Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Nouvelle robe pour mon V-max

Aller en bas 
+2
Mambo
TR1-MAX74
6 participants
AuteurMessage
TR1-MAX74
Stoppie
Stoppie
TR1-MAX74


Age : 50
Localisation : THONON LES BAINS (74)
Style moto : V-MAX 1200 de 1992

Nouvelle robe pour mon V-max Empty
MessageSujet: Nouvelle robe pour mon V-max   Nouvelle robe pour mon V-max EmptyMar 23 Sep 2014 - 22:15

Bonjour,
Je suis en haute savoie et je recherche un peintre qui pourrait réaliser se type de peinture (rouge candy marbre) sur ma belle  Smile
Avez vous de bonnes adresses à me donner?
Merci.
Nouvelle robe pour mon V-max 20140510
Revenir en haut Aller en bas
Mambo
Wheeling
Wheeling
Mambo


Age : 54
Localisation : Belgium
Style moto : Moto avec 2 roues

Nouvelle robe pour mon V-max Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle robe pour mon V-max   Nouvelle robe pour mon V-max EmptyMer 24 Sep 2014 - 17:15

En fait n'importe quel peintre peut te faire ça (ce n'est pas très compliqué, faut juste connaître la technique qui s'apprend en 5 minutes).
Ho, et je dis ça d'expérience, j'ai travaillé comme peintre un bon moment ;)

Sinon si tu ne trouves pas mais que tu as un garage, tu peux peindre ta moto toi-même (en réalisant une petite cabine de peinture avec des moyens rudimentaires)


Allez, je me fends d'un petit tuto très succinct pour ceux qui s'y connaissent un peu en peinture et voudraient tenter le coup.
Il vous faut : peinture noire, peinture argentée, film alimentaire (vous savez, le truc qui colle à lui même), un vernis teinté (que vous pouvez vous faire vous même), un peu de patience (faut un paquet de couches de vernis... de 5 à 10 selon la couleur et l'effet voulu).
1. peintre toutes les pièces en noir, laisser durcir (pas juste sécher).
2. peindre les pièces en argenté (vous pouvez procéder zone par zone si vous avez beaucoup à peindre).
3. dès que vous avez passé l'argenté (tout de suite hein, pas attendre que ça sèche) collez de façon pourrie le film sur la pièce peinte (plus le plastique est chiffonné plus les marbrures sont nombreuses) et décollez-le tout de suite... Vous pouvez obtenir d'autres effets en roulant le plastique en boule, en utilisant une éponge, de la moquette... "the sky is the limit".
4. quand tout est "marbré" noir et argenté, passez des couches de vernis coloré jusqu'à atteindre l'effet et couleur désirée.
5. pour les fans du "wow ça en jette" passez deux couches de vernis et poncez jusqu'à un effet "lisse comme des fesses de bébé", passez une nouvelle couche de vernis et passez au four (vous pouvez vous construire un "four" avec 6 plaques d'isolant et un petit chauffage électrique... montez à 60°, mettez vos pièces dedans, coupez après 3-4 heures et laissez la t° retomber pendant toute la nuit... poncez, polishez, lustrez, et ça brille !

________________________________
My dick was in the Guinness Book of World Records for a while... then I was asked to leave the library
Revenir en haut Aller en bas
Quasar
Wheeling
Wheeling
avatar


Age : 60
Localisation : Moselle (57)
Style moto : Vmax 1700 ouate hell's

Nouvelle robe pour mon V-max Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle robe pour mon V-max   Nouvelle robe pour mon V-max EmptyVen 26 Sep 2014 - 10:26

Mambo :cclap
Ca donne envie rien qu'à lire ton tuto...
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 58
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

Nouvelle robe pour mon V-max Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle robe pour mon V-max   Nouvelle robe pour mon V-max EmptyVen 26 Sep 2014 - 17:13

pfiou.... c'est du boulot mine de rien crazy

________________________________
Bonjour et bonne route Invité

Nouvelle robe pour mon V-max Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Patator
Coaster
Coaster
Patator


Age : 61
Localisation : Paris
Style moto : Vmax 1200 & 1700

Nouvelle robe pour mon V-max Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle robe pour mon V-max   Nouvelle robe pour mon V-max EmptySam 27 Sep 2014 - 11:38

Surprised  on a des leçon a prendre côté peinture

https://www.youtube.com/watch?v=z9eQxt4dMWU
Revenir en haut Aller en bas
Mambo
Wheeling
Wheeling
Mambo


Age : 54
Localisation : Belgium
Style moto : Moto avec 2 roues

Nouvelle robe pour mon V-max Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle robe pour mon V-max   Nouvelle robe pour mon V-max EmptyLun 29 Sep 2014 - 8:43

A propos de peinture d'ailleurs, j'oublie de dire que si vous n'avez pas de garage (ou qu'il est rempli de bordel), mais que vous avez un jardin, une terrasse, où quoi que ce soit, ce genre d'abris de jardin coûte que dalle (on en trouve sur ebay pour moins de 50€ port in) et il suffit d'ajouter une hotte (vous mettez le moteur en soufflerie de façon à pousser l'air au travers du filtre et qu'il s'échappe par les "ouvertures" de la tente) pour avoir une cabine de peinture po(r)table 
Nouvelle robe pour mon V-max Tente-10

________________________________
My dick was in the Guinness Book of World Records for a while... then I was asked to leave the library
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Nouvelle robe pour mon V-max Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle robe pour mon V-max   Nouvelle robe pour mon V-max EmptyLun 29 Sep 2014 - 14:41

ouais
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
Contenu sponsorisé





Nouvelle robe pour mon V-max Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle robe pour mon V-max   Nouvelle robe pour mon V-max Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle robe pour mon V-max
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dragster saison 2017 !
» nouvelle présentation....(pour stecyx... ;-)
» Vmax 2011 - Nouvelle couleur pour les USA
» Quels frein pour ma nouvelle fourche 43 ??
» Nouvelle couleur pour mon Vmax limited

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: FAQ du 1200-
Sauter vers: