Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Echappement 4 en 1

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
TR1-MAX74
Stoppie
Stoppie
TR1-MAX74


Age : 51
Localisation : THONON LES BAINS (74)
Style moto : V-MAX 1200 de 1992

Echappement 4 en 1 Empty
MessageSujet: Echappement 4 en 1   Echappement 4 en 1 EmptyJeu 4 Sep 2014 - 7:51

Bonjour,
J'aimerai savoir si quelle sortie se monte sur un 4 en 1? Car il n'y a que des sorties rondes
Revenir en haut Aller en bas
Quasar
Wheeling
Wheeling
avatar


Age : 60
Localisation : Moselle (57)
Style moto : Vmax 1700 ouate hell's

Echappement 4 en 1 Empty
MessageSujet: Re: Echappement 4 en 1   Echappement 4 en 1 EmptyJeu 4 Sep 2014 - 10:13

Salut,
Tu peux préciser ton problème parce que ce n'est pas très clair...

Un 4en1, comme son nom l'indique, a un collecteur "4en1" pour rassembler les 4 tubes d'échappement provenant des cylindres. Son unique sortie est ronde, seul le diamètre peut poser problème pour trouver une ligne de sortie avec silencieux.

Et donc ?
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Echappement 4 en 1 Empty
MessageSujet: Re: Echappement 4 en 1   Echappement 4 en 1 EmptyJeu 4 Sep 2014 - 10:45

Bah oui...Tu peux emboiter dessus quasiment n'importe quel pot du moment que le diamètre est le bon, après en fonction des angles et longueurs souhaités, il peut y avoir un peu de bricolage.
Donc tu peux mettre n'importe quelle forme de pot avec n'importe quel type de sortie du moment que l'entrée est ronde et au bon diamètre.
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
TR1-MAX74
Stoppie
Stoppie
TR1-MAX74


Age : 51
Localisation : THONON LES BAINS (74)
Style moto : V-MAX 1200 de 1992

Echappement 4 en 1 Empty
MessageSujet: Re: Echappement 4 en 1   Echappement 4 en 1 EmptyJeu 4 Sep 2014 - 10:55

Dom a écrit:
Bah oui...Tu peux emboiter dessus quasiment n'importe quel pot du moment que le diamètre est le bon, après en fonction des angles et longueurs souhaités, il peut y avoir un peu de bricolage.
Donc tu peux mettre n'importe quelle forme de pot avec n'importe quel type de sortie du moment que l'entrée est ronde et au bon diamètre.
Ok cool happy
Merci Dom.
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

Echappement 4 en 1 Empty
MessageSujet: Re: Echappement 4 en 1   Echappement 4 en 1 EmptyJeu 4 Sep 2014 - 21:10

Et meme si le diametre n est pas le bon, tu peux faire usiner des bagues d adaptation au pire... choisis bien ton silencieux, l ideal c est un pot oú tu peux mettre un db killer...wink2

________________________________
[i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
Revenir en haut Aller en bas
TR1-MAX74
Stoppie
Stoppie
TR1-MAX74


Age : 51
Localisation : THONON LES BAINS (74)
Style moto : V-MAX 1200 de 1992

Echappement 4 en 1 Empty
MessageSujet: Re: Echappement 4 en 1   Echappement 4 en 1 EmptyJeu 4 Sep 2014 - 21:17

Oui, mais ils ne sont pas tous équipés d'un de killer ?
Revenir en haut Aller en bas
flèche
Wheeling
Wheeling
flèche


Age : 59
Localisation : ardennes
Style moto : 1200 vmax

Echappement 4 en 1 Empty
MessageSujet: Re: Echappement 4 en 1   Echappement 4 en 1 EmptyVen 5 Sep 2014 - 9:42

les silencieux des motos "modernes" ne sont montent pas sur nos 1200 vmax je crois....ou  bien est-il possible de les modifier pour être compatibles ?
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Echappement 4 en 1 Empty
MessageSujet: Re: Echappement 4 en 1   Echappement 4 en 1 EmptyVen 5 Sep 2014 - 16:04

Ca ne change rien, au pire un peu de plomberie soudure et çà se monte...
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

Echappement 4 en 1 Empty
MessageSujet: Re: Echappement 4 en 1   Echappement 4 en 1 EmptySam 6 Sep 2014 - 9:17

flèche a écrit:
les silencieux des motos "modernes" ne sont montent pas sur nos 1200 vmax je crois....ou  bien est-il possible de les modifier pour être compatibles ?
Bien souvent les silencieux ne portent pas bien leur nom puisque le bruit est en partie généré ou cassé par le catalyseur... donc les pots sont souvent de simples enveloppes. Je pense meme qu une moto pourrait rouler juste avec un cata...
On le voit sur les hornet je crois, ou le pot est minuscule.
Pour mettre sur un 1200 , avec une ligne complete il faut un pot qui ne soit pas chicané , mais un db killer peut encore passer. 
Donc a mon avis un pot , du moment qu il ne bride pas la moto peut aller, encore faut il qu il tienne le choc... ben oui vu que le cata n est plus present, et qu ils sont faits pour fonctionner avec, ont ils la meme resistance quand les gazs affluent en masse et plus chauds...?

________________________________
[i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Echappement 4 en 1 Empty
MessageSujet: Re: Echappement 4 en 1   Echappement 4 en 1 EmptySam 6 Sep 2014 - 10:23

+1 avec les catalyseurs qui font le boulot à la place des silencieux...
Si ce sont des pots peu restrictifs, la pression interne restera faible et ils tiendront, le souci sera le barroufffff!!
Coté perfs, si on colle une ligne complète c'est pas la peine de coller un pot à chicane derrière, il faut un conception interne classique a absorption, si possible compatible avec des db killers, comme çà au cas où...
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
flèche
Wheeling
Wheeling
flèche


Age : 59
Localisation : ardennes
Style moto : 1200 vmax

Echappement 4 en 1 Empty
MessageSujet: Re: Echappement 4 en 1   Echappement 4 en 1 EmptyDim 7 Sep 2014 - 11:56

ok, je pensais monter un ixil dual ou un hurric pro 2....
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

Echappement 4 en 1 Empty
MessageSujet: Re: Echappement 4 en 1   Echappement 4 en 1 EmptyDim 7 Sep 2014 - 14:24

Pas certain que ce soit le top avec un stage7, en plus le bruit sans les db doit etre infernal vu que ce ne sont pas des pots avec une enveloppe laineuse consequente...le bruit ne doit pas etre tres absorbé...?
Apres si c est pour le look...wink2

________________________________
[i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
Revenir en haut Aller en bas
flèche
Wheeling
Wheeling
flèche


Age : 59
Localisation : ardennes
Style moto : 1200 vmax

Echappement 4 en 1 Empty
MessageSujet: Re: Echappement 4 en 1   Echappement 4 en 1 EmptyDim 7 Sep 2014 - 16:50

Seb, j'ai viré le stage 7 et monté un vboost/tboost et je cherche un échappement sympa pour aller avec mon nouveau train arrière....je suis aussi passé au 4 en 1 hindle 

Echappement 4 en 1 Mini_140907050820820160

Echappement 4 en 1 Mini_140907051229930915
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

Echappement 4 en 1 Empty
MessageSujet: Re: Echappement 4 en 1   Echappement 4 en 1 EmptyDim 7 Sep 2014 - 17:47

lol2 La vache!!!

Pourquoi ne pas mettre un hurric, mais en version absorbsion...?court, en carbone, ca peut etre sympa...?

________________________________
[i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
Revenir en haut Aller en bas
flèche
Wheeling
Wheeling
flèche


Age : 59
Localisation : ardennes
Style moto : 1200 vmax

Echappement 4 en 1 Empty
MessageSujet: Re: Echappement 4 en 1   Echappement 4 en 1 EmptyDim 7 Sep 2014 - 18:07

çà existe en court ? tu as une adresse stp ?  wink2
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

Echappement 4 en 1 Empty
MessageSujet: Re: Echappement 4 en 1   Echappement 4 en 1 EmptyDim 7 Sep 2014 - 22:19

Sur equipmoto

Mais il y a pleins d autres pots sympas, a condition de les modifier... sauf si tu as le temps et la chance d avoir les infos niveau taille, diametre etc etc...qui te feraient trouver le bon

________________________________
[i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
Revenir en haut Aller en bas
flèche
Wheeling
Wheeling
flèche


Age : 59
Localisation : ardennes
Style moto : 1200 vmax

Echappement 4 en 1 Empty
MessageSujet: Re: Echappement 4 en 1   Echappement 4 en 1 EmptyLun 8 Sep 2014 - 9:56

merci Seb, je vais aller voir çà, l'idéal serait un silencieux court carbone absorption...wink2
Revenir en haut Aller en bas
TR1-MAX74
Stoppie
Stoppie
TR1-MAX74


Age : 51
Localisation : THONON LES BAINS (74)
Style moto : V-MAX 1200 de 1992

Echappement 4 en 1 Empty
MessageSujet: Re: Echappement 4 en 1   Echappement 4 en 1 EmptyJeu 1 Nov 2018 - 19:34

Bonjour, voilà je viens de faire acquisition d'une sortie d'échappement BOS PERFORMENCE pour un S1000R BMW sur mon 4 en 1.
En vue de la sortie
Echappement 4 en 1 Receiv10

Echappement 4 en 1 _2018110
je pense que je vais être obligé de faire une chicane sur mesure sur cette base car vous allez me dire qu'il est vendu avec mais je doute de l’efficacité de celle-ci. Effectivement elle est aussi grosse que la sortie mais c'est juste un tub creux qui est fixé par deux vis BTR à l’interieur.
Comme il y a une différence de diamètre entre mon 4 en 1 (51mm) et l'entrée du silencieux (60mm) j'ai prévue une bague de 100mm de long pour récupérer la différence et après j'ai deux options ou je perce des trous au fond de mon tube en alu ou je fais une bague pour glisser entre ma bague et la chicane qui est vendue avec mon silencieux. Et après et bien je pense percer des trous de plus en plus gros jusqu’à obtenir le bon compromis entre le bruit et la performance.
Si vous avez d'autres idées ou conseils je suis preneur.
Echappement 4 en 1 Bagues10
Revenir en haut Aller en bas
TR1-MAX74
Stoppie
Stoppie
TR1-MAX74


Age : 51
Localisation : THONON LES BAINS (74)
Style moto : V-MAX 1200 de 1992

Echappement 4 en 1 Empty
MessageSujet: Re: Echappement 4 en 1   Echappement 4 en 1 EmptyDim 4 Nov 2018 - 19:09

Bon et bien test effectué et je peux vous dire qu'il n'y a pas que la chicane qui ne sert à rien. Le silencieux aussi  Mad. Aucune différence entre avec et sans le pot.
Donc je vais être obligé de faire une chicane pour aténuer le bruit.
Mais je pense qu'il va y avoir du travail pour avoir quelque chose d’esthétique et d'efficace en sortie en vu du diamètre. Surprised
Echappement 4 en 1 45228710

Echappement 4 en 1 45256710
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

Echappement 4 en 1 Empty
MessageSujet: Re: Echappement 4 en 1   Echappement 4 en 1 EmptyDim 4 Nov 2018 - 21:32

Ca ne m étonne pas vu le diamètre et la longueur  Laughing

Ce pot ne se monte pas sur le cata a la base ?

Comment veux tu réduire le bruit sur une si petite distance avec un si gros diamètre ?

Et quand bien même tu voudrais faire une chicane "potable", celle ci bridera probablement , fortement, la sortie des gaz...

Quand j ai voulu faire moins de bruit avec la ligne stampeeders et le silencieux inox (a absorption), j ai acheté la même cartouche (carbone et soit disant homologuée) dans laquelle ont été soudées 2 db killer, de forme conique, a chaque extrémité et se rejoignant au centre...
Résultat, toujours autant de bruit quand je l ai monté  :huh: Mad, seule la plaque soudée dessus avec l'homologation (italienne...donc pas comme chez nous  nonono) indique que c est homologué...mais le bruit ne laisse pas de doute  :grr:

Je l'avais même passé au sonomètre de la police lors d'une journée motards organisee par un accessoiriste...je crois qu elle sortait 98 db  Surprised

Aujourd'hui ça fait qqu années que je roule avec, la laine doit être bonne a changer vu le bruit que ça fait...je songe a remplacer la cartouche par une autre moins bruyante...

________________________________
[i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
Revenir en haut Aller en bas
TR1-MAX74
Stoppie
Stoppie
TR1-MAX74


Age : 51
Localisation : THONON LES BAINS (74)
Style moto : V-MAX 1200 de 1992

Echappement 4 en 1 Empty
MessageSujet: Re: Echappement 4 en 1   Echappement 4 en 1 EmptyDim 4 Nov 2018 - 21:37

Oui c'est comme moi, je voulais réduire le bruit de mon 4 en 1 Hindle, mais malheureusement je fais autant de bruit quand echappement libre. Donc impossible de rouler avec.
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Echappement 4 en 1 Empty
MessageSujet: Re: Echappement 4 en 1   Echappement 4 en 1 EmptyDim 4 Nov 2018 - 22:59

C'est clair, trop gros diamètre du tube interne et trop court, pas grand chose à faire...
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
Contenu sponsorisé





Echappement 4 en 1 Empty
MessageSujet: Re: Echappement 4 en 1   Echappement 4 en 1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Echappement 4 en 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Échappement.
» Pot échappement
» echappement
» Echappement
» echappement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: FAQ du 1200-
Sauter vers: