AccueilAccueil  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
----- Vmax Le Club vous annonce : << VMAX PARIS 2017 >> + Classic Machines au Circuit Carole 24-25 Juin -----
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Partagez | 
 

 hop c reparti pour les modifs!! [ carbus inside ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bambby
Wheeling
Wheeling
avatar

Age : 44
Localisation : 69100 villeurbanne
Style moto : peu importe la style, tant que ca arrache les bras !

MessageSujet: hop c reparti pour les modifs!! [ carbus inside ]   Mer 12 Nov 2014 - 11:59

bon ben c reparti pour les modifs, l'hiver approchant

il me reste une rampe keihin 39 mm full de mon zx7r , etant donne que le maxou est en 35 , je pense lui apporter un petit plus

la disposition des carbus sera en entree d'air sur les cotes du maxou, sous les ecopes

modification du systeme de tirage, par un seul cable au lieu de 2

reglage de ralenti en guise de starter ( un de chaque cote )

donc l'idee :

usiner de nouvelles pipes d'admission pour accepter les entrees en 39 des nouveaux carbus ainsi que le vboost commandé

retravailler les arrivees d'essence

retravailler le systeme de tirage des gaz

usiner des pipes d'entree d'air pour accepter un gros filtre de chaque cote a peu pres aussi gros que le filtre d'origine

voici la bestiole





bien evidemment, ca va prendre un peu de temps, mais j'espere finir avant les 30 ans du maxou en septembre

j'essayerais de prendre des photos a chaque etape de la realisation

bonne journee
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
avatar

Age : 47
Localisation : Maisons Alfort
Style moto : Empêcheur de burner en rond

MessageSujet: Re: hop c reparti pour les modifs!! [ carbus inside ]   Mer 12 Nov 2014 - 15:05

Tu as de quoi t'amuser!

Bon maintenant je vais faire chier comme d'hab smile2

-Filtres à air sur les cotés, que vas tu faire de tes genoux (modifs chirugicales également prévues) ?

-Bon courage pour obtenir mieux qu'avec ceux d'origine!
Quand je dit mieux c'est pas seulement la puissance brute mais l'agrément à tous les régimes et la conso!
Quand on connait les résultats avec les rampes Keihin ou FCR spéciales Vmax, çà va être chaud...

-Va falloir trouver un bon système pour la synchro aussi..




Oui les carbus d'origine du Vmax ne sont pas assez gros par rapport aux capacités de remplissage des culasses/aac, donc on peut logiquement supposer qu'en mettant de plus gros carbus çà marchera plus fort.
Le hic c'est que YAM y a pensé dès le départ et l'a fait exprès :
-"petits" carbus pour conserver de l'agrément et du couple à bas régime
-Vboost pour obtenir de gros carbus à haut régime pour avoir un max de puissance.

Donc le plus simple pour un Vmax castré c'est de le passer en full (Vboost et le reste) au moins on est sûr que le résultat sera meilleur et pleinement satisfaisant.

Conserve ta rampe d'origine au cas où wink2
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
bambby
Wheeling
Wheeling
avatar

Age : 44
Localisation : 69100 villeurbanne
Style moto : peu importe la style, tant que ca arrache les bras !

MessageSujet: Re: hop c reparti pour les modifs!! [ carbus inside ]   Mer 12 Nov 2014 - 15:58

pour mes genoux, pas de probleme, je suis deja court sur pattes , et mes genoux touchent a peine les ecopes :p

pour la synchro, j'ai une vis de reglage par carbu , deja presente donc ca va me faciliter les choses

je viens de trouver une solution a mon probleme de starter et finalement, j'aurais un starter au guidon en reutilisant le commodo du zx7r, sur lekel je vais adapter le faisceau electrique du vmax pour les clignos , le klaxon et les feux

pour la souplesse , pas grave, j'aime bien le cote ON/OFF du carbu :p

pour la conso, un litre ou deux de plus ca va pas changer grand chose a mon autonomie lol

de toutes facons, je vais conserver mon ancienne rampe, car je viens de commander un v boost , ce qui me permettra lors de l'installation du vboost, de prendre les cotes necessaires pour l'usinage de mes pipes d'admission , et peut etre de prevoir un second jeu de pipes avec la connection du vboost au cas ou ca fonctionne deja comme ca
Revenir en haut Aller en bas
Mambo
Wheeling
Wheeling
avatar

Age : 47
Localisation : Belgium
Style moto : Moto avec 2 roues

MessageSujet: Re: hop c reparti pour les modifs!! [ carbus inside ]   Mer 12 Nov 2014 - 16:26

Ça ne pose pas de soucis au niveau cuves/flotteurs (si je ne me trompe les barbus sont verticaux ou peu s'en faut sur le ZX, à plat sur le Maxou) ?

________________________________
My dick was in the Guinness Book of World Records for a while... then I was asked to leave the library
Revenir en haut Aller en bas
bambby
Wheeling
Wheeling
avatar

Age : 44
Localisation : 69100 villeurbanne
Style moto : peu importe la style, tant que ca arrache les bras !

MessageSujet: Re: hop c reparti pour les modifs!! [ carbus inside ]   Mer 12 Nov 2014 - 16:42

les carbus seront poses de chaque cote, et inclines de la bonne maniere, justement pour conserver le bon angle des cuves
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Pilote de Région
Pilote de Région
avatar

Age : 46
Localisation : Béziers Beach
Style moto : Vmax 1700

MessageSujet: Re: hop c reparti pour les modifs!! [ carbus inside ]   Mer 12 Nov 2014 - 18:16

j'ai déjà vu cette modif sur un 1200, je confirme ça fonctionne du feu de dieu!! OK

________________________________
 Boire ou conduire , il faut choisir, mais pit'1, on va pô rentrer à pied!
Revenir en haut Aller en bas
vmaxman
Wheeling
Wheeling
avatar

Age : 48
Localisation : Tarn sud
Style moto : à ton avis

MessageSujet: Re: hop c reparti pour les modifs!! [ carbus inside ]   Sam 15 Nov 2014 - 11:30

ces carbus d'apporterons rien ou pas grand chose vu le travail a faire pour les adapters .


lolo la modif que tu as vu c'est pas plutôt avec des keihin certe mais des FCR :ifl
Revenir en haut Aller en bas
 
hop c reparti pour les modifs!! [ carbus inside ]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Vmax le Club :: Vmax 1200 :: V4 1200-
Sauter vers: