temps qu'il a obtenu étaient avec le Vboost qui s'ouvrait à 5000...

Et c'est bien pour çà que je vais programmer mon nouveau boitier d'allumage (qui controle le Vboost) de la sorte :
-Au dessus de 5000 : toujours ouvert
-En dessous de 5000 : fermé sous forte ouverture et ouvert sous faible ouverture, de façon à avoir l'accélération max dans les deux cas (avec les coup de pied au cul du stage 7 sur un filet de gaz et l'accélération max poignée dans le coin)
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
turbo 38
Wheeling
Wheeling
avatar

Age : 39
Localisation : isere
Style moto : 1200 vmax 93

MessageSujet: Re: le mien a moi   Sam 28 Fév 2015 - 18:01

J avais pas vu ta réponse dom
Merci mais je vais quand même tester avec les intercom déboucher les pièces ne vont rien me coûter Juste du temps

Autrement je commence à me renseigner pour la modif de la jante arrière 
Donc je suis aller en casse et j ai trouver une jante de gsxr 750 
Je vais la chercher la semaine prochaine 
Et après j attaque la modif
Revenir en haut Aller en bas
turbo 38
Wheeling
Wheeling
avatar

Age : 39
Localisation : isere
Style moto : 1200 vmax 93

MessageSujet: Re: le mien a moi   Jeu 26 Mar 2015 - 13:42

Bon un peu de news 
Commande de 4 boisseau 
Et les 8 manchon 
Mon père et entrain de mes faire les intercom 
Et des que j ai 4 soue je commande un vboost complet 
Je vais lui faire une vidange car l embrayage patine au alentour des 5,6000 tour /min
Je pense que l encien proprio n à pas mis de l'huile moto
Ce messieur était mecano poids lourds 
Affaires à suivre


Dernière édition par turbo 38 le Jeu 26 Mar 2015 - 19:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
avatar

Age : 48
Localisation : Maisons Alfort
Style moto : Empêcheur de burner en rond

MessageSujet: Re: le mien a moi   Jeu 26 Mar 2015 - 18:14

Encore une fois, huile moto ou pas, évites la synthèse, une minérale moderne de bonne qualité sera bien plus appropriée à l'embrayage...
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
 
le mien a moi
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Vmax le Club :: Vmax 1200 :: Discussions Vmaxiennes-
Sauter vers: