Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Maxou tourne sur deux cylindres

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Bob.45
Burn out
Burn out
Bob.45


Age : 52
Localisation : Vitry-aux-loges
Style moto : VMax1200 1990

Maxou tourne sur deux cylindres Empty
MessageSujet: Maxou tourne sur deux cylindres   Maxou tourne sur deux cylindres EmptyJeu 18 Sep 2014 - 21:35

Bonjour à tous,

 Après plus d'un mois de casse tête, je viens humblement soumettre mon problème à mes frères pilotes de pur sang.
Je vais essayer de vous donner un maximun d'éléments afin que vous puissiez m'éclairer de vos lumières.

J'ai donc un maxou de 1990 sur lequel j'ai installé un compteur koso RX2N et une jauge à essence de 1200 venture, à la suite de quoi comme vous avez peut-être pu le lire sur mon dernier poste, j'ai eu des problèmes de carburation (remontée de saleté dans les carbus).

- J'ai tout d'abord nettoyé les carbus (qui étaient crades) mais le résultat n'était toujours pas concluant.

- J'ai ensuite changé les joints et vis de richesse (celle du cylindre avant droit était cassée, grippée ) et malheureusement, pas de changement.

- J'ai testé l'étanchéité des joints de pipe avec du start pilote, rien au ralenti puis réaction quand j'accélère sur filet de gaz.

- Ce soir, changement des joints de pipe et toujours rien !

- J'ai aussi démonté le boitier CDI pour vérifier son contenu, apparement rien de grillé .

- J'ai également interchangé les bougies, les fils d'anti-parasite et les bobines, toujours rien no no .

Les symptômes actuels:

- Les deux cylindres arrières ne tournent pas (collecteurs froids et pas de variation quand je débranche les anti parasites) affraid .

- Sur route, Maxou monte difficilement à 120 km/h et pétarade lorsque je tire dessus :grr: .

- Lorsque je démonte la boite à air et que j'observe les carbus au ralenti, rien de spécial et quand j'accélère on dirait qu'ils s'engorgent Mad .

- J'ai essayé réservoir ouvert, pas de changement no no

- J'ai vérifié les compressions: cylindre AVD = 9
                                            cylindre AVG = 10
                                            cylindre ARD = 10
                                            cylindre ARG = 10.5 OK

Petite précision, les intercoms sont débouchés (un trou d'environ 10mm) et les pots sont à grosses sorties (donc Maxou est peut-être yankee).

Voilà, stp n'hésitez pas à me poser des questions et surtout à me donner des réponses car j'ai la larme à l'oeil en voyant les beaux jours filer et Maxou cloîtré dans le garage bouh .

Merci d'avance à tous

________________________________
"Je penche donc je suis" ...  crazy
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Maxou tourne sur deux cylindres Empty
MessageSujet: Re: Maxou tourne sur deux cylindres   Maxou tourne sur deux cylindres EmptyJeu 18 Sep 2014 - 23:44

-Etincelles aux 4 bougies??
Si oui, ca vient des deux carbus AR, avec au moins les circuits de ralenti défaillants

C'est quoi ce bricolage à la mords moi le nœud d'intercoms de 10mm???
Vire cette bidouille/merdouille et remet des bouchons ou un Vboost. Ca aidera déjà a mieux tourner au ralenti...
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
Bob.45
Burn out
Burn out
Bob.45


Age : 52
Localisation : Vitry-aux-loges
Style moto : VMax1200 1990

Maxou tourne sur deux cylindres Empty
MessageSujet: Re: Maxou tourne sur deux cylindres   Maxou tourne sur deux cylindres EmptyVen 19 Sep 2014 - 12:19

Salut Dom,

 -Tout d'abord merci de venir à mon secours slut .

- Alors, sinon oui, j'ai bien une étincelle à chaque bougie mais reste savoir si elle est assez forte.

-Concernant les carbus: l'essence arrive par les puits d'aiguille et les bougies sont noires et grasses sur les deux cylindres arrières.

-Pour les intercoms, crois-tu que je peux les boucher avec un boulon bien serré en provisoire pour mes essais ?

-Sinon comment puis-je faire pour vérifier que mes carbus fonctionnent correctement ?

________________________________
"Je penche donc je suis" ...  crazy
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Maxou tourne sur deux cylindres Empty
MessageSujet: Re: Maxou tourne sur deux cylindres   Maxou tourne sur deux cylindres EmptyVen 19 Sep 2014 - 15:30

Oui boulons ou résine époxy/soudure à froid pour les intercoms...

