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 roulements de roues

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joedumans
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MessageSujet: roulements de roues   Dim 16 Nov 2014 - 11:56

Bonjour,



    suite projet peinture je dois remplacer mes roulements de roues et je souhaite trouver des references en pièces de rechanges du marché sans passer pas la case concessionnaire, est-ce que quelqu'un a une experience à ce sujet et des ref à communiquer.



Pour la jante arrière les ref d'origine sont:
- 1 roulement cage de référence en origine KOYO BKM 354220-IUU (d=35, D=42, épaisseur=20)
- 1 roulement référence en origine NTN 60/28 LU (d=28, D=52, épaisseur=12) pour le second je n'ai pas la ref (sur la part liste yam le code est différent!)


Pour la jante avant la ref d'origine est:
- 2 roulements référence en origine NSK 60/22 DU (d=22, D=44, épaisseur=12)



J'ai regardé sur divers site mais les ref ne sont jamais tout a fait les mêmes, je ne connais pas trop les spécificités...


Un grand merci wink3
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MessageSujet: Re: roulements de roues   Dim 16 Nov 2014 - 14:00

salut,
tu devrais sûrement trouver chez 123roulements...
http://www.123roulement.com/
roue arrière:
cage à aiguilles : http://www.123roulement.com/roulement-HK3520-SKF.html
roulement : http://www.123roulement.com/roulement-60-28-LLU-C3-NTN.html

roue avant:
http://www.123roulement.com/roulement-60-22-2RS-C3-KOYO.html
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joedumans
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MessageSujet: Re: roulements de roues   Dim 16 Nov 2014 - 14:50

Salut,

merci beaucoup pour ces informations, as-tu déjà testé ces references précises pour le VMAX? 

as-tu une idée de ce que veux dire LU en comparaison de LLU C3 
et DU en comparaison de 2RS C3???
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joedumans
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MessageSujet: Re: roulements de roues   Dim 16 Nov 2014 - 14:54

je viens de trouver quelques informations techniques sur les jeux interne des roulements si cela vous parle...
Le jeu interne d’un roulement comporte une composante radiale appelée jeu radial, et une composante axiale appelée jeu axial. Ces jeux sont déterminés avant montage et sans charge. Le jeu de fonctionnement est le jeu radial résiduel après montage, dans les conditions de fonctionnement réelles du roulement.
 
Le jeu radial est le déplacement relatif sous charge nulle d’une bague par rapport à l’autre dans le sens radial.
 
 
Le jeu radial n’est pas un critère de qualité. Par contre, un jeu mal adapté aux ajustements sur l’arbre et dans le logement ainsi qu’aux conditions d’utilisations peut influencer le comportement en fonctionnement et même diminuer la durée de vie du roulement.
 
Le jeu radial normal CN est défini pour qu’il subsiste un jeu positif requis, après montage dans des conditions d’ajustements et de fonctionnement normales. Les autres jeux normalisés sont classifiés selon la désignation suivante:
 
● C2 Jeu plus petit que CN
● CN (C0) Jeu normal
● C3 Jeu plus grand que CN
● C4 Jeu plus grand que C3
 
WIB a défini en plus des jeux normalisés deux bandes de jeu radial hors normes dont la valeur moyenne peut être fixée à libre choix. L’identification de ces jeux est la suivante:
 
● R (Regular): largeur de bande 6 µm.
● L (Large): largeur de bande 10 µm.
 
Dans la désignation du roulement, l’identification R ou L est suivie de la valeur moyenne du jeu choisi.
 
Exemple 1)  623-2Z Y P5R20 - Indique un jeu radial de 6 µm compris entre  17 et 23 µm: (17+23)/2=20.
 
Exemple 2)  623-2Z Y P5L20 - Indique un jeu radial  de 10 µm compros entre 15 et 25 µm: (15+25)/2=20
 
 
Roulements à billes à gorges profondes Roulements oscillants
(à rotule sur billes)
Jeu RadialRoulements 
Métrique
m
m
Roulements
Inch
inch
 Roulements 
Métrique
m
m
Roulements
Inch
inch
Diamètre nominald’alésaged
de
à
3
6
>6
10
>10
18
.12
.24
>.24
.40
>.40
.70
d6
10
>10
14
>14
18
.24
.40
>.40
.55
>.55
.70
Valeurs du jeu radialen µmen µinch en µmen µinch
C2min
max
0
7
0
7
0
9
0
2.8
0
2.8
0
3.5
C22
9
2
10
3
12
0.8
3.5
0.8
3.9
1.2
4.7
CN
Normal (C0)
min
max
2
13
2
13
3
18
0.8
5.1
0.8
5.1
1.2
7.1
CN6
17
6
19
8
21
2.4
6.7
2.4
7.5
3.2
8.3
C3min
max
8
23
8
23
11
25
3.1
9.1
3.1
9.1
4.3
9.8
C312
25
13
26
15
28
4.7
9.8
5.1
10.2
5.9
11.0
C4min
max
 14
29
18
33
 5.5
11.4
7.1
13.0
C419
33
21
35
23
37
7.5
13.0
8.3
13.8
9.1
14.6
 
 
Le jeu de fonctionnement correspond au jeu radial résiduel après montage dans les conditions d’utilisation réelles. Il est déterminé par le jeu radial avant montage diminué des réductions dues aux contraintes d’ajustement et aux dilatations thermiques.
 
Le jeu axial est le déplacement axial maximum d’une bague par rapport à l’autre, sous une charge nulle. Il dépend du jeu radial et de la construction interne du roulement, et peut être ajusté en modifiant le rayon de chemin de bille. L’utilisation de roulements appariés permet de contrôler le jeu axial dans des limites précises.
Dans la désignation des roulements WIB, le jeu axial peut être spécifié avec le code X suivi de la valeur maximale en µm.

 
Exemple : 608 Z Y P5X50 indique un jeu axial maximal de 50µm.
L’angle de contact ß° est formé par la ligne qui relie les points de contact des billes dans les chemins de roulement et une ligne perpendiculaire à l’axe du roulement, ceci dans une position de déplacement axial maximal d’une bague par rapport à l’autre. L’angle de contact dépend du jeu radial, du rayon de courbure du chemin de billes et augmente légèrement lorsqu’une charge axiale est appliquée.
 
Plus l’angle de contact ß° est grand, plus le roulement est à même de supporter des charges axiales élevées.
L’angle de déversement aº d’un roulement correspond à la variation de la position angulaire d’une bague par rapport à l’autre. La valeur de cet angle dépend du jeu radial, du rayon de courbure du chemin de billes et de la construction interne du roulement. Il faut noter qu’un angle trop grand peut engendrer une augmentation du niveau de bruit.
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MessageSujet: Re: roulements de roues   Dim 16 Nov 2014 - 17:53

@joedumans a écrit:
Salut,

merci beaucoup pour ces informations, as-tu déjà testé ces references précises pour le VMAX? 

as-tu une idée de ce que veux dire LU en comparaison de LLU C3 
et DU en comparaison de 2RS C3???
aucunes idées,jamais testé  nonono
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MessageSujet: Re: roulements de roues   Jeu 20 Nov 2014 - 7:08

Bonjour,

    petit complément de question, il y a 3 roulements pour la jante arrière de 200, celui en central roulement cage et 2 roulements à bille en extrémité. Le premier est sous la référence 60/28LU  mais je n'ai pas la référence de l'autre et chez YAMAHA ils sont vendus sous 2 code différents. Est-que quelqu'un dispose de la référence de ce 2ème roulement.

Un grand merci
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Régis
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MessageSujet: Re: roulements de roues   Jeu 20 Nov 2014 - 7:10

Moi, j'ai rien trouvé.. confused

________________________________
 www.optimalcarbone.com ........Le site web qui habille votre Vmax !

INFINIE SANTÉ : votre forme et votre santé par le bio.


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http://www.optimalcarbone.com
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MessageSujet: Re: roulements de roues   Ven 21 Nov 2014 - 17:49


le roulement n° 2 a la référence : 93306-07809
le roulement N° 12 a la référence : 93306-07808.
petit lien vers les micro fiches et boutique de pièces en ligne  wink2  =====> pièces en vente
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joedumans
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MessageSujet: Re: roulements de roues   Mar 25 Nov 2014 - 6:49

Bonjour,

merci pour les infos j'ai donc trouvé un HK3520LL de chez NTN pour le roulement cage.

J'ai une autre petite question, sur le manuel d'atelier il parle d'un outil spécifique pour démonter la roue arrière (outil maintien de pipe d'amortisement 24). 

Une clé BTR de 24 ne semble pas suffisante!! vous confirmez


merci
ouais
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joedumans
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MessageSujet: Re: roulements de roues   Mar 25 Nov 2014 - 6:50

Bonjour,

merci pour les infos j'ai donc trouvé un HK3520LL de chez NTN pour le roulement cage.

J'ai une autre petite question, sur le manuel d'atelier il parle d'un outil spécifique pour démonter la roue arrière (outil maintien de pipe d'amortisement 24). 

Une clé BTR de 24 ne semble pas suffisante!! vous confirmez


merci
ouais
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