Pour être sur que les carbus fonctionnent correctement il faut d'abord être SUR qu'ils sont propres, que tous les circuits différents sont biens nettoyés, ensuite faut vérifier les réglages...

Quand on nettoie les carbus il faut démonter TOUT ce qui se dévisse (cuve, boisseaux, capsule d'enrichissement, porte gicleur, starter, gicleurs d'air et d'essence, vis de richesse)
Une fois que tout les trous et conduits sont découverts, nettoyage à la bombe de nettoyant carbu (pas de l'essence ou du WD40)
et passage de microgoupillons dans les conduits.
Les gicleurs eux même doivent être vérifiés et nettoyés.
Si des joint plats ou torique sont écrasés ou abimés, on les change.
Ensuite on remonte tout précautionneusement et on fait les réglage de richesse et de synchro..

Avant de démonter ta rampe, tu devrais vérifier le niveau d'essence dans les cuves, si le flotteur est mal réglé le niveau peut être trop haut et çà pourrait expliquer ce que tu constate (entre autre choses).

Le niveau ca se vérifie moto sur la centrale avec les carbus le plus à plat possible.
On branche un petit tuyau transparent de 60 cm sur les tuyaux noirs qui ressortent de chaque coté sous les carbu (chacun son tour évidemment) et on ouvre la vis de purge de la cuve.
Le tuyau se remplit d'essence, on actionne le contact pour que la pompe refasse le niveau et on regarde
ou est le niveau d'essence par rapport au repère qui se trouve à mi hauteur du carbu au niveau du capuchon des boisseaux.
L'essence doit être entre 16 et 17mm sous ce trait.
Si c'est au dessus le niveau est trop haut et inversement.
Si on doit faire une correction, çà se fait une fois la rampe démontée, en jouant sur le calage du flotteur en question.
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
Bob.45
Burn out
Burn out
Bob.45


Age : 52
Localisation : Vitry-aux-loges
Style moto : VMax1200 1990

Maxou tourne sur deux cylindres Empty
MessageSujet: Re: Maxou tourne sur deux cylindres   Maxou tourne sur deux cylindres EmptyVen 19 Sep 2014 - 20:09

Re: salut Dom,

 Je teste tout ça ce week-end et je t'en reparle.

En attendant merci pour ta rapidité et surtout de partager tes connaissances, bonne soirée et à très bientôt OK

________________________________
"Je penche donc je suis" ...  crazy
Revenir en haut Aller en bas
Bob.45
Burn out
Burn out
Bob.45


Age : 52
Localisation : Vitry-aux-loges
Style moto : VMax1200 1990

Maxou tourne sur deux cylindres Empty
MessageSujet: Re: Maxou tourne sur deux cylindres   Maxou tourne sur deux cylindres EmptySam 20 Sep 2014 - 18:18

Bonjour Dom,

 Bon, les intercoms sont bouchés et j'ai règlé les niveaux de cuve (du moins, j'ai fait de mon mieux).

La cuve du cylindre avant droit était trop pleine et celle du cylindre arrière droit pas assez.
Donc une fois tout cela terminé la mise en route a été chaotique, ralenti très instable, impossible à garder et maxou avait du mal à redescendre dans les tours après un coup de gaz. Après plusieurs essais, j'ai réussi à le stabiliser, la bonne nouvelle est que lorsque j'agis sur les vis de papillon des deux carbus arrière, j'arrive à augmenter le régime donc je me dis que cela doit venir de la syncro.

Par contre en roulant, c'est toujours pareil, 130km/h la poignée dans le coin et pétard en rafale dans le collecteur et la boite à air.
En rentrant j'ai démonté la bougie du cylindre arrière gauche,électrode noir et humide.

J'ai deux questions maintenant:

                 - tout ce b----l, peut-il être le fruit d'une très mauvaise syncro ?
                 - une bougie peut-elle faire une étincelle qui ne soit pas assez puissante pour assurer l'allumage?

Voilà, je suis revenus au point de départ, larme à l'oeil et main sale, despérate biker

________________________________
"Je penche donc je suis" ...  crazy
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Maxou tourne sur deux cylindres Empty
MessageSujet: Re: Maxou tourne sur deux cylindres   Maxou tourne sur deux cylindres EmptySam 20 Sep 2014 - 20:45

Tu les as réglés comment les niveaux de cuves?
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
Bob.45
Burn out
Burn out
Bob.45


Age : 52
Localisation : Vitry-aux-loges
Style moto : VMax1200 1990

Maxou tourne sur deux cylindres Empty
MessageSujet: Re: Maxou tourne sur deux cylindres   Maxou tourne sur deux cylindres EmptyDim 21 Sep 2014 - 2:04

J'ai mis maxou sur la béquille centrale et j'ai levé l'avant pour que la rampe soit de niveau.
Ensuite, j'ai branché un tuyau de pompe à air d'aquarium sur les tuyaux de vidange des carbus et j'ai mesuré le niveau en mettant le contact.

pour le règlage, j'ai tordu le petit levier du flotteur, mais j'avoue que ce n'est pas très pratique et que désosser la rampe à chaque réglage est plutôt chiant.

Voilà pour ma manip.

________________________________
"Je penche donc je suis" ...  crazy
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Maxou tourne sur deux cylindres Empty
MessageSujet: Re: Maxou tourne sur deux cylindres   Maxou tourne sur deux cylindres EmptyDim 21 Sep 2014 - 8:33

C'est la bonne méthode, très rébarbative...
Au fait, les fils des bougies AR ne sont pas inversés?? A vérifier coté HT et coté BT aussi..

Mauvaise synchro, pour le fait que ca ne tourne que sur 2 au ralenti, OUI.
Après en roulant, c'est beaucoup moins probable..
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
Bob.45
Burn out
Burn out
Bob.45


Age : 52
Localisation : Vitry-aux-loges
Style moto : VMax1200 1990

Maxou tourne sur deux cylindres Empty
MessageSujet: Re: Maxou tourne sur deux cylindres   Maxou tourne sur deux cylindres EmptyDim 21 Sep 2014 - 8:56

Effectivement, c'est ça !!! Rébarbative....
pour le niveau, cela ce joue au millimètre, vraiment?

Au sujet des bobines (arrière), elle sont branchées en ligne coté faisceau, par contre les fils HT se croisent.

________________________________
"Je penche donc je suis" ...  crazy


Dernière édition par Bob.45 le Dim 21 Sep 2014 - 13:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JM
Wheeling
Wheeling
avatar


Age : 65
Localisation : aquitaine
Style moto : 1300 venture V max side / V4 /

Maxou tourne sur deux cylindres Empty
MessageSujet: Re: Maxou tourne sur deux cylindres   Maxou tourne sur deux cylindres EmptyDim 21 Sep 2014 - 11:12

J'ai vérifié les compressions: cylindre AVD = 9
                                            cylindre AVG = 10
                                            cylindre ARD = 10
                                            cylindre ARG = 10.5



Je ne sais pas dans qu' elle condition tu as pris tes compressions, mais si tu les a prises moteur chaud,poignée accélérée à fond et boisseaux eux aussi remontés au maximum, tes valeurs sont alors un peu " faiblardes ", et devraient se situer entre 12 et 14 kg.


Malgré une étincelle aux 4 bougies, le TCI pourrait  être en cause.....on sait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
http://1200venturev4.unblog.fr/
Bob.45
Burn out
Burn out
Bob.45


Age : 52
Localisation : Vitry-aux-loges
Style moto : VMax1200 1990

Maxou tourne sur deux cylindres Empty
MessageSujet: Re: Maxou tourne sur deux cylindres   Maxou tourne sur deux cylindres EmptyDim 21 Sep 2014 - 11:59

Salut JM et merci du coup de main,

 Mes compressions ont été prises moteur chaud et sans toucher à la poignée de gaz.

________________________________
"Je penche donc je suis" ...  crazy
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Maxou tourne sur deux cylindres Empty
MessageSujet: Re: Maxou tourne sur deux cylindres   Maxou tourne sur deux cylindres EmptyDim 21 Sep 2014 - 22:21

Bob.45 a écrit:
Effectivement, c'est ça !!! Rébarbative....
pour le niveau, cela ce joue au millimètre, vraiment?


Oui c'est au mm, mais même un peu en dehors des cotes 16-17 ca devrait tourner quand même, trop riche ou trop pauvre...

Pour les compressions c'est plutôt vers 12 mais j'ai vu pire qui tournait. Sans ouvrir les carbus on obtient le même résultat, mais c'est plus long, il faut donc faire tourner le démarreur plus longtemps et attendre que l'aiguille ne monte plus.

Pour l'allumage, je ne sais plus si çà se croise au niveau HT à l'AR...


Dernière édition par Dom le Lun 22 Sep 2014 - 11:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
JM
Wheeling
Wheeling
avatar


Age : 65
Localisation : aquitaine
Style moto : 1300 venture V max side / V4 /

Maxou tourne sur deux cylindres Empty
MessageSujet: Re: Maxou tourne sur deux cylindres   Maxou tourne sur deux cylindres EmptyLun 22 Sep 2014 - 8:28

Dom a écrit:






Pour les compressions c'est plutôt vers 12 mais j'ai vu pire qui tournait. Sans ouvrir les carbus on obtient le même résultat, mais c'est plus long, il faut donc faire tourner le démarreur plus longtemps et attendre que l'aiguille ne monte plus.






Moteur qui a eut un déglaçage des cylindres (sans changer les segments) et rodages des soupapes.

Compressions prisent à chaud carbus fermés (en insistant).

11,5 / 11 /  11 / 12 .

Compressions prisent à chaud rampe de carbus sortie ( entré maximum  d' air)

13 /  13 /  13,5 /  14,5 .


Je précise que c' est un moteur venture (1200) avec des culasses Vmax, les pistons venture sont plats, et n' ont pas la " bosse " des pistons V max, elle sert peut être à compenser la perte due aux marquages des souppapes qui est bien plus prononcés sur les pistons du v max.


http://1200venturev4.unblog.fr/2013/09/01/xxxxxxxxxxxxxx-pistons-xxxxxxxxxxxxxxx/
Revenir en haut Aller en bas
http://1200venturev4.unblog.fr/
Bob.45
Burn out
Burn out
Bob.45


Age : 52
Localisation : Vitry-aux-loges
Style moto : VMax1200 1990

Maxou tourne sur deux cylindres Empty
MessageSujet: Re: Maxou tourne sur deux cylindres   Maxou tourne sur deux cylindres EmptyVen 26 Sep 2014 - 20:52

Bonsoir à tous,

  Voilà, ça y est, j'ai trouvé la panne.

Comme je l'expliquais dans l'un de mes posts
les fils HT arrières étaient croisés, vous devinez la suite.

En désespoir de cause je les ais inversés, comme la dernière fois que j'ai essayé cette manip, Maxou c'est mis à fumer blanc et à "taper" au niveau des cylindres puis plus rien, j'ai donc été faire un petit tour et là,surprise, 200 km/h et encore du jus dans la poignée.

il ne me reste plus qu'a faire une bonne syncro et je pense que cela devrais être nickel.

Je voudrais dire un grand merci à tous ceux qui m'ont filés des bonnes pistes ou des coups de main et souhaite que ma mésaventure pourra servir à d'autre.

Sans oublier une mention particulière pour le forum, super contact et info de premier choix.

Bonne route à tous les maxiens

________________________________
"Je penche donc je suis" ...  crazy
Revenir en haut Aller en bas
jéronimo
Burn out
Burn out
jéronimo


Age : 56
Localisation : Vendée
Style moto : vmax1200

Maxou tourne sur deux cylindres Empty
MessageSujet: Re: Maxou tourne sur deux cylindres   Maxou tourne sur deux cylindres EmptyVen 26 Sep 2014 - 22:18

COOOOL ouais ouais
Revenir en haut Aller en bas
michel 60
Stoppie
Stoppie
michel 60


Age : 59
Localisation : vendée , bretagne
Style moto : Vmax 1200 & 1700

Maxou tourne sur deux cylindres Empty
MessageSujet: Re: Maxou tourne sur deux cylindres   Maxou tourne sur deux cylindres EmptySam 27 Sep 2014 - 8:24

ouais bien il n'a plus cas ride

________________________________


Maxou tourne sur deux cylindres 16-lar10 a consommer sans modération
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maxou tourne sur deux cylindres Empty
MessageSujet: Re: Maxou tourne sur deux cylindres   Maxou tourne sur deux cylindres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maxou tourne sur deux cylindres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tourne sur 2 cylindres...
» Tourne sur 3 cylindres
» 3 cylindres sur 4
» Richesse c'est quoi air ou essence ou les deux!!!
» Dragster au Pêchereau les 3 et 4 juillet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: V4 1200-
Sauter vers: